Foenidis {l Wrote}:Je crois que je vais plutôt enfiler mes chaussures de randonnée...

À cette heure-ci ? Hmmm... Tiens, une petite laine !
Foenidis {l Wrote}:je sais que je peux mourir demain, tout à l'heure, maintenant.
C'est valable pour tout un chacun.
Foenidis {l Wrote}:Peut-être que je ne suis pas faite pour ça ?
Tu relègues encore la maîtrise de tes actes, la prise de décision, à un facteur supérieur, cette fois "notre nature". Si on a envie d'être acerbe, on l'est, et on décide de l'être, ça ne sort pas tout seul comme si notre corps nous était dépossédé. Si on a envie d'être nuancé, de prendre du recul (sans pour autant être faux-cul, bien entendu), il suffit de l'être, il suffit d'agir en ce sens avec notre corps qui est notre outil.
Mais je vais pas insister (déjà parce que je vais me coucher) parce que tu as vraisemblablement passé un mauvais moment. Si tu as eu des refus d'éditeurs ces derniers temps, faut pas lâcher la proie pour l'ombre, faut persévérer. Je ne te promet pas que tu y arriveras, personne ne le peux, mais déjà en essayant, tu fais vivre ton rêve, et ça, ça donne déjà toute sa richesse à ta vie, tu lui donnes sens bien plus que ceux qui se satisfont d'acquis, qu'importe que le succès soit à la clé, bien que ce soit gratifiant.