Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juin 29, 2012 14:25

Ils se la pètent, se voient déjà victorieux avant l'heure, on tendance à ne plus se sentir pisser, et se mettent sur un piédestal en dénigrant la France.
Ils comprend aussi bien la presse, que les joueurs (flemme de retrouver leur propos), que le sélectionneur, du moins Aragonès.

2006 étant l'apogée de leur méprisance.
Piccolo Daimao

Messagepar Chocoloutre le Ven Juin 29, 2012 14:32

Oui, ça c'est la définition d'être arrogant. Je me doute bien que c'est dans cet esprit-là mais perso je n'ai rien entendu de tout ça.
Et n'ayant rien entendu moi-même, de ce que tu m'en dis, je pense qu'ils peuvent l'être.
Chocoloutre

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juin 29, 2012 14:58

Ginji a écrit:
Teen_Gohan_757 a écrit:Ah tiens pendant le match, l'un des commentateur a été sympa avec la France :

Ce n'est pas pour être salaud mais ... je suis le seul à avoir trouvé les commentateurs encore plus chiant à sortir des conne**** à chaque minute ?

Perso si le commentateur en lâche une de connerie pendant tout le match, ca me dérange pas mais c'est clair que genre les commentateurs de TF1 qui jouissait à chaque action de Drogba pendant la finale de la Champion's League, c'était vraiment pénible. Y'a un équilibre à avoir quoi. Tu peux lâcher une bêtise de temps a autre, ca détends l'atmosphère (parce que le commentaire avec l'arbitre français, j'avoue j'ai ri :P ) mais faut pas abuser non plus, c'est clair !

Pour ca que j'ai pas regardé TF1 lol

Pour ce qui est de Löw, je sais pas si il doit vraiment s'en aller car l'Allemagne a fait un bon Euro malgré son match assez mauvais d'hier donc bon je pense qu'il peut rester ^^

(ou alors on met Oliver Kahn, entraîneur :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Ginji le Ven Juin 29, 2012 15:56

asm75 a écrit:Ba pour le coup Ginji, c'est pas Prandelli qui a eu l'idée de positionner Pirlo en mode quaterback devant la défense. C'est Ancelloti lors de la première saison de Andrea au Milan. La réussite a été tellement totale qu'il l'a laissé dans cette position alors que Pirlo est numéro 10 de formation.

Depuis Pirlo joue quasiment à ce poste là, dans une position de faux 6 en réalité bien plus proche d'un 8 ou d'un 10

Ok, je le savais pourtant, je devais pas être réveillé en écrivant ça ^^".

Pinklaeti17 a écrit:Il est clair que Balotelli était l'homme du match, côté italien.

Derrière Pirlo, voir Cassano pour moi. Les stats ne font pas tout ^^.

Inikisha a écrit:En quoi les joueurs espagnols sont-ils arrogants ?

Bonne question, je ne pige juste pas en fait. Je dirais même qu'ils pourraient, vu leur palmarès l'être, mais à chaque fois qu'ils parlent, ils restent les pieds sur terre, et n'a jamais dans mes souvenirs fait genre ils vont tout péter.

Piccolo Daimao a écrit:Ils se la pètent, se voient déjà victorieux avant l'heure, on tendance à ne plus se sentir pisser, et se mettent sur un piédestal en dénigrant la France.

Ouais, donc tu n'aimes pas la presse espagnols, pas l'équipe en elle-même. Ce serait bête de dénigrer une équipe à cause de sa presse.

Piccolo Daimao a écrit:(flemme de retrouver leur propos),

Je suis quand même curieux, si tu les retrouve, je suis preneur. Le seul souvenir que j'ai, c'est Ramos, qui juste avant le match retour contre Lyon où on avait gagné 1-0, avait dit qu'ils allaient nous foutre 3-0. (quelle jouissance quand au final, on les a viré :P ). Mais des joueurs en équipe nationale, je vois pas.
A la limite, il n'y a que leur football qui peut ressembler à de l'arrogance, et encore, faudra m'expliquer un tel ressentiment du coup.

Teen_Gohan_757 a écrit:Pour ce qui est de Löw, je sais pas si il doit vraiment s'en aller car l'Allemagne a fait un bon Euro malgré son match assez mauvais d'hier donc bon je pense qu'il peut rester ^^

On est d'accord, l'Allemagne a plutôt assuré, une place en demi, seule équipe à avoir gagné tout leur matchs de poules, un beau jeu. Mais selon les critères allemands, c'est :
Compétition réussi = titre.
Hors, ça commence à faire long au niveau de l'attente. Je ne serais du coup pas surpris qu'il dégage.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juin 29, 2012 16:03

Ouais, donc tu n'aimes pas la presse espagnols, pas l'équipe en elle-même. Ce serait bête de dénigrer une équipe à cause de sa presse.

La presse, les supporters et les joueurs. Stoo 8-)
Et concernant les déclarations des joueurs, qui se voyaient trop beau ou ne doutaient aucunement de leur victoire, je les ai bien lu. Après, est-ce que ça serait de la désinformation?
Mais je ne suis pas si médisant que ça. J'apprécie beaucoup le jeu Espagnol, et je ne l'ai jamais trouvé ennuyeux. Au contraire, j'en suis admiratif. Mais sur la durée, je le trouve bien moins captivant que les jeux Allemands et Italiens.

En tout cas, ça serait un beau cadeau pour Pirlo, de gagner une grosse compétition internationale, avant sa retraite avec la Squadra.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Ven Juin 29, 2012 16:07

Piccolo Daimao a écrit:En tout cas, ça serait un beau cadeau pour Pirlo, de gagner une grosse compétition internationale, avant sa retraite avec la Squadra.

Ho il est possible que Pirlo continue jusqu'en 2014

Pour ce qui est de l'Espagne, il y a un ras le bol général et c'est NORMAL car ils gagnent sans cesse depuis 2008. Leur jeu qui est resté le même, a d'abord été sans cesse complimenté par le public et les médias alors qu'il est désormais constamment critiqué et c'est NORMAL aussi: Les gens veulent voir un football différent triompher car une certaine lassitude s'installe face à un style en définitive plus efficace et impressionnant que véritablement flamboyant.

Sinon pour ce qui est de l'arrogance des joueurs espagnols ba je vois pas trop à part peut être quelques exceptions prêts.

Les médias sont insupportables mais ca c’est pas nouveau
asm75

Messagepar Ginji le Ven Juin 29, 2012 16:16

asm75 a écrit:Pour ce qui est de l'Espagne, il y a un ras le bol général et c'est NORMAL car ils gagnent sans cesse depuis 2008. Leur jeu qui est resté le même, a d'abord été sans cesse complimenté par le public et les médias alors qu'il est désormais constamment critiqué et c'est NORMAL aussi: Les gens veulent voir un football différent triompher car une certaine lassitude s'installe face à un style en définitive plus efficace et impressionnant que véritablement flamboyant.

Ah mais de la lassitude, dire simplement "je préfère que x gagne, histoire de voir un nouveau vainqueur" ne me dérange pas plus que ça, je le comprend même.

asm75 a écrit:Sinon pour ce qui est de l'arrogance des joueurs espagnols ba je vois pas trop à part peut être quelques exceptions prêts.

C'est plus ça, qui est au centre des critiques la majorité du temps, que je ne pige pas ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Chocoloutre le Ven Juin 29, 2012 16:19

Bah tu comprendras que "ils sont arrogants, je l'ai lu", ça va être un peu léger pour être convainquant. :|
Enfin après c'est pas très important mais ça ressemble + à de la rage, du "raaah ils gagnent tout le temps, je les aime pas, c'est forcément des salauds". C'est pas ça, je sais (et si ça l'était tu l'avouerais pas évidemment :P) mais ça y ressemble je trouve.

Il est aussi vrai que je ne m'intéresse au foot que depuis peu et de manière beaucoup plus ciblée que vous mais vraiment je ne comprend pas cette hainance envers l'équipe espagnole, même si je comprend bien qu'on a envie de voir autre chose. (moi-même je supporterai l'Italie pour la finale)
Chocoloutre

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juin 29, 2012 16:21

2014 pour Pirlo? Ça lui ferait 35 ans, mais bon pourquoi pas après tout. Niveau technique, il sera toujours aussi, reste à voir pour le physique, car il est un peu lent durant cet Euro, je trouve.

Pour l'arrogance des espagnols, je me fous un peu de tenter vous convaincre à ma cause, car chacun aura son avis sur la chose.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Ven Juin 29, 2012 16:45

Piccolo Daimao a écrit:2014 pour Pirlo? Ça lui ferait 35 ans, mais bon pourquoi pas après tout. Niveau technique, il sera toujours aussi, reste à voir pour le physique, car il est un peu lent durant cet Euro, je trouve.

Mais Pirlo a toujours été un peu lent. Zidane aussi n'avait pas été accepté en équipe d'Algérie à l'époque car il avait été considéré comme "trop lent".

Moi un joueur peut être aussi lent qu'il veut j'men fous tant qu'il fait gagner mon équipe. Et c'est exactement ce qu'a toujours fait Pirlo

Si l'Italie remporte l'Euro Pirlo méritera plus le ballon d'or que Ronaldo et Messi pour moi

EDIT: Ginji, c'est plus que de la simple lassitude. On arrête pas de nous saouler avec le foot Espagnol depuis 3,4 ans avec le Barca "meilleur équipe de l'histoire", Messi "meilleur joueur de l'histoire", Ronaldo vs Messi, le Real qui bat le record de point en terminant 45 points devant le troisiéme, l'équipe d'Espagne "meilleur équipe de tous les temps"...

Hé ho y' a pas que le football Espagnol et le style de jeu espagnol dans le foot, hein et heureusement d'ailleurs
asm75

Messagepar Chocoloutre le Ven Juin 29, 2012 16:53

asm75 a écrit:Zidane aussi n'avait pas été accepté en équipe d'Algérie à l'époque car il avait été considéré comme "trop lent".

Ils ont pas dû s'en mordre les doigts eux.

Piccolo Daimao a écrit:Pour l'arrogance des espagnols, je me fous un peu de tenter vous convaincre à ma cause, car chacun aura son avis sur la chose.

Ah ben c'est sûr que vu comme ça, ça sert à rien de discuter. :|
M'enfin bon si tu veux hein.

Sinon on peut pas acheter de place pour les matchs du FC Nantes, on peut juste s'abonner... J'espère que ça va arriver bientôt parce que m'abonner j'ai moyen envie.
Chocoloutre

Messagepar Bra le Ven Juin 29, 2012 17:13

Je ne les aime pas parce que c'est une équipe de danseuse qui tombe au moindre contact et parce que je n'aime pas leur jeu tout simplement.
Et aussi pour leurs supporters d'une arrogance sans limite, et parce que j'aime pas Xavi, Iniesta, Busquet, ect, ect...
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juin 29, 2012 18:19

Ah ben c'est sûr que vu comme ça, ça sert à rien de discuter. :|
M'enfin bon si tu veux hein.

Bah je pense que ça ne sert juste à rien de continuer, car chacun à son avis sur les Espagnols. J'aurai du dire que ce n'était que mon ressenti, basé sur mon expérience et autres lectures, car en me relisant, c'est vrai que ça faisait office d'affirmation et de vérité générale, donc Mea culpa :wink:

Si l'Italie remporte l'Euro Pirlo méritera plus le ballon d'or que Ronaldo et Messi pour moi

Tu sais bien cher ami, que le mérite dans le cadre du ballon d'or c'est tout sauf probant. Depuis l'affaire Sneijder, ça m'a dégoute de ce trophée.
Donc sans surprise, ça sera Ronaldo ou Messi cette année qui gagnera le trophée.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Ven Juin 29, 2012 18:22

Piccolo: ouaip je sais bien mais je milite quand même. Peux pas m'en empêcher
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juin 29, 2012 18:27

Trézeguet mériterai le ballon d'or, vu son énorme saison à River Plate. Comment ça, fanboy? :lol:
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café