Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Lun Juil 15, 2013 14:09

Nimitz a écrit:tant pis alors Antarka, je suis d'accord avec Eddy Merckx il y a une différence entre se doper et se fortifier.moi même je prend des gellules pour la concentration en période d'examen, ca veut pas dire que je me dope ou que je triche par rapport a ceux qui n'en prennent pas.

Pour moi si, c est de la triche (pas legalement, mais ça fausse résultats et donne une fausse idée de tes vrais capacités) et ça veut aussi dire que tu serais pi être incapable d'assurer des résultats efficaces par toi-même hors période d'examen (genre dans ta vie professionnelle) alors que ceux qui n'ont rien pris témoignent non seulement de nerfs plus solides mais seront constants dans leurs performances.

Prendra tu des gellules dès que tu as besoin de te concentrer ? Je trouve ça grave perso. Mais on aime bien prendre n'importe quoi en France.

Plus personnellement, mes profs après le lycée m:auraient tous dit un truc genre "Si tu es incapable de gérer seul la pression de l'examen alors n envisage même pas ce métier".

Pour mon "tous doper" je me base sur la logique. Leurs performances sont impossibles (= irréalisable pour un corps humain, pas possible quel que soit l'entraînement)à tenir en théorie, donc sont dopés, par nécessité. Y'à bien plus d'éléments qui tend à généraliser le dopage dans le cyclisme que l'inverse.
Un tour de France ou tous seraient cleans serait chiants à regarder.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Nimitz le Lun Juil 15, 2013 15:09

Antarka a écrit:
Nimitz a écrit:tant pis alors Antarka, je suis d'accord avec Eddy Merckx il y a une différence entre se doper et se fortifier.moi même je prend des gellules pour la concentration en période d'examen, ca veut pas dire que je me dope ou que je triche par rapport a ceux qui n'en prennent pas.

Pour moi si, c est de la triche (pas legalement, mais ça fausse résultats et donne une fausse idée de tes vrais capacités) et ça veut aussi dire que tu serais pi être incapable d'assurer des résultats efficaces par toi-même hors période d'examen (genre dans ta vie professionnelle) alors que ceux qui n'ont rien pris témoignent non seulement de nerfs plus solides mais seront constants dans leurs performances.

Prendra tu des gellules dès que tu as besoin de te concentrer ? Je trouve ça grave perso. Mais on aime bien prendre n'importe quoi en France.

Pour mon "tous doper" je me base sur la logique. Leurs performances sont impossibles (= irréalisable pour un corps humain, pas possible quel que soit l'entraînement)à tenir en théorie, donc sont dopés, par nécessité. Y'à bien plus d'éléments qui tend à généraliser le dopage dans le cyclisme que l'inverse.
Un tour de France ou tous seraient cleans serait chiants à regarder.

pour ton premier paragraphe, dans ce cas la, pas mal de choses sont a prendre comme de la triche : l'argent des parents qui peuvent payer un prof pour t'aider a bien comprendre la matière.sans ce prof tu ne serais pas capable de bien comprendre la matière, on va pas te donner un gars en particulier quand tu bosseras.
avec ce raisonnement tout est considéré comme dopant ou de la triche.ce n'est pas vraiment un argument solide.

je les prend juste quand je sens que je n'arrive pas a me focaliser uniquement sur mon boulot, ce n'est pas systématique.durant la dernière période j'ai du prendre 3 gellules en 1 mois et demis.

les profs eux même ont conseillé de prendre les gellules pour ceux qui avaient du mal a se concentré mais qu'il valait mieux pas les prendre car sinon on deviendrait un peu dépendant.

quand au fait que c'est humainement impossible de faire un tour de france, figure toi que c'est faux.c'est tout a fait possible, plusieurs scientifiques ont donné un "seuil" ou c'est humainement possible. 400Watts c'est le maximum qu'un humain ajd pourrait accomplir avec un excellent entrainement; 410-420 c'est suspect; 421- 440 c'est un miracle; au dela de 440 c'est impossible. et désolé de te le dire mais lors de la monté de Ax3 domaines un seul mec est passé au-dela des 440 = Froome, 444 watts pour être plus précis je crois , le reste tournait autour des 360 watts avec un pic a 405 pour l'un d'entre-eux pendant quelques mètres.cela prouve bien que c'est possible ( c'est un calcul scientifique comprenant, la résistance de l'air, l'humidité ambiante, la pression de l'air, le frottement du sol, le poids, la taille, le vélo, le poids du vélo, l'altitude, la température )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Super Green Ranger le Lun Juil 15, 2013 21:53

Je sais pas si ces calculs sont crédibles. Il y avait eu un truc similaire pour les sprinteurs où des scientifiques avaient calculé une certaine limite. Elle a été dépassée depuis.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Chocoloutre le Lun Juil 15, 2013 22:02

Chocoloutre

Messagepar Antarka le Lun Juil 15, 2013 22:13

Nimitz a écrit:
pour ton premier paragraphe, dans ce cas la, pas mal de choses sont a prendre comme de la triche : l'argent des parents qui peuvent payer un prof pour t'aider a bien comprendre la matière.sans ce prof tu ne serais pas capable de bien comprendre la matière, on va pas te donner un gars en particulier quand tu bosseras.
avec ce raisonnement tout est considéré comme dopant ou de la triche.ce n'est pas vraiment un argument solide.

je les prend juste quand je sens que je n'arrive pas a me focaliser uniquement sur mon boulot, ce n'est pas systématique.durant la dernière période j'ai du prendre 3 gellules en 1 mois et demis.

les profs eux même ont conseillé de prendre les gellules pour ceux qui avaient du mal a se concentré mais qu'il valait mieux pas les prendre car sinon on deviendrait un peu dépendant.

J'ai du mal te comprendre en fait, donc je vais détailler mon avis.

Prendre quelques gellules pour aider dans les révisions, mieux assimiler les connaissances sur le long terme, je trouve pas ça génial mais okay (ça dépend du niveau d'études quoi, avant le bac je trouve ça un peu nawak)
Prendre quelques gellules juste le jour de l'examen pour etre au taquet, je trouve pas ça okay, c'est donner l'illusion qu'on est plus efficace qu'on le serait en situation réelle.

Le prof particulier ou d'ots trucs, ça me dérange pas spécialement, il est la pour que tu assimiles mieux ton programme, pas pour que tu puisses cheater le jour de l'exam.

Tes profs en question, qui ont limite incité à prendre des pillules, je trouve ça trèèèèèèès moyen (Etant dans le médical, pour moi faudrait des ordonnances pour tout ces trucs), après ça dépend du niveau d'études concernés (disons qu'avant le bac, quoi qu'il arrive, je trouve ça totalement nawak).

Pour les cyclistes, bon on est pas d'accord. Je concluerais juste mon avis en disant que perso, ça me dérange pas qu'ils soient dopés, et que ça enleve rien au fait que ce sont tous des monstres, des sportifs de très haut niveau. Nombreux sont ceux qui ont descendu Amstrong après ses révélations, moi je dis que bien que le bonhomme ait pas l'air sympathique, un parcours comme le sien après son cancer ça me fout sur le cul et ça force le respect, dopé ou pas.
Ce qui serait dommage, c'est qu'ils soient pas tous dopés de la même façon, détruisant ainsi la victoire sur simple mérite, au profit de celui qui aura le meilleur produit (même si les performances individuelles restent très importantes à ce niveau).
Mais monter le Ventou a 35km/h de moyenne, je pense sincèrement que c'est impossible sans dopant. Je précise que j'ai employé la formule "je pense", donc je n'affirme rien.

Edit : Dedicasse Ini et Batroux : http://www.bilboquet-magazine.fr/la-cou ... s-ton-cul/

J'ai kiffé l'obligation de porter des Crocs
Antarka

Messagepar Batroux le Mar Juil 16, 2013 9:20

Antarka a écrit:Edit : Dedicasse Ini et Batroux : http://www.bilboquet-magazine.fr/la-cou ... s-ton-cul/

Pour ne plus être hors la loi, je répondrais dorénavant "A montcul".
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Antarka le Mar Juil 16, 2013 11:44

Earthworm Jim a encore frappé :shock:

[url=http://fr.news.yahoo.com/brésil-homme-tué-vache-tombée-ciel-141940620.html]Il se prend une vache sur la tronche ![/url]

J'arrive pas à mettre ce lien :/ Ma balise est fausse ?
Antarka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juil 16, 2013 12:12

Antarka a écrit:Edit : Dedicasse Ini et Batroux : http://www.bilboquet-magazine.fr/la-cou ... s-ton-cul/

Ca c'est du grand n'importe quoi :lol:

Et Batroux, c'est "Montcuq" :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bejita le Mar Juil 16, 2013 14:30

Pour ce qui est du foot, le dopage n'est vraiment que très très très peu présent, aucune performance n'est vraiment exceptionnelle et ce que l'on voit aujourd'hui se faisait déjà il y a 50 ans
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Super Green Ranger le Mar Juil 16, 2013 14:43

Eh bien si... Rien que pour récupérer de tous les championnats qui s'enchaînent, il faut se doper pour tenir le rythme... :P

Sur l'équipe de France 98 : http://www.enquete-debat.fr/archives/debat-interdit-mais-legal-lequipe-de-france-de-zidane-etait-elle-dopee-97625
Rêveusement,

Super Green Ranger

Messagepar Bejita le Mar Juil 16, 2013 23:21

Bah tu sais c'est bien moins improbable que ce que je vois en cyclisme.

Pour ma part je fais du foot à assez bon niveau et je pourrais aspirer à mieux, pourtant j'suis loin d'être une bête de muscle ( 1m80 65 kg ) , et bien sûr je ne me dope pas, donc bon pour te dire que c'est pas impossible tout ça.
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Denax le Mar Juil 16, 2013 23:44

Pour ceux qui veulent revivre l'accélération décisive de Chris Froome dans le Mont Ventoux :

http://www.youtube.com/watch?v=yt5wpUIkD-I
Denax

Messagepar Super Green Ranger le Mer Juil 17, 2013 16:20

Concernant le dernier accident de train à Brétigny-sur-Orge, c'était quand même très louche je me disais. Maintenant que ça ne fait plus la une, certaines infos passent en douce comme d'habitude. Et certaines sources (polices, cheminots) confirment qu'il y a eu des pillages sur des victimes, malgré les déclarations des hautes autorités. Encore une fois, le journal Libération est le seul qui écarte tout pillages. Comme pour l'affaire Méric, il semble minimiser certains éléments.

A croire qu'il y a vraiment une volonté de cacher certains faits dans ce pays ! Pareil pour le Trocadéro, on sait bien que ce sont les ultras les casseurs ! :P
Rêveusement,

Super Green Ranger

Messagepar tenma le Mer Juil 17, 2013 17:23

Super Green Ranger a écrit:Concernant le dernier accident de train à Brétigny-sur-Orge, c'était quand même très louche je me disais. Maintenant que ça ne fait plus la une, certaines infos passent en douce comme d'habitude. Et certaines sources (polices, cheminots) confirment qu'il y a eu des pillages sur des victimes, malgré les déclarations des hautes autorités. Encore une fois, le journal Libération est le seul qui écarte tout pillages. Comme pour l'affaire Méric, il semble minimiser certains éléments.

A croire qu'il y a vraiment une volonté de cacher certains faits dans ce pays ! Pareil pour le Trocadéro, on sait bien que ce sont les ultras les casseurs ! :P

j'ai mis cet excellent article sur le sujet "politique" qui va dans le sens de ce que tu dis:

http://www.bvoltaire.fr/janyleroy/bretigny-la-malveillance-exclue-avant-toute-enquete,30549

Enfin, libé, il faut pas qu'ils s'étonnent de ne plus vendre....Qui peut avoir confiance dans un journal qui occulte systématiquement les faits qui ne l'arragent pas
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Chocoloutre le Jeu Juil 18, 2013 17:11

J'adore les pubs pour les cocktails sans alcool : "sans gêne, sans complexes, sans limites". Ben tiens Image
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café