Les points forts selon moi :
- La mise en avant des Gold Saints ! Sérieux, j'ai vraiment pris une claque en découvrant le charisme de certains Gold ! Manigoldo du Cancer qui est et restera à jamais mon préféré, suivit de Pisces Albafica ! Aldébaran nous offre un très bon combat et est mis à l'honneur. Les trois Gold maudit dans Saint Seiya ont ici un phokin' charisme !! Albafica qui se fait Minos, un des trois Juges et Manigoldo qui « humilie » (Bon pas vraiment mais il tient super tête... avec son maître c'est vrai mais n'empêche il est génial... et puis il a foutu un putain de pain à Thanatos !! ) Thanatos le dieu de la Mort *Il se prends pas pour de la merde celui-là* !
Les autres Gold Saints (excepté deux boulets, un grand et un petit) sont très bien réussi. J'ai beaucoup apprécié Asmita qui au début on ne savait pas vraiment s'il était bon ou mauvais. Il y a aussi Kardia que j'aime beaucoup, Degel est cool mais ne vaut pas un Camus. El Cid, beaucoup de classe. Je ne sais pas pourquoi mais malgré tout j'arrive pas à l’apprécier autant que Manigoldo. Pourtant il a eu un combat honorable mais je sais pas. Il y a un truc qui manque. Bon Dohko et Shion, fidèles à eux-même. On a aussi Deftéros et Aspros des gémeaux. C'est un peu un remix de Saga et Kanon. Ca ne m'a pas autant gêné surtout qu'après on connait la vérité sur ces deux frères (coucou papa de Tenma le manipulateur). M'ouais, je crois que j'ai fait le tour des Gold Saints. * On me susurre à l'oreille droite que j'en ai oublié deux.*
- Les Bronzes Saints ainsi que les Silver Saints sont rarement mis sur le devant de la scène (excepté Tenma, Yato et Yuzuhira), ça ne m'a pas trop gêné. J'ai bien aimé Yato, le Bronze Saint de la Licorne, un hommage pour Jabu qui malheureusement n'a pas fait parti des 5 Bronzes principaux dans Saint Seiya 86'. Yuzuhira est plutôt pas mal dans son genre même si au fond elle m'a laissé un peu indifférent. Les autres Bronzes ne m'ont fait ni chaud ni froid, même ceux qui se sont sacrifié pour le grand bateau rouillé.
- Les spectres ! Kagaho m'a vraiment donné bonne impression, surtout lors de son combat contre Aldébaran du Taureau ! On n'a également les trois Juges qui sont vraiment bon dans l’ensemble (a part l'enfoiré qui se servait de Violette, je l'aimais pas trop celui-là). Après on a Minos, le Marionnettiste qui a offert un bon combat face à Albafica.
Cependant mon préféré reste Wyvern Radhamantys ! Ce dévouement envers Hadès, ce charisme, cette ténacité, cette immortalité (le gars continue de se battre malgré un immense trou dans la poitrine). C'est mon spectre préféré.
- Sasha. Quoiqu'on dise, Sasha >>>>>>> Saori. Elle n'hésite pas à se jeter sur le champ de bataille et ce, même si elle n'a plus son cosmos. GG Sasha.
- Le Grand Pope ! J'ai bien aimé son background. Ancien chevalier du Cancer, petit frère d'Hakurei, maître de Manigoldo. Sa mort est très bien amené.
Les points négatifs :
- On sait d'avance que de tous les Gold Saint, il n'y aura que deux survivants : Shion et Dohko. C'est triste étant donné qu'on s'attache très rapidement aux personnages.
- Le scénario, et j'assume totalement ce que je vais dire, part en testiburne au fur et à mesure que l'on avance. Le début est excellent, rien à redire. Le milieu reste très bon. Vers la fin, le niveau baisse drastiquement. Pour ma part, ça a commencé après l'arc où Degel et Kardia font leur apparition, là où les Saints découvre l'ancien bateau (et bizarrement l'apparition d'un Gold Saint exécrable)
On a droit au personnage le plus casse-burne de Lost Canvas : Sisiphus. Ce gars-là je peux plus me le blairer, et vas-y que je ne me réveille pas, et vas-y que même mort et aveugle, j'utilise l'Athéna Exclamation. Non décidément ce personnage me sort pas les oreilles. On a aussi droit au super génie : Regulus du Lion. Le gars il te sort une putain d'attaque de la mort qui tue (celle qui lui permet d'invoquer les cosmos de tout les Gold Saint, rien que ça) alors qu'il a le même âge que Tenma et Yato, qui ne sont que des Bronzes Saints.
Et attention roulement de tambour pour les trois personnages les plus WTFesque selon moi : Le père de Tenma, qui est si j'ai bien compris le petit frère du dieu du temps ?... m'okay. Et qui par ailleurs est celui qui tire les ficelles. M'okay 2. J'aime pas son air suffisant, le gars qui sait par avance ce qui doit se passer et ce qui ne doit pas se passer. Bon le bon point chez lui c'est le clin d’œil qu'il nous fait en nous montrant les Bronzes Saints sur futur, ça j'ai bien aimé.
N'oublions pas Partita (mama de Tenma) qui au début voulait massacrer son gamin (elle le voulait vraiment, sans déconner matez un peu la branlée que se prends Tenma, ne me dites pas qu'elle n'était pas sérieuse, elle lui arrache son âme bordel) et BIM ! Changement de dernière minute ! Et ben non en réalité j'étais gentille, je voulais juste te protéger et par la même occasion te filer une God Cloth.
Et enfin Pandora. Une cruche. Elle se fait pas avoir par tous le monde, oui tous le monde. Je l'aime pas, tu peux décéder en paix Pandora.