[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Antarka le Mer Juil 20, 2011 8:52

Dormir c'est useless. En plus souvent plus on dort plus on est fatigué.

Moi j'ai une moyenne à 4h par nuit je dirais, et parfois davantage (une fois 10h de sommeil tout les 8 à 10 jours).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Mer Juil 20, 2011 9:06

Ouaip... si on se met à dormir plus... on devient un vrai zombie ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar goten-kun le Mer Juil 20, 2011 9:18

Oui des fois, je me demande combien de temps vous dormez vu que êtes sur le théâtre toute la nuit ! LOL

Pour la part, mon sommeil peut aller de 7h voire plus quand je bosse pas ou quand je suis de nuit (je suis seul quand je rentre du boulot et donc je dors tranquille LOL) ou juste 3 ou 4h quand je boise de matinée, mais je ne suis pas trop du matin et je suis un zombie quand je rentre à la maison ! LOL ! (mais dur de se coucher tôt ...)

Pour l'histoire du compte, ça fait peur la vache !
goten-kun

Messagepar Foenidis le Mer Juil 20, 2011 9:29

Oui surtout l'été !

Il fait jour super tard, tu "sens" tout le monde encore dehors, et toi il faut que t'aille te pieuter pour te lever à deux ou trois heures du mat pour aller bosser !

Pas cool du tout ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar goten-kun le Mer Juil 20, 2011 9:35

Et encore, l'été, il fait jour tôt aussi et beau en général (pas comme en ce moment LOL) alors, c'est plus motivant et comme je bosse pas mal en extérieur, c'est agréable, mais l'hiver, c'est vraiment démoralisant ! ^^
Mais Ouai, se lever quand y en a beaucoup qui vont a peine se coucher, c'est chiant !

Et encore, je me lève à 3H, 2h30 au grand Max mais j'ai çertains collègues qui habitent assez loin du boulot et qui du coup se lèvent bien plus tôt ! Déjà que j'ai du mal certains matins LOL !
goten-kun

Messagepar Foenidis le Mer Juil 20, 2011 9:56

Ah c'est vrai que si tu bosses dehors, l'hiver ça doit pas être tous les jours cools.

L'été non plus remarque, quand ça tape pour de bon. Enfin, c'est pour les semaines où tu es d'après-midi.
À moins qu'ils vous décalent vos horaires en cas de canicule ?
(bon, c'est pas souvent possible... ici, les mecs bossent en pleine canicule sur des presses qui surchauffent l'air des ateliers, un vrai enfer... la raie des fesses qui fait gouttière tellement tu transpires !).
Foenidis

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juil 20, 2011 12:57

7h de sommeil c'est le minimum pour moi pour être en forme. En dessous c'est pas la peine et au dessus, c'est du bonus.
Piccolo Daimao

Messagepar goten-kun le Mer Juil 20, 2011 14:30

Foenidis a écrit:L'été non plus remarque, quand ça tape pour de bon. Enfin, c'est pour les semaines où tu es d'après-midi.

(bon, c'est pas souvent possible... ici, les mecs bossent en pleine canicule sur des presses qui surchauffent l'air des ateliers, un vrai enfer... la raie des fesses qui fait gouttière tellement tu transpires !).

Ah perso, j'adore bosser quand il fait beau et chaud meme il y a un ou deux mois quand il faisait super beau, c'était très agréable, meme si on est mieux ailleurs quand meme ! lol

N'empeche, ce serait mortel de pas bosser en temps de canicule mais je pense que les gens gueuleraient bien fort ! mdr et je serait d'accord ! ^^
goten-kun

Messagepar Foenidis le Mer Juil 20, 2011 15:24

Dans certains cas, ce n'est pas que les gens ne bossent pas, mais leurs horaires sont décalés.

Ainsi le ramassage des ordures se fait à la fois plus tôt le matin et plus tard les soir et les gars restent au frais chez eux l'après-midi.

Mais ce n'est bien évidemment pas possible à faire dans tous les métiers... pas dans l'industrie par exemple dans lesquelles les machines tournent H24... impossible de décaler les horaires d'une équipe quelle qu'elle soit.
Foenidis

Messagepar Antarka le Mer Juil 20, 2011 18:06

C'est pas en allemagne que les ouvriers du batiment sont au chomage technique dès que la temperature dépasse 35° ?

Aaaaah je me rapelle un été passer à couvrir des toits en ardoise pour me faire des tunes, je sais pu si j'avais 19 ou 20 ans. Moi qui suit d'habitude pas très bronzé, je ressemblais à un ptit gitan la.

Pour le sommeil je maintient que c'est une question d'habitude. Je me suis vu faire nuit blanche pendant une semaine, sans réellement "dormir" de jour. Disons que je me faisais quelques siestes de durée variable (de quelques dizaines de secondes jusqu'a 1 ou 2 heure maximum) et ça allait pas si mal en fait. J'étais en forme, attentif et réfléchi...

Même si a bientôt 26 balais (seulement), je sens que mon corps proteste de plus en plus, entre certains bobos quasi chroniques et globalement un système immunitaire moins performant depuis 3-4 ans (ou alors je suis davantage exposé aux germes, ce qui est vrai aussi).
Antarka

Messagepar Foenidis le Mer Juil 20, 2011 18:10

lol... surtout l'ardoise, le noir attire la chaleur !

Sûr que les charpentiers sont toujours des gaillards très bronzés... ^^

Impact sur la santé d'un rythme de sommeil quelque peu décousu... je n'en vois pas pour moi. En tout cas pas pour le moment.
Foenidis

Messagepar Antarka le Mer Juil 20, 2011 18:18

Bah le manque de sommeil est juste un ptit exemple de tout ce que je pourrais améliorer dans mon hygiène de vie :mrgreen: Y'a aussi la grande irrégularité avec la nourriture (parfois même pas le temps de vraiment manger, je dirais que j'absorbe entre 500 et 8000 calories selon les jours quand je bosse, par contre quand je bosse pas je suis sérieux), le fait que parfois je "pousse" un peu trop mon corps alors que je sais que c'est pas raisonnable (au boulot, ou dans mes relations).

Et la plupart des douleurs chroniques (lombaires et épaules surtout) c'est surtout du au boulot je pense. Genre devoir soulever un bonhomme de plus de 100 kg, "à froid", quand on pèse soit-même 60 kg, ca use à force. Bon la je suis pas dupe, j'ai deux collègues de 28 balais qui se sont mis en arrêt prolongé, toutes les deux pour multiples hernies discales.

Tout ça peut influer sur le comportement et l'humeur aussi parfois. On dit que quand le moral est au plus bas, le corps suit... Mais l'inverse est vrai aussi je pense.

J'ai aussi des cernes qui partent pu vraiment. Bon rien de très affreux mais j'avais pas ça y'a quelques années. Ptetre juste l'age lol.

Enfin dormir n'importe comment je pense quand même que c'est pas bon pour le corps. Y'en a qui s'y habituent tout seul (Foe ? moi au début) et d'autres qui travaillent sur ça (moi depuis un moment). Y'a des méthodes pour faire des micros sieste de quelques minutes (voire quelques secondes mais la j'y arrive pas) dans un sommeil profond et revigorant. J'ai appris à dormir parfois juste quelques minutes quand j'avais l'occasion de souffler un peu.
Antarka

Messagepar Foenidis le Mer Juil 20, 2011 18:51

Ah ben oui... tous les jours on vieillit mon petit Antarka...

Je sais, ça fait peur... mais bon, là au moins, c'est pour tout le monde pareil... chacun son tour ! :D

Si tu vieillis c'est que tu es encore vivant ! :wink:
Foenidis

Messagepar Antarka le Mer Juil 20, 2011 18:54

J'm'en fiche en plus, on se bonifie avec l'age nous, hommes forts et virils, la ou vous autres femmes dépérissez comme un mauvais produit laitier laissé dans un frigo sale :mrgreen:

Si vous me cherchez, je suis déja parti. BIP BIP !
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café