RMR {l Wrote}: À chacun son opinion et basta, on vous fera signe quand LS aura décidé si Battle of Gods est canon pour les débats sur le forum.
San999 {l Wrote}:Son Goku => Je réitère ce que j'ai dit: On ne sait tout bonnement pas ce qu'il a relu ou non, ce qu'il a oublié ou non et à quel moment il l'a oublié. C'est son oeuvre, donc moi, j'accepte. De toute façon les erreurs du dico par rapport au manga, il y en a très peu qui me viennent à l'esprit. Il y a le 1'500 de Raditts qui est une véritable contradiction (et encore, cela dépend de ce que Nappa dit réellement en v.o.), mais c'est à peu près le seul truc que je vois. Après, il y a des choses contre-intuitives ou jamais dites ni insinuées dans le manga, mais c'est pas incohérent. (Un truc contre-intuitif, c'est par exemple Nappa à 4'000. Un truc jamais dit ni insinué dans le manga, c'est par exemple l'origine extraterrestre de Ten Shin Han, qui semble sortie de nulle part, mais ne contredit pas le manga.)
RMR {l Wrote}:Sérieusement, vous pouvez pas passer plus d'une page sans refaire le débat sur le canon ? À chacun son opinion et basta, on vous fera signe quand LS aura décidé si Battle of Gods est canon pour les débats sur le forum.
Nosferatu {l Wrote}:Parce que là votre phrase sous entend que l'avis des membres sera pas pris en considération, dans ce cas, qui décide?
Super Green Ranger {l Wrote}:RMR {l Wrote}:Sérieusement, vous pouvez pas passer plus d'une page sans refaire le débat sur le canon ? À chacun son opinion et basta, on vous fera signe quand LS aura décidé si Battle of Gods est canon pour les débats sur le forum.
S'il y a une conception officielle de l'US sur ce qui est canon ou pas, d'où vient-elle, qui l'a forgée ?
Je ne dis pas ça pour contester quoique ce soit, mais je suis curieux de savoir comment a émergé une vision officielle de l'US de la canonicité ? Ca me paraît être un peu bizarre sur un forum.
j'aurais plutôt dû dire "À chacun son opinion et basta,
Proteus {l Wrote}:Mais c'est pas dans le manga, c'est pas canon, point. Il y a le monde du manga et le monde du dessin anime qui sont deux supports différents, comme deux univers différents.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 232 invités