La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar SouthPark le Sam Mars 19, 2011 20:45

J'ai une question qui me perturbe un peu et je me doute qu'elle a déjà été posé mais étant nouveau vous comprennez que j'ai pas le courage de me faire les 96 pages d'affilé, voici donc ma question, je regarde Dragon Ball Kai depuis quelques jours et je ne me souvenais plus combien le Kaïoken était une technique assez monstrueuse ! Quand Gokû passe en x3 face à Bejita, il le terasse avec une facilité déconcertante ( :D ) malheureusement la technique est trop éprouvante pour son corps au niveau actuel de Gokû à ce moment là de la saga.
Pourquoi Gokû n'utilise plus cette superbe technique une fois devenu Super Sayian ? Je ne vais pas émettre des hypothèses malgré que j'en ai plusieurs en réserves, je laisse les experts me donner une réponse si il y en a une :) Merci d'avance !
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Sam Mars 19, 2011 20:48

Tiens! Lis déjà le le topic dédié à cette technique. T'y trouveras peut-être des théories qui te convainquent. ^^
San999
Phœnix Violet

Messagepar SouthPark le Sam Mars 19, 2011 21:37

Merci beaucoup San :D
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Antarka le Mar Mars 22, 2011 14:55

Je pense que mourrir ne joue pas, mais que c'est le processus de guerison qui joue.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 22, 2011 14:59

D'accord avec Antarka. Sinon on aurait vu Goku, plus fort après sa mort contre Raditz, quand il va chez Kaio. Même chose pour Végéta, après sa mort contre Freezer, il n'a pas l'air plus puissant qu'avant et ne le souligne pas oralement ou dans sa tête.
Piccolo Daimao

Messagepar SouthPark le Mer Mars 30, 2011 9:46

Question qui a surement déja été posé et je m'en excuse mais j'aimerais savoir la signification de l'oiseau qui apparaît en transparence lors de la transformation de Gohan en SSJ2 contre Cell ? Merci d'avance :)
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar ratapapa le Mer Mars 30, 2011 9:53

Une référence à C16 qui lui demande de protéger la nature qu'il aime tant, qui attirait les oiseaux sur lui sûrement ?
ratapapa

Messagepar greg131982 le Mer Mars 30, 2011 9:58

J'ai aucune idée précise sur la question.
Par contre il me semblait avoir déjà vu un topic éxistant, même si je l'avais jamais consulté.
Je te donne le lien si tu veux y jeter un coup d'oeil, il y a pas grand chose, mais bon il y a quand même quelques avis.
viewtopic.php?t=4013

D'ailleurs il y a une liste des topics éxistant faite par Redd, assez longue mais bien classé :
viewtopic.php?f=33&t=4103
Cela peut toujours servir pour s'y retrouver.
greg131982

Messagepar SouthPark le Mer Mars 30, 2011 9:59

J'ai effectivement pensé à ça aussi, sachant que les derniers mots de C-16 font référence à la nature et aux animaux qu'il aime tant, mais je trouve ça assez décousue quand même ^^

Merci Greg c'est gentil :)
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Bourriks le Jeu Avr 07, 2011 17:37

Allez, une nouvelle question qui, je crois, n'a jamais été abordée.

Lors de la saga Buu, quand Gohan passe chez Bulma pour "upgrader" son costume de Great Saiyaman afin de participer au tenka Ichi Bodokai, et que Vegeta lui annonce qu'il va participer aussi, Goku prend par à la conversation par télépathie (via Kaio) pour annoncer qu'il sera présent aussi.

Ma question est la suivante : comment Goku a-t-il pu entendre la conversation entre Gohan et Vegeta ? Je n'imagine pas que Kaio espionnait Gohan depuis 7 ans pour prévenir Goku quand il se passerait quelque chose d'intéressant.

Goku lui-même ne pouvait pas savoir qu'un tournoi allait avoir lieu à ce moment-là, vu que le dernier tournoi (sans compter celui que Satan a gagné peu après la mort de Cell, ce tournoi demeure oublié) remonte à plus de 20 ans en arrière.

Je sais que Kaio est capable de voir par télépahie un peu tout ce qui se passe dans l'univers (par exemple, il a bien VU Freezer sur Namek après avoir repéré son énergie), mais Kaio était-il en surveillance de la Z-team ? Ou juste de la famille de Goku ? Il n'avait pas un peu autre chose à faire de ses journées, genre entraîner Goku ?

Je pense logiquement à l'hypothèse de la coïncidence (Kaio qui a subitement l'idée de scruter la Terre pile au moment ou Gohan et Vegeta parlent), mais je la trouve un peu trop grosse.

Vos avis sur la question ?
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 07, 2011 17:51

Je mise sur un effet scénaristique. Toriyama à fait intervenir Goku pour le compte du scénario et amener à sa future participation au tournois, par le biai de cette intervention télépathique. L'auteur devait se demander comment faire un lien entre le tournois, la participation de Gohan et Végéta, et comment faire participer Goku. Hop un coup de grosse coïncidence et Goku qui leur parler pile à ce moment et vala, tout le monde sera présent à ce tournois.
Piccolo Daimao

Messagepar RMR le Jeu Avr 07, 2011 18:03

Ou alors Gokû a eu un de ses pressentiments qu'il a parfois quand il a des poussées de capacités extrasensorielles. Voir ce très bon topic du même Bourriks.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 07, 2011 18:19

C'est une situation crédible en effet. Il aurait eu un ressentiment, le poussant à observer la Terre et tomber sur cette conversation entre Gohan et Végéta.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées