Mic'jin Raptor {l Wrote}:- Justement, cette place de second milieu relayeur serait parfaite pour Malouda, j'en suis de plus en plus convaincu désormais. Il permettrait d'apporter une vraie complémentarité par rapport à Nasri OU Gourcuff et offrirait un profil qui "tiendrait" le milieu avec ses qualités physiques et défensives tout en permettant d'apporter une vraie percussion offensive.
Je pense que ce serait la meilleure solution pour rééquilibrer le milieu de terrain.
Eh ben voilà, ça s'est confirmé hier
Je le dis depuis le début, Malouda milieu gauche plutôt que milieu offensif gauche, c'est l'idéal autant pour le joueur que pour le milieu de l'EDF
Je ne sais pas si je ne vais pas passer mon diplôme d'entraineur finalement
Sinon, Clichy a montré plus de choses en 90 mn hier que Evra en 1 an, y'a même pas à se poser la question sur qui doit être titulaire à ce poste pour l'Euro
Nasri n'a pas été bon, mais là aussi, je pense qu'il n'est pas à sa place en ailier, je pense que s'il doit jouer, ce serait avec Malouda en relayeur, mais cela voudrait dire qu'il faudrait sortir Cabaye, et vu comment Cabaye est devenu une sorte d'assurance tout risque au milieu, que ce soit en défensif ou en organisateur, difficile de se passer de lui tellement il est bon partout
Ou alors on met le même milieu que contre l'Islande avec Malouda à la place de Gourcuff, parce que Cabaye a montré qu'il pouvait jouer milieu défensif, il est toujours meilleur qu'Alou Diarra qui a certes fait le taf hier, mais qui est loin d'être indispensable.
Mais à ce moment là, on se retrouve plus exposé défensivement comme on l'a été contre l'Islande, mais en même temps, Malouda à cette place là abat un travail défensif bien supérieur à Gourcuff, alors je sais pas si ce n'est pas mieux au final
Réveillère n'a rien à envier à Debuchy à droite, je vois les 2 aussi bons l'un que l'autre
Mexes a montré des signes de faiblesse
Benzema est en train de retomber dans ses travers de "fainéantise", j'espère que c'est passager
Ribéry, j'avoue respect, c'est le joueur du Bayern qu'on a eu hier et pas le fantôme de l'EDF depuis 2 ans, c'est sur que s'il joue comme ça à tous les matchs, on peut envisager des choses très intéressantes
Koscielny révélation, grand match en charnière centrale
Lloris comme d'ab, le patron
Bref tout ça pour dire qu'il y a très très très longtemps que j'avais pas vu une aussi bonne EDF que celle de la première mi-temps d'hier : des passes dans les pieds avec une grande justesse technique, des mouvements rapides, des une-deux, du jeu en triangle, de l'efficacité, de l'envie, du pressing et des récupérations de balle dès la ligne médiane pour étouffer l'adversaire, de l'intelligence dans les choix
Si la France arrive à jouer comme ça tous les matchs, on peut aller très loin, mais sur ce point, c'est une autre histoire, la seconde période nous a justement montré qu'on n'était pas encore capables de maintenir un tel niveau ne serait-ce que sur 60 minutes, y'a encore du boulot...
perso, je jouerais comme ça :
----------------------------------------------Lloris
Réveillère ou Debuchy--------Koscielny---------Mexes ou Rami---------------Clichy
---------------------------------------------Cabaye
--------------------------Nasri---------------------------------Malouda
Menez ou Ben Arfa----------------------------------------------------------Ribéry (s'il est au top)
---------------------------------Benzema (mais faut qu'il se bouge plus le cul sinon Giroud)
ou alors on pourrait essayer l'association Benzema / Giroud dans un 4-4-2, peut-être que ça conviendrait plus à Benzema de tourner autour d'un pivot comme Giroud, et à ce moment là, je pense que le losange au milieu serait le mieux :
----------------------------------------------Lloris
Réveillère ou Debuchy--------Koscielny---------Mexes ou Rami---------------Clichy
---------------------------------------------Cabaye
--------------------------Nasri---------------------------------Malouda
-----------------------------------Ribéry, Menez ou Ben Arfa
----------------------------Benzema------------------------Giroud
Sachant que sur les 3 possibilités pour la pointe offensive du losange, ce serait Ben Arfa le plus apte à jouer dans ce rôle, et on garderait une entente Ben Arfa / Benzema dont je suis fan avec Giroud qui leur remiserait des caviars, ça pourrait être une tuerie.
Le problème est que Ben Arfa n'a rien confirmé du tout encore, mais je vois moins Menez ou Ribéry dans ce rôle que Hatem, alors bon...