par Bourriks le Jeu Avr 07, 2011 17:37
Allez, une nouvelle question qui, je crois, n'a jamais été abordée.
Lors de la saga Buu, quand Gohan passe chez Bulma pour "upgrader" son costume de Great Saiyaman afin de participer au tenka Ichi Bodokai, et que Vegeta lui annonce qu'il va participer aussi, Goku prend par à la conversation par télépathie (via Kaio) pour annoncer qu'il sera présent aussi.
Ma question est la suivante : comment Goku a-t-il pu entendre la conversation entre Gohan et Vegeta ? Je n'imagine pas que Kaio espionnait Gohan depuis 7 ans pour prévenir Goku quand il se passerait quelque chose d'intéressant.
Goku lui-même ne pouvait pas savoir qu'un tournoi allait avoir lieu à ce moment-là, vu que le dernier tournoi (sans compter celui que Satan a gagné peu après la mort de Cell, ce tournoi demeure oublié) remonte à plus de 20 ans en arrière.
Je sais que Kaio est capable de voir par télépahie un peu tout ce qui se passe dans l'univers (par exemple, il a bien VU Freezer sur Namek après avoir repéré son énergie), mais Kaio était-il en surveillance de la Z-team ? Ou juste de la famille de Goku ? Il n'avait pas un peu autre chose à faire de ses journées, genre entraîner Goku ?
Je pense logiquement à l'hypothèse de la coïncidence (Kaio qui a subitement l'idée de scruter la Terre pile au moment ou Gohan et Vegeta parlent), mais je la trouve un peu trop grosse.
Vos avis sur la question ?