Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar DeviousNat999 le Jeu Fév 28, 2013 20:07

Proteus veut dire par là qu'étant donné que tout son potentiel est déjà développé, il ne peut plus progresser.

Corrige moi si je me trompes hein ^^
Image
A l'Aube mauve: La fin de Buu est arrivée, enfin c'est ce que croit nos amis. Toutefois, un nouvel ennemi plus puissant arrive. Son nom? Janemba
DeviousNat999

Messagepar Proteus le Jeu Fév 28, 2013 20:43

plus que ça, le kaioshin dit qu'il l'a monté au dela de son potentiel max, il insiste sur le "au dela".
Meme si Son Gohan s'était entrainé 5000 ans il n'aurait jamais du atteindre ce niveau.
Proteus

Messagepar Son Goku le Jeu Fév 28, 2013 20:54

Bah c'est là que tu te trompes... rien ne dit que le potentiel latent n'est pas évolutif dans DB !
D'ailleurs ce film tend à le confirmer, car je rappelle que Goku est censé avoir un moins grand potentiel que Gohan, or en SSJG, il doit bien le surpasser alors qu'il ne le devrait pas vu que Gohan a soi-disant eu le potentiel de toute une vie, révélé + un petit bonus !

Donc ou contradiction, ou le potentiel évolue dans DB ( du moins celui des saiyens) :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Proteus le Jeu Fév 28, 2013 21:19

D'ailleurs ce film tend à le confirmer, car je rappelle que Goku est censé avoir un moins grand potentiel que Gohan

???
Proteus

Messagepar Son Goku le Jeu Fév 28, 2013 21:21

Proteus a écrit:
D'ailleurs ce film tend à le confirmer, car je rappelle que Goku est censé avoir un moins grand potentiel que Gohan

???

??? ( Bah oui, c'était facile mais là au moins c'est justifié ! :lol: )

Plus sérieusement, qu'est ce que tu comprends pas dans ma phrase ? ( si c'est pas trop te demander bien sûr ! :wink: )
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Proteus le Jeu Fév 28, 2013 21:23

D'ou tu sors que Son goku a moins de potentiel que Gohan ? Il n'y a pas la moindre mention dans le manga.
Proteus

Messagepar Son Goku le Jeu Fév 28, 2013 21:28

Bah tu vois, c'était pas si difficile de formuler ça par une simple phrase, ça m'aurait permis de te répondre plus rapidement...

Pour te répondre, Végéta et Nappa disent clairement que les métis saiyens/humains ont un plus grand potentiel que les purs saiyens ! Cela après avoir assisté par l’intermédiaire du scouter de Radditz aux prouesses de Gohan face à son cher oncle !

Cela répond t-il a ta question ?
Image
Son Goku

Messagepar Nosferatu le Jeu Fév 28, 2013 21:36

Son Goku a écrit:Bah c'est là que tu te trompes... rien ne dit que le potentiel latent n'est pas évolutif dans DB !
:

La je suis d'accord, on pourrait même trouver d'autres interprétations .

D'ailleurs ce film tend à le confirmer, car je rappelle que Goku est censé avoir un moins grand potentiel que Gohan, or en SSJG, il doit bien le surpasser alors qu'il ne le devrait pas vu que Gohan a soi-disant eu le potentiel de toute une vie, révélé + un petit bonus !
Donc ou contradiction, ou le potentiel évolue dans DB ( du moins celui des saiyens) :wink

Ca j'attends encore qu'on me le prouve, moi dans les faits ce que je vois, c'est une exceptionnelle précocité chez les métisses et... c'est tout. Je te renvoie à mon avis sur la question: http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=3661&start=120#p245215

là je suis re-d'accord
Nosferatu

Messagepar Jeff Hardy le Jeu Fév 28, 2013 21:44

Tous fans de DBZ sait que Gohan à un plus grand potentiel que Goku. Même si sa jamais été dit. Déjà à 4 ans il est 3 fois plus que son père. Après y a le Cell game, là j'ai besoin de rien dire.
Je ne suis pas d'accord jamais le vieux kaioshin a dit qu'il ne pouvait plus se transformer en ssj. Il peut, c'est juste que sa lui servirais à rien.
Image
Jeff Hardy

Messagepar en passant le Jeu Fév 28, 2013 21:50

Non , on sait qu'il exploite plus vite son potentiel rien d'autre.

Vegeta et Nappa n'ont pas a science infuse , il est tout à fait possible que Goku en ait un bien plus grand sinon illimité.
en passant

Messagepar Nosferatu le Jeu Fév 28, 2013 21:57

Jeff Hardy a écrit:Tous fans de DBZ sait que Gohan à un plus grand potentiel que Goku..

La preuve que non
Même si sa jamais été dit.

ouais, enfin admets que c'est très léger pour convaincre quelqu'un ^^ Mais Végéta l'a dit, comme tout fan de Dragon Ball le sait :wink:
Déjà à 4 ans il est 3 fois plus que son père. Après y a le Cell game, là j'ai besoin de rien dire.

Ca s'appelle de la précocité, et la précocité, c'est pas synonyme de potentiel, et encore moins de "plus grand potentiel que machin" (même si parfois, voire souvent, l'un peut entrainer l'autre, je te l'accorde)
Je ne suis pas d'accord jamais le vieux kaioshin a dit qu'il ne pouvait plus se transformer en ssj. Il peut, c'est juste que sa lui servirais à rien

Peut être, mais comme tout fan de DBZ le sait, KS lui dit que pour exploiter son potentiel, il doit faire comme s'il se transformait en super machin. Donc pour se transformer en super machin, comment il fait?
Dernière édition par Nosferatu le Jeu Fév 28, 2013 22:10, édité 2 fois.
Nosferatu

Messagepar Son Goku le Jeu Fév 28, 2013 21:58

En effet Nosfé, je me souviens de ton débat avec Asm ( si je me rappelle bien) ou tu avais suggéré en t’appuyant sur l’affirmation de Kaio sur le potentiel + celle de Végéta, que les saiyens ont un potentiel infini ( ou bien si on met ça en accord avec mon interprétation, qui ÉVOLUE à l'infini)...
Certes c'est possible, mais ça me semble quand même assez contradictoire avec la comparaison de Végéta et Nappa sur Gohan/pur saiyens ! :?

Je suis d’accord avec toi pour dire que les métis sont en effet très précoces, ça me parait difficilement réfutable ! Par contre comme énoncé plus haut, dire que les saiyens n'ont aucune limite rendrait complètement caduque et obsolète l’affirmation de Végéta et Nappa !
Pour moi quand Kaio dit que le potentiel de Goku n'a aucune limite, c'est juste une figure de style pour dire qu'il a une potentiel de dingue au vu de sa progression.. il ne faut pas le prendre au sens strict du terme ! Même chose pour ce que dis Végéta sur la force des saiyens !

Mais en lisant ton post, je sais que j'ai peu de chances de te convaincre, alors soit ! Disons que ça reste à interprétation libre car ayant des affirmations pouvant aller dans un sens comme dans l'autre !

En tout cas, je constate c'est que si ce film est considéré canon et s'intégrant parfaitement au manga(compte tenu de l’implication de Toriyama dedans), alors DBM aura besoin de sacrés changements de dernière minutes... m'enfin, ce que j'en dis... :lol:
Image
Son Goku

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Fév 28, 2013 22:03

Avant de relancer le débat sur les potentiels, il faudrait déjà savoir en quoi consiste ce SSJG. Ca ne peut être qu'éphémère, atteignable qu'une fois dans la vie. Et puis Son Gokû serait déjà une exception en accédant au statut de légende (ce qu'il aurait déjà dû être avec le SSJ1 :lol:), lui permettant de dépasser les capacités de son fils :P . A côté, on n'est même pas sûr que Végéta ait atteint le 3.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Son Goku le Jeu Fév 28, 2013 22:11

SGR, il me semble qu'il est très clairement dit que le SSJG est le stade au dessus du SSJ3.. et que donc, théoriquement, n'importe quel saiyen peut prétendre l'atteindre !
Par contre, en effet, si c'est un stade réservé à Goku parce que c'est l'élu tout ça, et bah y'a pu d'problème ! :)

Pour ton autre hypothèse, je trouverai ça très surprenant un stade de SSJ qui ne peut être utilisé qu'une fois ! Ce qui veut dire que si un saiyen le débloque pendant un entrainement solo et non lors d'un combat à mort, bah il l'a dans l'c** ! Personne pour en témoigner :lol:
Image
Son Goku

Messagepar Jeff Hardy le Jeu Fév 28, 2013 22:19

Perso j'ai du mal à croire que le vieux kaioshin lui ''bloque'' le ssj en gros vous dites ça. C'est une transformation propre aux saiyens comment est-ce qu'il pourrait ne plus se transformer. C'est un peu comme le doyen namek il suffit de déployer sa puissance pas obliger de se mettre en ssj.
Image
Jeff Hardy

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées