Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Nosferatu le Sam Sep 14, 2013 14:06

Il abaisse sa force face à Goku, puisqu'il lui dit ensuite qu'il peut le battre en utilisant seulement 50 % de sa force. Donc j'en conclus qu'avant ça, il se battait à moins de 50 %, donc qu'il peut contrôler sa force.

Et le contrôle de la force et ressentir les forces ne sont pas 2 techniques liés. Ginue peut faire varier sa force, même évaluer les forces, mais pas les ressentir à la manière de la Z Team, par exemple. Bin c'est pareil pour Freezer, sauf que lui sait même pas évaluer les forces.
Nosferatu

Messagepar Sayan_Souls le Sam Sep 14, 2013 14:58

Freezer ne sait pas contrôler sa force, il le dit lui-même. C'est pour ça qu'il a besoin de se transformer.
Sayan_Souls

Messagepar Warokoo le Sam Sep 14, 2013 18:25

Bon les mecs, vous êtes pas cool ! Arreter de contredire l'auteur Francky Toriyama ! Si il dit que Vegeta et Piccolo sont moins fort que Ginyu alors c'est le cas. Excusez nous pour cet affront monsieur :oops:
On avait pas compris que Piccolo et Vegeta moins fort que Ginyu finissent par être bien plus balaise que les Cyborgs 19 et 20 en seulement 3 ans. Ils etaient surement a moins de 120 000 et se retrouvent à bien plus fort que Freezer Final dans un délai aussi cours :oops:.

Selon toi Freezer n'utilise que peu de % de sa force contre eux, en tout cas toi tu utilise 96,30% de tes messages dans ce topic. Ça doit être chiant de se répéter a force.

Rien que Nail a 42 000 n'a pas reussi a ne serait ce que blesser brièvement Freezer 1. Si il n'avait que 62xxx dans cette forme selon toi, un ecart de 20 000 ne peut pas vraiment excuser ça :wink:. Meme Vegeta qui a je ne sais combien de difference avec Recoom, lui inflige de bon dégâts.
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Sep 14, 2013 19:29

Ça tourne en rond, que ce soit d'un côté comme de l'autre, vous ne faites que répéter encore et toujours les mêmes arguments...

Donc maintenant si vous ne voulez pas arrêter ce débat stérile, vous allez continuer, mais sans provocation, air supérieur ou attaque personnelle.
Merci.

Image
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Ginji le Sam Sep 14, 2013 21:51

Alors, je vais essayer une dernière fois, une ULTIME fois, en essayant de tout reprendre :

De combien est la puissance de Freezer ?
Sa puissance est donnée pas moins de deux fois dans le manga, on connait donc sa puissance en première forme et en seconde forme.
Soit 530 000 pour la première et 1 000 000 pour la seconde.
Jusque là, nous sommes tous d'accord.

Quel est le rapport de force entre Piccolo et Freezer seconde forme ?
Faisons un résumé de ce combat :
+Piccolo arrive et engage le combat, envoyant valdinguer le tyran. Celui-ci réagit et donc un coup, mais se refait défoncer.
Il envoie donc une attaque de ki mais elle est renvoie très facilement. Directement après, le namek fait la même chose, Freezer est obligé de se protéger et ne semble pas super super rassuré.
On va dire que cette domination est due à une surprise, Freezer ne s'attendant pas voir un namek avec ce niveau de puissance, Nail étant sans doute jusque là le plus puissant que Freezer ait rencontré. Mais :

Krillin : Incroyable ! il est aussi fort que Freezer !
Végéta : N .... Non ! Il est plus fort que lui !

Je rappelle que les deux peuvent aisément jauger les puissances, Krillin arrivera par exemple à connaitre la force de Trunks au moment de la transformation de Cell.

+Freezer sourit et commence à défoncer Piccolo. Manifestement, il n'était pas à fond. Il dit s'y être mit cette fois, l'ayant sous-estimé. Pourtant, à nouveau, Piccolo est confiant et les autres n'ont pas peur. Et encore une fois, ils savent jauger les puissances.
On a donc sans aucun doute : Piccolo >= Freezer seconde forme.

PS : Végéta : "Il est beaucoup plus calme." Il va falloir garder ça à l'esprit.

Et entre Freezer et Végéta après ultime ZPU ?
Et bien, essayons de raisonner logiquement :
Piccolo est au minimum très peu au-dessus de la seconde forme de Freezer.
Végéta voit des attaques de Freezer dernière forme que Piccolo ne voit pas.
Donc Végéta > Piccolo.
Et donc, au pire, Végéta se situe entre la seconde et la troisième forme de Freezer.

Du coup, le rapport de force entre Végéta, Piccolo et Ginue ?
Et bien, comme Ginue est inférieur à la première forme de Freezer, selon le mutant lui-même, on peut en conclure très facilement que Ginue est très inférieur aux deux combattants.

Bien vu ... Mais je me rappelle de quelque chose ?
Oui ?

Freezer fait un compliment à Goku, en lu disant qu'il est plus puissant que Ginue, non ? Alors pourquoi ne le fait-il pas aussi à Piccolo et Végéta ?
Pour une raison très simple : Freezer est un mode berserk à ce moment-là.
D'une : Il est enfin en face de Végéta et des terriens, qui lui ont pourri la vie.
Deux : Il vient de se faire avoir par Nail et le grand chef, comprenant la connerie d'avoir laissé Dendé partir.
Trois : Son rêve d'immortalité est brisé.
Quatre : Son unité d'élite est détruite également.
A ce moment-là, pas question de faire des compliments, pas questions de jouer avec ces ennemis. Il veut les faire souffrir et en finir une bonne fois pour toute avec eux, notamment Végéta.
Pour Piccolo, il est encore en colère sous cette forme. En plus, il arrive alors que Freezer est en plein massacre et le démonte.

Pourquoi le dit-il contre Goku ? Déjà, il n'a rien en particulier contre Goku, il vient de le rencontrer.
Ensuite, il se sait supérieur à Goku.
Après, rappelez-vous ...
[quote=Ginji]PS : Végéta : "Il est beaucoup plus calme." Il va falloir garder ça à l'esprit.[/quote]
Freezer, à ce moment-là, a toute sa tête et tout son calme. C'est normal qu'il soit plus ok pour faire un compliment à son ennemi.

Mais ... Végéta semble pas avoir peur au moment où il se retrouve en face de Jeece et Ginue.
Bonne remarque !

Merci. Tu es conscient que tu viens de te compliment ?
Oui, je suis comme ça.
Bref ...
Après relecture, j'ai lu quelque chose de trèèèèèèès intéressant :
Végéta : "Ma puissance est encore en train d'augmenter, ect ..."
On peut penser que Végéta n'a pas encore pleine maîtrise de sa nouvelle force ... Ou que son ZPU continue d'augmenter sa force. Mais au moment où il a peur, il n'est pas aussi puissant que contre Freezer ...

Voilà, il me semble pas oublier d'arguments, et tout se base sur des extraits du manga, je peux difficilement faire mieux.

___________________________________________________________________________________________________________

Oui oui, c'était mon dernier message où j'exposais le tout, je me permet juste de répondre à ça, vu que tu me poses la question :

Francky9g a écrit:Je ne met pas ta parole en doute, mais pourrais-tu me rappeler le passage en question ?

Spoiler
Image

Et non, c'est pas concevable pour moi.
Pour moi : Végéta > Piccolo >>> Ginue
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Warokoo le Dim Sep 15, 2013 1:52

C'est marrant d'utiliser l'argument Ginyu pour démonter Piccolo et Vegeta ^^

Mais Freezer qui dit : "J'imaginais pas quelqu'un plus fort que Ginyu", le mec se bat contre des personnes qui reussisse a lui tenir tête. Et à mon avis il peut pas vraiment situer la force de celui ci, il connait juste les donénes chiffrés. Ginyu ayant beaucoup de respect pour Freezer ne s'est sans doute jamais attaqué a lui.
Donc on peut pas vraiment prendre au sérieux quelqu'un qui te complimente par rapport a quelqu'un contre qui tu ne t'es jamais mesuré.

______________________________________________________________________________________

Tu trouves ça abusé un ZPU qui donne une monté si significative de puissance, mais c'est pas le seul moment ou on a le cas. Même sans les ZPU, quand tu compares l'arrivé de chaques ennemi : on arrive avec un Radditz a 1200 pour passer a 5000 ou 6500 de Nappa, puis 18 000 de Vegeta, et après 120 000 de Ginyu et surtout, pauvre Nail, lui qui est a 42 000 lui mettre comme surement 1er ennemi un mec a 530 000. Ahlala
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Lenidem le Dim Sep 15, 2013 11:15

Et sinon, la puissance de Chaozu quand il part de chez Kaïo, vous l'imaginez à combien d'unités?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bejita le Dim Sep 15, 2013 11:33

Lenidem a écrit:Et sinon, la puissance de Chaozu quand il part de chez Kaïo, vous l'imaginez à combien d'unités?

S'il est à 3000 c'est franchement très très très bien
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Antarka le Dim Sep 15, 2013 12:54

Chaozu il est resté un moment chez Kaio quand même, plus de 6 mois je crois, et environ 30 fois plus que Piccolo :lol:

Sinon ouais pareil, enfin j'aurais dit maximum 5000. Mais j'pense que les terriens sont bien faiblards en général (même si ils font parti des persos que j'aime beaucoup) et même Tenshinhan, je le vois pas à 20 000 en sortant de chez Kaio.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar kouki le Dim Sep 15, 2013 13:03

Voila mes estimations :

Les terriens avant Kaio :

Tenshinhan : 1700 ~~ 1800 unités.
Yamcha : 1400 ~~ 1500 unités.
Jiaozi : 800 ~~ 900 unités.

Et après cet entrainement :

Tenshinhan : 36.000 unités.
Yamcha : 28.000 unités.
Jiaozi : 5000 ~~ 7000 unités.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Bejita le Dim Sep 15, 2013 13:09

Tu es optimiste, je ne pense pas que Chaozu progresse aussi vite qu'un Gokû, qui est un saiyan et qui part avec une base plus élevée que Chaoz.

