Pourquoi Gohan et Gotenks n'ont pas combattu boo original?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Pourquoi Gohan et Gotenks n'ont pas combattu boo origina

Messagepar Random le Lun Déc 10, 2012 13:29

Donc y a plusieurs explications mais on peut pas vraiment trancher. Si je résume :
- Kid Buu est plus fort Gotenks et Gohan
- Vegeta a peur que ces deux-là se fassent de nouveau absorber
- Toriyama voulait laisser la vedette à Goku, Vegeta et surtout Satan
- Vegeta veut que les terriens prennent leur destin en main et donc il exclut la possibilité de recourir à l'aide du duo Gohan/Gotenks
- Vegeta pense que Buu ne peut pas être battu d'une manière conventionnelle (il le dit d'ailleurs avant de se sacrifier) donc il privilégie le Genkidama

Je pense avoir fait le tour de la question
Random

Messagepar thejoy le Lun Déc 10, 2012 13:50

Bien résumé, faut juste laisser Toriyama en dehors de ça par contre. On peut trancher pas mal de débats par "facilité scénaristique" sinon.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Proteus le Lun Déc 10, 2012 21:16

Attendez, un mec balance a la volée qu'il est persuadé que kid boo goku SSJ3 se ferait défoncé par Gohan mystic. Mais sans aucune explication. Moi je dis que non et j'argumente derrière.
Et c'est de moi dont vous vous foutez de la gueule ?
Excusez moi j'ai toujours cru qu'un débat s'appuyait sur des arguments je dois etre un parfait crétin.

Au lieu de vous foutre de ma gueule, dites moi ce que j'ai dis d'aberrant car je ne vois pas.
Proteus

Messagepar thejoy le Lun Déc 10, 2012 21:22

Ce débat est aussi vieux que le tome 42 de Dragonball, si tu crois inventer quelque chose en le relançant. Je te laisse te référer au(x) topic(s) correspondants, c'est pas ici que ça va se faire. J'espère que t'a du temps devant toi.
viewtopic.php?f=33&t=4103
thejoy

Messagepar Proteus le Lun Déc 10, 2012 21:31

C'est pas moi qui l'a relancé. T'es idiot ou quoi ?
Proteus

Messagepar thejoy le Lun Déc 10, 2012 21:41

De un tu te calmes, de deux si, quand tu dis :
Proteus a écrit:Sa chant que kid boo est plus fort que grand boo
suivi de
Proteus a écrit:Au lieu de vous foutre de ma gueule, dites moi ce que j'ai dis d'aberrant car je ne vois pas.

tu relances le fameux débat.

Surtout que tu balances çà comme une vérité générale alors que ça fait 13 ans que les fans se battent là dessus (c'est notemment pour ça qu'on se fout de ta gueule). Bref.

PS: Tu va me dire que tu ne fais que répondre à Antarka, mais à la base c'est toi qui écris à l'auteur du topic:

Proteus a écrit:Parce que Kid Boo les aurait problablement poutré.

Niveau argumentation on repassera. Mais encore une fois, c'est pas le sujet.
thejoy

Messagepar Proteus le Mar Déc 11, 2012 14:48

Surtout que tu balances çà comme une vérité générale alors que ça fait 13 ans que les fans se battent là dessus (c'est notemment pour ça qu'on se fout de ta gueule). Bref.

Tu veux dire sur la supériorité de kid boo par rapport a grand boo ? Exprime toi clairement.
Quand au fait que je dois me calmer, étant donné que tu avoue clairement que tu te fous de ma gueule, je crois que tu peux reconsidérer la chose . :D C'est la poil qui se fout du chaudron, t'es irrespectueux et tu accumule les remarques désagréables et c'est moi qui doit me calmer. :lol:
PS: Tu va me dire que tu ne fais que répondre à Antarka

Bin oui.
Niveau argumentation on repassera. Mais encore une fois, c'est pas le sujet.

Il y a une affirmation comme quoi si kid boo absorbait Goku SSJ3, mystic gohan le défoncerait. Sans aucune explication, alors je réagissais. Je vois pas le probleme.
alors je vais réexpliquer mon argumentaire pour toi car tu semble long a la détente. Son Goku SSJ3 vs kid boo, tu vois le combat a la fin Kid Boo n'a absolument rien. Son goku est loin d'avoir le niveau pour battre Kid Boo.
Certes Mystic gohan est plus fort que son goku SSJ3, certes il défonce grand Boo. Mais kid boo est supérieur a grand boo.
Et je ne vois pas pourquoi SonGoku n'aurait pas fait venir mystic Gohan pour tuer kid boo, si c'était évident. Ca me parait logique. Non ?
Quand a l'argument comme quoi Songoku ne veut pas mette gohan en danger, je vous rappelle son plan pour le Cell game...

Je vois que mon absolutisme peut énerver certain, mais je suis toujours pres a argumenter derrière; alors je te propose a ton tour de calmer ta joie. On est plus des enfants.
Proteus

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Déc 11, 2012 14:56

Certes Mystic gohan est plus fort que son goku SSJ3, certes il défonce grand Boo. Mias kid boo est supérieur a grand boo.

Dans le manga on a Goku Ssj3 = Kid Buu pendant un bon moment de leur combat, puis Kid Buu prend l'avantage grâce à son endurance et ses capacités de regénération.
Et donc, tu nous dit que Mystic Gohan>Goku SSj3 et que Mystic Gohan>Super Buu, pour conclure sur du Kid Buu>Super Buu. Outre le fait que ta logique soit biaisée, tu affirmes de surcroit que Kid Buu>Super Buu, sans argumenter.

C'est la poil qui se fout du chaudron, t'es irrespectueux et tu accumule les remarques désagréables et c'est moi qui doit me calmer. :lol:

Vu ton passif, et rien que récemment ton "alors je vais réexpliquer mon argumentaire pour toi car tu est long a la détente." c'est comme tu dis, La poêle qui se fout du chaudron (et non la poil en passant).

Et je ne vois pas pourquoi SonGoku n'aurait pas fait venir mystic Gohan pour tuer kid boo, si c'était évident. Ca me parait logique. Non ?

C'est Vegeta qui a pris en manœuvre le choix des vœux à faire. On ne sait pas pourquoi il n'a pas fait venir Gohan et Gotenks, mais il avait ses raison. Peut être la crainte de voir l'un des 2 se faire absorber.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Mar Déc 11, 2012 15:10

2 solutions peuvent être bonnes, ça empêche qu'on peut décider qu'une est meilleur que l'autre. Végéta a l'air de penser que le Genkidama serait la solution absolument infaillible (loin de lui alors l'idée de penser que les terriens ne le verraient pas de cet oeil).
Cependant, de mon point de vue Gotenks et Gohan aurait également perdu contre Kid Boo, mais même dans le cas contraire, Végéta choisit également le genkidama avec une motivation derrière, à savoir que ce serait bien que les terriens prennent leur destin en main.
Nosferatu

Messagepar Proteus le Mar Déc 11, 2012 15:15

Bon je propose de calmer le ton, alors je vais m'expliquer.
Dans le manga on a Goku Ssj3 = Kid Buu pendant un bon moment de leur combat, puis Kid Buu prend l'avantage grâce à son endurance et ses capacités de regénération.

Oui et bien justement, il faut voir le résultat finale, Son Goku est finit et blessé, Kid boo n'a absolument rien comme dégat. Meme si le combat est serré vu les capacités de génération de boo, il faut une force considérablement supérieur pour le tuer.

Et donc, tu nous dit que Mystic Gohan>Goku SSj3 et que Mystic Gohan>Super Buu, pour conclure sur du Kid Buu>Super Buu. Outre le fait que ta logique soit biaisée, tu affirmes de surcroit que Kid Buu>Super Buu, sans argumenter.

Ma logique est biaisée ? Sur quoi sur la supériorité de Gonhan par rapport a son père, ou sur gohan supérieur a grand Boo. Explique toi.
Kid buu est supérieur a grand Boo.
Je cite kaioshin qui parle de la bataille entre kid boo et les kaioshin tome 42 :"Quand au robuste, le kaio shin du sud il fut absorbé par boo." le vieux kaio shin repond "Il est devenu le grand majin boo de tout a l'heure ?" kaio shin repond "Oui..." plus loin il ajoute "En absorbant les kaio shin, il avait un peu perdu en puissance, car il avait gagné en ame".
Voila ça me semble clair.
Je rappel que j'ai la nouvelle édition avec une traduction différente qui se veut plus littéral.
Donc si en plus kid boo accumulait la force de Goku SSJ3, je ne vois pas l'évidence absolue comme quoi Mystic gohan le défoncerait, étant donné que Goku SSJ3 tout seul, est loin de pouvoir le tuer.je réagissais a ça. Quand au fait que Goku n'ai pas fait appel a gohan pur tuer kid boo, j'ai dit que PROBABLEMENT kid boo l'aurait vaincu. PROBABLEMENT vous comprenez ? Ca émet un doute.
Alors je confirme pour dire que je ne vois pas le problème dans mes propos puisque ce que j'affirme, je me base sur les textes, et ce qui me semble évident mais pas certain, je laisse le doute...
Proteus

Messagepar thejoy le Mar Déc 11, 2012 15:24

Proteus a écrit:Voila ça me semble clair.

Si ça l'était il n'y aurait pas 46 pages dans ce topic.
viewtopic.php?t=3241
On va pas le refaire ici.

De toute façon Kaioshin ne parlait pas du Grand Boo, mais bon.
thejoy

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Déc 11, 2012 15:31

Oui et bien justement, il faut voir le résultat finale, Son Goku est finit et blessé, Kid boo n'a absolument rien comme dégat. Meme si le combat est serré vu les capacités de génération de boo, il faut une force considérablement supérieur pour le tuer.

Goku avait suffisamment de force, si elle était concentrée, pour venir à bout de Kid Buu, dixit ses propres dires. Reste que Goku rivalise un bon moment contre Kid Buu, avant de lâcher leur égalité.

Ma logique est biaisée ? Sur quoi sur la supériorité de Gonhan par rapport a son père, ou sur gohan supérieur a grand Boo. Explique toi.
Kid buu est supérieur a grand Boo.

Car tu dis que, je cite : "Mystic Gohan>Goku SSj3 et que Mystic Gohan>Super Buu, pour conclure sur du Kid Buu>Super Buu."
La conclusion n'est que ton avis, que tu justifiais sans argumenter. Tout le cheminement pour arriver à cette conclusion n'a pas de sens, en faite.

Je cite kaioshin qui parle de la bataille entre kid boo et les kaioshin tome 42 :"Quand au robuste, le kaio shin du sud il fut absorbé par boo." le vieux kaio shin repond "Il est devenu le grand majin boo de tout a l'heure ?" kaio shin repond "Oui..." plus loin il ajoute "En absorbant les kaio shin, il avait un peu perdu en puissance, car il avait gagné en ame".
Voila ça me semble clair.
Je rappel que j'ai la nouvelle édition avec une traduction différente qui se veut plus littéral.

Et alors? Moi aussi, je l'ai cette édition, et Goku dit également, que si il affrontait Super Buu, il se ferait bousiller. Donc ça relance encore une fois le débat Kid Buu vs Super Buu qui ne finira jamais.
Piccolo Daimao

Messagepar Proteus le Mar Déc 11, 2012 15:32

Si ça l'était il n'y aurait pas 46 pages dans ce topic.
viewtopic.php?t=3241
On va pas le refaire ici.

Si, parce que l'ancienne traduction n'était pas si clair
De toute façon Kaioshin ne parlait pas du Grand Boo, mais bon.

Je tache d'etre polis, mais tu es vraiment stupide en fait. :lol:
Kaioshin parle de l'évolution de Boo, Il explique que Kid boo a absorbé le kaio shin du sud et s'est métamorphosé en grand boo.
Toi comprendre ?
Proteus

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Déc 11, 2012 15:34

par Proteus le Mar 11 Déc 2012 14:15
Bon je propose de calmer le ton

par Proteus le Mar 11 Déc 2012 14:32
Je tache d'etre polis, mais tu es vraiment stupide en fait. :lol:

Encore une histoire de poil, tout ça.
Piccolo Daimao

Messagepar Proteus le Mar Déc 11, 2012 15:37

Oui je tendais la main de la paix une dernière fois. mais parce qu'il est de pure mauvaise foi, qu'il ne comprend rien, et qu'il se fout de ma gueule régulièrement; il ne mérite plus mon respect.
Proteus

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées