Antarka a écrit: et ou Sakura avait l'air utile a quelque chose.
Même si tu rajoutes le "avait l'air", c'est un honneur qu'elle mérite pas... car pour décrire l’inutilité du personnage, tous les mots ne sont pas suffisants. Pour moi, JAMAIS Sakura n'a ne serait ce que donné l’impression d’être RÉELLEMENT utile pendant un arc!
La seule chose qu'elle a fait d’utile est de sauver Kankurou ( un personnage ultra secondaire)... même son combat contre Sasori que beaucoup de fan considèrent comme son unique moment de gloire et d’utilité véritable, je trouve qu'au moins 90% du mérite revient à la grand mère Chiyo avec laquelle elle faisait équipe contre Sasori !^^
Naruto, je regrette quand même le temps ou les ninjas pouvaient pas raser un pays, ou la nouvelle génération était toujours plus forte que l'ancienne (la entre Madara, Myu, le 3° Raikage et etc etc...), et ou Sakura avait l'air utile a quelque chose.
Bah les ninjas capables de raser un pays/village ne sont pas si nombreux: Nagato, Madara et les Jins grâce à leur bjiuus (donc ils comptent pas vraiment)... bref, sauf les possesseurs des sacro saint combo Sharingan/Rinnegan ont potentiellement ( et j’insiste sur ce mot) ce pouvoir démesuré, et ils sont loin d’être majoritaire ceux qui atteignent la quintessence du pouvoir du Sharingan.....
Les autres types de pouvoir genre le SSJ-like du Raikage, est clairement pas suffisant pour détruire une zone très large...
Pour la nouvelle génération qui surpasse l'ancienne, c'était du bullshit pour moi au moment même ou Kakashi le sort à Kakuzu... tu vas tout de même pas me faire croire qu'un Chouji ou un Kiba aurait été capable de se faire un Deidara ou un Sasori ?.. allons bon !

D'autant plus que la surenchère de surpuissance était déjà l’apanage du manga depuis l'époque de création du système de villages ninja..
En effet, je rappelle que le combat Madara/Hashirama a été si intense et violent qu'ils en ont bouleversé la topographie d'une région toute entière pour créer ce qui s’appellera plus tard la Vallée de la Fin qui était à la base une très très large foret !
Donc le grobillisme en force du manga Naruto ne date pas d’aujourd’hui contrairement à ce que veulent faire croire certains !