Univers 16 - Vegetto et compagnie

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar San999 le Lun Avr 04, 2011 10:22

Comme je sens que ce débat va tourner autour de jouer sur les mots, je vais préciser ce que j'entends par la folie ou la rage aveuglante de Bra.

Je pense que dans son état normal, lorsqu'elle est calme, Bra sait se contrôler. Sinon, elle tuerait Bulma en éternuant. Bra sait comment contrôler sa force et sait se battre en donnant de petits coups faibles (elle serait parfaitement capable de mettre k.o. Yamcha ou même Satan sans les tuer, sans que cela soit un coup de bol). Le problème, c'est que dès qu'elle est en colère, elle ne contrôle plus sa force, car elle ne sait pas gérer sa colère. C'est probablement pourquoi elle devient particulièrement dangereuse en Super Saiyan 2. Le Super Saiyan normal induit déjà une tension chez un Saiyan, ce qui le rend plus agressif. Mais c'est encore pire en Super Saiyan 2. Et Bra ne sait pas gérer cette tension, et cela la rend donc incontrôlable, car là, plus rien n'existe pour elle, à part son ennemi.

Il ne s'agit donc pas d'un problème d'expérience ou d'entraînement, mais bien de gestion de la colère. Comme apparemment, elle a un problème psychologique, ce problème l'empêche de gérer aussi bien sa colère (et donc, la force de ses coups, quand elle est en colère), qu'un autre expert en arts martiaux. Et ça, ce n'est pas parce qu'elle est débile, mais parce que comme PoF s'est tué à le dire (et on l'a superbement ignoré, alors qu'il doit quand même mieux connaître cet univers que quiconque - hormis Salagir), elle a un problème psychologique.
San999
Phœnix Violet

Messagepar greg131982 le Lun Avr 04, 2011 10:39

Je pense que ton analyse est très bonne.
Et comme tu le dis, PoF l'avait déjà bien expliqué qu'elle était sujette à des problèmes psychologique.
greg131982

Messagepar PoF le Lun Avr 04, 2011 11:35

Vous avez raison les amis, mais au bout d'un moment, je crois qu'il faut tout simplement faire preuve de sagesse et arrêter. Pas la peine de chercher de nouveaux arguments alors que ceux qu'on répète depuis 3 jours sont déjà parfaitement pertinents, mais totalement ignorés à chaque fois qu'on les sort.
Je veux pas insister et me lancer dans une croisade typiquement "forum internet lol j'ai raison", mais relisez bien la conversation, quand je poste, c'est pour répondre à un message en argumentant et en expliquant ce que je pense et ce que je sais.
Quand les anti-Bra postent, ils ignorent nos messages et se contentent de dire "lol Bra elle est trop moche conne pute !".

Qu'est ce que vous voulez que je vous dise... Faites un blog et hurlez sur Bra si vous voulez pas discuter...

Ou alors, changez d'avis ! Vous verrez, c'est un sentiment génial, quand on a essayé une fois ! On peut plus s'en passer ! On se sent vachement intelligent et sage, quand on change d'avis !

Ceci étant dit, je vous rassure tout de suite : Bra sera toujours un perso primordial au centre de DBM, elle apparaîtra souvent, elle sera super puissante et elle aura toutes ses chances de gagner le tournoi ! \o/
PoF

Messagepar tenma le Lun Avr 04, 2011 14:56

"Quand les anti-Bra postent, ils ignorent nos messages"

je crois que ça s'applique aussi aux pro bra

franchement j'ai pas voulu participer à ce débat, et pourtant dieu sait que je n'aime pas cet univers..Et tu sais pourquoi? Parce que je sais que malgré le fait je ne fasse que donner mon avis, je sais que je vais me faire lyncher par les pro bra, voir insulter

Comme je cherche pas le conflit, j'ai préféré m'abstenir, et laisser foenidis (j'avoue c'est très lache) se prendre les coups toute seule..

Mais soyons honnête, si on relis tout le débat, les 10 dernières pages, il y a autant de mauvaise foi, de pics,de carricature de la pensée de l'autre etc..des 2 côtés (la preuve avec ton message où il n'y aurait que les anti bra qui auraient tous les torts)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar greg131982 le Lun Avr 04, 2011 15:06

Je pense que les "anti-Bra" dont parle Pof, c'est pas les personnes qui n'aiment pas forcément le personnage, mais plutôt ceux qui la descendent en racontant un peu n'importe quoi et qui lui font porter tout les défauts de la Terre et qui crie à l'incohérence alors que ce personnage n'a rien d'incohérent.
greg131982

Messagepar Tendou Buu le Lun Avr 04, 2011 18:30

greg131982 a écrit:Je pense que les "anti-Bra" dont parle Pof, c'est pas les personnes qui n'aiment pas forcément le personnage, mais plutôt ceux qui la descendent en racontant un peu n'importe quoi et qui lui font porter tout les défauts de la Terre et qui crie à l'incohérence alors que ce personnage n'a rien d'incohérent.

Bien,j'ai dit que je ne me mêlerais plus du débat,c'est vrai mais force est de reconnaître que Bra est incohérente,en tout cas selon moi,et comme dit je ne suis pas le seul,par ailleurs ce personnage possède effectivement pas mal de défauts inhérent du moins selon moi.Alors après je ne prétend pas détenir la vérité,mais force est de reconnaître qu'il existe des arguments logiques allant dans ce sens là,et que TOUS les anti Bra ne sont pas comme le dit PoF au stade "lol Bra elle est trop moche conne pute !".
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar RMR le Lun Avr 04, 2011 18:53

Tendou Buu a écrit:force est de reconnaître que Bra est incohérente

Ah ! Bon, ben puisqu'il n'y a pas le choix, je me range à votre avis.

Non, Salagir ! Quel que soit le vécu que tu forgeras à Bra, même dans l'infinité des scénarios potentiels, telle qu'elle est, elle est incohérente ! N'essaye même pas !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Tendou Buu le Lun Avr 04, 2011 18:56

RMR a écrit:
Tendou Buu a écrit:force est de reconnaître que Bra est incohérente

Ah ! Bon, ben puisqu'il n'y a pas le choix, je me range à votre avis.

Non, Salagir ! Quel que soit le vécu que tu forgeras à Bra, même dans l'infinité des scénarios potentiels, telle qu'elle est, elle est incohérente ! N'essaye même pas !

Faut apprendre à lire les posts en entier...j'ai mis SELON MOI.Par contre oui,la seconde partie du post est vraie,rien que le fait que Bra soit née avec 13568 unité en fait une incohérence.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar RMR le Lun Avr 04, 2011 18:59

Tendou Buu a écrit:j'ai mis SELON MOI.

Oui, oui, j'ai lu, je n'ai rien besoin d'apprendre, mais c'est gentil de proposer. Mais "force est de constater" et "selon moi", je pige que dans votre opinion (selon vous), tout le monde ne peut que constater l'incohérence (force en est), ce qui revient à l'incohérence obligée. Enfin, je me trompe peut-être, j'ai du mal avec les phrases du genre "c'est obligatoirement peut-être ça".

Quand aux unités, c'est un débat de potentiel, y'a rien de matériel pour forger une incohérence.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Lun Avr 04, 2011 19:02

Tendou Buu a écrit:Par contre oui,la seconde partie du post est vraie,rien que le fait que Bra soit née avec 13568 unité en fait une incohérence.

Je ne me range d'aucun coté, mais franchement j'aimerai bien que tu m'expliques en quoi le fait qu'elle soit née avec cette puissance est incohérent. Et incohérent avec quoi en fait ? ou est ce dit dans le manga de Toriyama qu'un enfant métisse ne peut pas naitre en étant déjà très puissant ?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Koragg le Lun Avr 04, 2011 19:06

C'est mon avis mais je pense que beaucoup trouve ce potentiel à la naissance beaucoup trop élevée par rapport à celui de Broly quand il était un nourrisson dans son berceau.
J'ai haussé un sourcil la première fois que j'ai lu ça mais au final ça ne change rien puisque Bra est inférieure à Broly dans DBM :wink:
Et au final après avoir relu le manga, je ne vois pas d'incohérence.
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar San999 le Lun Avr 04, 2011 19:09

Tendou Buu a écrit:
greg131982 a écrit:Je pense que les "anti-Bra" dont parle Pof, c'est pas les personnes qui n'aiment pas forcément le personnage, mais plutôt ceux qui la descendent en racontant un peu n'importe quoi et qui lui font porter tout les défauts de la Terre et qui crie à l'incohérence alors que ce personnage n'a rien d'incohérent.
Bien,j'ai dit que je ne me mêlerais plus du débat,c'est vrai mais force est de reconnaître que Bra est incohérente,en tout cas selon moi,et comme dit je ne suis pas le seul,par ailleurs ce personnage possède effectivement pas mal de défauts inhérent du moins selon moi.Alors après je ne prétend pas détenir la vérité,mais force est de reconnaître qu'il existe des arguments logiques allant dans ce sens là,et que TOUS les anti Bra ne sont pas comme le dit PoF au stade "lol Bra elle est trop moche conne pute !".
Bra est incohérente parce que vous ne l'aimez pas, ouais. Trunks sans faire d'efforts est carrément plus fort que son père au moment où celui-ci l'avait conçu. Donc, bon, Bra, fille de Vegetto, qui ne semble certainement pas dépasser de très loin le niveau de Vegetto bien avant sa conception à elle, alors qu'elle s'entraîne durement, dire qu'elle serait incohérente, vous me faites doucement rigoler.

Non, mais c'est vrai. Vegeta était plus faible que N°18 quand il a conçu Trunks avec Bulma. Trunks à huit ans, avec un entraînement minimal, tient tête à N°18 sans problème.

Gokû, avait environ 400 unités, 900 quand il se concentre, au moment où il a conçu Gohan avec Chichi. Gohan à quatre ans, sans le moindre entraînement, lorsqu'il est énervé, il est à 1'300.

