Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Denax le Mer Sep 18, 2013 23:14

Je suis le distributeur autoproclamé de points Godwin du forum. 8-)
Denax

Messagepar Batroux le Jeu Sep 19, 2013 7:32

Denax a écrit:Je suis le distributeur autoproclamé de points Godwin du forum. 8-)

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Bejita le Jeu Sep 19, 2013 11:27

Tiens n'étaient-ce pas les points de ton très cher Inikisha, désormais boudeur regretté?
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Sep 19, 2013 12:21

Bah vu que Batroux et Inikisha sont en couple, ca revient au même :twisted:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Denax le Jeu Sep 19, 2013 13:25

Batroux a écrit:
Denax a écrit:Je suis le distributeur autoproclamé de points Godwin du forum. 8-)

Image

A noter qu'un point Krilin égale un point Yamcha.
Denax

Messagepar San999 le Jeu Sep 19, 2013 14:51

À noter que je ne comprends pas pourquoi c'est Krilin qui se récolte ce point, puisqu'il a tué trois Saibaimen et un homme de Freeza, qu'il a sauvé Gohan contre Freeza, qu'il a sauvé Vegeta face à Reacum, qu'il a gêné une seconde Freeza laissant à Gokû le temps de finir son Genkidama, qu'il a mis Vegeta à l'abri quand Trunks se bat contre Cell, etc. C'est Yamcha qui mérite ce point. J'aurais presque pu dire Chaozu, mais lui, très vite, c'est plutôt devenu: "Je suis pas venu, car je sers à rien."

Sinon, concept plutôt cool, pour ce restaurant danois:
http://www.themercury.com.au/news/world ... 6721382788
San999
Phœnix Violet

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Sep 19, 2013 14:59

San999 a écrit:À noter que je ne comprends pas pourquoi c'est Krilin qui se récolte ce point, puisqu'il a tué trois Saibaimen et un homme de Freeza, qu'il a sauvé Gohan contre Freeza, qu'il a sauvé Vegeta face à Reacum, qu'il a gêné une seconde Freeza laissant à Gokû le temps de finir son Genkidama, qu'il a mis Vegeta à l'abri quand Trunks se bat contre Cell, etc. C'est Yamcha qui mérite ce point. J'aurais presque pu dire Chaozu, mais lui, très vite, c'est plutôt devenu: "Je suis pas venu, car je sers à rien."

Parce-que celui qui a fait le point est un noob en matière de Dragon Ball. Laisse-le, laisse-le... :o
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Lalilalo le Jeu Sep 19, 2013 15:45

Ne sois pas de mauvaise foi.

Yamcha a quand même battu l'homme-invisible.

ça compte !

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Le Viking le Jeu Sep 19, 2013 16:17

Lalilalo a écrit:Ne sois pas de mauvaise foi.

Yamcha a quand même battu l'homme-invisible.

ça compte !

Grace à la stratégie de Krilin...
Le Viking

Messagepar Lalilalo le Jeu Sep 19, 2013 16:23

Qui n'a fait que contrer la stratégie antisportive de Mamie Baba...

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tierts le Jeu Sep 19, 2013 16:50

Bejita a écrit:Tiens n'étaient-ce pas les points de ton très cher Inikisha, désormais boudeur regretté?

Inikisha n'était qu'un homme. Ces points sont des idées. Et les idées sont à l'épreuve de la bouderie.

*projette un écran de fumée au sol et disparaît dans un claquement de cape majestueux*
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Le Viking le Jeu Sep 19, 2013 17:03

Lalilalo a écrit:Qui n'a fait que contrer la stratégie antisportive de Mamie Baba...

Certes, mais il n’empêche que sans lui Yamcha n'aurait pas gagné son combat :P

Tierts a écrit:
Bejita a écrit:Tiens n'étaient-ce pas les points de ton très cher Inikisha, désormais boudeur regretté?

Inikisha n'était qu'un homme. Ces points sont des idées. Et les idées sont à l'épreuve de la bouderie.

*projette un écran de fumée au sol et disparaît dans un claquement de cape majestueux*

Snif c’était tellement beau :cry: j'en suis tout ému.
Le Viking

Messagepar Tierts le Jeu Sep 19, 2013 17:18

En passant, je tiens à dire que je trouve Krilin beaucoup plus approprié que Yamcha pour ce point. Certes, le chauve a sans doute remporté bien plus de victoire que le balafré, mais l'on ne peut nier que son importance dans les combats n'a cessé de décroître, de même que pour Yamcha. La différence est là que Yamcha s'est très bien rendu de son inutilité totale, là où Krilin continu de tenter bravement de servir à quelque chose.

Ainsi, le balafré est inutile depuis le début de Dragon Ball, mais Krilin l'est jusqu'à la fin. Et surtout on le retrouve bien plus souvent ; il est ainsi avec TRunks et Végéta pour assister à la transformation finale de Cell, et accompagne même ses amis pour aller affronter Boo. Et ce sont ces deux exemples précis qui permettent de démontrer la déchéance progressive de Krilin (en terme d'utilité, bien sûr). En effet, autant dans la saga Cell il aurait potentiellement servi à quelque chose en désactivant C-18, autant dans la saga Buu, il dit lui-même qu'il sera probablement inutile et pour cause, il est borné à se transformer en pierre à peine les hostilités commencés.

De fait, ce qui motive le choix de Krilin pour ce point n'est pas tant la pertinence de son utilité ou non au cours de Dragon Ball, mais tout d'abord le symbolisme lié au personnage dans la culture populaire. (J'entends là Internet dans sa globalité, et non les aficionados de Dragon Ball, les autres ayant totalement oublié Yamcha) On peut d'ailleurs rappeler que Krilin est le personnage qui totalise le plus grand nombre de décès au cours de la Saga.
Mais le choix se fait aussi du fait de l'insistance de Krilin à continuer de tenter de servir à quelque chose (ce qui est tout à son honneur), jusqu'à la toute fin de la saga où il participe au dernier tournoi alors que des Saiyens sont inscrits. C'est ici la redondance de l'inutilité qui motive ce point : en effet le principe des points est de les collectionner. Tout le monde peut être un Yamcha : venir une fois, servir à rien, s'en rendre compte et arrêter. Mais bien peu de gens ont la pugnacité d'un Krilin, qui bien que son utilité diminue à une vitesse alarmante, continu de venir "aider" ses amis. Cela fait de lui le choix parfait pour illustrer un point qui témoigne de l'insistance d'une personne à venir pour ne servir à rien.

Krilin est bon, Krilin est beau, mais Krilin devient de plus en plus useless. C'est pourquoi il est parfait pour ce point.
Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 19, 2013 17:39, édité 1 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Abysse le Jeu Sep 19, 2013 17:30

Je pense que le point Krilin, en plus du fait que c'est lui qui a le plus de morts dans le manga, vient surtout du Krilin de la Toei qui, lui, en effet, ne sert à rien et passe son temps à être ridiculisé dans les films...
Abysse

Messagepar Batroux le Jeu Sep 19, 2013 17:38

Eh bien, cela fait débat. Je rejoins Abysse sur ce qu'il dit. Krillin ne sert (plus) à rien.
De deux "Un point Yamcha" n'a pas les mêmes sonorités que "Un point Krillin".
De trois, Yamcha ça fait belle lurette qu'il ne sert plus à rien, face à C-20 et il l'a reconnu lui même alors que Krillin persiste et signe jusqu'au vaisseau de Babidi. Et, il sert à rien.
Et de quatre, ce sont des points mis en place par Inikisha, pour toutes réclamations veuillez le contacter. Moi, je ne fais vivre sa mémoire qu'à travers ses œuvres et aussi parce que Denax méritait clairement un point Krillin.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café