[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Chocoloutre le Ven Juil 20, 2012 10:32

Ben y a une recette plutôt simple qui marche pour presque tout le monde hein. On grossit parce qu'on donne à son corps plus que ce qu'il n'a besoin, donc il stocke.
La recette c'est de lui donner la quantité et les éléments dont il a besoin pour fonctionner et de le faire puiser dans ses réserves pour faire fondre la graisse. (exercice)

Après y a TOUJOURS quelqu'un pour qui ça marche pas, soit qu'elle n'avoue pas qu'en fait elle le fait pas correctement soit que son métabolisme déconne (mais franchement c'est rare), soit "y a toujours autre chose parce qu'on aime bien tout compliquer" mais pour 9 personnes sur 10 ça fonctionne.
C'est tout bête, y a pas besoin de régimes complexes ou autres conneries du style. Les animaux sauvages se bougent le cul toute la journée et ne se pètent pas le bide inutilement, c'est pas plus compliqué que ça.

Pour la durée du repas, c'est surtout psychologique je pense. Si tu avales ton repas en 20 secondes, tu ne prends pas le temps de savourer et d'imprimer que "c'est bon j'ai mangé" - du coup t'as encore faim/envie de manger une demi-heure plus tard.

Le coup du jeûne bon pour le corps, j'ai beaucoup de doutes là-dessus. À part t'affaiblir, je ne vois vraiment pas l'intérêt ni quelle "purge" ça pourrait faire. Ça fera surtout fondre les muscles.
Chocoloutre

Messagepar Alawdi le Ven Juil 20, 2012 10:36

1er journée du ramadan qui commence ! \o/
Allez plus que 11h à tenir ! :lol:
Alawdi

Messagepar SuperIdle le Ven Juil 20, 2012 10:43

AU bureau on fait tourner ça sur les écrans de monitoring géants :lol:
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Alawdi le Ven Juil 20, 2012 10:52

Enorme ! :lol:
J'imagine les gars en train de vérifier le compte à rebours toutes les 5 minutes ! :lol:

*Bon tout à l'heure, il restait 10h et 57 minutes. Maintenant il ne devrait rester plus que 10h et 30 minutes. S'en va vérifier le compte à rebours et découvre qu'il reste finalement 10h et 54 minutes.*

Spoiler
Réaction : Image
Alawdi

Messagepar SuperIdle le Ven Juil 20, 2012 10:54

Perso je me ballade avec un café encore fumant, à l'odeurTRES tentante...

Image
SuperIdle

Messagepar San999 le Ven Juil 20, 2012 10:56

Tu es immonde. :o
San999
Phœnix Violet

Messagepar SuperIdle le Ven Juil 20, 2012 10:59

J'ai vécu assez de kebabs les vendredis de carême pour qu'ils le prennent bien ^_^
SuperIdle

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 20, 2012 11:13

Ben y a une recette plutôt simple qui marche pour presque tout le monde hein. On grossit parce qu'on donne à son corps plus que ce qu'il n'a besoin, donc il stocke.
La recette c'est de lui donner la quantité et les éléments dont il a besoin pour fonctionner et de le faire puiser dans ses réserves pour faire fondre la graisse. (exercice)

Oui, en théorie quand tu bouffes moins que ton apport calorique tu fond. Mais y'a des situations, où tu restreints trop ton corps niveau besoin, et du coup il va stocker la bouffe dès que tu mangera normalement, pour ne plus subir une restriction. Donc au final, le poids perdu sera repris, et l'on peut même prendre davantage de poids à cause de ça.
L'idéal c'est de manger moins en termes de calories, mais jusqu'à un certain seuil. Ne pas descendre en dessous de 1500 calories pour un homme, je pense que c'est très correct. Avec un apport suffisant en proteines pour les muscles, et en lipides pour le bon fonctionnement interne de l'énergie et de sa transmission. Les glucides sont ce qu'il faut contrôler en priorité.
Piccolo Daimao

