[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar SouthPark le Sam Juil 30, 2011 19:01

C'est clair que j'imagine pas une seconde un Dragon Ball adapter en photo-réalisme :lol: si c'est pour se retrouver avec un Dragon Ball evolution jouable non merci :evil:
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juil 30, 2011 19:01

Ah tiens comme quoi, perso j'attends le photo-réalisme de pied ferme, et ce depuis toujours en fait :mrgreen: quand j'étais plus jeune mon rêve était de devenir concepteur de JV, et un de mes " projets " était de pouvoir créer la plus énorme simulation de vie ayant jamais exister, comme une seconde vie qu'on jouerait sur console en fait, avec des graphismes identique à la réalité etc... :lol: bref même si j'ai plus les mêmes rêves maintenant j'avoue que le fait de pouvoir jouer à un GTA avec des graphs photo realiste ce serait juste le putain de pied quoi :mrgreen:

Ha je vois. C'est pour ça que tu es attiré par cela alors. Bah de toute façon ce n'est qu'une question de temps avant que tu puisse être emerveillé devant un GTA photo réaliste. Tu as vu les progrès graphiques hallucinants qu'on a fait depuis Pong jusqu'a Uncharted 2 :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar SouthPark le Sam Juil 30, 2011 19:04

Piccolo Daimao a écrit:
Ah tiens comme quoi, perso j'attends le photo-réalisme de pied ferme, et ce depuis toujours en fait :mrgreen: quand j'étais plus jeune mon rêve était de devenir concepteur de JV, et un de mes " projets " était de pouvoir créer la plus énorme simulation de vie ayant jamais exister, comme une seconde vie qu'on jouerait sur console en fait, avec des graphismes identique à la réalité etc... :lol: bref même si j'ai plus les mêmes rêves maintenant j'avoue que le fait de pouvoir jouer à un GTA avec des graphs photo realiste ce serait juste le putain de pied quoi :mrgreen:

Ha je vois. C'est pour ça que tu es attiré par cela alors. Bah de toute façon ce n'est qu'une question de temps avant que tu puisse être emerveillé devant un GTA photo réaliste. Tu as vu les progrès graphiques hallucinants qu'on a fait depuis Pong jusqu'a Uncharted 2 :lol:

C'est clair :mrgreen:

Après là on parle que de l'aspect graphique mais les nouvelles technologies qu'embarqueront nos futures consoles/PC permettront tellement de nouvelles choses que ce serait réducteur que d'y voir seulement une évolution graphique ^^ même si c'est toujours l'aspect qu'on remarque en premier en fait
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Antarka le Sam Juil 30, 2011 19:07

SouthPark a écrit:Après là on parle que de l'aspect graphique mais les nouvelles technologies qu'embarqueront nos futures consoles/PC permettront tellement de nouvelles choses que ce serait réducteur que d'y voir seulement une évolution graphique ^^ même si c'est toujours l'aspect qu'on remarque en premier en fait

Bah de ce que j'ai cru comprendre, a part le coté graphique, on a plutot tendance à regresser dans les jeux actuels. Que ce soit au niveau du fun, de la durée de vie (10h il parait que c'est très bon maintenant... Y'a 15 ans on pestait quand on terminait un jeu en moins de 30h), et de l'optimisation de la jouabilité (malgré les nouvelles technologies style wii et évolutions).

Le Uncharted 2, je l'ai vu tourner ce matin, après justement que mon pote ait voulu m'en mettre plein la vue. Ouais c'est super joli, plus que ce que je connais de la génération 128 bits, mais je suis vraiment pas impressionné ^^' J'ai pas ressenti la meme claque que la première fois ou j'ai vu SF2 tourner sur SNES (PUTAIN C'EST COMME L'ARCADE !) ou Ridge Racer sur PS1 (PUTAIN, C'EST ENCORE DE L'ARCADE A LA MAISON), Zelda OOT sur N64, Far Cry sur PC, et SoulCalibur et Shenmue sur Dreamcast (ou j'avoue avoir un peu halluciné, c'était juste 10 fois plus beau que tout les jeux PS2 de l'époque. Entre le Tekken Tag machin de la PS2 et le SOulCalibur de la dreamcast, y'avait juste pas photo).

Plus ça va plus les "jeux video" s'éloignent du mot "jeu" aussi.
Dernière édition par Antarka le Sam Juil 30, 2011 19:11, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar SouthPark le Sam Juil 30, 2011 19:08

Antarka a écrit:
SouthPark a écrit:Après là on parle que de l'aspect graphique mais les nouvelles technologies qu'embarqueront nos futures consoles/PC permettront tellement de nouvelles choses que ce serait réducteur que d'y voir seulement une évolution graphique ^^ même si c'est toujours l'aspect qu'on remarque en premier en fait

Bah de ce que j'ai cru comprendre, a part le coté graphique, on a plutot tendance à regresser dans les jeux actuels. Que ce soit au niveau du fun, de la durée de vie (10h il parait que c'est très bon maintenant... Y'a 15 ans on pestait quand on terminait un jeu en moins de 30h), et de l'optimisation de la jouabilité (malgré les nouvelles technologies style wii et évolutions).

ça c'est le mauvais boulot des éditeurs pas de la faute à la technologie ^^ attention à ne pas tout mélanger.
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Antarka le Sam Juil 30, 2011 19:13

SouthPark a écrit:
ça c'est le mauvais boulot des éditeurs pas de la faute à la technologie ^^ attention à ne pas tout mélanger.

