Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Proteus le Jeu Mars 28, 2013 20:43

Ca parle donc d'une sortie en salle en france ?
Proteus

Messagepar Bejita le Jeu Mars 28, 2013 20:44

Ah mince c'était bien 3 le chiffre mais c'était des milliards et des yens de surcroît :P

Mais ça change pas au fait qu'ils vont pulvériser ce chiffre c'est évident.. Vous avez vu le nouveau phénomène à la mode au Japon ? Pire que le Harlem Shake , que le Gangnam Style la bas , c'est de se prendre en photo en train de faire un Kamehameha et avec des gens autours qui sautent en arrière , comme si c'était du à la force de l'attaque . J'trouve que c'est terriblement annonciateur , du succès que j'espère réel , de ce film , parce que qui dit succès dit suite , jeux etc.. Bref , du DBZ à gogo :P
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar RMR le Jeu Mars 28, 2013 20:53

Sérieusement, vous pouvez pas passer plus d'une page sans refaire le débat sur le canon ? À chacun son opinion et basta, on vous fera signe quand LS aura décidé si Battle of Gods est canon pour les débats sur le forum.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Jeu Mars 28, 2013 21:00

Ah! Juste pour être clair, je ne considère pas que Battle of Gods est canon. Toriyama n'a rien dit dans ce sens, jusqu'à présent. Il a dit qu'il voulait rester cohérent avec le manga, mais il n'a jamais dit qu'il poursuivait son oeuvre à travers ce film.

Moi, j'ai juste réagi parce que j'ai vu que cela discutaillait du dico, et j'ai dit que même si je le considérais comme canon, ce n'était pas la politique du forum. Et après, c'est parti en débat là-dessus.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nosferatu le Jeu Mars 28, 2013 21:00

RMR {l Wrote}: À chacun son opinion et basta, on vous fera signe quand LS aura décidé si Battle of Gods est canon pour les débats sur le forum.

Que voulez vous dire? Je sais pas comment vous aviez délimité le canon lorsque la question s'est certainement posé, mais que voulez vous dire par "quand LS aura décidé"? En gros, ce que je demande, c'est: comment compter vous procéder pour décider? (désolé si je relance ça, mais ça me semble important comme point, ça).

Parce que là votre phrase sous entend que l'avis des membres sera pas pris en considération, dans ce cas, qui décide?
Dernière édition par Nosferatu le Jeu Mars 28, 2013 21:02, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 28, 2013 21:00

San999 {l Wrote}:Son Goku => Je réitère ce que j'ai dit: On ne sait tout bonnement pas ce qu'il a relu ou non, ce qu'il a oublié ou non et à quel moment il l'a oublié. C'est son oeuvre, donc moi, j'accepte. De toute façon les erreurs du dico par rapport au manga, il y en a très peu qui me viennent à l'esprit. Il y a le 1'500 de Raditts qui est une véritable contradiction (et encore, cela dépend de ce que Nappa dit réellement en v.o.), mais c'est à peu près le seul truc que je vois. Après, il y a des choses contre-intuitives ou jamais dites ni insinuées dans le manga, mais c'est pas incohérent. (Un truc contre-intuitif, c'est par exemple Nappa à 4'000. Un truc jamais dit ni insinué dans le manga, c'est par exemple l'origine extraterrestre de Ten Shin Han, qui semble sortie de nulle part, mais ne contredit pas le manga.)

Ouiiiii, San, j'ai dit que sur le principe, je suis d'accord avec toi... et pour moi l’argument oubli que quelques uns ont sorti ne tient pas ! je te rejoins là aussi également ! :)
Je t'ai même dis la première fois, que si une œuvre ne comporte pas d'incohérences et même si Toriyama n'a fait que l’approuver, je suis même prêt à la considérer comme canon !
Ce que par contre me parait plus sujet à débat, c'est si il y a des grosses incohérences entre le manga et l'autre produit approuvé par Toriyama !

Tu disais qu'on devrait passer l'éponge.. moi je te disais non car je met la manga au dessus tout, et ce qu'il y a la dedans ( dans l'autre produit) je le considère non canon ! ( à fortiori si Toriyama n'en a pas connaissance)... comment peut-on considérer logiquement deux trucs qui se contredisent et qui ne sont pas dans la même œuvre ( avec deux auteurs différents qui plus est), canon tous les deux ?!!! :shock: Moi perso je pense qu'il est légitime de prioriser le manga ! et je donne même toute légitimité à ceux qui rejettent alors la canonicité de l'autre œuvre du moment qu'elle est pas de Toriyama !
Encore une fois je suis d’accord avec ta notion du canon, mais parfois quelques entorses à la règle me paraissent nécessaires pour conserver une certaine crédibilité de l'œuvre dans sa globalité ! :wink:

EDIT : RMR, je m’arrête là pour ma part.. j'ai dis tout ce que j'avais à dire ! :)
Dernière édition par Son Goku le Jeu Mars 28, 2013 21:04, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar San999 le Jeu Mars 28, 2013 21:03

Bah, après, je considère que Raditts est à 1'200, vu que c'est ce qui est dit dans le manga (du moins, jusqu'à ce qu'on me dise que la traduction est plus péremptoire que la v.o.). Je le priorise aussi. Mais je ne rejette pas le reste du dico. Donc, pour moi, en dehors des débats sur LS, Ten Shin Han est un extraterrestre, par exemple.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Mars 28, 2013 21:05

RMR {l Wrote}:Sérieusement, vous pouvez pas passer plus d'une page sans refaire le débat sur le canon ? À chacun son opinion et basta, on vous fera signe quand LS aura décidé si Battle of Gods est canon pour les débats sur le forum.