Messagepar Chocoloutre le Ven Juil 20, 2012 11:16

Je n'ai pas parlé de restreindre hein, j'ai parlé d'un apport adapté.
Chocoloutre

Messagepar SuperIdle le Ven Juil 20, 2012 11:17

C'est la base du régime Dukan d'ailleurs ça: Full protéines, très peu de lipides, zéro glucides. Quand le poids désiré est atteint, tu rééquilibre ultra progressivement pou réviter que ton organisme ne stocke.
SuperIdle

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 20, 2012 11:22

Je n'ai pas parlé de restreindre hein, j'ai parlé d'un apport adapté.

Ouais, c'est pour rebondir, sur le fait de puiser dans ses réserves, autrement que par le sport. Car le sport est un allié, mais c'est l'alimentation la base pour maigrir. Mais je suis parti un peu loin, comparé à ce que tu as dit.

C'est la base du régime Dukan d'ailleurs ça: Full protéines, très peu de lipides, zéro glucides. Quand le poids désiré est atteint, tu rééquilibre ultra progressivement pou réviter que ton organisme ne stocke.

Je ne trouve pas qu'il soit si génial que ça, ce régime Dukan. Déja supprimer les glucides, je trouve ça con. Et très peu de lipides, ça affaiblit l'organisme. Ok les protéines sont a privilégier, mais les glucides et lipides ne sont pas à bannir pour autant. Elles sont mêmes nécessaires au bon fonctionnement du corps.
Piccolo Daimao

Messagepar SuperIdle le Ven Juil 20, 2012 11:25

C'est pour ça qu'il réduit sans supprimer les lipides il me semble, le mécanisme qui brule les graisses a besoin d'un peu de lipides neufs pour s'amorcer.
SuperIdle

Messagepar Chocoloutre le Ven Juil 20, 2012 11:26

Perso je ne crois pas aux régimes, sur le long terme. Ce qui marche sur le long terme, c'est une alimentation variée et équilibrée associée à de l'exercice régulier.
Un régime c'est fait pour perdre du poids vite (les régimes avant l'été...). Pour perdre du poids définitivement, il faut apprendre à se nourrir correctement et à se bouger.
Chocoloutre

Messagepar SuperIdle le Ven Juil 20, 2012 11:31

Inikisha a écrit:Perso je ne crois pas aux régimes, sur le long terme. Ce qui marche sur le long terme, c'est une alimentation variée et équilibrée associée à de l'exercice régulier.
Un régime c'est fait pour perdre du poids vite (les régimes avant l'été...). Pour perdre du poids définitivement, il faut apprendre à se nourrir correctement et à se bouger.

SuperIdle a écrit:Quand le poids désiré est atteint, tu rééquilibre ultra progressivement pou réviter que ton organisme ne stocke.

Les trois quarts de son bouquin sont là pour rappeler qu'une fois le poids désiré atteint, il faut reprendre avec une alimentation équilibrée. POur avoir fréquenté quelqu'un qui suivait à la lettre la méthode (et pas juste qui lachait le régime quand le poids voulu était atteint) la perte était vraiment durable.
SuperIdle

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 20, 2012 11:31

Tout à fait. Le régime c'est ponctuel, mais c'est éphémère niveau résultat, si après avoir retrouvé le poids que tu désires, tu te remet a bouffer mal et en quantité. Un "bon" régime, c'est un régime qui te fera prendre conscience du rôle de l'alimentation et de la façon d'équilibrer sa nourriture pour donner de bons apports à son organisme. Et la récompense de tout ça, sera que sur le long terme et avec les principes appris du régime, on gardera sa ligne bien plus longtemps et sainement, plutôt que de rentrer dans la spirale sans fin des régimes enchainés après reprise de poids.
Le sport, je vois ça davantage comme un allié pour compenser les "craquages". Une sorte de bonus qui outre ses aspects physiques intéressants, pourra augmenter ton métabolisme et te permettra de te faire plaisir niveau alimentation sans effet négatif sur le corps.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café