Ouais enfin au final ça revient au meme. J'ai édité mon post au dessus aussi.
Antarka

Messagepar Rusk le Sam Juil 30, 2011 19:19

Antarka a écrit:Bah de ce que j'ai cru comprendre, a part le coté graphique, on a plutot tendance à regresser dans les jeux actuels. Que ce soit au niveau du fun, de la durée de vie (10h il parait que c'est très bon maintenant... Y'a 15 ans on pestait quand on terminait un jeu en moins de 30h), et de l'optimisation de la jouabilité (malgré les nouvelles technologies style wii et évolutions).

Et le pire c'est que les jeux coûtent 3 fois plus cher qu'à cette époque :lol:
Image
Rusk

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juil 30, 2011 19:37

Ça dépend des jeux en faite. Pour la durée de vie, c'est surtout les fps qui sont courts en général. Mais des jeux comme Uncharted, Batman, Castlevania, God of War et pleins d'autres qui sont dans pleins de catégorie diverses style TPS, action/aventure, BTA etc offrent une durée de vie similaire aux jeux des périodes 32/64 et 128 bits. C'est une idée reçue à cause de l'afflux de fps courts qui donne une mauvaise idée de la durée de vie des jeux. Ensuite pour le fun, même chose, les jeux actuels je les trouve dans la continuité des générations précédentes, et c'est souvent la nostalgie qui faire dire aux gens que les jeux vidéos étaient meilleurs avant alors qu'il n'en est rien. Quand à la jouabilité, c'est clairement meilleur que du temps de la ps1/64. Rares sont les jeux actuels avec une mauvaise caméra, un gameplay archaïque. Les jeux sont plus confortables à prendre en main, et il y'a une simplification certaine, mais ce n'est pas un mal je trouve.
Piccolo Daimao

Messagepar SouthPark le Dim Juil 31, 2011 13:54

Tout à fait d'accord avec Piccolo, la nostalgie joue énormément dans cette fausses appréciation qu'ont certains vis à vis des jeux actuels !
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Antarka le Dim Juil 31, 2011 14:05

Ptetre bien... ptetre pas, je suis pas convaincu. Je trouve également les jeux plus faciles, mais comme j'ai dit, je joue très peu aux jeux récents (un tout chtit peu sur PC, et encore... a part "Star Wars, le pouvoir de la force", j'ai surtout tapé dans des RTS dernièrement).

Sinon, j'ai ré-installé les deux Dungeon Keeper la, qu'est ce que j'adore ces jeux ! Y'a certes eu un genre de remake par une autre boite y'a peu (Dungeons il s'appelle) mais je comprend pas que ces deux jeux, adulés tant par les fans que la critique, n'aient pas plus inspirés les éditeurs pour créer un véritable genre de "Dungeon-keeper-like". D'hab (enfin y'a 10 ans), quand quelqu'un avait une bonne idée, les autres s'empressaient de la reprendre et de (tenter de) l'améliorer.
Antarka

Messagepar SouthPark le Dim Juil 31, 2011 14:12

Antarka a écrit:Ptetre bien... ptetre pas, je suis pas convaincu. Je trouve également les jeux plus faciles, mais comme j'ai dit, je joue très peu aux jeux récents (un tout chtit peu sur PC, et encore... a part "Star Wars, le pouvoir de la force", j'ai surtout tapé dans des RTS dernièrement).

Bah tu le dis toi même, tu joues très peu aux jeux récents donc c'est difficile de se faire une vraie opinion représentative, surtout qu'entre nous, SW le pouvoir de la force est loin, très loin d'être un jeu bien développé, il a été bâclé comme il faut par les studios LucasArts pour sortir à la date prévue, et c'est un jeu très grand public qui vire ( je trouves ) souvent dans la caricature de ce qu'est vraiment Star Wars.
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Antarka le Dim Juil 31, 2011 14:21

Oui enfin la tendance à trouver les jeux plus faciles, ça concerne pas que les jeux plus récents que 2008 pour moi (ceux que vraiment je connais peu), j'avais constaté cette tendance depuis le début de l'ere 32 bits, et de façons flagrante depuis le début des années 2000 ^^'

Le dernier jeu a m'avoir rendu fou par sa difficulté, c'est un jeu pas terrible en plus, que j'ai testé moi-meme sur Emunova ici : http://www.emunova.net/veda/test/3438.htm

Meme des jeux réputés difficile sur PS1, genre Alundra, je les ait trouvé facile. Et je suis pratiquement sur que c'est pas moi qui suis devenu très bon (vu que j'en chie toujours autant sur certains jeux 8 et 16 bits ^^')
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juil 31, 2011 14:28

De toutes façon, si tu trouves un jeu trop facile, rien ne t'empêche d'augmenter la difficulté de ce jeu dans les options 8)
Piccolo Daimao

Messagepar SouthPark le Dim Juil 31, 2011 14:35

Bof je trouves pas spécialement les jeux plus faciles, joue à God of War 3 en mode chaos et tu verras que c'est très très loin d'être facile ! Après c'est une question de jeux, certains seront plus accessibles que d'autres, depuis quelques années le JV s'est démocratisé à grande échelle, maintenant on trouve même des jeux destinés à la ménagère ou à pépé et mémé ( qui a dit que je parlais de la Wii ? :mrgreen: ) et donc forcément quand dans les années 80/90 on trouvait seulement des jeux destinés à un public de passionnés, de gamer, le niveau d'accessibilité n'était pas le même, mais des jeux comme ça il en existe toujours aujourd'hui, le casual gaming ne représente pas la totalité de l'offre du marché et encore heureux !
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juil 31, 2011 14:41

Les jeux d'antan, ils avaient surtout une bonne difficulté pour compenser leur faible durée de vie. Mais de nos jours, on peut toujours trouver du challenge parmi les jeux, adapté à nos envie. Un jeu comme Devil May Cry en difficulté maximale c'est infernal.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café