C'est bien la première fois que j'entends une chanson du premier album de Billy Talent, on dirait que cet album est méconnu comparé aux deux autres

Sinon... J'ai donc terminé de rentrer les albums de 2011 que vous m'aviez conseillé! Comme promis, voici brièvement ce que j'en ai pensé:
Bon Iver - Bon Iver Vraiment bien. Je connaissais pas du tout du tout Bon Iver et je dois dire que je suis pas déçu! Un bon album calme, doux doux doux, c'est magnifique. J'adore la dernière piste, je l'écoute sans cesse depuis. C'est un bon album à mettre en musique de fond, aussi.
Stupeflip - The Hypnoflip Invasion Rigolo et amusant, faut dire que je me suis bien marré à plusieurs reprises en l'écoutant

Très créatif aussi, c'est vrai.
Justice - Audio, Video, Disco Tout bonnement excellent lui aussi, et pourtant, habituellement, j'aime pas trop le House et tout. Y a plusieurs bonnes chansons dessus et une très bonne ambiance.
Noah and the Whale - Last Night on Earth Je n'ai pas eu le temps de l'écouter énormément, mais j'ai bien aimé ce que j'ai entendu. Notamment L.I.F.E.G.O.E.S.O.N. que j'adore ^^
Arctic Monkeys - Suck It and See Je vois ce que tu voulais dire par "chiant"... Il est pas mauvais par contre, au contraire l'image que j'avais des Arctic Monkeys s'est améliorée durant l'écoute de cet album. Y a de bonnes chansons dessus, un style intéressant, mais il manque un petit truc on dirait. Créativité? Énergie? Sais pas.
Sum 41 - Screaming Bloody Murder Bon je vais être franc, j'ai toujours détesté le pop punk à la Blink-182. Donc le style de cet album n'est pas trop dans mes cordes, n'empêche j'ai été surpris. Le style est plus intéressant que je pensais, il est mélangé au hardcore mélodique, au metal, au rock alternatif... Le tout est plus original et y a de bons riffs (je pense à la première chanson qui est très puissante par exemple). Bref pour un amateur ça doit être du très bien, mais moi c'est pas trop mon genre.
C'est tout pour vos propositions (merci Inikisha et sonluffy

), maintenant mon album préféré de l'année (je l'écoute justement au moment où j'écris ça):
The Horrors - Skying J'en ai déjà parlé y a pas longtemps dans le même topic, mais je le redis: cet album c'est la vie. On a l'impression de flotter sur un nuage du début à la fin, c'est magique. Le genre c'est Indie/Post-Punk Revival/Neo-Psychédélique.
Et pour terminer, l'album de 2011 que tout le monde a détesté... sauf moi
Lou Reed & Metallica - Lulu C'est vrai quoi, je connais personne qui a aimé à part moi (et mon prof de guitar, mais chut). Bon il est vrai qu'à la base, j'aime Metallica ET Lou Reed, mais il en reste que j'ai aimé le mélange des deux. À la première écoute je me suis dit "WTF c'est vraiment très moyen, n'importe quoi I am the table olololol" mais on dirait que plus j'écoute les chansons, plus je les aime. Une bonne ambiance, un peu malsaine, un bon background, de bons riffs... Si vous l'avez écouté j'aimerais bien savoir votre opinion dessus.
Voilà c'est tout, maintenant vivement 2012!