Pour Tenshinhan et Yamcha aussi je mitigerais un peu. 26 000 unités c'est probablement + que le niveau de Krilin après révélation du potentiel par exemple, donc légèrement abusado, et Tenshinhan n'est lui aussi pas un saiyan, il ne peut pas progresser autant et bien plus rapidement que Gokû

Personnellement je verrais plus ceci

Tenshinhan face à Nappa 2000 unités ; Yamcha face à Saibaman 14000 unités ; Chaozu 600 unités

Tenshinhan qui sort de chez Kaïo 7000 unités ( bah oui il est resté plus longtemps que Gokû, et vu que ce n'est pas un saiyan, il a progressé plus lentement ) ; Yamcha 4000 unités, Chaozu 2000
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar kouki le Dim Sep 15, 2013 13:25

Tenshinhan et son ami se sont entraîner plus longtemps chez Kaio, non ? ^^
En plus, ils sont arrivé plus puissant que Goku, la ou Goku était a 400 unités, eux, ils étaient au dessus du millier, excépté Jiaozi.
Donc je trouve ça plutôt correcte sans être abusé. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Coco89 le Sam Sep 21, 2013 13:46

peut être que je me plante mais je me rappelle pas avoir vu ou entendu yamcha,tenshinhan ou chaozu utiliser le kaioken
Coco89

Messagepar Antarka le Sam Sep 21, 2013 14:04

Pour les terriens je les vois moins fort que ça aussi.

Déja, l'entrainement à haute gravité, pour moi c'est cool le temps que le corps s'y habitue. En gros le bonhomme qui s'entraine à une gravité trop forte pour lui (dans DB) verra sa force augmenter très vite le temps de s'y habituer, puis l'entrainement sera pas forcement plus efficace qu'un entrainement à gravité normale (enfin si, mais pas proportionnellement, je pense que l'entrainement à 300G d'un Vegeta déja SSJ est pas 2 fois plus efficace qu'un entrainement dans la nature)

Après, je pense que même une fois habitué à la gravité (ce qui a sans doute été plus vite que pour Goku), ils ont quand même progressé plus vite qu'ils ne l'auraient fait sur Terre (parce que pas de besoin de dormir, de se nourrir, rien d'ot à faire que s'entrainer) mais pas tant que ça.

Tenshin et Chaozu y sont restés 6 mois c'est ça ? Perso je serais surpris de voir Tenshin a plus de 12 000 (pour "qui est le plus fort entre Tenshin et Krilin a partir de l'arc Cyborg" je sais pas, mais à ce moment la je vois Krilin un peu au dessus), Chaozu s'il est a 3000 c'est bien selon moi.

Yamcha je le vois loin derrière eux, autour de 8 000 (puissance de Goku après entrainement chez Kaio en gros).

COmme dit un peu plus haut, il n'a jamais été question de Kaioken avec les Terriens.

Pour revenir sur un truc que j'ai lu plus haut (Tenshinhan qui aurait multiplié sa puissance par 10 avant l'arrivée des Saiyens, passant de 200 à 2000). Je suis pas d'accord.
Pour moi le Tenshinhan au repos mesuré à 250 par Bulma, il peut monter sa puissance bien au dela, a l'instar de Goku et Piccolo, je le vois bien monter à 400 unités sans soucis en cas d'attaques spéciales voir 600-700 pour un gros Kikoho. Celui qui affronte Nappa je le vois en effet a 1800-2000 en gros, soit une multiplication de force par 3 ou 4, pas par 10 :p (si on prend leurs forces au repos, ca donne du x4 en gros).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Super Green Ranger le Ven Sep 27, 2013 15:39

Je voudrais ajouter une chose sur la question des puissances. Il existe une interview de Toriyama disant que quand il avait créé le SSJ, il l’avait pensé comme étant 10 fois plus fort qu’il ne l’était juste avant. Toutefois il existe deux traductions pour ce passage. Celle de Herms, du forum Kanzenshuu, qui dit ce que je viens de dire. L’autre traduction, en plus de cela, ajoute le fait que Toriyama, bien qu’ayant pensé le multiplicateur x50 présent dans les databooks comme étant exagéré, a fini par l’accepter. Si cette traduction est bonne, le multiplicateur x50 est-il canon ?

Je pense qu’on pourrait résumer la situation de telle manière. Effectivement, Toriyama aurait pensé le SSJ comme étant 10 fois plus fort au moment de son apparition, sans que nécessairement ce fait soit applicable dans tous les cas. Il n’a pas spécialement élaboré de théories quant à la puissance de cette transformation. Donc tout au long du manga, les transformations et les puissances étaient question de feeling. A posteriori, ce sont les auteurs des databooks qui sont venus donner un cadre théorique à la puissance du SSJ. Théorie validée ensuite par Toriyama, pensant que c’était peut-être plus cohérent, même si au fil du manga, il n’a pas du tout suivi ce chemin là.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées