[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar SouthPark le Sam Juil 30, 2011 18:14

RDR c'est jolie mais c'est encore loin techniquement parlant d'un Uncharted 2 par exemple qui est le plus beau jeu de la ps3 facilement :wink:
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juil 30, 2011 18:19

C'est normal que les graphismes ne t'aient pas bluffés, car soul calibur 4 apparait comme une version améliorée et hd de l'opus dreamcast. C'est sur des jeux comme God of War 3, Uncharted, Red Dead Redemption entre autres qu'on peut voir le potentiel graphique des consoles de cette gen. Mais de toutes façon, on aura de moins en moins de claques graphiques je pense. Car déjà du temps des 128 bits on a obtenu une norme très satisfaisante, comparés aux ps1 et nintendo 64 qui ont pris un sévère coup de vieux et qui ont un paquet de jeux bien laids graphiquement, résultant des grands débuts de la 3d.
Piccolo Daimao

Messagepar SouthPark le Sam Juil 30, 2011 18:23

Les prochaines claques graphiques c'est pour les prochaines consoles d'ici trois ans je dirais
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juil 30, 2011 18:29

Ouai dans 2-3 ans avec les sorties des ps4 et xbox 3 qui embarqueront avec elles une puissance d'un très bon pc niveau technologique. Mais de la à avoir une claque, j'emet un doute me concernant, car oui sur cette génération j'ai eu d'agréables surprises niveau graphiques, mais rien à voir avec celles que j'ai prises du temps du passage de la Nintendo 64 à la gamecube par exemple. La fois ou j'ai découvert Resident Evil 4, j'était sur le cul, ce fut ma plus grosse claque et jamais je n'en ai ressentie pareille sur la génération de consoles suivante.
Piccolo Daimao

Messagepar SouthPark le Sam Juil 30, 2011 18:38

Bah c'est simple de toute façon plus on va se rapprocher du photo-réalisme moins on y verra une évolution et plus les améliorations seront minimes ^^

Après la question est de savoir pour quand est le photo-réalisme dans les JV ? Certains le prédisent pour 2015, d'autres pour 2020, tout dépendra aussi des capacités des prochaines consoles, perso je pense que c'est le PC qui innovera les premiers jeux photo-réalistes, vu les énormes possibilités d'évolution continue des ordis, choses dont ne dispose pas les consoles aussi performantes soient-elles !
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juil 30, 2011 18:49

Bah c'est sur que les pc seront les premiers lotis, car eux sont en constante amélioration. Les consoles embarquent un hardware fixe qui est limité par la non capacité de customisation, propres aux ordinateurs. Après, je suis pas pressé d'arriver au photo réalisme. Je trouve ça assez froid et ça enlèvera de la magie aux jeux vidéos, si tu vois ce que je veux dire :) .
Pour des jeux comme GTA, Assasin's Creed et compagnie ça s'intégrera niquel en tout cas. Après, j'aimerai bien voir le rendu style pixar. Genre, je sais pas si tu connais la série Ratchet. Et bien les derniers opus de cette saga étaient impressionnant niveau technique et ça faisait penser un peu à du pixar. Et donc dans l'avenir, je vois bien des jeux vidéos avec un sentiment graphique proche de ce qu'on peut voir dans un Toy Story par exemple.
Piccolo Daimao

Messagepar SouthPark le Sam Juil 30, 2011 18:55

Ah tiens comme quoi, perso j'attends le photo-réalisme de pied ferme, et ce depuis toujours en fait :mrgreen: quand j'étais plus jeune mon rêve était de devenir concepteur de JV, et un de mes " projets " était de pouvoir créer la plus énorme simulation de vie ayant jamais exister, comme une seconde vie qu'on jouerait sur console en fait, avec des graphismes identique à la réalité etc... :lol: bref même si j'ai plus les mêmes rêves maintenant j'avoue que le fait de pouvoir jouer à un GTA avec des graphs photo realiste ce serait juste le putain de pied quoi :mrgreen:

Après oui tout dépend du jeu en question c'est clair... et ça ne s’intégrerait pas bien partout.
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Sam Juil 30, 2011 18:58

SouthPark {l Wrote}:Bah c'est simple de toute façon plus on va se rapprocher du photo-réalisme moins on y verra une évolution et plus les améliorations seront minimes ^^

J'espère quand même que le but ultime des jeux vidéos n'est pas le réalisme et qu'on saura conserver une part de rendu "dessin", parce que selon la visée du jeu, le style du jeu, il est parfois plus sympa de se déplacer là-dedans : Image que là-dedans : Image
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar SouthPark le Sam Juil 30, 2011 18:59

RMR {l Wrote}:
SouthPark {l Wrote}:Bah c'est simple de toute façon plus on va se rapprocher du photo-réalisme moins on y verra une évolution et plus les améliorations seront minimes ^^

J'espère quand même que le but ultime des jeux vidéos n'est pas le réalisme et qu'on saura conserver une part de rendu "dessin", parce que selon la visée du jeu, le style du jeu, il est parfois plus sympa de se déplacer là-dedans : Image que là-dedans : Image

Tout dépend des jeux en question comme dit précédemment
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Sam Juil 30, 2011 18:59

Oui, c'est pour ça que j'ai précisé "parfois".
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar SouthPark le Sam Juil 30, 2011 19:01

C'est clair que j'imagine pas une seconde un Dragon Ball adapter en photo-réalisme :lol: si c'est pour se retrouver avec un Dragon Ball evolution jouable non merci :evil:
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juil 30, 2011 19:01

Ah tiens comme quoi, perso j'attends le photo-réalisme de pied ferme, et ce depuis toujours en fait :mrgreen: quand j'étais plus jeune mon rêve était de devenir concepteur de JV, et un de mes " projets " était de pouvoir créer la plus énorme simulation de vie ayant jamais exister, comme une seconde vie qu'on jouerait sur console en fait, avec des graphismes identique à la réalité etc... :lol: bref même si j'ai plus les mêmes rêves maintenant j'avoue que le fait de pouvoir jouer à un GTA avec des graphs photo realiste ce serait juste le putain de pied quoi :mrgreen:

Ha je vois. C'est pour ça que tu es attiré par cela alors. Bah de toute façon ce n'est qu'une question de temps avant que tu puisse être emerveillé devant un GTA photo réaliste. Tu as vu les progrès graphiques hallucinants qu'on a fait depuis Pong jusqu'a Uncharted 2 :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar SouthPark le Sam Juil 30, 2011 19:04

Piccolo Daimao {l Wrote}:

Ha je vois. C'est pour ça que tu es attiré par cela alors. Bah de toute façon ce n'est qu'une question de temps avant que tu puisse être emerveillé devant un GTA photo réaliste. Tu as vu les progrès graphiques hallucinants qu'on a fait depuis Pong jusqu'a Uncharted 2 :lol:

C'est clair :mrgreen:

Après là on parle que de l'aspect graphique mais les nouvelles technologies qu'embarqueront nos futures consoles/PC permettront tellement de nouvelles choses que ce serait réducteur que d'y voir seulement une évolution graphique ^^ même si c'est toujours l'aspect qu'on remarque en premier en fait
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Antarka le Sam Juil 30, 2011 19:07

SouthPark {l Wrote}:Après là on parle que de l'aspect graphique mais les nouvelles technologies qu'embarqueront nos futures consoles/PC permettront tellement de nouvelles choses que ce serait réducteur que d'y voir seulement une évolution graphique ^^ même si c'est toujours l'aspect qu'on remarque en premier en fait

Bah de ce que j'ai cru comprendre, a part le coté graphique, on a plutot tendance à regresser dans les jeux actuels. Que ce soit au niveau du fun, de la durée de vie (10h il parait que c'est très bon maintenant... Y'a 15 ans on pestait quand on terminait un jeu en moins de 30h), et de l'optimisation de la jouabilité (malgré les nouvelles technologies style wii et évolutions).

Le Uncharted 2, je l'ai vu tourner ce matin, après justement que mon pote ait voulu m'en mettre plein la vue. Ouais c'est super joli, plus que ce que je connais de la génération 128 bits, mais je suis vraiment pas impressionné ^^' J'ai pas ressenti la meme claque que la première fois ou j'ai vu SF2 tourner sur SNES (PUTAIN C'EST COMME L'ARCADE !) ou Ridge Racer sur PS1 (PUTAIN, C'EST ENCORE DE L'ARCADE A LA MAISON), Zelda OOT sur N64, Far Cry sur PC, et SoulCalibur et Shenmue sur Dreamcast (ou j'avoue avoir un peu halluciné, c'était juste 10 fois plus beau que tout les jeux PS2 de l'époque. Entre le Tekken Tag machin de la PS2 et le SOulCalibur de la dreamcast, y'avait juste pas photo).

Plus ça va plus les "jeux video" s'éloignent du mot "jeu" aussi.
Dernière édition par Antarka le Sam Juil 30, 2011 19:11, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar SouthPark le Sam Juil 30, 2011 19:08

Antarka {l Wrote}:
SouthPark {l Wrote}:Après là on parle que de l'aspect graphique mais les nouvelles technologies qu'embarqueront nos futures consoles/PC permettront tellement de nouvelles choses que ce serait réducteur que d'y voir seulement une évolution graphique ^^ même si c'est toujours l'aspect qu'on remarque en premier en fait

Bah de ce que j'ai cru comprendre, a part le coté graphique, on a plutot tendance à regresser dans les jeux actuels. Que ce soit au niveau du fun, de la durée de vie (10h il parait que c'est très bon maintenant... Y'a 15 ans on pestait quand on terminait un jeu en moins de 30h), et de l'optimisation de la jouabilité (malgré les nouvelles technologies style wii et évolutions).

ça c'est le mauvais boulot des éditeurs pas de la faute à la technologie ^^ attention à ne pas tout mélanger.
SouthPark
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café