Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mer Mai 29, 2013 9:06

Un Super-vilain est juste un super héros ayant perdu patience.

J'ai mis 3h à trouver, lire et comprendre le projet de loi concerné et il dit l'inverse de l'article en fait... moralité : j'arrête de lire la presse

Édit : je viens de voir une étude météo selon laquelle l'été à 2 chances sur 3 d'être aussi frais et humide que ce printemps... NOOOOOOOOOOON !!!!
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Mai 29, 2013 12:58

Oui 'fin les prévisions météos, elles sont aussi fiables qu'un politicien véreux :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Mer Mai 29, 2013 13:19

Samedi, c'est la St Médard... et s'il pleut à la St Médard, il pleuvra pendant quarante jours plus tard...
à moins que Barnabé ne lui coupe le nez (St Barnabé le mardi suivant)...
> traduction pour les plus lents : s'il fait beau mardi, le courroux divin auteur de la pluie devrait s'apaiser...Image

Bizarrement, ces vieux dictons sont souvent plus justes que n'importe quelle prévision satellite ... :lol:

Ici aujourd'hui il fait encore un temps à pas mettre un dragon dehors !
(pluie et grêle à gogo !)... je sens que c'est mal barré... :lol:
Dernière édition par Foenidis le Mer Mai 29, 2013 13:34, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Batroux le Mer Mai 29, 2013 13:33

Foenidis a écrit:Samedi, c'est la St Médard... et s'il pleut à la St Médard, il pleuvra pendant quarante jours plus tard...
à moins que Barnabé ne lui coupe le nez (St Barnabé le mardi suivant)...
> traduction pour les plus lents : s'il fait beau mardi, le courroux divin auteur de la pluie devrait s'apaiser...Image

Bizarrement, ces vieux dictons sont souvent plus justes que n'importe quelle prévision satellite ... :lol:

Je pense que les dictons sont justes quand les saisons sont régulières, hors là les saisons évoluent.

D'ailleurs c'est complètement con le truc des saisons, tout le monde s'offusque du mauvais temps mais si nous n'avions pas posé de bases comme l'été c'est chaud, l'automne c'est pluvieux, l'hiver ça caille et le printemps ça roxe, beh en s'en foutrait complètement.

Tout ça pour dire que ce n'est pas le temps qui est con/fou mais l'homme avec sa manie de poser des noms et des définitions sur ce qui est plus vraiment définissable.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Mer Mai 29, 2013 13:36

Ces dictons sont plus anciens que tu ne le penses... et s'appuient sur l'expérience.

Ce qui n'empêche pas qu'il puisse y avoir exception... d'ailleurs, l'exception qui confirme la règle, c 'est aussi un dicton... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Batroux le Mer Mai 29, 2013 13:42

Foenidis a écrit:Ces dictons sont plus anciens que tu ne le penses... et s'appuient sur l'expérience.

Ce qui n'empêche pas qu'il puisse y avoir exception... d'ailleurs, l'exception qui confirme la règle, c 'est aussi un dicton... :lol:

Oui, d'accord.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Super Green Ranger le Mer Mai 29, 2013 18:31

Je me suis fait la réflexion, tiens...

Ces derniers temps, j'ai beaucoup de temps libre et je me suis un peu mis à la zappette. Je suis tombé plusieurs fois sur des films ou des séries, pas si vieilles, de 10-15 ans. C'est drôle de voir les changements de modes, tout ça. Mais il y a un truc qui m'a frappé. C'est le style vestimentaire des très jeunes filles (10-14 ans). C'était assez différent de ce qu'on trouve aujourd'hui. Maintenant le maquillage est devenu banal, les pantalons moulants, les accessoires etc... Ca ressemble beaucoup à des vêtements de femmes adultes. Alors que dans ces séries, aucun maquillage, mais une tenue très classique. Et je me souviens qu'à cette époque, c'était effectivement le cas. En gros, aujourd'hui ces filles veulent être sexys alors qu'avant, d'après la tenue vestimentaire, elles n'étaient pas sexualisées.

Est-ce une bonne chose ? C'est le marché, encore une fois, qui a réussi à envahir une catégorie de personnes très jeunes. Enfin, si j'étais parent, je pense pas que ça me plairait de voir ma fille se faire reluquer par un vieux pervers.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 30, 2013 2:09

Antarka a écrit:Un Super-vilain est juste un super héros ayant perdu patience.
Coucou, les Justice Lords!

J'ai mis 3h à trouver, lire et comprendre le projet de loi concerné et il dit l'inverse de l'article en fait... moralité : j'arrête de lire la presse
Peux-tu nous fournir le lien, s'il-te-plaît?

Enfin, si j'étais parent, je pense pas que ça me plairait de voir ma fille se faire reluquer par un vieux pervers.
Si la fille n'a pas trop l'air d'une enfant et qu'elle s'habille sexy, il n'y a pas que les vieux et les pervers qui la regarderont...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antarka le Jeu Mai 30, 2013 10:23

Non pour le lien de la proposition de loi, je suis sur mon tel, je galère et j'ài plus le lien.

Concernant la mode vestimentaire chez les jeunes filles... Bon déjà ça le les concerne pas toutes.
Ensuite ouais, certaines choses m'ont parfois choqué.la première fois que j'ai eu l'impression d'être un vieux con c'était en 2005 je crois (j'avais 20 ans), et je suis tombé dans une foire sur un jeu de grappin (ou d'hab on gagne jouets ou peluches), rempli de strings taille 8/10 ans taillé façon sexy (rouge, un peu de dentelle, j'appelle ça de la lingerie moi). Ça m'avait choqué pas mal.

Je me rappelle de mes ex beaux parents qui avaient pris du push up pour mon ex belle sœur de 12 ans, et avoir trouvé ça con (ses seins grossiront, ou pas, mais c,pas à 12 ans qu'on le saura, pourquoi tricher si tôt)

Il est vrai que des gamines de 12-13 ans voire plus jeune veulent de plus en plus ressembler à des femmes. Faut dire que c'est de plus en plus le cas (les gamines de 1m70 et 95/65/90 y'en a pas mal maintenant, alors que j'en avait pas au collège à mon âge). Certaines ont carrément l air de femmes à 14 ans (à part souvent la baby face). J aime à croire que je me ferais pas piéger mais dans les faits, si je suis un peu alcoolisé, que la fille fait particulièrement mature ou qu'elle est black/asiatique (je sais pas dire leurs âges selon les apparences) je pourrais très bien croire qu'elles auraient 25 ans.

Je dirais qu'à mon époque la fracture se faisait pour pas mal de femmes vers 15 ans (Ou elles étaient enfin bien roulées et estimaient qu'elles étaient plus matures que les mecs d'un seul coup). Cela semble arriver de plus en plus jeunes ouais.

Niveau société ou média, je regarde pas assez la télé pour savoir ce qui éventuellement peut influencer de jeunes adolescentes. Me rapelle d'un concours de mini-miss (10ans ptetre) que j'avais trouvé bien glauque.

@Teen : La météo n'est pas une science exacte mais reste fiable dans la plupart des cas je t'assure. Si c'était pas le cas les marins/routiers/montagnards s en ficheraient de la météo. La on parle d une tendance vers un été à priori plus frais et plus humide que la moyenne de ces dernières décennies, pas d'une prévision exacte.
J'espère qu'ils se gourent mais je doute.

Batroux : les saisons existent grâce à l'inclinaison de l axe terrestre, en été on prend des rayons solaires quasiment perpipendiculaires au sol,normal qu'il y fasse plus chaud en théorie, enfin au dessus du tropique du cancer.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lalilalo le Jeu Mai 30, 2013 13:45

Un petit truc qui me hérisse le poil en ce moment.

Comme vous le savez peut être, un comité d'experts s'est réuni pour débattre de la cigarette électronique et devrait rendre son rapport sous peu.
Je ne sais pas ce qui va être dit de la dangerosité de ce produit pour son utilisateur mais il semble établi qu'il n'y aurait pas de risques pour l'entourage. Le "vapotage passif" (on ne dit pas fumer, mais vapoter, car c'est de la vapeur d'eau qui est expirée), ça n'existerait pas.
J'ajoute que les désagréments pour l'entourage sont nuls, à moins qu'on vous souffle dans la figure, on ne sent rien à côté d'un vapoteur (ma copine est utilisatrice).

Et bien malgré cela, il semblerait que le rapport préconisera d'interdire la cigarette électronique dans les lieux publics car... Ça pourrait tenter les jeunes de commencer et ça serait une porte d'entrée vers le tabagisme.

Et là, les bras m'en tombent!

On est face à un produit qui ne présente aucun danger pour autrui mais on l'interdit car les jeunes voudront l'essayer et tomberont dans le piège du tabac.

Dans le même esprit, il me parait nécessaire d'interdire la lecture du capital dans les lieux publics car les jeunes pourront être tentés de le lire puis voundront devenir dictateur communiste et envoyer des millions de gens au goulag. Idem pour les écrits du marquis de Sade qui formeront des violeurs sadiques!

Pour conclure, je trouve qu'il s'agirait d'une atteinte aux libertés des individus et j'espère que cette proposition du rapport ne sera pas suivie. En tous cas, pas pour les raisons invoquées.

Je sais que le sujet peut paraître insignifiant mais j'ai entendu une émission à la radio qui exposait le cas dont je vous ai parlé pour poser la question: "a-t-on de moins en moins de liberté".

Je me dis que je ne suis donc pas le seul à m'être fait la réflexion.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 30, 2013 14:22

Lalilalo a écrit:Dans le même esprit, il me parait nécessaire d'interdire la lecture du capital dans les lieux publics car les jeunes pourront être tentés de le lire puis voundront devenir dictateur communiste et envoyer des millions de gens au goulag. Idem pour les écrits du marquis de Sade qui formeront des violeurs sadiques!
Sans oublier Tintin au Congo qui transforme tout le monde en rascistes.

Sinon je n'ai pas vraiment d'opinion sur le sujet, n'y ayant pas encore reflechi.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Chocoloutre le Jeu Mai 30, 2013 16:13

Sur un autre forum, je viens de me faire reprendre sur mon vocabulaire parce que j'ai dis "les boutons déconnent" :
P.S : Oh attention, le verbe "déconner" est interdit sur le forum ;) On essaye de privilégier un vocabulaire correct ^^

Je ne me plaindrai plus jamais de RMR.

Pour la cigarette électronique, c'est n'importe quoi. Si c'est une porte d'entrée vers les cigarettes, pourquoi interdire la porte d'entrée et pas la cigarette ? C'est complètement con.
Chocoloutre

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mai 30, 2013 16:27

Inikisha a écrit:Sur un autre forum, je viens de me faire reprendre sur mon vocabulaire parce que j'ai dis "les boutons déconnent" :
P.S : Oh attention, le verbe "déconner" est interdit sur le forum ;) On essaye de privilégier un vocabulaire correct ^^

Je ne me plaindrai plus jamais de RMR.

Dans le genre un peu beaucoup ridicule, c'est pas mal <_<
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 30, 2013 16:44

Inikisha a écrit:Sur un autre forum, je viens de me faire reprendre sur mon vocabulaire parce que j'ai dis "les boutons déconnent" :
C'etait pas de l'humour?

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Chocoloutre le Jeu Mai 30, 2013 16:50

Ah non non, j'ai vu le même modérateur reprendre quelqu'un qui disait "mon meilleur pote fait toujours le con" et une fille m'a dit en MP que les messages étaient de 10 mots minimum ; 9 mots et on te reprend.
Je comprend l'idée mais bon c'est ouf quand même.
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café