Je ne pense que RMR parlait d'un dépanneur informatique...
Ce que je reproche le plus aux religions que je connais, en plus des soifs de pouvoir qu'elles assouvissent... c'est leur main mise sur une soit-disant parole de dieu.
Je vois mal un dieu, quel qu'il soit ordonner sept génuflexions par jour en récitant trois fois son avé pater, de ne pas manger ça parce que ... euh... parce que et pis c'est tout ! De s'habiller comme ci et pas comme ça, de faire les enfants dans le noir avec un bandeau sur les yeux parce que sinon c'est honteux... d'ailleurs le sexe c'est que pour faire les enfants et pas autre chose... et j'en passe et des meilleures.
Quel intérêt pour lui, je vous le demande.
Ça fait des millénaires qu'on rackette, pille, tue, brûle, torture, génocide, asservit par la force au nom de dieu un peu dans tous les sens, comment pouvez-vous dire qu'il ne s'agit que des excès de quelques égarés et qu'il ne faut pas y faire attention ?
Dieu est amour... non mais lol !
D'ailleurs de ce que je connais de la Bible, c'est pire qu'une série américaine !
Les frères s'entretuent, les fils couchent avec leur mère, les amis trahissent leurs pairs, oeil pour oeil et dent pour dent, ça tue et ça massacre dans tous les sens, etc...
Comme j'ai dit une fois à un témoin de Géhomachin venu me gonfler jusque chez moi : dans la Bible, on y trouve ce qu'on veut, suffit de chercher la bonne page. Amour, sexe et violence, y'en a pour tous les goûts !
Pis d'abord j'ai pas vu d'accident !