[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar San999 le Sam Sep 01, 2012 16:45

Vegeta appelle tout le monde par des surnoms: Le nain, le Namekk, le fils de Kakarott. Le seul qu'il daigne appeler par son nom (et ce n'est même pas le nom qu'il utilise dans la vie de tous les jours), c'est Gokû. Bulma est la seule femme qu'il fréquente à ce moment-là. Donc, tout naturellement, c'est devenu "la femme". Il va quand même pas s'abaisser à appeler qui que ce soit par son nom.

Teen, je ne remets pas en doute le fait que le traducteur d'AB n'avait aucune intention sexiste derrière. Mais bon, c'est débile. Tu savais que jusqu'à un certain âge (six-sept ans, si je ne me trompe pas), un enfant ne sait pas faire la différence entre volume et longueur d'une quantité? Et qu'il n'a pas l'intuition de conservation de la matière? Par exemple, si tu prends le contenu d'un verre d'eau et que tu le verses dans un verre d'eau plus fin, ils vont considéré soit qu'il y a plus d'eau dans le nouveau verre, parce que l'eau arrive plus haut dans le verre, soit qu'il y en a moins, parce que c'est plus fin (cette dernière solution est plus rare cependant). Et pourtant, on va pas leur faire croire que c'est vrai, juste parce que ce sont des enfants. Gohan n'a plus l'âge de dire un truc aussi stupide sur les filles (d'autant qu'il fréquente Bulma la génie scientifique). Alors le faire se comporter ainsi, surtout pour dire une bêtise, parce qu'on vise un public d'enfants qui souvent pense ça (et c'est pas toujours le cas, comme je l'ai dit), c'est être totalement demeuré. Parmi toutes les libertés que s'est permises AB, celle-ci est parmi celles qui m'agacent le plus. Parce que bon, rendre les personnages sexistes... Merci...

Remarquez que dans le genre, et c'est même pas l'anime v.f., mais dans le manga première édition v.f., Gokû dit à Tambourine: "T'as volé mon dragon ball, t'as détruit mon kintoun, t'as tué Kulilin et en plus t'es moche. T'as pas le droit de vivre!" Un truc dans le genre. Ca aussi, dans le genre dérapage, c'est pas mal. Donc, être moche, c'est un argument dans le fait de "ne pas avoir le droit de vivre"? Ah ouais... Quand même...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Chocoloutre le Sam Sep 01, 2012 17:12

San999 a écrit:Remarquez que dans le genre, et c'est même pas l'anime v.f., mais dans le manga première édition v.f., Gokû dit à Tambourine: "T'as volé mon dragon ball, t'as détruit mon kintoun, t'as tué Kulilin et en plus t'es moche. T'as pas le droit de vivre!" Un truc dans le genre. Ca aussi, dans le genre dérapage, c'est pas mal. Donc, être moche, c'est un argument dans le fait de "ne pas avoir le droit de vivre"? Ah ouais... Quand même...

Oui mais c'est rigolo, c'est pour l'effet comique. Autant je suis d'accord que le traducteur AB s'est permis quelque chose qu'il n'aurait pas dû, autant là c'est rigolo, c'est pas grave... Faut pas se prendre la tête pour si peu hein.
Chocoloutre

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Sep 01, 2012 17:15

Oui je suis d'accord avec toi que cette remarque de Gohan est assez stupide pour un garçon de son âge mais bon c'est un peu du fan-service pour le public visé même si c'est assez maladroit, j'en conviens bien mais ça se comprends quoi.

Sinon je ne savais pas pour l'expérience que tu décris, c'est intéressant mais ca doit pas être limité aux enfants, moi aussi je penserais qu'il y a plus d'eau dans le verre plus fin :lol: (après j'ai des difficultés de vision de l'espace et des volumes :P )

Pour Goku, ca irait très bien dans le manga VO, il serait capable de dire la même chose vu sa grande honnêteté et son caractère un peu sauvage ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Sam Sep 01, 2012 17:56

Inikisha a écrit:
San999 a écrit:Remarquez que dans le genre, et c'est même pas l'anime v.f., mais dans le manga première édition v.f., Gokû dit à Tambourine: "T'as volé mon dragon ball, t'as détruit mon kintoun, t'as tué Kulilin et en plus t'es moche. T'as pas le droit de vivre!" Un truc dans le genre. Ca aussi, dans le genre dérapage, c'est pas mal. Donc, être moche, c'est un argument dans le fait de "ne pas avoir le droit de vivre"? Ah ouais... Quand même...
Oui mais c'est rigolo, c'est pour l'effet comique. Autant je suis d'accord que le traducteur AB s'est permis quelque chose qu'il n'aurait pas dû, autant là c'est rigolo, c'est pas grave... Faut pas se prendre la tête pour si peu hein.
Ouais, non, c'est pas une scène comique. Gokû est en colère, comme on l'a jamais vu. On l'a vu verser des larmes de chagrin pour la toute première fois. Et il utilise la mocheté de quelqu'un comme un défaut qui renforce le fait qu'on doive le tuer? Ca va pas, non!

Teen => Justement, Gokû n'a aucune notion du beau et tout. Ce serait justement encore plus déplacé pour quelqu'un comme lui, ayant vécu loin de tout, qui est naïf et est capable de devenir ami avec des gens qu'il ne connaissait pas avant, de dire que quelqu'un mérite la mort parce qu'il est moche.

Soyons clair, Gokû serait tout à fait le genre à dire à quelqu'un qu'il est moche, comme ça, direct, sans même vouloir être méchant ni rien. Mais mettre dans les arguments pour tuer quelqu'un, qu'il est moche, c'est du dérapage total.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Sam Sep 01, 2012 18:05

Cette VUELTA c'est de la BALLE !!

entre un Contador conquérant et revenant au devant la scène, prouvant a tout le monde qu'il est un grand , un Valverde qui resiste tant bien que mal aux assauts, un Froome qui a explosé aujourd'hui et un PURITO MUCHACHO en leader de ce Tour !

aujourd'hui je viens de vivre un final dantesque ! tout comme avant hier :D !

toutes les images ont été prise lors de cette Vuelta

Rodriguez (Purito ) :
Spoiler
Image

2 ème Contador ( Pistolejo ) :
Spoiler
Image

3 ème Froome (Kenyan Blanc) :
Spoiler
Image

4 ème Valverde ( El Bala ) :
Spoiler
Image

Tous ensemble lors d'une étape : Image
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Kakarrotto le Sam Sep 01, 2012 18:15

SODA sur W9 ! :D
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Sep 01, 2012 18:30

San999 a écrit:Teen => Justement, Gokû n'a aucune notion du beau et tout. Ce serait justement encore plus déplacé pour quelqu'un comme lui, ayant vécu loin de tout, qui est naïf et est capable de devenir ami avec des gens qu'il ne connaissait pas avant, de dire que quelqu'un mérite la mort parce qu'il est moche.

Soyons clair, Gokû serait tout à fait le genre à dire à quelqu'un qu'il est moche, comme ça, direct, sans même vouloir être méchant ni rien. Mais mettre dans les arguments pour tuer quelqu'un, qu'il est moche, c'est du dérapage total.

Ha c'est pas bête, je n'y avais pas pensé comme ça tiens :o Après qualifié ça de "dérapage total" c'est peut être abusé un peu là et je suis d'accord avec Inikisha, c'est plus pour faire comique (même si Goku est vénère là, ca fait genre il a plus d'arguments alors il lâche un truc bateau comme "t'es moche") que vraiment être méchant et insinuer que les moche doivent mourir.

'Fin c'est comme ça que je perçois la chose. Après peut être que les enfants voyant ça peuvent mal interprété cette phrase, c'est possible.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Sam Sep 01, 2012 18:35

Teen_Gohan_757 a écrit:juste que les garçons de cette âge sont dans une période "les filles c'est nul")

on voit tout de même qu'a cette âge là, il y a un séparation "naturelle" si je puis dire, les filles reste entre filles et les garçons idem tout en disant que "les garçons/filles c'est nul"

Non, ou alors peut-être à votre époque ou que ça dépend des endroits, parce que je ne me souviens pas avoir fait partie de clan fille/garçon quand j'étais au primaire, pareil dans les écoles où j'ai fait mes stages, dans la cantine ou dans la cours c'était quand même assez mélangé et j'ai pas spécialement vu que les filles et les garçons se séparaient. (Après oui, elles et ils restent plus souvent entre elles ou eux mais dans l'ensemble s'ils peuvent s'amuser ensemble ils le font.)

Après je trouve que San abuse un poil mais je suis plus ou moins d'accord avec lui.
Bra

Messagepar Chocoloutre le Sam Sep 01, 2012 18:39

San999 a écrit:Mais mettre dans les arguments pour tuer quelqu'un, qu'il est moche, c'est du dérapage total.

Ah bon ben si tu le dis alors... Effectivement, c'est vraiment honteux. :|

Kakaroto93 a écrit:SODA sur W9 ! :D

Tu comptes nous faire partager à chaque fois qu'un programme pourri passe à la télé ?
Chocoloutre

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Sep 01, 2012 18:49

Bra a écrit:Non, ou alors peut-être à votre époque ou que ça dépend des endroits, parce que je ne me souviens pas avoir fait partie de clan fille/garçon quand j'étais au primaire, pareil dans les écoles où j'ai fait mes stages, dans la cantine ou dans la cours c'était quand même assez mélangé et j'ai pas spécialement vu que les filles et les garçons se séparaient. (Après oui, elles et ils restent plus souvent entre elles ou eux mais dans l'ensemble s'ils peuvent s'amuser ensemble ils le font.)

Ha peut être que les "moeurs" (si je puis dire) ont changé depuis, je n'en sais trop rien. J'ai déjà fait de l'animation pour enfants mais c'était que des garçons (no comment les pervers du fond là ! ) donc tu as surement raison vu ton expérience plus récente que la mienne ^^

Mais bon, il en reste que San dramatise un peu tout de même :p
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Skyroth le Sam Sep 01, 2012 23:17

Dîtes, est-ce que j'suis encore un nouveau ici :lol: ?
Skyroth

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Sep 01, 2012 23:18

Je le pense, oui. x)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Sep 01, 2012 23:19

Évidemment. Mais si tu veux te construire un beau palmarès. Tu peux toujours tenter de battre le record détenu par Teen Gohan. A tes risques et périls.
Piccolo Daimao

Messagepar Skyroth le Sam Sep 01, 2012 23:27

Mais quel record :O ?
Skyroth

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Sep 01, 2012 23:29

Celui du plus grand nombre de messages postés en 1 an pardi :)
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café