Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Denax le Dim Juil 14, 2013 23:13

Le 2e et 4e sprinters les plus rapides de l'histoire contrôlés positifs, c'est le cyclisme qui est content :lol:

http://www.lequipe.fr/Athletisme/Actual ... tif/385781

http://www.lequipe.fr/Athletisme/Actual ... dre/385819
Denax

Messagepar Antarka le Dim Juil 14, 2013 23:15

On en a déja parlé de ça... TOUT les cyclistes sont dopés ou quasi. Leurs performances sont IMPOSSIBLES sans dopants, quel que soit le niveau d'entrainement qu'ils possedent.

Si des coureurs du tour de France sont effectivement cleans, ce sont les derniers, les vilains petits canards. Suis quasiment sur que 99% du peloton est dopé, alors les champions :s

Après je considère pas ça si grave que ça, les catcheurs aussi sont dopés à craquer, les rugbyman aussi... Ca fait parti du spectacle, et j'ai du mal à considerer ça comme de la triche étant donné qu'ils sont tous dopés.

Bref, c'pas que se doper aide a acquérir la victoire, c'est que ne pas se doper met la victoire totalement hors de portée.
Dernière édition par Antarka le Dim Juil 14, 2013 23:16, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Nimitz le Dim Juil 14, 2013 23:16

quand tu vois la vitesse qu'avait Froome cet après-midi, ca m'étonnerait qu'il soit clean ce mec ... a plus de 30 km/h assis sur des pentes a plus de 9% -_-' ...

Antarka : je ne partage pas du tout ton avis,
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Juil 14, 2013 23:24

Bah c'est je-ne-sais-plus-qui qui disait "Oui je me suis dopé mais c'était pour rééquilibrer les chances car sans dopage, je ne pouvait pas gagner" et je pense qu'il a malheureusement totalement raison :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Antarka le Dim Juil 14, 2013 23:31

Nimitz a écrit:Antarka : je ne partage pas du tout ton avis,

Bah écoute, je connais des gens qui ont pratiqué du vélo à haut niveau y'a une quizaine d'années et tenaient le même discours que moi.

Me concernant, j'ai fait du rugby a 16 ans, a bas niveau (club local d'une ville de 2500 habitants) et on était 3 dans l'équipe à ne rien prendre, tout les autres étaient shootés (EPO et cocaine en général) avant chaque match voire pendant les entrainements, et on était clairement les 3 "mauvais" de l'équipe (bon avec mes 60kg, je cours vite, mais quand je me faisais attrapper je me faisais broyer, ça vient donc pas de ma pureté si je me suis fait ejecter).

Fin je vais pas généraliser ça a tout les sports, mais pour le vélo, je suis en tout cas persuadé de ce que je dis.

Après comme j'ai dit, je condamne pas le dopage a partir du moment ou il est généralisé (car ça ne fausse pas vraiment les résultats à la fin, s'ils sont tous shootés de la même façons).
Dernière édition par Antarka le Dim Juil 14, 2013 23:34, édité 1 fois.
Antarka

Messagepar Super Green Ranger le Dim Juil 14, 2013 23:33

Antarka a tout à fait raison !
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Antarka le Dim Juil 14, 2013 23:41

Divers aveux de ceux qui ont... avoués (bon chut).

http://www.cyclisme-dopage.com/aveux.htm

Depuis les années 60, même discours de la part de ceux qui avouent, a savoir qu'ils le font tous et pi voila.
Antarka

Messagepar Denax le Dim Juil 14, 2013 23:59

Réaction au vitriol de Ladji Doucouré, champion du monde du 110m haies en 2005, ça balance !

http://www.lequipe.fr/Athletisme/Actual ... -ca/385832
Denax

Messagepar Nimitz le Lun Juil 15, 2013 0:51

Antarka a écrit:
Nimitz a écrit:Antarka : je ne partage pas du tout ton avis,

Bah écoute, je connais des gens qui ont pratiqué du vélo à haut niveau y'a une quizaine d'années et tenaient le même discours que moi.

Me concernant, j'ai fait du rugby a 16 ans, a bas niveau (club local d'une ville de 2500 habitants) et on était 3 dans l'équipe à ne rien prendre, tout les autres étaient shootés (EPO et cocaine en général) avant chaque match voire pendant les entrainements, et on était clairement les 3 "mauvais" de l'équipe (bon avec mes 60kg, je cours vite, mais quand je me faisais attrapper je me faisais broyer, ça vient donc pas de ma pureté si je me suis fait ejecter).

Fin je vais pas généraliser ça a tout les sports, mais pour le vélo, je suis en tout cas persuadé de ce que je dis.

