Nimitz a écrit:
pour ton premier paragraphe, dans ce cas la, pas mal de choses sont a prendre comme de la triche : l'argent des parents qui peuvent payer un prof pour t'aider a bien comprendre la matière.sans ce prof tu ne serais pas capable de bien comprendre la matière, on va pas te donner un gars en particulier quand tu bosseras.
avec ce raisonnement tout est considéré comme dopant ou de la triche.ce n'est pas vraiment un argument solide.
je les prend juste quand je sens que je n'arrive pas a me focaliser uniquement sur mon boulot, ce n'est pas systématique.durant la dernière période j'ai du prendre 3 gellules en 1 mois et demis.
les profs eux même ont conseillé de prendre les gellules pour ceux qui avaient du mal a se concentré mais qu'il valait mieux pas les prendre car sinon on deviendrait un peu dépendant.
J'ai du mal te comprendre en fait, donc je vais détailler mon avis.
Prendre quelques gellules pour aider dans les révisions, mieux assimiler les connaissances sur le long terme, je trouve pas ça génial mais okay (ça dépend du niveau d'études quoi, avant le bac je trouve ça un peu nawak)
Prendre quelques gellules juste le jour de l'examen pour etre au taquet, je trouve pas ça okay, c'est donner l'illusion qu'on est plus efficace qu'on le serait en situation réelle.
Le prof particulier ou d'ots trucs, ça me dérange pas spécialement, il est la pour que tu assimiles mieux ton programme, pas pour que tu puisses cheater le jour de l'exam.
Tes profs en question, qui ont limite incité à prendre des pillules, je trouve ça trèèèèèèès moyen (Etant dans le médical, pour moi faudrait des ordonnances pour tout ces trucs), après ça dépend du niveau d'études concernés (disons qu'avant le bac, quoi qu'il arrive, je trouve ça totalement nawak).
Pour les cyclistes, bon on est pas d'accord. Je concluerais juste mon avis en disant que perso, ça me dérange pas qu'ils soient dopés, et que ça enleve rien au fait que ce sont tous des monstres, des sportifs de très haut niveau. Nombreux sont ceux qui ont descendu Amstrong après ses révélations, moi je dis que bien que le bonhomme ait pas l'air sympathique, un parcours comme le sien après son cancer ça me fout sur le cul et ça force le respect, dopé ou pas.
Ce qui serait dommage, c'est qu'ils soient pas tous dopés de la même façon, détruisant ainsi la victoire sur simple mérite, au profit de celui qui aura le meilleur produit (même si les performances individuelles restent très importantes à ce niveau).
Mais monter le Ventou a 35km/h de moyenne, je pense sincèrement que c'est impossible sans dopant. Je précise que j'ai employé la formule "je pense", donc je n'affirme rien.
Edit : Dedicasse Ini et Batroux :
http://www.bilboquet-magazine.fr/la-cou ... s-ton-cul/J'ai kiffé l'obligation de porter des Crocs
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.