Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Anathyn le Mar Sep 17, 2013 10:13

Dragon-Z a écrit:J'ai encore regardé le film hier et c'est dingue mais tout les éléments sont réunis pour faire une suite.

On a:
Spoiler
- Bills et Whis en tant qu'adversaire charismatique, décalés, drôles mais terriblement puissants. Rien que sur le forum, ils ont quasiment fait l’unanimité !
- Un Goku qui reste sur une défaite, mais qui a réussi à garder en lui une partie du pouvoir du SSJG. Le connaissant il va vouloir s'entrainer. Je rappelle que dans le film, Goku dit se battre à 80% en SSJG (avant de redevenir normal) alors que Bills est à 70%. La différence n'est pas énorme.
- Un Vegeta qui annonce que ça sera lui le prochain à devenir SSJG.
- Bills qui dit à la fin: Il va falloir se méfier de Goku et Vegeta, ils pourront devenir une menace très sérieuse dans quelque temps.
- L'annonce des 12 univers différents et d'ennemis encore plus redoutables.
- Bills annonce qu'il reviendra détruire la terre une prochaine fois, et Goku souhaite se remesurer à lui.
- Le repos de 3ans [3ans d'entrainements pour la Z-team ! :) ]

Toriyama n'avait pas dit que si le film avait dépassé tant d'entrées (je ne me souviens plus du chiffre) en 3 semaines au Japon lors de sa sortie en salle, il retravaillerai sur des nouveaux épisodes ? Le chiffre a était atteint, mais, il n'y a pas eu de nouvelles à propos de cette annonce.

Effectivement, mon constat.

Spoiler
A la fin du film j'ai constaté que Bills se méfiait (enfin) de Goku puisque qu'il dit ne pas avoir perçu de limite dans le potentiel de Goku, de ce fait je suppose que Goku peut encore devenir beaucoup plus fort qu'il ne l'est à la fin du film...

On rentre dans une certaine surenchère de puissance, Goku de Battle of gods fait très très mal au Goku SSJ3 période Buu qui est censé être la transformation ultime du sayan...bref.

Vegeta revient dans la course à la puissance même si il reste très loin de Goku, on peut supposé qu'il passera aussi par la case SSJGod mais assimillera t'il sa puissance comme l'a fait Goku ? Bills affirme que Goku est un génie pour avoir assimiler une telle puissance. à voir pour Vegeta, je pense qu'il le fera, je vois mal Goku seul sur le devant de la scène. En tout cas content de revoir cette rivalité vieille comme le début de DBZ ^^

Quant à Gohan j'ai bien peur qu'il n'est plus rien à raconter, je crois qu'on a fait le tour du perso...à moins que...

Sinon très bon film, j'en attendais pas moins ni plus...beaucup d'humour, les combats sont de qualité même si je regrette que les coups portés par les deux protagnistes (Goku et Bills) soient si mou, on parle de dieux quand même. Je me rappelle des coups de Kid Buu et Goku SSJ3 (snif) terriblement puissants...

Vite la suite !!
Anathyn

Messagepar nicrimo le Mar Sep 17, 2013 10:36

Pour moi une suite est évidente. Comme vous l'avez annoncé, la fin est très très ouverte et puis, dans le Chozenshuu 1, qui est sorti en début d'année, il y'a une double page où il est écrit "Histoire inconnue, combats inconnus" en titre. Il est dit que sans que personne le sache une nouvelle histoire est en train de se construire. Puis, il est écrit "Les ennemis inimaginablement forts venus de l'espace inconnu.
Face aux dangers répétitifs pour la Terre, des combattants/guerriers à commencer par Goku se sont levés..Plusieurs histoires se superposant, le nouveau monde de Dragon Ball s'étend sans fin" Si c'est pas un appel à une suite ça.....

Au moment de la parution de ce livre, le film Battle of Gods ainsi que son synopsis et son trailer étaient déjà connus donc je ne pense pas qu'ils parlaient de ce film....

Bon, par contre, après avoir vu le film..
Spoiler
L'histoire de Goku en mode normal n'étant toujours pas assez puissant que Freezer me met à mal. Les transformations sont censés être des multiplicateurs de puissance. D'après un artbook, le SSJ = 50x le normal, le SSJ 2 = 2x le SSJ et le SSJ3 = 4x le SSJ2...Dans le film de Janemba, on voit Gohan normal éclater Freezer en 1 coup. Dans l'OAV 2008, on voit Goten et Trunks normaux éclater des adversaires aussi forts que Freezer. Donc si les transformations en SSJ sont des multiplicateurs de puissance, ca voudrait dire que le SSj1 de Gohan, Trunks et Goten serait plus puissant que celui de Goku? WTF? .
nicrimo

Messagepar Norbert le Mar Sep 17, 2013 10:45

Pour ma part je ne sais pas s'il y aura une suite par contre ce dont je suis un peu plus sûr c'est le fait que financièrement il me semble impossible de faire un film DBZ sans une fin qui soit ouverte pour une suite....^^
Norbert

Messagepar Ginji le Mar Sep 17, 2013 10:58

Spoiler
Pour le "débat" Goku normal < Freezer :
Je vous rappelle quand même que Bills Goku incapable de battre Freezer ... au repos !
A ce moment-là, il est plus que possible que le saiyen dégage très peu de force.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Dragon-Z le Mar Sep 17, 2013 11:36

Ginji a écrit:
Spoiler
Pour le "débat" Goku normal < Freezer :
Je vous rappelle quand même que Bills Goku incapable de battre Freezer ... au repos !
A ce moment-là, il est plus que possible que le saiyen dégage très peu de force.

Spoiler
Pas si sur que ça. Goku est certes au repos, mais Bills semble pouvoir évaluer le potentiel d'un combattant (il dit que Goku n'a pas atteint sa limite et qu'il a encore une sacrée marge de progression à la fin du film.). Je pense qu'il a put voir la force max de Goku normal. Et je trouve que ça peut se tenir le Goku normal < Freezer.

Il faut noter qu'à l'époque, Goku utilise le Kaioken X20 pour faire jeu égal (grosso modo) à un Freezer 50%. En excluant le SSJ, il lui aurait fallu un Kaioken X40 (impossible j'en conviens) pour atteindre Freezer 100%. Or, je ne pense pas qu'à la fin de l'arc Buu, le Goku normal soit 40 fois plus fort que le Goku de la saga Namec [simple estimation personnel]. Donc selon moi, pas de Goku normal > Freezer 100% quelque soit la saga.
Image
Dragon-Z

Messagepar BejitaSan le Mar Sep 17, 2013 11:37

Film enfin vu 8-)

Spoiler
Que dire ? Eh bien, un film intéressant, avec le mix humour décalé/sérieux, cher à la Saga Buu. Nos deux protagonistes saiyens sont encore au rendez-vous, et sont bien mis en valeur.
J'ai beaucoup aimé Bills-Sama, une agréable surprise, qui a su rendre un minimum de crédibilité au film. Son compagnon et lui, ont faire en sorte de rendre le film léger par par moment, et palpitant par d'autres.
La Z-Team, et surtout Piccolo font office de plante verte, mais c'est un peu regrettable (mais pas surprenant), et j'aurais bien aimé voir un peu plus Gotenks, lui qui, aurait pu parfaitement rentrer dans l'esprit de ce nouveau film.

Le BINGO est juste génial, j'en revenais pas ! Voir son perso aussi fier, se faire ridiculiser de la sorte, était aussi bien choquant que magistral, j'en ris encore :lol:
Eh que dire de ce moment, où ce même Végéta se sublime pour "sa" Bulma. Epic moment ! Avec la musique derrière, style année 80, et ces quelques secondes de folies intenses.
Superbe 8-) Un passage kiffant pour tous les fans du prince.

Gokû est étonnant, mais dans le bon sens du terme pour moi, il reste le héros, et on le voit encore dans le film, c'est pour cette raison qu'il gagne l'estime de Bills.

Voilà ! J'ai vraiment aimé :wink:
BejitaSan

Messagepar Bejita le Mar Sep 17, 2013 11:39

Simple remarque d'ordre technique, c'est moi où bien Ryo ( voix de Vegeta ) lui donne une voix enrouée dans ce film, voix qu'il n'a pas en temps normal?
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar BejitaSan le Mar Sep 17, 2013 11:45

Cela fait un moment que sa voix est de telle :wink: J'ai remarqué ça, depuis les premiers épisodes de DBZ Kaï. Son apogée se situe entre la période Namek et fin Saga Buu.
BejitaSan

Messagepar Super Green Ranger le Mar Sep 17, 2013 15:16

Sur ce forum, pas mal de membres semblent avoir apprécié le film. Mais sur d’autres, oulala Thierry ! Une vraie déception. Une bouse matraquée à coups de forts messages publicitaires. Mais en lisant leurs avis, finalement, je les rejoints sur plusieurs points.

En réfléchissant bien, je n'aime pas trop la tournure prise à la fin du film.
Spoiler
Franchement, qu'est-ce que ça nous rapporte de savoir qu'il existe 12 Univers ? Ca ne sera sûrement jamais développé. Juste pour trouver un autre dieu surpuissant ? Mouais. Et puis le grand retour de la course aux puissances. Gokû est passé SSJ God, maintenant il faut que ce soit le tour de son grand rival Vegeta. Les deux ont un potentiel infini qui va leur permettre de dépasser toutes les limites.
Wahou super ! Comme si une nouvelle série pour jeunes adolescents commençait. Vraiment, c'est sans saveur tout ça. D'ailleurs pourquoi tout recentrer sur le duo Gokû/Végéta. Dans ma perception, Végéta n'a jamais été LE grand rival de Gokû, à l'instar de ce que l'on peut trouver dans d'autres manga. Le personnage de Végéta n'a pas été spécialement mis en avant dans l'histoire par rapport à d'autres personnages comme Gohan, Trunks, Piccolo... Bon, il est peut-être plus populaire auprès des fans...

Même pour l'humour du film, je n'ai pas été spécialement réceptif. Pourtant j'adore l'humour dans Dragon Ball. Seulement, j'ai l'impression de ne pas avoir retrouvé cet humour si particulier. On se retrouve plus dans une ambiance de complaisance, où chaque personnage va faire son petit show de manière caricaturale et peu subtile. En regardant ce film, j'ai eu un peu l'impression de regarder un dessin-animé, comme ceux qui passent le matin pour les enfants.

Bref, avec ce film, Dragon Ball est passé du stade de manga de légende au stade de manga moyen. Il n'a plus vraiment d'originalité, présenté comme il est dans les dernières productions. Je suis en fait assez déçu avec un peu plus de recul. Je me souviens que ça m'a fait un peu la même chose pour DBGT à l'époque. Au début on reste dubitatif. Mais à la fin, on se retrouve déçu.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar LiamDaîmao le Mar Sep 17, 2013 16:59

Pour faire court.
Spoiler
Pour ma part je fais parti de ceux qui on appréciait/aimait le film. Je vais relever juste 2 éléments du film.
Le 1er, est ce que j'ai sans doute le moins apprécié, c'est cette nouvelle course aux puissances, car si'ils ne s’arrêtent pas ça va être difficile à un moment donné de pouvoir continuer le manga et ça ne laisse plus aucune chance d'intégrer les anciens personnages que l'on aiment (chose qui est déjà quasiment fait) mais maintenant avec le SSJ GOD, ils ont encore plus plombé cette chance.
Un 2eme élément, que j’ai apprécié, c’est le coté humain que l’on voit, c’est-à-dire la fête d'anniversaire, qu’ils dansent , qu’ils chantent, qu’on les voient tous bien manger et boire, jouer au bingo et voir Piccolo avoir la rage quand il n'a pas le bon numéro montre bien qu’il s’est très bien intégré à la terre et qu’il est devenu très humain ( allez lui dire de faire un bingo dans la saga cyborg :D) bref, voilà quoi une fête comme aiment bien le faire des terriens.

Sinon je me pose la question aussi si Bills parle de Whis quand il dit le second plus fort ??? Car ce n’est pas clairement dit comme il a était cité un peu avant.
Mais ce qui m'a aussi surtout le plus interpellé dans le positif, c’est quand Bills parle des 12 autres univers avec chacun d’entre eux un dieu comme lui (et certainement aussi fort peut être plus…)
Car, si par la suite le scénario part sur ce thème des autres univers, ça ouvre d'autre horizon et ça serait vraiment génial je trouve.

Mais une question que je me pose depuis longtemps, pensez vous que la toei ou Akira Toriyama ont suffisamment surfé sur le web pour être tombé un jour sur DB multivers ? Pour se dire ensuite (peut être) que " c’est génial comme idée " et que du coup, ils se sont inspiré de DBM pour intégrer l’idée des 12 autres univers. Ou à moins que ça leurs est venu d'eux même.

Bon vous me direz c’est peut être une question où l’on ne connaîtra jamais la réponse.
LiamDaîmao

Messagepar San999 le Mar Sep 17, 2013 17:48

Spoiler
Les univers parallèles sont quand même maintenant un recours scénaristique assez connu. Marvel et DC notamment utilisent cette notion depuis des décennies. Et les quatre futurs différents créés par la machine à voyager dans le temps forment déjà en eux-même des univers parallèles.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Mar Sep 17, 2013 18:31

Film vu. Je suis extremement mitigé, et partagé.

Les points forts :

Spoiler
Bills, j'ai adoré ce perso, si je-m'en-foutiste, si nonchalant. Manque un peu de profondeur, et sonne comme le "plus fort de l'univers, pour de vrai cette fois, si si revenez je vous assure", encore une fois. Mais j'ai adoré son comportement.

Le graphisme, techniquement sompteux.

Tout le passage avec Shenron, entre le dragon qui en a marre qu'on le questionne sans formuler de voeu, puis qui s'excuse auprès de Bills et lui demande si ça va, et le salue avant de partir :lol:

Les points faibles :
Spoiler
J'ai pas aimé l'histoire plus que ça. Je trouve très improbable qu'un quelconque Saiyen soit arrivé à un niveau de SSJGod un jour dans le passé, pas aimé le coup des 5 saiyens pour faire le SSJGod, pas aimé que Foetus Pan y participe. J'ai pas aimé le developpement du Background Saiyen, sur les 12 univers et le reste.

Bills m 'a fait rire. C'est tout. Je ne me sens pas blesser dans ma fierté par le traitement de Vegeta ou Piccolo, mais ça m'a pas fait rire non plus.

Trop de Pilaf, qui a davantage de rôle que Krilin, Tenshinhan, Yamcha, Piccolo, Goten et Gohan réunis.

J'ai pas aimé le design des persos, quasiment tous (même Goku et Vegeta qui font juvénile). J'ai détesté ceux de Krilin, Videl, Satan et 1-2 autres.

La "romance" Trunks/Mai.

Les combats sont à chier. Presque pas de Kikohas, que du corps à corps et peu technique en plus, aucune impression de puissance à mes yeux, des persos qui se prennent UN coup, volent 3 minutes en traversant des montagnes puis se reprennent un coup... mouais. Nan pas aimé.

Quelques WTF aussi (Videl qui se prend une balle dans la cuisse a cause de Gohan, Gros Buu mis K.O par un coup physique, le SSJ2 sans éclair, Gohan qui passe SSJ).

Bref, j'attendais pas grand chose de ce film, et il m'a déçu, curieusement pas la ou je m'attendais à etre déçu. Bills est génial je trouve, le scénario plus original que d'habitude, et on a ENFIN un format 1h30 pour un film DB, mais c'est tout pour moi. Encore un produit correct ou je me dis "mais heu ça aurait pu etre tellement mieux avec quelques changements".
Dernière édition par Antarka le Mar Sep 17, 2013 19:05, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Sep 17, 2013 18:59

Les balises, les balises, les balises, pensez à ceux qui n'ont pas vu le film. ;)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Mar Sep 17, 2013 19:36

Ma petite critique après l'avoir vu en VOST :

Spoiler
Eh bien, au final, mon avis est mitigé.
Je savais que ce film n'était pas du tout dans le ton sérieux, beaucoup plus axé humour et perso, ça ne me gène en aucun cas, au contraire, j'avais vraiment trouvé fun l'épisode spéciale de 2009 avec Tarble.

Le début est d'enfer, Bills, le Dieu de la destruction est un personnage bien marrant, j'adore ce coté décalé, le méchant pas vraiment méchant mais qui aime détruire parce que c'est son rôle.

Bon, personnage over over cheaté, plus qu'abusé mais au final, pourquoi pas ? C'est marrant de le voir foutre une raclée à Goku.

Après, vient le passage de la fête avec Pilaf et sa clique qui sont redevenus enfants suite à un vœu loupé à Shenron, les boulets ! C'est rigolo mais assez lourd quand même.
J'attendais avec impatience des gags graveleux de la part de Kame Sennin, mais même pas, l'humour est un peu trop aseptisé je trouve, trop enfantin.
Mais Bills débarque et j'ai trouvé très fun sa participation à la fête, Vegeta est ridiculisé à outrance, les fans hardcore du prince ont du se pendre ! lol

Bon, passons au Super saiyajin God, clairement je suis pas fan du concept surtout ce qui est raconté par Shenron sur les saiyajins. Un rituel pour devenir un dieu saiyajin ... mouai, le seul truc qui m'a plu là dedans c'est l'intervention de Videl avec Pan, c'était sympathique.
Ensuite, le rendu du fameux ssj God, j'aime pas des masses, j'avais trouvé l'affiche qui avait fuité des bureaux de la Toei vraiment classe, mais le voir en action avec des couleurs flashy, j'aime pas. Bon, à la rigueur, si il n'y avait que ça, ce ne serait pas grave, mais bon ...

Les effets 3D sont sympas pour la plupart mais un peu trop utilisés à mon gout, ça perd de son charme je trouve.
Les musiques gros point noir du film, j’aurais adoré les BGM de la série, elles renvoient à tellement de choses et amènent tellement d'intensité que ça manquait cruellement là ...
Là, comme dans la plupart des animés d'aujourd'hui, les musiques ne sont vraiment pas haletantes ! Dommage !

Bref, un film moyen qui aurait gagné à être bien plus loufoque mais à la sauce humour Toriyama.
Le film se termine sur une ouverture sur des possibles suites en films ou bien même en série, j'aimerais qu'ils utilisent le concept de Dragon Ball Multiverse vu que ça parle de 12 Univers.

Au final, Dragon Ball : Battle Of Gods est un film que je ne reverrai surement pas, il était sympa mais pas inoubliable comme certains tels que Broly par exemple.

A voir ce que la Toei nous réserve pour la suite ...
goten-kun

Messagepar return le Mar Sep 17, 2013 19:56

Bon ben à mon tour

Spoiler
Je ne suis pas déçu du film, car j'en attendais rien. J'avais même beaucoup de préjugés par rapport à tout ce qui avait été annoncé: Le SSJGod, le Dieu de la Destruction, etc...Mes préjugés n'ont pas changés. Je trouve assez pitoyable de la part de la Toei (et de Toriyama dans une certaine mesure) de nous ressortir les même clichés éculés vieux depuis 20 ans par simple facilité. C'est dommage, parce qu'autant le background de Bills est pourrave, autant il reste un personnage intéressant. Son côté "touriste" a clairement été le meilleur du truc du film à mes yeux (et pour un film Dragon Ball, c'est quand même inquiétant). Les design de crtain spersos sont juste horriblement moche: Krilin, Videl, le SSJGod, la bande à Pilaf... D'ailleurs, en parlant d'eux, autant c'est sympa de les voirs, mais ils ont juste zéro intérêt dans cette histoire et le coup de la relation Trunks/Mai.... Brrr!!!! Qu'est ce que c'est glauque!
Le SSJGod, en fait c'est juste un bon vieux swap color, comme à l'époque de la NES... Bande de fainéant! Je ne reviendras pas sur cette histoire de création artificielle créer par une bande de saiyan pacifique, encore un truc qui sort d'on ne sait où... Mais perso, je trouve ça étrange que durant toute l'enquête pour savoir ce que c'est, personne ne fasse mention ni des différents paliers de SSJ (avant que Goku ne les lui montre), ni même du saiyan légendaire... Pourtant, si c'est à moi qu'on avait poser la question, c'est de suite ce que j'aurais mentionné...).
Bref, pas déçu, c'est "mauvais" comme je m'y attendais, dans le sens que ce flm ne fait en gros qu'exploiter les mauvais côté de la licence, mais dans une ambiance bonne enfant et pas prise de tête. Quitte à jouer sur la carte de l'humour, autant le faire à fond comme avec Tarble. Reste l'idée des 12 univers, qui eut être intéressante, mais qui n'est pas exploité pour un sou.
return

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées