Bah le manque de sommeil est juste un ptit exemple de tout ce que je pourrais améliorer dans mon hygiène de vie

Y'a aussi la grande irrégularité avec la nourriture (parfois même pas le temps de vraiment manger, je dirais que j'absorbe entre 500 et 8000 calories selon les jours quand je bosse, par contre quand je bosse pas je suis sérieux), le fait que parfois je "pousse" un peu trop mon corps alors que je sais que c'est pas raisonnable (au boulot, ou dans mes relations).
Et la plupart des douleurs chroniques (lombaires et épaules surtout) c'est surtout du au boulot je pense. Genre devoir soulever un bonhomme de plus de 100 kg, "à froid", quand on pèse soit-même 60 kg, ca use à force. Bon la je suis pas dupe, j'ai deux collègues de 28 balais qui se sont mis en arrêt prolongé, toutes les deux pour multiples hernies discales.
Tout ça peut influer sur le comportement et l'humeur aussi parfois. On dit que quand le moral est au plus bas, le corps suit... Mais l'inverse est vrai aussi je pense.
J'ai aussi des cernes qui partent pu vraiment. Bon rien de très affreux mais j'avais pas ça y'a quelques années. Ptetre juste l'age lol.
Enfin dormir n'importe comment je pense quand même que c'est pas bon pour le corps. Y'en a qui s'y habituent tout seul (Foe ? moi au début) et d'autres qui travaillent sur ça (moi depuis un moment). Y'a des méthodes pour faire des micros sieste de quelques minutes (voire quelques secondes mais la j'y arrive pas) dans un sommeil profond et revigorant. J'ai appris à dormir parfois juste quelques minutes quand j'avais l'occasion de souffler un peu.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.