Vegetto en mode normal, au moment où il combat Boo, est au niveau de Gohan ultime (selon le canon de DBM). C'est le niveau de Bra quand elle est en simple Super Saiyanne. Par conséquent, en Super Saiyanne 2, elle ne doit pas être beaucoup plus forte que le niveau maximum de Vegetto, au moment où il combattait Boo. Sachant qu'il a conçu Bra avec Bulma, quatre ans plus tard, et qu'il avait fait des progrès. Sachant également que Bra s'entraîne comme une malade, contrairement à Trunks et Gohan et qu'elle a seize ans (comparé aux deux gamins).

Et elle serait incohérente? Vous vous fichez de nous?? Non, en fait, vous avez raison, elle est incohérente. Parce qu'elle est beaucoup trop faible!!

Tenma, je trouve rigolo quand même qu'on nous jette la pierre. Les pro-Bra ont au moins concédé les défauts de Bra (les seuls qu'on n'a pas concédés sont sa soi-disant stupidité et son soi-disant manque d'expérience - vu qu'on n'en sait rien). Les anti-Bra nous ont concédé quoi? Le fait d'avoir le droit d'être des kikoolols accros à la puissance ou des pervers qui aiment mater les seins de Bra? Merci... Même quand PoF, celui qui s'occupe de l'Univers 16, dit clairement qu'elle a un problème psychologique, il est juste balayé par les oeillères des anti-Bra.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Crescent le Lun Avr 04, 2011 19:13

oui,la seconde partie du post est vraie,rien que le fait que Bra soit née avec 13568 unité en fait une incohérence.

Elle est "VRAI" ? nan sans dec ? tu sors ca d'où ? t'as une équipe qui a planché sur cela et pondu une expertise ?

Nan mais la seule personne qui peut donner sa cohérence a un personnage de fiction est son auteur et a partir du moment où Salagir le veut ... Bra pourrait avoir 3 pères comme Mary Sue parce que DBM c'est une bd ... C'est tout c'est l'auteur le dieu dans le monde qu'il crée et c'est lui qui a le dernier mot :mrgreen:
Nan mais la seule personne qui peut donner sa cohérence a un personnage de fiction est son auteur et a partir du moment où Salagir le veut ... il pourrait avoir 3 pères comme Mary Sue parce que DBM c'est une bd ... C'est tout c'est l'auteur le dieu dans le monde qu'il crée et c'est lui qui a le dernier mot
Crescent

Messagepar Tendou Buu le Lun Avr 04, 2011 19:15

RMR a écrit:
Oui, oui, j'ai lu, je n'ai rien besoin d'apprendre, mais c'est gentil de proposer. Mais "force est de constater" et "selon moi", je pige que dans votre opinion, tout le monde ne peut que constater l'incohérence, ce qui revient à l'incohérence obligée. Enfin, je me trompe peut-être, j'ai du mal avec les phrases du genre "c'est obligatoirement peut-être ça".

Eh,bien mon cher vous avez bien tort,qui que nous soyons et quelque soit notre vécu nous avons tous besoins d'apprendre pour continuer à nous améliorer...Et oui,tout ceux qui ont lu le manga original et qui l'on comprit de la même façon que moi verront forcement une incohérence,alors après ma conception de DB n'est pas la vérité absolue,ou peut être erronée aux yeux de certains,mais tout de même si on la partage l'on est forcé de voire l'incohérence.Et dire que je ne voulais plus me mêler de ce débat...
RMR a écrit:Quand aux unités, c'est un débat de potentiel, y'a rien de matériel pour forger une incohérence.

Si il y a:Gohan;Il est le premier métisse Saiyan/humain existant dans l'univers de Dragonball,l'on peut donc estimer que son cas pose les règles en matière de leur potentiel et de leur évolution;intéressons nous justement à la période de l'apparition de ce dernier;la période Raditz.Lorsqu'il enlève Gohan ce dernier est faible et ne peut se défendre,plus tard sa force monte à 710 sous le coup de la colère,puis redescend à 2(voire peut être même 1...)après,qu'est ce que cela nous apprend sur les métis Saiyan/terrien?Eh bien que en temps normal(à un très jeune âge et sans entraînement, attention)ils ont la force d'un gamin terrien ordinaire,pas plus,mais que de gros stress émotionnels font ressortir leur potentiel.Hors Bra elle à directement toute ces unités de base,donc pour moi incohérence.

PS:Que ce soit claire,je ne suis PAS un anti Bra,moi c'est l'U16 en général qui m'insupporte.
Dernière édition par Tendou Buu le Lun Avr 04, 2011 19:20, édité 2 fois.

Sun Tzu

Tendou Buu

Messagepar Super Green Ranger le Lun Avr 04, 2011 19:15

San999 a écrit:Bra est incohérente parce que vous ne l'aimez pas, ouais. Trunks sans faire d'efforts est carrément plus fort que son père au moment où celui-ci l'avait conçu. Donc, bon, Bra, fille de Vegetto, qui ne semble certainement pas dépasser de très loin le niveau de Vegetto bien avant sa conception à elle, alors qu'elle s'entraîne durement, dire qu'elle serait incohérente, vous me faites doucement rigoler.

Mais Bra c'est une fille, c'est pas pareil avec une nana, nanananère...

Ok ok :arrow:
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse