San999 {l Wrote}:Remarquez que dans le genre, et c'est même pas l'anime v.f., mais dans le manga première édition v.f., Gokû dit à Tambourine: "T'as volé mon dragon ball, t'as détruit mon kintoun, t'as tué Kulilin et en plus t'es moche. T'as pas le droit de vivre!" Un truc dans le genre. Ca aussi, dans le genre dérapage, c'est pas mal. Donc, être moche, c'est un argument dans le fait de "ne pas avoir le droit de vivre"? Ah ouais... Quand même...

Ouais, non, c'est pas une scène comique. Gokû est en colère, comme on l'a jamais vu. On l'a vu verser des larmes de chagrin pour la toute première fois. Et il utilise la mocheté de quelqu'un comme un défaut qui renforce le fait qu'on doive le tuer? Ca va pas, non!Inikisha {l Wrote}:Oui mais c'est rigolo, c'est pour l'effet comique. Autant je suis d'accord que le traducteur AB s'est permis quelque chose qu'il n'aurait pas dû, autant là c'est rigolo, c'est pas grave... Faut pas se prendre la tête pour si peu hein.San999 {l Wrote}:Remarquez que dans le genre, et c'est même pas l'anime v.f., mais dans le manga première édition v.f., Gokû dit à Tambourine: "T'as volé mon dragon ball, t'as détruit mon kintoun, t'as tué Kulilin et en plus t'es moche. T'as pas le droit de vivre!" Un truc dans le genre. Ca aussi, dans le genre dérapage, c'est pas mal. Donc, être moche, c'est un argument dans le fait de "ne pas avoir le droit de vivre"? Ah ouais... Quand même...

San999 {l Wrote}:Teen => Justement, Gokû n'a aucune notion du beau et tout. Ce serait justement encore plus déplacé pour quelqu'un comme lui, ayant vécu loin de tout, qui est naïf et est capable de devenir ami avec des gens qu'il ne connaissait pas avant, de dire que quelqu'un mérite la mort parce qu'il est moche.
Soyons clair, Gokû serait tout à fait le genre à dire à quelqu'un qu'il est moche, comme ça, direct, sans même vouloir être méchant ni rien. Mais mettre dans les arguments pour tuer quelqu'un, qu'il est moche, c'est du dérapage total.

Teen_Gohan_757 {l Wrote}:juste que les garçons de cette âge sont dans une période "les filles c'est nul")
on voit tout de même qu'a cette âge là, il y a un séparation "naturelle" si je puis dire, les filles reste entre filles et les garçons idem tout en disant que "les garçons/filles c'est nul"
San999 {l Wrote}:Mais mettre dans les arguments pour tuer quelqu'un, qu'il est moche, c'est du dérapage total.
Kakaroto93 {l Wrote}:SODA sur W9 !
Bra {l Wrote}:Non, ou alors peut-être à votre époque ou que ça dépend des endroits, parce que je ne me souviens pas avoir fait partie de clan fille/garçon quand j'étais au primaire, pareil dans les écoles où j'ai fait mes stages, dans la cantine ou dans la cours c'était quand même assez mélangé et j'ai pas spécialement vu que les filles et les garçons se séparaient. (Après oui, elles et ils restent plus souvent entre elles ou eux mais dans l'ensemble s'ils peuvent s'amuser ensemble ils le font.)

Utilisateurs parcourant ce forum : Baidu [Spider], Majestic-12 [Bot] et 29 invités