Vegeta appelle tout le monde par des surnoms: Le nain, le Namekk, le fils de Kakarott. Le seul qu'il daigne appeler par son nom (et ce n'est même pas le nom qu'il utilise dans la vie de tous les jours), c'est Gokû. Bulma est la seule femme qu'il fréquente à ce moment-là. Donc, tout naturellement, c'est devenu "la femme". Il va quand même pas s'abaisser à appeler qui que ce soit par son nom.
Teen, je ne remets pas en doute le fait que le traducteur d'AB n'avait aucune intention sexiste derrière. Mais bon, c'est débile. Tu savais que jusqu'à un certain âge (six-sept ans, si je ne me trompe pas), un enfant ne sait pas faire la différence entre volume et longueur d'une quantité? Et qu'il n'a pas l'intuition de conservation de la matière? Par exemple, si tu prends le contenu d'un verre d'eau et que tu le verses dans un verre d'eau plus fin, ils vont considéré soit qu'il y a plus d'eau dans le nouveau verre, parce que l'eau arrive plus haut dans le verre, soit qu'il y en a moins, parce que c'est plus fin (cette dernière solution est plus rare cependant). Et pourtant, on va pas leur faire croire que c'est vrai, juste parce que ce sont des enfants. Gohan n'a plus l'âge de dire un truc aussi stupide sur les filles (d'autant qu'il fréquente Bulma la génie scientifique). Alors le faire se comporter ainsi, surtout pour dire une bêtise, parce qu'on vise un public d'enfants qui souvent pense ça (et c'est pas toujours le cas, comme je l'ai dit), c'est être totalement demeuré. Parmi toutes les libertés que s'est permises AB, celle-ci est parmi celles qui m'agacent le plus. Parce que bon, rendre les personnages sexistes... Merci...
Remarquez que dans le genre, et c'est même pas l'anime v.f., mais dans le manga première édition v.f., Gokû dit à Tambourine: "T'as volé mon dragon ball, t'as détruit mon kintoun, t'as tué Kulilin et en plus t'es moche. T'as pas le droit de vivre!" Un truc dans le genre. Ca aussi, dans le genre dérapage, c'est pas mal. Donc, être moche, c'est un argument dans le fait de "ne pas avoir le droit de vivre"? Ah ouais... Quand même...