Je m'explique, et je précise que cet avis n'engage que moi, je pense que les sensations que tu décris, tu les as eu quand tu as joués au premier RE. Maintenant, si on te proposais de rejouer au même RE avec juste les graphismes améliorés, tu n'aurais pas la même chose. Tout simplement parce que ce ne serait pas une baffe, ce ne serait pas une surprise, tu vois ?
Dans la plupart des jeux actuels, il faut maîtriser 3 tonnes de commandes, c'est parfois décourageant et ça peut faire passer a coté de ce qui pourrait s'avérer un excellent jeu. La jouabilité occupe une place primordiale pour qu'on accroche ou non a un titre.
God of War 1, 2 et 3 sont géniaux, je les ai tous possédés mais dès que je les ai finis, je n'y ai jamais rejoué. Allez savoir pourquoi. L'expérience fut peut être suffisamment complète pour ne pas avoir envie d'y rejouer, quelque chose comme ça. Ca dépend des jeux...
Tiert {l Wrote}:Hum. Je risque de passer pour un petit ignorant mais en fait, j'aurais une question sur le p'tit débat dont vous parler, là. C'est : en quoi la difficulté dans un jeu vidéo est-elle si importante ? Non parce que c'est quand même un truc dont j'entends souvent parler et je me suis toujours posé la question : en quoi être difficile est un argument pour le jeu vidéo ?HadalZone {l Wrote}:Avant, il fallait tout recommencer depuis le début et connaître par coeur tous les niveaux.
D'ailleurs, sur le sujet du "Vieux Vs Jeune", je suis du même avis sur le JV que pour tout le reste :
Mais pour ma part, si on devait comparer les meilleurs jeux old school aux meilleurs jeux actuels ... Bah les jeux actuels EXPLOSERAIENT les anciens jeux, littéralement. C'est pas que j'aime pas les vieux jeux, juste que niveau graphique, c'est supérieur (Difficile de contester ce point même si la belle 2D ne vieillit pas), niveau scénario les jeux actuels sont clairement supérieur
Tiert {l Wrote}:Asm75 > Certes oui pour les scénarios de FF mais il faut admettre que les FF ont toujours été (enfin, depuis le 4 a peu près) de très loin supérieur en terme de scénario. Et d'ailleurs, si j'devais citer un bon Rpg à scénario next-gen, ce serait FF13.
Et pourtant, je considère ce jeu comme une merde sans nom. MAIS, au niveau scénario, il y a une réelle évolution, parce qu'ils l'ont rendus haletant, bien construit, bien rythmé. On n'est pas forcé d'y accrocher, c'est sûr, surtout si le jeu à coté ne nous plaît pas. Mais on peut pas leur enlever qu'ils se sont bien améliorés à ce niveau.
Donc oui, ça dépend des licences. Mais en règle général, les nouveaux jeux se permettent plus de truc. Ne serait-ce que le côté méchant, de nos jours, on ne compte plus les jeux qui t'offrent la possibilité de choisir ou même ceux qui te font jouer un salaud. C'était quelque chose de quasiment inconcevable dans les premiers temps du jeu vidéo
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités