Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Ginji le Ven Mars 01, 2013 15:21

Son Goku a écrit:W a été disponible sur le net en bonne qualité avant même sa sortie DVD/Blu Ray au Japon ? ... sérieusement j'ai de gros doutes la dessus ! mais si c'est vrai et que BOG suivra la même route, alors bonne nouvelle, on aura pas à patienter pendant des lustres !

Ouais, non, j'ai peut être exagéré ^^
Mais j'avais vu le film très rapidement, genre 4 mois après, max 5.

Son Goku a écrit:HS : Je lol à chaque fois que je vois ton avatar, Ginji ! Sacré Baby Beel ! :lol: :lol: :lol:

Ah ah, ouais, il déchire ce gosse ^^
Dernière édition par Ginji le Ven Mars 01, 2013 15:25, édité 1 fois.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar goten-kun le Ven Mars 01, 2013 15:22

Foenidis a écrit:Nan. J'ai trouvé le scénario naze, pour ne pas dire ridicule. Rien que le frangin de Vegeta qui débarque de nulle part poursuivi par des vilains méchants... non mais, digne d'une fanfic de teenager. :?

Ridicule, tout à fait et c'est justement le but recherché, le ridicule et j'ai adoré perso ! Un épisode bien fun avec des situations bien loufoques, avec l'esprit complètement dérangé à la Toriyama !

Nosferatu a écrit:Admet quand même que ton message (le premier que j'avais quoté) démontre une volonté absolue de protéger le manga envers et contre tout. Tu dis: le manga est canon, point, vous pouvez me dire ce que vous voulez, le reste le sera jamais. Enfin moi c'est comme ça que je l'ai perçu. Je ne remets absolument pas en question la non canonicité du reste au manga, justifiée à mon avis. Mais partir avec à l'idée que rien ne peut plus être canon, je trouve ça un peu extrême oui. Personnellement, je pars avec une présomption de non canonicité, ce qui me semble le plus prudent, concernant DB, et si assez d'éléments sont réunis (et ce sera le point principal de débat, si débat il y a), bin faudra faire avec, que ce film soit une merde ou qu'il soit génial. :wink:

C'est à dire que les dessins animés, les films, épisodes spéciaux/OAV et téléfilms sont adaptés du manga l’œuvre de base. Le manga est la seule oeuvre à prendre en compte pour moi en ce qui concerne la canonicité. Sinon, il faudrait tenir compte de tout et pas seulement de ce qui nous plait et de ce qui est cohérent. Pareil, le fameux dictionnaire de Dragon ball, le bouquin qui est très sympa avec plein d'infos cool, j'ai ce bouquin et j'adore le feuilleter etc ... mais il n'est absolument pas canon bien que Toriyama ait apposé sa signature sur le bazar. Il y a tellement de trucs idiots dedans que si on part du principe de prendre les ajouts canon, faudrait absolument TOUT prendre en compte, l'univers étendu comme le dit RMR.
Nombre d'éléments inventé par la Toei ont été commentés par Toriyama par le passé, il approuve ces éléments, il adore certaines choses ajoutées, mais il n'en reste pas moins que ce sont des ajouts de l'adaptation animée, pas du manga.

Si tu veux, regarde la fin complète de Dragon Ball que Toriyama a réalisé à l'occasion de l'édition Kanzenban, je la considère canon à partir du moment où cela a été rajouté au manga. Si cela n'avait été fait que pour l'animé, même si c'est Toriyama qui avait imposé cette idée, je ne l'aurait pas considéré canon ! (bon, c'est qu'un ajout qui ne change au final rien du tout hein mais c'est pour te donner l'idée de ce que je veux dire).

J'ai l'impression que dans l'ensemble, vous voulez désigner comme canon, ce qui est cohérent et qui peut se placer dans la chronologie du manga, quand Toriyama est impliqué. Or, je ne partage pas cet avis, même si Toriyama a tel ou tel role dans la réalisation d'un film ou d'un épisode, je ne considère pas cela canon.
Pour l'épisode de Tarble, c'est apparemment une idée de Toriyama je crois, il y a participé activement à cet épisode spécial, j'ai moi-même adoré ce délire. Et cette histoire est totalement cohérente dans la chronologie de l'histoire vu qu'elle est insignifiante. Or, ce n'est pas canon pour autant.
Battle of God c'est pareil pour ma part, ce sera peut-etre cohérent chronologiquement (mais j'en doute) mais ce ne sera pas canon pour autant, le ssj god on va peut-etre adoré le consept etc ... mais c'est juste un film et je ne le trouve pas si différent que ça des autres films précédents.

