Eh bien, au final, mon avis est mitigé.
Je savais que ce film n'était pas du tout dans le ton sérieux, beaucoup plus axé humour et perso, ça ne me gène en aucun cas, au contraire, j'avais vraiment trouvé fun l'épisode spéciale de 2009 avec Tarble.
Le début est d'enfer, Bills, le Dieu de la destruction est un personnage bien marrant, j'adore ce coté décalé, le méchant pas vraiment méchant mais qui aime détruire parce que c'est son rôle.
Bon, personnage over over cheaté, plus qu'abusé mais au final, pourquoi pas ? C'est marrant de le voir foutre une raclée à Goku.
Après, vient le passage de la fête avec Pilaf et sa clique qui sont redevenus enfants suite à un vœu loupé à Shenron, les boulets ! C'est rigolo mais assez lourd quand même.
J'attendais avec impatience des gags graveleux de la part de Kame Sennin, mais même pas, l'humour est un peu trop aseptisé je trouve, trop enfantin.
Mais Bills débarque et j'ai trouvé très fun sa participation à la fête, Vegeta est ridiculisé à outrance, les fans hardcore du prince ont du se pendre ! lol
Bon, passons au Super saiyajin God, clairement je suis pas fan du concept surtout ce qui est raconté par Shenron sur les saiyajins. Un rituel pour devenir un dieu saiyajin ... mouai, le seul truc qui m'a plu là dedans c'est l'intervention de Videl avec Pan, c'était sympathique.
Ensuite, le rendu du fameux ssj God, j'aime pas des masses, j'avais trouvé l'affiche qui avait fuité des bureaux de la Toei vraiment classe, mais le voir en action avec des couleurs flashy, j'aime pas. Bon, à la rigueur, si il n'y avait que ça, ce ne serait pas grave, mais bon ...
Les effets 3D sont sympas pour la plupart mais un peu trop utilisés à mon gout, ça perd de son charme je trouve.
Les musiques gros point noir du film, j’aurais adoré les BGM de la série, elles renvoient à tellement de choses et amènent tellement d'intensité que ça manquait cruellement là ...
Là, comme dans la plupart des animés d'aujourd'hui, les musiques ne sont vraiment pas haletantes ! Dommage !
Bref, un film moyen qui aurait gagné à être bien plus loufoque mais à la sauce humour Toriyama.
Le film se termine sur une ouverture sur des possibles suites en films ou bien même en série, j'aimerais qu'ils utilisent le concept de Dragon Ball Multiverse vu que ça parle de 12 Univers.
Au final, Dragon Ball : Battle Of Gods est un film que je ne reverrai surement pas, il était sympa mais pas inoubliable comme certains tels que Broly par exemple.
A voir ce que la Toei nous réserve pour la suite ...