Alors, je vais essayer une dernière fois, une ULTIME fois, en essayant de tout reprendre :
De combien est la puissance de Freezer ? Sa puissance est donnée pas moins de deux fois dans le manga, on connait donc sa puissance en première forme et en seconde forme.
Soit 530 000 pour la première et 1 000 000 pour la seconde.
Jusque là, nous sommes tous d'accord.
Quel est le rapport de force entre Piccolo et Freezer seconde forme ?Faisons un résumé de ce combat :
+Piccolo arrive et engage le combat, envoyant valdinguer le tyran. Celui-ci réagit et donc un coup, mais se refait défoncer.
Il envoie donc une attaque de ki mais elle est renvoie très facilement. Directement après, le namek fait la même chose, Freezer est obligé de se protéger et ne semble pas super super rassuré.
On va dire que cette domination est due à une surprise, Freezer ne s'attendant pas voir un namek avec ce niveau de puissance, Nail étant sans doute jusque là le plus puissant que Freezer ait rencontré. Mais :
Krillin : Incroyable ! il est aussi fort que Freezer !
Végéta : N .... Non ! Il est plus fort que lui !
Je rappelle que les deux peuvent aisément jauger les puissances, Krillin arrivera par exemple à connaitre la force de Trunks au moment de la transformation de Cell.
+Freezer sourit et commence à défoncer Piccolo. Manifestement, il n'était pas à fond. Il dit s'y être mit cette fois, l'ayant sous-estimé. Pourtant, à nouveau, Piccolo est confiant et les autres n'ont pas peur. Et encore une fois, ils savent jauger les puissances.
On a donc sans aucun doute : Piccolo >= Freezer seconde forme.
PS : Végéta : "Il est beaucoup plus calme." Il va falloir garder ça à l'esprit.Et entre Freezer et Végéta après ultime ZPU ?Et bien, essayons de raisonner logiquement :
Piccolo est au minimum très peu au-dessus de la seconde forme de Freezer.
Végéta voit des attaques de Freezer dernière forme que Piccolo ne voit pas.
Donc Végéta > Piccolo.
Et donc, au pire, Végéta se situe entre la seconde et la troisième forme de Freezer.
Du coup, le rapport de force entre Végéta, Piccolo et Ginue ?Et bien, comme Ginue est inférieur à la première forme de Freezer, selon le mutant lui-même, on peut en conclure très facilement que Ginue est très inférieur aux deux combattants.
Bien vu ... Mais je me rappelle de quelque chose ?Oui ?
Freezer fait un compliment à Goku, en lu disant qu'il est plus puissant que Ginue, non ? Alors pourquoi ne le fait-il pas aussi à Piccolo et Végéta ?Pour une raison très simple : Freezer est un mode berserk à ce moment-là.
D'une : Il est enfin en face de Végéta et des terriens, qui lui ont pourri la vie.
Deux : Il vient de se faire avoir par Nail et le grand chef, comprenant la connerie d'avoir laissé Dendé partir.
Trois : Son rêve d'immortalité est brisé.
Quatre : Son unité d'élite est détruite également.
A ce moment-là, pas question de faire des compliments, pas questions de jouer avec ces ennemis. Il veut les faire souffrir et en finir une bonne fois pour toute avec eux, notamment Végéta.
Pour Piccolo, il est encore en colère sous cette forme. En plus, il arrive alors que Freezer est en plein massacre et le démonte.
Pourquoi le dit-il contre Goku ? Déjà, il n'a rien en particulier contre Goku, il vient de le rencontrer.
Ensuite, il se sait supérieur à Goku.
Après, rappelez-vous ...
[quote=Ginji]
PS : Végéta : "Il est beaucoup plus calme." Il va falloir garder ça à l'esprit.[/quote]
Freezer, à ce moment-là, a toute sa tête et tout son calme. C'est normal qu'il soit plus ok pour faire un compliment à son ennemi.
Mais ... Végéta semble pas avoir peur au moment où il se retrouve en face de Jeece et Ginue.Bonne remarque !
Merci. Tu es conscient que tu viens de te compliment ?Oui, je suis comme ça.
Bref ...
Après relecture, j'ai lu quelque chose de trèèèèèèès intéressant :
Végéta : "Ma puissance est encore en train d'augmenter, ect ..."
On peut penser que Végéta n'a pas encore pleine maîtrise de sa nouvelle force ... Ou que son ZPU continue d'augmenter sa force. Mais au moment où il a peur, il n'est pas aussi puissant que contre Freezer ...
Voilà, il me semble pas oublier d'arguments, et tout se base sur des extraits du manga, je peux difficilement faire mieux.
___________________________________________________________________________________________________________
Oui oui, c'était mon dernier message où j'exposais le tout, je me permet juste de répondre à ça, vu que tu me poses la question :
Francky9g a écrit:Je ne met pas ta parole en doute, mais pourrais-tu me rappeler le passage en question ?
Et non, c'est pas concevable pour moi.
Pour moi : Végéta > Piccolo >>> Ginue