Après comme j'ai dit, je condamne pas le dopage a partir du moment ou il est généralisé (car ça ne fausse pas vraiment les résultats à la fin, s'ils sont tous shootés de la même façons).

ben je connais également des gens qui font du vélo au haut niveau et ils ne seraient pas du tout d'accord avec toi :).après je ne dis pas qu'il y a personne de dopé, mais dire qu'ils sont a 90% c'est bien exagéré ^^.

puis bon mettre des vidéos de personnes qui se sont dopé ne veut pas dire que le reste également c'est dopé, ta vidéo n'a aucun sens.tu généralises beaucoup trop.
je pourrais très bien te citer des personnes qui ont toujours dit ne s'être jamais dopé tu sais.

Andy Schlek
Eddy Merckx
Anquetille
Hinault
Lemond
Indurain
Kloden
Gilbert
etc etc

cela ne veut pas dire n'ont plus que personne dans le peloton ne se dopent pas, tu vois j'en fais pas une généralité.
j'ai l'impression que depuis que les affaires de dopages éclatent tout le monde tient le même discours : ils sont tous dopé, même ceux qui disent que non.t'es dernier ? ha ben toi ca va t'es pas dopé -_-'.ils sont tous dopé, sauf le dernier.

bientot le vainqueur du tour de france ( et autre tour ) sera le dernier si on pense comme vous LoL.

en gros pour vous, ils se dopent tous mais on a pas encore su le prouver ===> ils sont présumé coupable quoi.

après de la part des accusés dire qu'ils se dopent tous c'est un peu facile, ils veulent juste essayer de se faire passer pour des gars qui faisaient comme tout le monde, qu'ils ne sont pas plus coupable qu'un autre ==> ils assument tout simplement pas leur tricherie c'est tout.

vous avez facile de dire : ils sont tous dopé, mais on a pas encore prouvé c'est tout ...

tant qu'ils ne sont pas jugé coupable, ils sont innocent.

après je ne dis pas qu'ils sont tous "propre", mais la proportion n'est pas aussi grande que tu le dis.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Lenidem le Lun Juil 15, 2013 12:06

Eddie Merckx, c'est pas prouvé qu'il se dopait? Il me semble que ça avait fait du bruit à un moment, mais je ne me souviens plus trop.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antarka le Lun Juil 15, 2013 12:24

Eddie Merckx a avoué ouais, son témoignage est dans le lien que j'avais filé page précédente, même s'il est encore plus hypocrite que d'autres.

"Tous les coureurs prennent des fortifiants au cours de leur carrière. J'en ai pris moi-même, mais il ne faut pas confondre fortifiants et produits dopants."

J'appelle ça de l'hypocrisie, dans les deux cas c'est un produit pour repousser les limites.

Anquetille :
Je préfère me faire une piqure de caféine que de boire trois tasses de café qui, elles, me font mal au foie..."
Miroir du Cyclisme, octobre 1992, cité par Jean-Pierre de Mondenard dans son Dictionnaire du dopage, page 196.

"Je me dope parce que tout le monde se dope (...). Bien souvent je me suis fais des piqûres et si, maintenant, on veut m'accuser de me doper, ce n'est pas bien difficile, il suffit de regarder mes fesses et mes cuisses, ce sont de véritables écumoires."

Pour Lemond, c'est le témoignage de Laurent Fignon qui est interessant, qui raconte les soirée snifettes qu'ils passaient tous ensemble.

Bref, ouais Nimitz tu as pas tort, je les considère tous coupables jusqu'a preuve du contraire, parce qu'au vu des témoignages de la plupart des grands coureurs, ca se passe ainsi, et ceux qui nient ne le font que par peur des sanctions. Ce qui revient le plus dans les arguments pro-dopage c'est "je l'ai fait car tout le monde le faisait", et je choisis de croire cette phrase.
Antarka

Messagepar Nimitz le Lun Juil 15, 2013 13:05

tant pis alors Antarka, je suis d'accord avec Eddy Merckx il y a une différence entre se doper et se fortifier.moi même je prend des gellules pour la concentration en période d'examen, ca veut pas dire que je me dope ou que je triche par rapport a ceux qui n'en prennent pas.

mais bon, tu préfères les accusés sans preuves, je préfères les croire tant qu'on ne prouve pas qu'ils se dopent.des accusations en l'air sans preuves c'est pas très crédible.si on faisait ca pour tout, le monde entier serait accusé de tout et n'importe quoi.

je vais faire comme toi, accuser ainsi sans aucune preuve.

si il est dernier c'est parce qu'il se dope pas ? non non, il se dope c'est juste qu'il sait que si il termine dernier on ne l'accusera pas ===> tout les participants sont éliminé du tour alors ==> pas de vainqueur .

waw c'est vrai que c'est tellement plus simple de descendre un sport a cause de quelques imbéciles, et tant pis pour les gens propre qui sont pris dans le sac a cause de personnes qui accusent a tout va sans preuves.

je préfère de ne pas accuser sans fondement et sans preuves, je préfère croire qu'il y en a qui ne se dopent pas.

excuse moi antarka, mais c'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui est persuadé d'avoir raison sans la moindre preuve, juste " parce que c'est ainsi, il est coupable même si je sais pas le prouver " ... ca me fait marrer moi ^^, parce que je trouve ca complètement ridicule.si on faisait ca tout le temps, on serait sévèrement dans la merde :lol:

d'un coté tu crois la parole de quelqu'un qui dit que d'autres se dopaient, mais de l'autre tu ne crois pas quand il dit qu'il ne se dope pas.tu n'es pas très logique ni très objectif.les "innocents" seront "coupable" avec toi, non pas parce que c'est vrai ( vu que tu sais pas le prouver ) mais juste parce que tu l'as décidé.

par contre la ou je suis complètement d'accord avec toi, c'est que oui il y en qui se dope :)
Nimitz

Messagepar Super Green Ranger le Lun Juil 15, 2013 13:37

Non, c'est vrai que le dopage est généralisé dans la plupart des sport de haut niveau.

Regarder comme Armstrong a nié jusque la fin avec un tel aplomb. Mais une fois destitué, il déballe tout, comme la plupart des athlètes déchus. Après certains sont mieux dopés que d'autres, ont plus de moyens. Mais c'est vrai que la quasi-totalité des cyclistes sont dopés.

Les produits sont toujours en avance sur les contrôles et donc en se dopant, on ne prend pas beaucoup de risque. Dans une interview, Armstrong racontait comment il contournait les contrôle sans trop de difficultés. Et puis il me semble que c'est pas tellement contrôlé, selon les sports.

Autre preuve : l'amélioration des performances des athlètes au cours des années. Aujourd'hui, un sprinteur soi-disant naturel fait beaucoup mieux qu'un sprinteur des années 70 qui avouait se doper à l'époque ? Bizarre, non ? On trouve sur le net des amateurs de Bodybuilding qui sont plus développés que Schwarzenegger qui était l'élite des années 70, inaccessible sans dopage. Tout cela parce-que on aurait repoussé les limites, on aurait de meilleures techniques d'entraînement ? Oui ça joue, mais pas autant ! On n'est pas dans DBZ ! :lol:
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Tierts le Lun Juil 15, 2013 13:44

Le truc Nimitz, c'est que si le cyclisme est reconnue par beaucoup comme étant gangrené par la dope, ce n'est pas à cause des coureurs, c'est à cause des épreuves, et particulièrement celles du Tour de France.

Rien que celle d'hier, ils ont parcourus 150 km, on eu droit à deux grimpettes et ont terminés par le Mont Ventoux ... Qui fait en moyenne du 7-8% mais qui a aussi des pentes à 12 voire 13%. C'est proprement monstrueux. Comment veux-tu demander aux gens de faire confiance aux coureurs quand ceux-ci accomplissent des épreuves qui sont humainement impossibles.

Et le fait que ce soit des athlètes entraînés n'excuse rien. J'avais lu un article qui avait calculé, il y a un moment déjà, la puissance fournie par Armstrong la première fois qu'il avait grimpé le Mont Ventoux, et c'était égal à 400 fois un 400 m ... C'est PAS possible, physiquement parlant, un corps humain ne peut PAS faire ça sur une si longue période. Et je doute que la puissance développée par le peloton derrière soit très différente de celle du leader.

Donc ouais, le Tour de France est pourri par le dopage, c'est une évidence, mais quand on voit comment il est organisé, tu peux te dire que les organisateurs ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Chocoloutre le Lun Juil 15, 2013 13:52

Nimitz a écrit:moi même je prend des gellules pour la concentration en période d'examen, ca veut pas dire que je me dope

Ben à partir du moment où tu prends un produit qui améliore tes capacités, si. Tu peux appeler ça comme tu veux, produit dopant ou fortifiant ou coup de pouce... C'est le même principe.

Nimitz a écrit:ou que je triche par rapport a ceux qui n'en prennent pas.

Ben non, parce que c'est pas interdit. Mais si ça l'était oui. :)

Pour le cycliste, j'ai du mal à croire aujourd'hui qu'il y ait encore une majorité de coureurs propres. De sportifs de très haut niveau même, dans tout ce qui est tennis, football, cyclisme... Les sports qui brassent de l'argent en grande quantité quoi.
Je pense sincèrement Nimitz que tu es aveuglé par l'amour de ce sport, ce que je peux comprendre mais qui me semble aussi très naïf. Un 100% est tout aussi improbable qu'un 0% mais les choses sont ce qu'elles sont, dans le cyclisme comme ailleurs.

Bien sûr, on ne peut pas le prouver. C'est pas une question de "tous présumés coupables", c'est une question de réalisme je trouve : les affaires de dopage s'empilent, comment penser que tous les autres ont pu tenir le rythme des dopés sans l'être eux-mêmes ?
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café