[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Foenidis le Ven Nov 18, 2011 1:22

Oui je sais.

Je ne sais pas ce que j'ai ce soir.

Ce n'est pas dans mes habitudes de sortir des âneries de cet acabit.

Pardon.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar RMR le Ven Nov 18, 2011 1:27

Nulle en tout, donc. À qui faut-il imputer la faute du fait que tu te mettes soudain plus bas que terre ? Moi ? Inikisha ? Rusk ? Tenshirock ? Que devienne les compliments des lecteurs de tes fics, par exemple, à cet instant ? On ne te demande pas de te flageller (ça nous emmerde, même, ça détourne la question qui n'est pas de juger si tu mérites ta place sur cette terre mais si il ne faudrait pas revoir à la baisse tes tirades belliqueuses et tes sermons coutumiers à droite à gauche). Moi, comme Inikisha, je m'en fouette de ton âge. Je ne te critique pas dessus, mais je n'y vois non plus aucune circonstance atténuante. Ça n'a juste rien à voir. On a le caractère qu'on a, on montre ses imperfections sur ce en quoi on ne brille pas, et éventuellement, on essaie de réfréner, de corriger ça, si on estime qu'on a assez de recul sur soi et d'emprise sur ses actes et paroles pour savoir à quel moment on agis de façon inadaptée. S'abandonner à "son âge" ou a "son caractère bien trempé", c'est juste renier sa responsabilité sur ce que l'on fait, responsabilité renvoyée vers un tempérament extérieur et inquisiteur qu'on annonce comme "nous échappant".

Par ailleurs, je trouve assez flippant qu'à la quarantaine, tu comptes les années qu'il te reste à vivre. Table sur une gentille autre quarantaine et laisse toi profiter de l'instant, plutôt que de miser sur même pas une année.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Chocoloutre le Ven Nov 18, 2011 1:32

Entièrement d'accord avec RMR. Ceci dit je suis agréablement surpris par ta réaction, ça fait plaisir.
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Ven Nov 18, 2011 2:03

Non.

Il y a parfois des moments dans la vie où on se retourne, on regarde le chemin parcouru... et l'on se rend compte qu'on n'a pas bougé d'un centimètre.

Pire, on a reculé.

Non je ne table pas sur une autre quarantaine d'années... je sais que je peux mourir demain, tout à l'heure, maintenant. Je suis bien placée pour le savoir.

Et justement !
Non seulement je n'ai atteint aucun de mes buts, mais je ne m'en rapproche pas.
J'ai vécu ce qu'une femme de mon âge avait à vivre.
Un amour partagé de longues années, des enfants à qui j'ai appris à marcher, à parler, à rire aussi. Parce qu'apprendre le bonheur à ses enfants est aussi important que le reste.
Une vie professionnelle bien remplie.
Et des deuils, des échecs...
J'aurais voulu consacrer cette nouvelle tranche de ma vie à autre chose... un autre chose que je me rends compte inaccessible.
Je n'y arriverai pas, tout simplement, parce que je n'en ai pas le talent.
J'ai joué, j'ai perdu.
Oh, je ne m'en prends à personne d'autre qu'à moi-même.

Pour ce qui est de ce que vous appelez mes rabâchages... je regarde l'actualité.
Le corps d'une petite fille de huit ans retrouvé dans un champ... poignardée.
Celui d'un soldat rapatrié d'Afghanistan... tombé pendant la lutte contre des fous de dieu qui veulent mettre le monde à leur botte.
Des humoristes menacés de mort.

Alors oui, ça m'agace.
Oui je m'énerve, tempête et crache ma mauvaise humeur.

Oui j'ai mauvais caractère... et pourtant, je trouve que j'ai fait des progrès de ce côté là.
C'est déjà un progrès de savoir l'admettre je trouve.
Oui ça serait mieux si je devenais une gentille dame toute en nuances et douceurs... peut-être ne suis-je pas encore assez vieille ?
Peut-être ne le serais-je jamais ?
Peut-être que je ne suis pas faite pour ça ?

Je pensais pouvoir transcender cette violence en moi, toutes ces émotions qui bouillonnent, en terreau pour mes histoires. Je me croyais apte à transmettre colère, joies et chagrins, à mes personnages pour donner une petite tranche de divertissement et de bonheur aux gens... une certaine philosophie aussi - qui n'a rien à voir avec les conneries du genre de celles que j'ai posté plus haut. À défaut de ne rien savoir faire d'autre pour ne pas avoir l'impression d'avoir vécu pour rien.
Mais je n'y arrive pas.

Ma colère reste mesquine, vilaine et moche.

Voilà.

Où sont passées mes aiguilles à tricoter ?
Ah ? J'en ai jamais eu ?
Ah oui, c'est vrai... je n'ai jamais eu de goût pour les trucs de filles... alors les trucs de "vieilles"... erf !
Ça lit quoi une vieille de quarante balais ?
Cosmopolitain ! La série Harlequin !
Euh...
Je crois que je vais plutôt enfiler mes chaussures de randonnée... :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar San999 le Ven Nov 18, 2011 2:13

Aaaah... Cela s'est mal passé avec ton éditeur? Je ne sais pas combien de fois tu as tenté le coup, mais je sais que parfois, il faut retenter des dizaines de fois avant de réussir. Donc, te décourage pas. N'oublie pas aussi que ce n'est pas forcément ton talent qui est remis en cause, mais aussi la frilosité des éditeurs qui ne pensent qu'à ce qui semble se vendre sur le moment.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Chocoloutre le Ven Nov 18, 2011 2:15

...
...
...

Image

Nan mais moi je te demande juste de pas faire de hors-sujet, c'est tout...
Chocoloutre

Messagepar RMR le Ven Nov 18, 2011 2:22

Foenidis a écrit:Je crois que je vais plutôt enfiler mes chaussures de randonnée... :mrgreen:

À cette heure-ci ? Hmmm... Tiens, une petite laine !

Foenidis a écrit:je sais que je peux mourir demain, tout à l'heure, maintenant.

C'est valable pour tout un chacun.

Foenidis a écrit:Peut-être que je ne suis pas faite pour ça ?

Tu relègues encore la maîtrise de tes actes, la prise de décision, à un facteur supérieur, cette fois "notre nature". Si on a envie d'être acerbe, on l'est, et on décide de l'être, ça ne sort pas tout seul comme si notre corps nous était dépossédé. Si on a envie d'être nuancé, de prendre du recul (sans pour autant être faux-cul, bien entendu), il suffit de l'être, il suffit d'agir en ce sens avec notre corps qui est notre outil.

Mais je vais pas insister (déjà parce que je vais me coucher) parce que tu as vraisemblablement passé un mauvais moment. Si tu as eu des refus d'éditeurs ces derniers temps, faut pas lâcher la proie pour l'ombre, faut persévérer. Je ne te promet pas que tu y arriveras, personne ne le peux, mais déjà en essayant, tu fais vivre ton rêve, et ça, ça donne déjà toute sa richesse à ta vie, tu lui donnes sens bien plus que ceux qui se satisfont d'acquis, qu'importe que le succès soit à la clé, bien que ce soit gratifiant.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Ven Nov 18, 2011 2:27

Non ça ne s'est pas mal passé.
Ça serait plutôt le contraire même.
D'après lui, bonne histoire, bonne maîtrise de l'écriture, pas dans sa ligne éditoriale, mais il est sûr que ça passera chez d'autres.
Et on en est aux corrections pour la nouvelle que j'ai écrite pour lui, sauf incident de dernière minute, elle devrait être publiée.

C'est moi qui me rend compte que ce que je fais n'est pas bon.
Il faut savoir être honnête avec soi même.

DB Phoenix... j'enrage de ne pas savoir le mettre en images... et je doute d'arriver à trouver un dessinateur à la hauteur de mon rêve.
Oui, je sais, c'est juste une fanfic... mais cette histoire là, c'est elle qui m'a aidée à remonter vers la lumière quand j'en étais si loin. J'y tiens énormément.

Alors quoi ?
Je bosse, je paie mes factures, je mange, je me couche et j'attends la retraite ? Regarder mon corps se décrépir doucement en attendant la fin ?
Je prends un mec pour pas dire de finir toute seule et je lui fais des bons petits plats jusqu'à ce que l'un des deux accompagne l'autre en terre ?

Nan.

Je n'ai pas l'intention d'arrêter de me battre aussi facilement.
Seulement, à certains moments, c'est plus dur que d'autres.

Surtout quand je me rends compte que je peux être con au-delà du raisonnable.
Foenidis

Messagepar San999 le Ven Nov 18, 2011 2:35

Courage, Foe! ^^

PS: Et content que cela se passe finalement bien avec ton éditeur. ^^
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Ven Nov 18, 2011 3:18

Le pire, c'est que parfois, je me demande si je ne me saborde pas moi-même de peur de... je ne sais pas quoi. :roll:

J'envie les gens qui ne doutent pas d'eux-même.
Foenidis

Messagepar San999 le Ven Nov 18, 2011 13:45

Foenidis a écrit:J'envie les gens qui ne doutent pas d'eux-même.
J'aime bien les contes de fées aussi. :D

[edit]Pour ceux qui ne comprendraient pas, c'est une façon de signifier que je n'y crois pas aux gens qui ne doutent pas d'eux-mêmes. Il y a plutôt des gens capables de cacher mieux leurs doutes que d'autres.

Quoi qu'il en soit, pour revenir au sujet précédent et rebondir sur ce que disait Mitsu, sur le fait que comme c'est accessible à tout le monde, cela peut être choquant si des enfants tombent là-dessus. Je lui demanderais si par exemple, l'histoire avait plutôt été une petite fille qui propose ses services de tueuse à gage, et qu'on adapte toute l'histoire en conséquence, est-ce qu'elle aurait été censurée aussi? Probablement pas. Pourtant, le meurtre à gage est-il vraiment moins grave que la pédophilie? Je ne pense pas. C'est pour ça que je pense que cette censure est hypocrite et n'est basée que sur de la bienpensance et de la bienséance plus que sur une réelle volonté de protéger des mineurs. D'autant que si on lit le site de Piratesourcil, on est habitué à son humour, et on ne peut pas le prendre au sérieux.

Cela dit, je pense que Piratesourcil devrait finalement être reconnaissant de cette censure, car à mon humble avis, les visites de son blog vont sûrement beaucoup augmenter, maintenant qu'il a été censuré une fois.
[/edit]
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tenshirock le Ven Nov 18, 2011 14:00

Bon, j'enfreins ma propre règle! :lol:
Le plan d'austérité... et oui encore!
http://www.youtube.com/watch?v=gqkJCSl1NkE
Dernière édition par Tenshirock le Ven Nov 18, 2011 14:36, édité 1 fois.
Tenshirock

Messagepar San999 le Ven Nov 18, 2011 14:04

Tenshirock, le sujet était enterré, pourquoi le ranimer...? =_= Sérieusement...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tenshirock le Ven Nov 18, 2011 14:06

bon précédent message édité, ainsi que celui là!
Sinon, je suis tombé sur cette vidéo!
Ce que dis Jean Pierre Brard m'a scié, et bref, à vous de voir!
http://www.dailymotion.com/video/xkwxph_plan-d-austerite-jean-pierre-brard-groupe-gdr_news
Dernière édition par Tenshirock le Ven Nov 18, 2011 14:40, édité 1 fois.
Tenshirock

Messagepar Chocoloutre le Ven Nov 18, 2011 14:32

Ouais sauf que personne t'a descendu (d'ailleurs personne te parlait m'enfin) et que Foenidis ne disait plus rien et s'était excusée.
Donc en gros c'était juste inutile, complètement hors-sujet et en + bien hyénieux : "haha on tape sur Foenidis, je vais lui mettre quelques coups dans la gueule à terre pour bien l'achever". -_-
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café