par Tierts le Jeu Août 18, 2011 23:47
Oui, fortement déconseillé, fortement conseillé. C'est pareil, on peut pas non plus demander aux religieux de vivre d'amour et d'eau fraîche, les précédents nous ont montré que ça marchait pas ...
La différence fondamentale, c'est qu'une VRAIE religion ne va pas briser psychologiquement ses fidèles, elle ne va pas les couper de leur famille, de leurs amis, de leur vie dans le seul et unique but de s'approprier leur bien et de les rendre complètement fanatique pour leur maître penseur. Jusqu'au suicide s'il le faut.
Donc oui, si ça vous amuse, vous pouvez critiquer la religion éternellement, comme quoi c'est vilain pas bô, provoque la guerre, le cancer et la famine. Mais comparer des religions à des sectes, c'est simplement du troll.
Je suis athée (enfin agnostique plutôt), mais j'ai déjà été convié à des cérémonies chrétiennes diverses, la famille tout ça (Je suis baptisé d'ailleurs). Dans une église, je me suis déjà fait chier, c'est sûr. Mais on ne m'a jamais forcé à adhérer, on ne m'a pas lavé le cerveau.
J'ai lu le Coran aussi (me demandez pas pourquoi, je l'ai fait) et même s'il était en VF, il est très loin de tous les clichés qu'on veut bien nous montrer ou nous faire croire.
Alors même si je suis pas particulièrement fan des religions, je ne peux pas les considérer comme des monstres attiré uniquement par le pouvoir et l'argent, simplement parce que ce n'est pas le cas, pas systématiquement.
Chroniques de la Famille ColdSur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.
Tome 3 En cours -
1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025