[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar tenma le Mer Avr 17, 2013 17:18

ça je sais mais peut on pour autant accuser les autres de traitrise? Je crois pas...Aldébaran par exemple n'a rien d'un mauvais, il s'est juste fait avoir. Mü et Dokho, quelque part, c'est normal qu'ils n'aient pas été trompé par Saga vu qu'ils étaient les seuls à connaitre personnellement Shion et à avoir un lien fort avec lui
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Alawdi le Mer Avr 17, 2013 18:36

Oui, je sais, je sais. Vous vous dites : Mamamia un revenant. Vous voulez savoir où j'étais passé ? Et bien ma foi pourquoi pas mais ce sera pour une prochaine fois (et puis, de vous à moi on sait pertinemment que vous vous en badigeonnez le nombril avec le pinceau de l'indifférence de ma personne... T-T).

Bref oui j'arrive tel un cheveu dans une soupe chaude mais je me devais de poster mon ressenti sur The Lost Canvas. Je viens tout juste de les terminer et...et...ben je vais vous le dire. SAUF QUE je vais spoiler tel un Vouivre ardent donc pour ceux et celles qui n'ont pas lu Lost Canvas : attention.

Connaissant Saint Seiya de nom, de vu (j'ai presque vu tous les épisodes durant mon enfance mais j'ai récemment repris pour me rafraîchir la mémoire mais par manque de temps je me suis arrêté aux alentours des épisodes 30 et quelques) et surtout après avoir entendu beaucoup de bien sur The Lost Canvas*ouaip, je l'ai remis en gras et alors ?*, je me suis dis : « Et pourquoi pas ? ». Je me suis donc jeté tel un charognard sur les scans (Buu Buu, il lit les scans. *Parenthèse sur une parenthèse, z'avez vu mon jeu de mot ? fin de la parenthèse sur la parenthèse*) en anglais et j'ai tout dévoré (l'anglais ne m'a pas posé beaucoup de problèmes et pourtant je suis loin d'être bilingue) avec passion et plaisir.

Spoiler
Les points forts selon moi :

- La mise en avant des Gold Saints ! Sérieux, j'ai vraiment pris une claque en découvrant le charisme de certains Gold ! Manigoldo du Cancer qui est et restera à jamais mon préféré, suivit de Pisces Albafica ! Aldébaran nous offre un très bon combat et est mis à l'honneur. Les trois Gold maudit dans Saint Seiya ont ici un phokin' charisme !! Albafica qui se fait Minos, un des trois Juges et Manigoldo qui « humilie » (Bon pas vraiment mais il tient super tête... avec son maître c'est vrai mais n'empêche il est génial... et puis il a foutu un putain de pain à Thanatos !! ) Thanatos le dieu de la Mort *Il se prends pas pour de la merde celui-là* !
Les autres Gold Saints (excepté deux boulets, un grand et un petit) sont très bien réussi. J'ai beaucoup apprécié Asmita qui au début on ne savait pas vraiment s'il était bon ou mauvais. Il y a aussi Kardia que j'aime beaucoup, Degel est cool mais ne vaut pas un Camus. El Cid, beaucoup de classe. Je ne sais pas pourquoi mais malgré tout j'arrive pas à l’apprécier autant que Manigoldo. Pourtant il a eu un combat honorable mais je sais pas. Il y a un truc qui manque. Bon Dohko et Shion, fidèles à eux-même. On a aussi Deftéros et Aspros des gémeaux. C'est un peu un remix de Saga et Kanon. Ca ne m'a pas autant gêné surtout qu'après on connait la vérité sur ces deux frères (coucou papa de Tenma le manipulateur). M'ouais, je crois que j'ai fait le tour des Gold Saints. * On me susurre à l'oreille droite que j'en ai oublié deux.*

- Les Bronzes Saints ainsi que les Silver Saints sont rarement mis sur le devant de la scène (excepté Tenma, Yato et Yuzuhira), ça ne m'a pas trop gêné. J'ai bien aimé Yato, le Bronze Saint de la Licorne, un hommage pour Jabu qui malheureusement n'a pas fait parti des 5 Bronzes principaux dans Saint Seiya 86'. Yuzuhira est plutôt pas mal dans son genre même si au fond elle m'a laissé un peu indifférent. Les autres Bronzes ne m'ont fait ni chaud ni froid, même ceux qui se sont sacrifié pour le grand bateau rouillé.

- Les spectres ! Kagaho m'a vraiment donné bonne impression, surtout lors de son combat contre Aldébaran du Taureau ! On n'a également les trois Juges qui sont vraiment bon dans l’ensemble (a part l'enfoiré qui se servait de Violette, je l'aimais pas trop celui-là). Après on a Minos, le Marionnettiste qui a offert un bon combat face à Albafica.
Cependant mon préféré reste Wyvern Radhamantys ! Ce dévouement envers Hadès, ce charisme, cette ténacité, cette immortalité (le gars continue de se battre malgré un immense trou dans la poitrine). C'est mon spectre préféré.

- Sasha. Quoiqu'on dise, Sasha >>>>>>> Saori. Elle n'hésite pas à se jeter sur le champ de bataille et ce, même si elle n'a plus son cosmos. GG Sasha.

- Le Grand Pope ! J'ai bien aimé son background. Ancien chevalier du Cancer, petit frère d'Hakurei, maître de Manigoldo. Sa mort est très bien amené.

Les points négatifs :

- On sait d'avance que de tous les Gold Saint, il n'y aura que deux survivants : Shion et Dohko. C'est triste étant donné qu'on s'attache très rapidement aux personnages.

- Le scénario, et j'assume totalement ce que je vais dire, part en testiburne au fur et à mesure que l'on avance. Le début est excellent, rien à redire. Le milieu reste très bon. Vers la fin, le niveau baisse drastiquement. Pour ma part, ça a commencé après l'arc où Degel et Kardia font leur apparition, là où les Saints découvre l'ancien bateau (et bizarrement l'apparition d'un Gold Saint exécrable)
On a droit au personnage le plus casse-burne de Lost Canvas : Sisiphus. Ce gars-là je peux plus me le blairer, et vas-y que je ne me réveille pas, et vas-y que même mort et aveugle, j'utilise l'Athéna Exclamation. Non décidément ce personnage me sort pas les oreilles. On a aussi droit au super génie : Regulus du Lion. Le gars il te sort une putain d'attaque de la mort qui tue (celle qui lui permet d'invoquer les cosmos de tout les Gold Saint, rien que ça) alors qu'il a le même âge que Tenma et Yato, qui ne sont que des Bronzes Saints.
Et attention roulement de tambour pour les trois personnages les plus WTFesque selon moi : Le père de Tenma, qui est si j'ai bien compris le petit frère du dieu du temps ?... m'okay. Et qui par ailleurs est celui qui tire les ficelles. M'okay 2. J'aime pas son air suffisant, le gars qui sait par avance ce qui doit se passer et ce qui ne doit pas se passer. Bon le bon point chez lui c'est le clin d’œil qu'il nous fait en nous montrant les Bronzes Saints sur futur, ça j'ai bien aimé.
N'oublions pas Partita (mama de Tenma) qui au début voulait massacrer son gamin (elle le voulait vraiment, sans déconner matez un peu la branlée que se prends Tenma, ne me dites pas qu'elle n'était pas sérieuse, elle lui arrache son âme bordel) et BIM ! Changement de dernière minute ! Et ben non en réalité j'étais gentille, je voulais juste te protéger et par la même occasion te filer une God Cloth.
Et enfin Pandora. Une cruche. Elle se fait pas avoir par tous le monde, oui tous le monde. Je l'aime pas, tu peux décéder en paix Pandora.

Bref Lost Canvas est vraiment sublime, attachant, avec des personnages géniaux, qui rien que pour eux, mérite d'être lu. N'hésitez pas et foncez !! :)

Au faites, voici mes personnages préférés de The Lost Canvas :
1) Manigoldo du Cancer
2) Wyvern Radhamantys
3) Albafica du Poisson
Alawdi

Messagepar return le Mer Avr 17, 2013 19:12

tenma a écrit:ça je sais mais peut on pour autant accuser les autres de traitrise? Je crois pas...Aldébaran par exemple n'a rien d'un mauvais, il s'est juste fait avoir. Mü et Dokho, quelque part, c'est normal qu'ils n'aient pas été trompé par Saga vu qu'ils étaient les seuls à connaitre personnellement Shion et à avoir un lien fort avec lui

Mais qui parle d'accuser les autres de traîtrise? On parle de la position de Mu dans l'ordre des chevaliers.
Pour moi, il est logique que le "bras-droit" de Dokho une fois devenu pope soit le seul mec qui l'est suivi durant les 13 ans, quitte à passer pour un rénégat.
return

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Avr 17, 2013 19:22

J'aime bien ton avis Alawdi, il ressemble assez au ressenti que j'ai eu par rapport à TLC.

Je partage ainsi ta préférence pour Rhadamanthys qui roxxe comme dans Hadès-Sanctuary/Mekai, tout comme Kagaho (et là tenma (le membre hein !) sera d'accord avec nous :P )

Manigoldo est un bon Cancer que je préfère a DM perso.

Pour Sysiphe, moi il m'indiffère autant que Aiolios dans StS '86 (mais dans G il est bien ! ) et j'aime bien Regulus moi :p (bon par contre son Zodiac Clamation, c'est de l'épique WTF qui nuit beaucoup à la crédibilité du personnage, je trouve. )

PS : Et pour "Buu Buu", tu sors :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Ven Avr 19, 2013 16:16

c'est marrant que personne n'aime le père de Tenma...Moi, au contraire je l'ai adoré, je trouve qu'il est très drôle et sort un peu du méchant classique qui est juste là pour faire le gros dur..(qu'est ce que ça m'a fait marrer quand il s'accroche aux nichons de Pandorre...C'est pas Hadès ou Saga qui auraient fait ça!)

Regulus j'ai aimé aussi sauf le coup de l'Athéna exclamation qui était abusé

Pour les spectres, moi aussi j'aime bien Radamanthe mais je préfère de loin Kaghao...D'ailleurs à ce sujet j'ai entendu une rumeur comme quoi Kaghao se réincarne en Ikki dans le futur

Sysiphe? Ni aimé ni détesté...En fait, c'est un gold sans grande personnalité, il n'a pas un charisme puissant ou une personnalité comme Albafica, Manigoldo, El Cid ou Kardia...Il est plutôt lisse.

D'ailleurs dans omega saison 2, c'est la seule réserve que j'ai pour l'instant...J'ai l'impression que Seiya se Sysilise un peu...Il devient trop sérieux, trop irréprochable; C'est un peu dommage, car le côté fougueux c'est ce qui faisait le charme de seiya
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Foenidis le Ven Avr 19, 2013 16:34

Je n'avais jamais remarqué l'énorme faute d'orthographe dans le titre du topic ! :lol:

(les fautes de titre de topic passent souvent inaperçues, le cerveau lisant plus ce qu'il veut comprendre que ce qu'il voit en réalité...).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Avr 19, 2013 16:39

Je me disait aussi "Qu'est-ce que Foenidis à bien pu dire concernant Saint Seiya ?" mais c'est évident que ce serait un HS orthographique, sacrée Foenidis va :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Avr 19, 2013 16:44

Pas faux, c'est stressant maintenant :shock:
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Super Green Ranger le Ven Avr 19, 2013 16:50

Teen_Gohan_757 a écrit:Je me disait aussi "Qu'est-ce que Foenidis à bien pu dire concernant Saint Seiya ?" mais c'est évident que ce serait un HS orthographique, sacrée Foenidis va :lol:

Il n'y a pas d'accent à "a". :) Et t'as oublié d'ajouter que c'était "epic" ou "trollesque"...

Ah oui, et aussi "je me disais" et non "je me disait".
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Avr 19, 2013 17:10

C'est épiquement trollesque ton post dis donc :twisted:

é pi dabor jécri kom je veu :o

Spoiler
Mais j'ai honte des ces fautes tellement c'est basique -_-
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Ven Avr 19, 2013 17:19

Le plus drôle, c'est que c'est le genre de fautes qui passent inaperçues tant que personne ne les a signalées... mais après, on ne voit plus que ça. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar tenma le Ven Avr 19, 2013 17:36

En même temps écrire les chevaliers du zodiaque...Saint Seiya suffisait
tenma

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Avr 19, 2013 17:47

Il y en a qui connaissent pas forcément le nom original de Saint Seiya.
Tinky Dan Dan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Avr 19, 2013 17:57

J'avoue que je connaissais pas le nom VO avant fin 2011 et mon revisonnage :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Avr 19, 2013 18:03

ouais ^^
avec les deux noms c'est bien plus pratique pour ceux qui ne le connaissent qu'en VF.
Tinky Dan Dan

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel