[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Tenshirock le Jeu Août 18, 2011 20:13

Tu dis ça parce que ça te gêne! Non je ne suis pas bourré, en quoi ne pas croire en un truc divin, fait de toi ,quelqu'un de bourré?
Ben c'est bien ce qui me gêne, comment considérer un être auquel je ne crois pas, comme une entité supérieure?
Tenshirock

Messagepar Rusk le Jeu Août 18, 2011 20:15

J'utilise peut être des mots trop compliqué même si il ne me semble pas...

Je ne te DEMANDE PAS de croire en une entité supérieur, mais si tu veux comprendre pourquoi certains y croient il faut mettre Dieu en tant qu'entité supérieur, capable de tout.

Après si tu ne veux pas comprendre je ne vois pas l'intérêt de la discussion.
Image
Rusk

Messagepar San999 le Jeu Août 18, 2011 20:17

Tenshirock, c'est juste que ce que tu dis est un peu décousu. Je comprends mal le rapport entre tout ce que tu as dit. Ou plutôt, j'ai du mal à y voir une démonstration de quoi que ce soit. J'ai surtout l'impression d'y lire de la colère contre la religion, plutôt qu'un raisonnement.

Sincèrement, des fois, dans ce pugilat contre les religions, j'ai plus l'impression de voir un "fuck la police", sauf que vous y mettez "dieu" à la place de "police", et voilà. C'est difficile de discuter religion ici. Du moins, si on veut aller un peu plus loin que le ras des pâquerettes (ça provoque la guerre et l'intolérance). La religion, c'est quand même plus complexe que ça. À chaque fois, faut que ça parte sur tout ce que la religion a apporté de mauvais à l'humanité.
Dernière édition par San999 le Jeu Août 18, 2011 20:20, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tendou Buu le Jeu Août 18, 2011 20:19

Tenshirock {l Wrote}:Tu dis ça parce que ça te gêne! Non je ne suis pas bourré, en quoi ne pas croire en un truc divin, fait de toi ,quelqu'un de bourré?
Ben c'est bien ce qui me gêne, comment considérer un être auquel je ne crois pas, comme une entité supérieure?

Sauf que ma phrase ne sous entend absolument rien en rapport avec une hypothétique entité divine...bien au contraire.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Tenshirock le Jeu Août 18, 2011 20:20

Oui ça oui, mais ce n'est pas ce qui dit Tendo Buu dans son petit message! Oui je peux penser que des gens croient en un être divin! Mais là c'est plus un avis sur ce message, c'est une vérité énoncée, j'ai vu ça chez les baptistes, les pentecôtistes, et dit de la même manière!

Enfin pour ce qui est des gens considérant que l'univers est trop harmonieux pour ne pas avoir été crée par un être intelligent il faut leur dire que leur notion même d'harmonie viens de la nature;et quand nous autres êtres"intelligents"créons une chose harmonieuse et des design"intelligent"nous ne faisons que;consciement ou non;imiter la nature.

Ce genre de phrases trop entendues, c'est pour ça, que je réagi comme ça!
Dernière édition par Tenshirock le Jeu Août 18, 2011 20:21, édité 1 fois.
Tenshirock

Messagepar Rusk le Jeu Août 18, 2011 20:21

Tendou Buu {l Wrote}:
Tenshirock {l Wrote}:Tu dis ça parce que ça te gêne! Non je ne suis pas bourré, en quoi ne pas croire en un truc divin, fait de toi ,quelqu'un de bourré?

Sauf que ma phrase ne sous entend absolument rien en rapport avec une hypothétique entité divine...bien au contraire.

Je pense que pour l'entité divine il répondait à mon message précédent :wink:
Image
Rusk

Messagepar Tendou Buu le Jeu Août 18, 2011 20:22

Rusk {l Wrote}:Je pense que pour l'entité divine il répondait à mon message précédent :wink:

Celui qu'il a cité dans le poste avant le tient ?ben je maintient cette phrase ne sous entend pas du tout quoi que ce soit sur une hypothétique entité divine.C'est pas ma faute si il n'est pas capable de le comprendre.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Rusk le Jeu Août 18, 2011 20:24

Ah oui autant pour moi Tendou, j'avais mal survolé la discussion avant.
Image
Rusk

Messagepar Tendou Buu le Jeu Août 18, 2011 20:25

Rusk {l Wrote}:Ah oui autant pour moi Tendou, j'avais mal survolé la discussion avant.

Bah,il n'y a pas de soucis.

Sun Tzu

Tendou Buu

Messagepar Tenshirock le Jeu Août 18, 2011 20:27

Bon laissons là ce débat, San croit que je dis fuck god, non ce n'était pas le but des messages, ni de pugilats contre les religions! Tu me prend à ce point pour un enfoiré?
Ce qu'on vous enseigne, les rites, les commandements de chaque religion, je n'ai rien à redire, le fait par exemple de ne pas manger de poisson le vendredi pour un catholique, de respecter le sabbat pour un juif, le fait de prier cinq fois par jour pour un musulman, ça ne change rien à ma vie à moi!
Là tu me prend pour qui San, tu me vexes là!
Bon ok Buu qui me prend pour un gogol, oui j'ai compris que les gens croient en un être divin, ma question est juste, est ce bien raisonnable, après ils peuvent dire oui, je leur fout une paix impériale!
Tenshirock

Messagepar Tendou Buu le Jeu Août 18, 2011 20:35

Tenshirock {l Wrote}:Bon ok Buu qui me prend pour un gogol, oui j'ai compris que les gens croient en un être divin, ma question est juste, est ce bien raisonnable, après ils peuvent dire oui, je leur fout une paix impériale!

...Mais justement;je ne crois PAS en un quelconque être divin et la phrase que tu n'as pas compris signifie que le concept même d'harmonie au nom du quel certains prétendent que l'univers ne peut avoir été crée que par une entité intelligente nous vient de l'observation de l'univers et que les choses que nous jugeons harmonieuses;telles que des mécanismes d'horlogerie ne sont que des imitations conscientes ou non de ce qu'il y a autour de nous;mais que comme nous n'arrivons a faire ces dites imitations que au prix d'énormes efforts certains ne peuvent s'empêcher d'imaginer que c'est une entité intelligente qui a créer le modèle original:l'univers.

Sun Tzu

Tendou Buu

Messagepar Tenshirock le Jeu Août 18, 2011 20:39

Bon sinon, on peut passer à autre chose?
Je cherche une solution pour cette saleté de clavier, qui soit me fait écrire un mot en arrière, soit la je crois écrire un mot, qui au final, ne s'est pas écrit, c'est juste un problème lié au pc portable, ou est ce dû à autre chose?
Tenshirock

Messagepar sonluffy-z le Jeu Août 18, 2011 20:45

Je crois que c'est parceque tu n'as pas la foi :mrgreen: .

Non sérieux tu as raison ça devient chiant, dès le départ j'ai dit qu'il fallait pas entamer un débat religieux, j'avais pas tord, ca part toujours en couille ces débats.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Tendou Buu le Jeu Août 18, 2011 20:48

sonluffy-z {l Wrote}:Je crois que c'est parceque tu n'as pas la foi :mrgreen: .

Non sérieux tu as raison ça devient chiant, dès le départ j'ai dit qu'il fallait pas entamer un débat religieux, j'avais pas tord, ca part toujours en couille ces débats.

Surtout quand quelqu'un s'enflamme alors qu'il a mal compris le sens d'un message...

Sun Tzu

Tendou Buu

Messagepar Tenshirock le Jeu Août 18, 2011 20:50

Lol, en fait pour en revenir au clavier, c'est embarrassant, j'écris une fic sur Mirai Trunk, je suis tout content, et tout et tout, je lui trouve même d'autres ennemis intéressant, et que vois je, la suite de mon texte incrusté gentiment dans un mot en arrière, là pour le coup, on peut croire que je suis bourré! :mrgreen:
Tenshirock

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café