Alors oui, je pense que je veux défendre le manga envers et contre tout, c'est vrai car les versions animées vont du très bon au très mauvais et on ne peut pas prendre un élément des animés et en rejeter d'autres, on prend tout ou rien !
goten-kun

Messagepar Foenidis le Ven Mars 01, 2013 15:26

SSJ god... c'est les filles qui vont être contentes ! Vous croyez qu'on va trouver des figurines vibrantes ? Image

Rien que le nom me désespère.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mars 01, 2013 15:29

Il est temps que DB Phoenix sorte en film, c'est, je crois, la seule fois où l'on verra pas Foenidis critiquer un film :P :troll:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Nimitz le Ven Mars 01, 2013 15:33

goten-kun a écrit:
J'ai l'impression que dans l'ensemble, vous voulez désigner comme canon, ce qui est cohérent et qui peut se placer dans la chronologie du manga, quand Toriyama est impliqué. Or, je ne partage pas cet avis, même si Toriyama a tel ou tel role dans la réalisation d'un film ou d'un épisode, je ne considère pas cela canon.

Alors oui, je pense que je veux défendre le manga envers et contre tout, c'est vrai car les versions animées vont du très bon au très mauvais et on ne peut pas prendre un élément des animés et en rejeter d'autres, on prend tout ou rien !

pas du tout Goten-kun , tu n'as pas du tout compris même :s ... ce que l'on considère canon c'est ce que Tory dit qu'il l'est avec son manga.les explications qu'il donne sous forme d'interviews ou de livre seront canon pour nous car c'est l'auteur lui-même qui le dit.

attention différence entre "le dire clairement" et "avec l'aide de tory ou participation ou n'importe quoi d'autre" ...

si un jour Tory sort un livre(qu'il écrit et avec illustrations de LUI) avec pleins d'infos sur le monde de Dragon Ball, tu le considéreras canon ou pas ? si on suit ta logique non car ce n'est pas écrit dans le manga ... ta manière de penser est beaucoup trop restreinte, car d'après toi seul le manga est canon.si Tory sort un bouquin ben tout ce qui est dedans ne sera pas canon car c'est pas la suite de DB :s ...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Foenidis le Ven Mars 01, 2013 15:40

Teen_Gohan_757 a écrit:Il est temps que DB Phoenix sorte en film, c'est, je crois, la seule fois où l'on verra pas Foenidis critiquer un film :P :troll:

C'est là que tu te trompes... si je n'étais pas aussi pétrie de doutes quant à mon travail, il y aurait longtemps que DB Phoenix serait lancé.
C'est ma malédiction : j'aime mes histoires et en même temps, je me dit toujours qu'elles ne sont pas assez bonne pour le public.
J'ai en permanence une sorte d'ange dragon et de drablotin au-dessus de ma tête qui se chamaillent sans cesse pour dire : "oui c'est bon, fonce !"
"Ta gueule, c'est minable... déchire-ça, ça vaut que dalle !".

Je pense que si DB Phoenix sortait un jour en film... ce qui est de l'ordre de l'utopie, on est bien d'accord... je n'aurais même pas le courage de le regarder tellement j'aurais peur que ce soit nullissime.

C'est aussi pour ça que je traîne tant les pieds pour envoyer mes manuscrits de romans à l'édition.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mars 01, 2013 15:52

Bah écrivant aussi une fanfic (pas destiné à l'édition mais bon :P ), je suis aussi constamment en doute de la qualité de ce que j'écris mais bon, faut bien se décider à publier sinon ben tu le fais jamais et tu ne saura jamais vraiment ce que les lecteurs en penseront :o (et souvent, dans mon cas, je suis agréablement surpris par leurs réactions)

Bref, lance-toi et tu verras bien !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar BL-Sama le Ven Mars 01, 2013 15:56

Pour moi c'est hors de question de voir le film avec une qualité minable (genre cam ou divX).
On a 3 solution :
-Soit on le regarde avec une qualité naze (pour ceux qui ne peuvent pas attendre)
-Soit le film est distribué en France (comme le film Z : One Piece) et là prions pour qu'il sorte au ciné pour Août/Septembre
-Soit on attend que le film sorte en BR et DVD au japon (octobre/novembre) et qu'il soit sur le net en qualité HD

La 2ème solution est pour moi la meilleur mais encore faut-il qu'il soit distribué en dehors du Japon
Moi c'est sur je vais arrêter les sites DBZ pour un moment, pour éviter tout spoil a partir du 30 mars ^^
BL-Sama

Messagepar goten-kun le Ven Mars 01, 2013 15:57

Nimitz a écrit:pas du tout Goten-kun , tu n'as pas du tout compris même :s ... ce que l'on considère canon c'est ce que Tory dit qu'il l'est avec son manga.les explications qu'il donne sous forme d'interviews ou de livre seront canon pour nous car c'est l'auteur lui-même qui le dit.

attention différence entre "le dire clairement" et "avec l'aide de tory ou participation ou n'importe quoi d'autre" ...

si un jour Tory sort un livre(qu'il écrit et avec illustrations de LUI) avec pleins d'infos sur le monde de Dragon Ball, tu le considéreras canon ou pas ? si on suit ta logique non car ce n'est pas écrit dans le manga ... ta manière de penser est beaucoup trop restreinte, car d'après toi seul le manga est canon.si Tory sort un bouquin ben tout ce qui est dedans ne sera pas canon car c'est pas la suite de DB :s ...

Bah le truc c'est que beaucoup de choses ont été dites avec l'appui malgré lui de Toriyama, des aberrations dans le dico de Dragon Ball par exemple. Des choses qu'il a acquiessées sans meme les avoir lues surement et dont il se fiche royalement à on avis.

Ce qu'il a dit sur Bills dans la dernière édition du manga de Dragon Ball au Japon à propos de la planète de Kaio, je le prends pour une boutade, un truc rigolo qui est possible mais pas canon car c'est peut-etre ec qui est dit dans le film à venir et c'est fun de sa part d'voir raconté ça je trouve mais je ne le prends pas réellement en compte à vrai dire.

Mon avis là dessus, c'est que Toriyama connait bien moins Dragon Ball que nous, c'est assez loin tout ça pour lui, il y a remis les pieds il n'y a pas longtemps avec toute l'effervescence qu'il y a eu avec les 40 ans du Jump, le film live et là avec ce nouveau film mais si on lui affirme qu'il a marqué dans son manga que Lunch avait un faible pour Krilin, il va surement acquiesser car il ne se souvient surement plus de ce genre de choses. C'est un exemple comme quoi ce qui est estampillé Toriyama dans des ouvrages annexes n'est pas forcément parole d'evangile, ce pourquoi ce qui est canon devrait rester les tomes du manga et pas ses dérivés.

Pour donner un exemple, je vais citer l'exemple des makaioshins. C'est sorti dans un art book avec un texte de Toriyama apparemment racontant l'origine des makaioshins. C'est apparemment signé Toriyama. Le détail, je ne sais pas à vrai dir si c'est bien Toriyama qui a inventé de toutes pièces cette histoire ou si il y a apposé sa signature pour faire vendre. Alors canon ou pas canon ?
goten-kun

Messagepar Proteus le Ven Mars 01, 2013 16:01

Mon avis là dessus, c'est que Toriyama connait bien moins Dragon Ball que nous

C'est évident.
Proteus

Messagepar Nimitz le Ven Mars 01, 2013 16:21

goten-kun a écrit:
Nimitz a écrit:pas du tout Goten-kun , tu n'as pas du tout compris même :s ... ce que l'on considère canon c'est ce que Tory dit qu'il l'est avec son manga.les explications qu'il donne sous forme d'interviews ou de livre seront canon pour nous car c'est l'auteur lui-même qui le dit.

Bah le truc c'est que beaucoup de choses ont été dites avec l'appui malgré lui de Toriyama, des aberrations dans le dico de Dragon Ball par exemple. Des choses qu'il a acquiessées sans meme les avoir lues surement et dont il se fiche royalement à on avis.

Ce qu'il a dit sur Bills dans la dernière édition du manga de Dragon Ball au Japon à propos de la planète de Kaio, je le prends pour une boutade, un truc rigolo qui est possible mais pas canon car c'est peut-etre ec qui est dit dans le film à venir et c'est fun de sa part d'voir raconté ça je trouve mais je ne le prends pas réellement en compte à vrai dire.

Mon avis là dessus, c'est que Toriyama connait bien moins Dragon Ball que nous, c'est assez loin tout ça pour lui, il y a remis les pieds il n'y a pas longtemps avec toute l'effervescence qu'il y a eu avec les 40 ans du Jump, le film live et là avec ce nouveau film mais si on lui affirme qu'il a marqué dans son manga que Lunch avait un faible pour Krilin, il va surement acquiesser car il ne se souvient surement plus de ce genre de choses. C'est un exemple comme quoi ce qui est estampillé Toriyama dans des ouvrages annexes n'est pas forcément parole d'evangile, ce pourquoi ce qui est canon devrait rester les tomes du manga et pas ses dérivés.

Pour donner un exemple, je vais citer l'exemple des makaioshins. C'est sorti dans un art book avec un texte de Toriyama apparemment racontant l'origine des makaioshins. C'est apparemment signé Toriyama. Le détail, je ne sais pas à vrai dir si c'est bien Toriyama qui a inventé de toutes pièces cette histoire ou si il y a apposé sa signature pour faire vendre. Alors canon ou pas canon ?

tu ne comprend tjrs pas on dirait :s ... tu me parles de dire des choses avec l'accord de Tory, mais ca évidemment que c'est pas canon ou ais-je dis que ca l'était ?

si Tory vient et te dit que Mutaito avait 3 femmes ... il te raconte le passé de ce personnage.

tu vas dire quoi toi ? non c'est pas canon car c'est pas dans ton manga ? ...

cette question est ridicule, car dans ce cas tout ce que Tory écrit est a mettre en doute si c'est pas dans un manga ... Nosfe avait raison, tu as une vision beaucoup trop sectaire Goten.

je te repose ma question( et lis la bien car dans ton message tu m'as montré que tu ne lisais pas correctement mes propos ^^) : si un jour Tory sort un livre(qu'il écrit et avec illustrations de LUI) avec pleins d'infos sur le monde de Dragon Ball, tu le considéreras canon ou pas ? si on suit ta logique non car ce n'est pas écrit dans le manga ... alors que c'est l'auteur lui même qui le dit.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar goten-kun le Ven Mars 01, 2013 16:30

Difficile à dire car je douterais fortement qu'il l'ait réellement écrit lui-même !
Voilà ou je veux en venir, ne t'inquiète pas, je comprends tout à fait ton point de vue mais le truc, c'est que entre ce que dit "apparemment" Toriyama et ce qu'il dit vraiment, il y a un fossé je pense.
Il y a beaucoup de choses estampillées Toriyama mais les 3/4 ne le sont pas vraiment.

Alors, oui, un livre dans lequel il écrirait réellement certains éléments, je ne pourrais pas dire que ce n'est pas canon même si au fond je le mettrais surement de coté car Toriyama et Dragon Ball c'est loin tout de même, mais dans la logique, oui, cela devrait être canon. Comme son explication sur la planète de Kaio en fait. Cela devrait être canon car dit explicitement par Toriyama, mais voilà, est-ce que je vais le prendre sincèrement en compte ? je ne sais pas, mais au final, cela ne change rien pour cet évènement, ce n'est qu'un détail amusant.
goten-kun

Messagepar Nimitz le Ven Mars 01, 2013 16:33

goten-kun a écrit:Difficile à dire car je douterais fortement qu'il l'ait réellement écrit lui-même !
Voilà ou je veux en venir, ne t'inquiète pas, je comprends tout à fait ton point de vue mais le truc, c'est que entre ce que dit "apparemment" Toriyama et ce qu'il dit vraiment, il y a un fossé je pense.
Il y a beaucoup de choses estampillées Toriyama mais les 3/4 ne le sont pas vraiment.

Alors, oui, un livre dans lequel il écrirait réellement certains éléments, je ne pourrais pas dire que ce n'est pas canon même si au fond je le mettrais surement de coté car Toriyama et Dragon Ball c'est loin tout de même, mais dans la logique, oui, cela devrait être canon. Comme son explication sur la planète de Kaio en fait. Cela devrait être canon car dit explicitement par Toriyama, mais voilà, est-ce que je vais le prendre sincèrement en compte ? je ne sais pas, mais au final, cela ne change rien pour cet évènement, ce n'est qu'un détail amusant.

haaa ben voila ^^ ... je suis entièrement d'accord avec toi qu'il faut prendre avec des pincettes ces infos bien sur ^^.mais si il s'avère vrai, on doit prendre ca comme étant canon qu'on soit d'accord ou pas ^^.

concernant la planète Kaio, cela nous dit juste que effectivement le dieu destructeur existe bel et bien, le design et son nom ne sont pas révélé par Tory mais l'existence de ce dieu doit etre considéré comme canon ( si encore une fois cette interview s'avère vrai ^^ )
Nimitz

Messagepar Super Green Ranger le Ven Mars 01, 2013 21:36

Attention, peut-être que ceci est un spoiler du SSJG, alors ne regardez pas si vous souhaitez conserver l'intrigue du film !

Spoiler
Cela pourrait être l'apparence du SSJG...
Image
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Proteus le Ven Mars 01, 2013 21:58

Il aura le look des mots dragon ball. Interessant...
Proteus

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées