[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Oct 07, 2011 16:20

Hé bien, San tu a bien de la chance de vivre dans un pays sans grève car franchement c'est pénible !

San999 a écrit:Point de vue d'un Suisse: Je comprends pas vos histoires de grève... J'ai l'impression que chez vous, il y a parfois des grèves, juste pour le principe d'en avoir... Je dis pas ça d'une façon ironique, hein. J'ai vraiment cette impression.

Non mais c'est pas une impression, c'est un fait. En Belgique et surtout en France, on fait la grève au moindre truc et a force, comme tu le dis, la grève perd son impact et ne sert plus rien.

A quand l'envoi de l'armée pour briser les grèves futiles ? :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Oct 07, 2011 16:47

la grève en france aujourd'hui, c'est surtout une façon pour les fonctionnaires de prendre quelques jour de congé payés en plus des réguliers. bientot, la SNCF passera plus de temps en grève qu'au travail dans une année. six mois de congé c'est pas trop mal :evil:
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Batroux le Ven Oct 07, 2011 17:11

Majin-vegeto89 a écrit:la grève en france aujourd'hui, c'est surtout une façon pour les fonctionnaires de prendre quelques jour de congé payés en plus des réguliers

Euh, les jours de grèves sont décomptés à la fin du mois, du moins pour les enseignants.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar FilouZilla le Ven Oct 07, 2011 18:14

C'est plus vraiment le sujet là, mais je veux plussoyer Majin-vegeto89... Rares sont les forums avec une aussi bonne ambiance que sur l'Union Sacrée.

Pour la SNCF, personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec leurs services moi.

=> [] :mrgreen:
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar sonluffy-z le Ven Oct 07, 2011 18:29

FilouZilla a écrit:C'est plus vraiment le sujet là, mais je veux plussoyer Majin-vegeto89... Rares sont les forums avec une aussi bonne ambiance que sur l'Union Sacrée.

+1.

Mais bon heureusement que RMR est là pour nous rappeler à l'ordre quand on déborde, les autres modos aussi.

+ 1 RMR best modo ever
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Rusk le Ven Oct 07, 2011 18:30

sonluffy-z a écrit:
FilouZilla a écrit:C'est plus vraiment le sujet là, mais je veux plussoyer Majin-vegeto89... Rares sont les forums avec une aussi bonne ambiance que sur l'Union Sacrée.

+1.

Mais bon heureusement que RMR est là pour nous rappeler à l'ordre quand on déborde, les autres modos aussi.

+ 1 RMR best modo ever

Ah bon, bah vous n'avez pas de chance alors :lol:

Je suis sur plusieurs avec le même genre d'ambiance, et même un où elle y est 100 fois mieux (oui, là c'est une sorte de famille aussi donc c'est un peu à part lol).
Image
Rusk

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Oct 07, 2011 18:50

Moi je me demande si sonluffy n'a pas été payé pour faire des compliments a RMR car je trouve ca louche moi :mrgreen: (c'est pas que RMR ne les mérites pas mais bon, avant sonluffy c'était un rebelle et maintenant et il est tout sage, c'est pas net moi je vous dis :lol: )

Rusk a écrit:(oui, là c'est une sorte de famille aussi donc c'est un peu à part lol).

Ca s'appelle une secte ça, Rusk :mrgreen:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Lalilalo le Ven Oct 07, 2011 18:55

San999 a écrit:
Dans ton cas, Lalilalo, ils font grève pour quoi? Pour exiger plus de moyens pour assurer la sécurité des contrôleurs? Désolé pour toi, en tout cas.

Alors, d'après ce que j'ai entendu à midi, ce n'était pas une grève aujourd'hui, mais un exercice du droit de retrait.

Pour contester un peu ce que dit Foenidis, à savoir :

Foenidis a écrit:Qu'ils appellent ça comme ils veulent, le résultat est le même.

Grève et droit de retrait sont différents.

Dans le premier cas, on cesse de travailler pour défendre ses avantages ou pour en réclamer.

Le droit de retrait consiste à cesser de travailler parce qu'on estime qu'il y a un risque pour sa santé ou sa vie. Par exemple, si ton patron t'ordonne de travailler dans l'usine alors que celle-ci est en flammes, tu exerceras ton droit de retrait car tu risques de finir carbonisé(e).

Dans mon cas, les salariés de la SNCF ont cessé le travail par solidarité envers leur collègue. Comme il ne pouvaient pas faire grève immédiatement (car un préavis est nécessaire), ils ont contourné le problème en invoquant ce droit de retrait. Mais c'est tout aussi illégal, car, objectivement, il n'y a pas plus de risque à être contrôleur aujourd'hui qu'hier. Le déséquilibré qui a agressé le contrôleur est en garde à vue, et il n'y a pas, à ma connaissance, de société secrète de tueur de contrôleurs.

Pour en revenir à ce que disait Foenidis, le résultat est le même, certes, mais l'esprit est différent. Un préavis a été déposé pour qu'ils puissent faire grève la semaine prochaine et là, je suppose, ils demanderont plus de moyens pour protéger leurs contrôleurs. Je n'ai pas de soucis avec ça. De 1, ça parait légitime comme demande après ce qui est arrivé, de 2, le préavis permet aux gens de trouver une solution de rechange éventuellement et de ne pas rester bloquer 3 heures dans une gare pour s'entendre dire qu'au final, ils n'auront pas de train.

Ce qui me reste vraiment en travers, c'est donc la méthode utilisée.

San999 a écrit:
En Suisse, les grèves sont hyper rares... Jamais eu ce genre de problème avec les transports publics. On a eu le cas, il y deux-trois ans, d'une panne générale. C'est à peu près la seule chose, en plus d'accidents ou d'autres trucs du genre, qui peuvent empêcher les transports publics de circuler. Et bien entendu, le flegme suisse, fait que tout le monde prend son mal en patience et prend les choses avec philosophie. Mais si c'était sans arrêt et régulièrement, je suis pas sûr que même les Suisses garderaient leur flegme.
.

J'ai l'impression qu'en France et surtout à la SNCF, les syndicats noyautent tout car ils sont dans un rapport de force permanent avec la direction. Certes, la gréve perd peut être de son impact si elle est trop fréquente, mais ils prouvent que rien ne peut se faire sans eux, et qu'ils ne s'embêtent pas de futilités comme la loi. Bref, ils souhaitent, en permanence, prouver quelle nuisance ils peuvent être, et montrer qu'au final, ils commandent car rien ne peut se faire sans eux.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar sonluffy-z le Ven Oct 07, 2011 19:50

Teen_Gohan_757 a écrit:Moi je me demande si sonluffy n'a pas été payé pour faire des compliments a RMR car je trouve ca louche moi (c'est pas que RMR ne les mérites pas mais bon, avant sonluffy c'était un rebelle et maintenant et il est tout sage, c'est pas net moi je vous dis )

Arf tu m'obliges a faire une réponse floodatoire pour te contrer mais c'est pas souvent donc je peux me le permettre :mrgreen:

Avant j'étais comme toi le fanboyisme en moins...mais ça c'était avant ( non je ne porte pas de lunnettes Chris, j'en porte pas tout court d'ailleurs :mrgreen: )

Et puis c'est marrant aussi de remettre les pendules à l'heure à ceux qui en ont besoin, le problème c'est que sans les pouvoirs divins d'RMR où de l'empereur Mitsu c'est dur de se faire obéir :(
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar vicabouc le Ven Oct 07, 2011 20:10

Ah les grèves de la SNCF, c'est formidable ! Je prend le train pratiquement tout les jours.

Aujourd'hui j'ai perdu une heure de ma vie à la gare. J'ai du mal à comprendre l'utilité de cette grève.

Ok, je sais qu'un contrôleur s'est fait agresser et j'espère que ce type s'en sortira mais est ce une raison pour immobiliser le pays ? A la limite, j'aurais compris une grève dans le secteur où se trouvait le contrôleur.

Le pire est qu'il n'y avait pas d'informations dans les gares. Je ne savais pas quel train il était préférable de prendre. Le train précédent était à l'heure à ce que j'ai compris. Si j'avais eu cette info ce matin, je me serais dépêché à la sortie du boulot quitte à faire un sprint à la Carl Lewis.

Pour conclure, je suis arrivé avec une heure de retard, je n'ai pas eu le temps de cuisiner, je suis en train d'avaler de la malbouffe devant mon pc. Journée de merde.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
vicabouc

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Oct 07, 2011 21:12

Ha ha sonluffy qui c'est assagi,je continue a croire que c'est louche mais bon, peut etre est tu devenu quelqu'un de sérieux :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar FilouZilla le Lun Oct 10, 2011 0:10

Question time!

Selon la logique de Dragon Ball, si j'emprunte une machine à voyager dans le temps (comme celle de Trunks, disons) et que je vais en 2014, je tue quelqu'un, et qu'ensuite je vais 2020, sera-t-il vivant?

C'est pour un truc secret, posez pas de questions.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar RMR le Lun Oct 10, 2011 0:32

Si on se fie à ma théorie des corrélations temporelles, si vous repartez directement de 2014 pour aller en 2020, la personne sera vivante car ce sera une autre dimension temporelle, celle qui est 6 ans après celle où vous avez tué quelqu'un, et 9 ans après la votre propre (2011). Pour arriver en 2020 avec la personne tuée en 2014, il faut attendre 6 ans, que ce soit dans la dimension du meurtre ou dans la votre propre (dans la votre propre, ça vous amène à 2017), car 6 ans plus tard, en retournant dans la dimension du meurtre, ce sera 2020.

Si on se fie à la théorie du "C'est une machine à voyager dans le temps, frère, dans le temps ! Pourquoi Trunks pourrait pas aller directement 3 ans dans le futur de la dimension où il a donné le médicament alors qu'il a une machine à voyager dans le temps !", alors vous pourrez selon votre bon gré aller dans un 2020 d'une nouvelle réalité sans meurtre ou dans le 2020 de la réalité temporelle avec le meurtre, question de réglages de la machine.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Oct 10, 2011 0:34

Ben Filou ca dépend si tu crois aux univers parallèles ou pas ^^

Car la personne en question peut etre morte dans un univers mais pas l'autre.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Kogaiji le Lun Oct 10, 2011 0:43

Mais si la question est bien "Selon la logique de dragon ball" alors c'est clair à 100% qu'en refaisant le voyage dans le temps on change d'univers et donc tout ce qui à été fait n'a plus d'impact. Trunks doit bien retourner buter Cell.
Kogaiji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café