S'il y a une conception officielle de l'US sur ce qui est canon ou pas, d'où vient-elle, qui l'a forgée ?

Je ne dis pas ça pour contester quoique ce soit, mais je suis curieux de savoir comment a émergé une vision officielle de l'US de la canonicité ? Ca me paraît être un peu bizarre sur un forum.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar RMR le Jeu Mars 28, 2013 21:08

Nosferatu {l Wrote}:Parce que là votre phrase sous entend que l'avis des membres sera pas pris en considération, dans ce cas, qui décide?

C'est pas vraiment une question de décision, j'aurais plutôt dû dire "À chacun son opinion et basta, on vous fera signe quand LS aura confirmation de si Battle of Gods est canon pour les débats sur le forum.". Tout dépend de si Toriyama prend la peine de confirmer que le film est une révélation sur une partie cachée du manga ou pas, comme j'ai pu l'expliquer ici : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=6577&p=258539#p258539

Sinon, oui, l'avis des membres importe peu, le canon est déjà défini pour le forum, on ne va plus le changer maintenant, surtout si on doit le changer à chaque fois que la population du forum change. Ce qui décidera de la canonicité du film ici sera sa correspondance à notre définition du canon ou pas.

Edit :

Super Green Ranger {l Wrote}:
RMR {l Wrote}:Sérieusement, vous pouvez pas passer plus d'une page sans refaire le débat sur le canon ? À chacun son opinion et basta, on vous fera signe quand LS aura décidé si Battle of Gods est canon pour les débats sur le forum.

S'il y a une conception officielle de l'US sur ce qui est canon ou pas, d'où vient-elle, qui l'a forgée ?

Je ne dis pas ça pour contester quoique ce soit, mais je suis curieux de savoir comment a émergé une vision officielle de l'US de la canonicité ? Ca me paraît être un peu bizarre sur un forum.

Le concept de canon a été rapporté du DB-web par ceux qui le fréquentaient auparavant et qui ont fondé ce forum, Salagir en tête. Quand il était question d'uniformiser les débats, il semblait qu'il y avait consensus sur cette définition (c'était avant ma propre arrivée), définition qu'on a, du coup, institutionnalisée.
RMR

Messagepar Proteus le Jeu Mars 28, 2013 21:11

Mais c'est pas dans le manga, c'est pas canon, point. Il y a le monde du manga et le monde du dessin anime qui sont deux supports différents, comme deux univers différents.
Proteus

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 28, 2013 21:14

j'aurais plutôt dû dire "À chacun son opinion et basta,

Exactement !

Ainsi que l'a si bien dit Jacques Salomé : "Un livre a deux auteurs, celui qui l'a écrit et celui qui le lit".

Donc autant de lecteurs, autant de versions - et donc de canons différents.

Et toute la difficulté pour une bonne suite, c'est de coller avec le maximum de ces versions, ce qui est facile quand c'est une continuité de l'auteur originale (puisque ça tournera toujours sous son angle de vision à lui comme point de départ), beaucoup plus difficile quand on change d'auteur.

*La silhouette d'un dragon s'évanouit dans les ténèbres*
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar RMR le Jeu Mars 28, 2013 21:15

Proteus {l Wrote}:Mais c'est pas dans le manga, c'est pas canon, point. Il y a le monde du manga et le monde du dessin anime qui sont deux supports différents, comme deux univers différents.

Si Toriyama dit que Numéro 17 et Numéro 18 étaient des délinquants par le passé, alors c'est qu'ils l'étaient. Même si ce n'est pas précisé dans le manga, c'est canon. Point. (Oui, c'est facile de se donner raison avec un point, j'en profite aussi.)
RMR

Messagepar Proteus le Jeu Mars 28, 2013 21:19

Lol tu a le droit. C-17 je sais pas, mais C-18 est canon c'est sur.
En tout cas si ça devient canon, j'aimerais que se soit fait en manga. Je déteste les changements de support pour suivre une série.
Proteus

Messagepar goten-kun le Jeu Mars 28, 2013 21:20

Perso, je suis choqué que San accepte le fait que Ten Shin Han soit un extraterrestre ! :lol:
goten-kun

Messagepar Proteus le Jeu Mars 28, 2013 21:24

Manquerait plus que Son Goku aussi.
Proteus

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées