Bon, une kippa, ça se voit et c'est ostentatoire, une bonne sœur, ça se voit et c'est ostentatoire. Donc ===> Exit.
J'ajoute que je ne suis pas d'accord avec le fait que l'islam pose problème en soi chez nous. Sur ce qui est de la religion des délinquants (qui serait donc majoritairement l'islam), nous en avons déjà parlé ci-dessus et pour schématiser, je pense toujours que les délinquants ne sont pas délinquants car ils sont musulmans, mais plutôt en raison de facteurs sociaux (je ne reviens pas plus en détail sur ceci). Pour moi, pas de raisons de pénaliser donc l'islam. Sur ce qui est des prières de rue, il suffit de se montrer ferme et d'utiliser les lois qui existent déjà pour libérer les rues, si nécessaire avec l'aide de la police, pas besoin de plus.
Ensuite, sur la protection de notre identité... La France est la fille ainée de l'Eglise, certes. Cependant, elle a eu une crise d'adolescence assez redoutable et nos ancêtre se sont battus pour la laïcité (qui encore une fois, n'est pas et n'a jamais été le rejet de toutes les religions au profit d'un athéisme forcé). Or, la laïcité fait, à mon sens, infiniment plus partie de notre héritage que la religion catholique... Enfin, disons, que la religion catholique en ce qu'elle peut s'opposer aux autres religions et chercher à régenter la vie des gens. Or, la laïcité implique notamment de permettre au croyants des autres religions de librement pratiquer leurs cultes.
Une bonne soeur, c'est pas pareil, c'est son métier, elle vit pour sa religion...De la même façon, je ne suis pas pour interdire une tenue religieuse pour un Imam, un curé ou un rabin...Les délinquants ne sont pas délinquants car musulmans, je suis d'accord, l'Islam est souven tune excuse, un moyen de provoquer, de se donner une identité. Non, ce que je voulais dire c'est que l'Islam pose problème car trop éloigné de notre culture, de notre législation et de nos libertés occidentales. Après, quand tu dis il suffit d'appliquer la loi, je suis 100% d'accord avec toi, mais tu l'as vu ce n'est pas si simple, sinon on aurait même pas parlé de ce problème! C'est qu'ils ne se laissent pas faire, et contestent nos lois!
Là aussi pas de problème, tout le monde peut prier son dieu, il peut y avoir des lieux de culte...Mais pour les traditions (exemple Noël, Paques), je pense qu'il ne doit y avoir que les fêtes catholiques sur le calendrier, car il est impossible de fêter (et donc chomer) toutes les fêtes de toutes les religions, or la religion catholique c'est l'histoire de notre pays.
Oui, ne plus faire la queue au frontières et ne plus avoir besoin d'un passeport est un avantage. Certes modéré, mais un avantage quand même. Oui, je me remettrais de la suppression de cet avantage, mais il faudrait alors que ce soit pour un avantage plus grand si possible.
Pour ce qui est des expulsions des Roms, tu constatera que notre mère l'Eglise n'est pas très chaude. Prudence donc avec les alliés que tu te choisis.
http://www.lesoir.be/archives?url=/actu ... 788761.php
Sinon, les Roms citoyens européens peuvent librement circuler et s'installer en France pour des périodes de moins de 3 mois à l'unique condition de disposer de documents d'identité valables. Au-delà de 3 mois, ils doivent justifier de ressources suffisantes.
http://jmieurope.typepad.com/jmi/2010/0 ... %A9en.html
Franchement ça m'a jamais particulièrement marqué....Pour moi un pays ne peut pas assurer correctement la défense de son territoire sans frontières, et je ne parle pas qu'au niveau immigration. Tiens un exemple que je connais car je suis proche du milieu pharmaceutique de par mon métier. Les médicaments, compléments alimentaires sont très régulés en France, car on ne veut pas donner n'importe quelle merde à nos concitoyens....Pourtant, sur internet tu peux te procurer très facilement des produits venants d'Inde (genre le viagra) or ces produits fabriqués là bas sont des vraies cochoneries, qui donnent pleins d'effets secondaires...Comment arrivent ils en Europe? Très simplement,ils profitent de l'absence de frontières! En Europe, il y a des pays, plus "souples" au niveau de la législation, comme l'Angleterre, l'Italie ou les Pays bas..Ces pays laissent passer ces produits, et après ils arrivent en France sans aucun contrôle....Dans cet exemple, des frontières seraient pour favoriser la sécurité sanitaire des français, mais bien entendu, les frontières protègent aussi de l'immigration clandestine, des réseaux mafieux, de la circulation de drogues, armes etc..
Pour les roms, on est d'accord, il y a donc bien une loi qui ne leur permet pas de rester plus de 3 mois...C'est inapliquable (et inapliqué) sans frontières.
Enfin pour l'Eglise, c'est bien pour ça que plus haut j'ai bien spécifié, que j'étais pour la séparation de l'église et de l'Etat....L'église peut toujours donner un avis, mais en aucun cas l'élgise n'a son mot à dire dans l'élaboration des lois....Le code civil doit toujours s'appliquer avant la bible (repproche que je fais à l'Islam qui veut prendre le dessus sur l'Etat)
Non, j'ai l'impression que tu n'as pas compris ce que je disais. Je parlais de deux hypothèses:
- Soit on viole les dispositions de la CESDH et on sera régulièrement condamné à des amendes. On y survivra mais en cette période d'économies, je trouve que ce n'est pas sérieux. De plus, si nos gouvernants engagent l'Etat via des conventions et traités internationaux, j'attends d'eux qu'ils respectent ces textes.
- Soit on sort complétement du Conseil de l'Europe et on n'aura plus à respecter le droit au regroupement familiale envisagé par le droit européen des droits de l'Homme. Mais on deviendra la risée du Conseil de l'Europe qui regroupe TOUS les Etats européens quasiment et qui est une organisation internationale liant ces pays autour de certains idéaux juridiques et humanistes. Je pense sincèrement que sortir de cette organisation aurait une influence sur le prestige de la France et sur nos capacités diplomatiques.
vu le coût de l'immigration, crois moi on fera plus d'économies comme ça même en payant des amendes. Quand au fait de violer des textes que l'on a voté, la France le fait déjà régulièrement...En fait, chaque pays le fait, ce n'est pas nouveau , on vote des lois, mais chacun prend ce qui l'arrange. Toujours dan smon domaine, je peux te citer un texte euroépeen qui oblige les pays à autoriser un produit du moment qu'il a été autorisé dans un des pays de l'union...La France ne le fait quasi jamais! La france ayant un lobby des pharmaciens hyper puissant, ils ne respectent pas ça..Il y a quelques années notre avocat a fait condamner la france qui refusait de reconnaitre la mélatonine comme complément alimentaire alors que c'était le cas en Hollande et au Danemark.
Je pense pas qu'on ait besoin de sortir...La france est une voix importante, et je ne pense pas qu'elle n'arriverai pas à convaincre d'autres membres de changer ses textes sur le regrouppement familial, surtout que c'est un problème dont tous les pays prennent conscience (l'autriche avait voté Jorge Haider, et Merkel/Cameron ont eu des discours très anti immigrationistes ces derniers temps..Surtout après le succès du livre "l'Allemagne disparait" de Thilo Sarrazin.)
J'ai l'impression qu'en raison d'un passé commun et douloureux, une descendante de J-M Lepen aurait du mal à négocier avec le Maghreb et plus particulièrement l'Algérie mais pourquoi pas effectivement. Je n'avais pas envisagé les arguments que tu défends.
Dans les relations internationales, on se fiche pas mal de ce genre de choses...La preuve, la france a traité pendant des années avec Kadafi, Bachar El Assad qui pourtant ne devaient pas être la tasse de thé de Sarkozy ou Chirac..
Antarka:
Au passage, je suis pas sur qu'on ait la plus grande communauté musulmane d'Europe. En tout cas sur l'immigration en général, y'a pas mal de pays plus severes que nous, et d'autres bien plus souples. On est dans la moyenne en gros, 11% d'immigrés en France, pays bas, grèce et royaume uni, 12% en allemagne, 13 en Belgique, 14% en suède et Espagne, 15 en Autriche... L'italie, avec 8%, semble une exception en fait, on a aussi le portugal a 7.5% et le Danemark a 9%.
Prendre modèle sur l'Italie ? Je suis pas convaincu. L'allemagne a plus d'immigrés que nous (1,5 millions nés hors de l'Europe de plus que nous) et s'en sort très bien, la Suède aussi... J'en déduis que la chute de l'espagne ou de la grèce ne vient pas de l'immigration, et que ca reste avant tout un pretexte.
Si la France est bien le pays en Europe où il y a le plus de musulmans:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/02/07/01016-20110207ARTFIG00664-la-population-musulmane-en-forte-progression.php
Et pour l'Immigration on peut pas se comparer à la Suède ou à l'Allemagne; L'allemagne a le droit du sang, nous avons le droit du sol, donc on devient français plus facilement et des gens qui seraient considérés comme immigrés en Allemagne ne le sont pas en france. En suède ils ont une immigration provenant d'avantage des pays de l'est notament l'ex yougoslavie, ou de Finland (donc des cultures plus simple à intégrer).
D'autres part, l'Allemagne a de très gros problèmes avec son immigration (lire le livre "l'Allemagne disparait" dont je parle plus haut ou voir le discours d'Angela Merckel
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/09/25/97001-20100925FILWWW00425-immigration-merkel-durcit-son-discours.php
J'ai vécu à Hambourg et franchement la coabitation avecles turques n'est pas simple...Près du port, tu as les soirs pleins de superbes voitures (panamera, cayennes etc...), toutes roulées par des jeunes turcs, et tout le monde sait que c'est des dealers, mais personne n'ose rien faire car ils sont rrès violents et sont armés.
Les grands pontes des pays étrangers qui viennent se soigner en France, c'est une réalité. Par contre je crois que dans la plupart des cas, ils se font soigner en clinique, pas en hopitaux (y'en a de très réputés, genre à Toulouse ou y'a la meilleure clinique cardio du monde). Je t'ASSURE qu'ils paient leurs factures, sinon on les soignerait pas :p Et les tarifs dans ces piaules sont incroyables (des centaines de milliers d'euros pour une hospit de 8 jours), argent qui est soit ré-investi dans la clinique soit profite à ses pontes mais bon...
Malheureusement non, ils nous doivent pleins d'argent:
http://www.europe1.fr/International/L-enorme-dette-de-la-Secu-algerienne-900673/
et oui la france est très généreuse avec l'argent du contribuable français! Et là on parle de l'Algérie, mais c'est la même chose avec le maroc, la tunisie etc... on parlait de faire des économies plus haut, et bien là on est en plein dedans!
J'espère avoir répondu à tous vos arguments, en tout cas j'ai essayé!