Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar majin jocker le Mar Sep 24, 2013 11:41

Shankz a écrit:@Son Goku
Spoiler
D'ou ma petit phrase sur le fait qu'il sois si fort car Bills n'a pas le temps de réagir.
Moi je serais d'avis qu'il sois plus fort que Goku ssj3 pas d'énormément mais de quelque 1000 points (une dizaine par exemple).

Spoiler
Peut être que Kame sennin les comparait a transformation égale, le ssj2 de végéta a été plus puissant que celui de goku mais inferieur a son ssj3.
mais vu la prestation de goku ssj3 et de végéta ssj2, on est tenté de dire que végéta a été bien supérieur car goku n'a même pas toucher bills alors que végéta lui a enchainer une dizaine de coups.

les balises spoiler sont agassant, je serai d avis que l' on craie un topic qui s'appelle par exemple " vos avis sur le film DBZ BOG attention spoiler" et que l'on utilise se topic pour parler tranquillement sans utiliser de balise spoiler.
Dernière édition par majin jocker le Mar Sep 24, 2013 11:49, édité 2 fois.
majin jocker

Messagepar Shankz le Mar Sep 24, 2013 11:46

majin jocker a écrit:
Shankz a écrit:@Son Goku
Spoiler
D'ou ma petit phrase sur le fait qu'il sois si fort car Bills n'a pas le temps de réagir.
Moi je serais d'avis qu'il sois plus fort que Goku ssj3 pas d'énormément mais de quelque 1000 points (une dizaine par exemple).

Spoiler
Peut être que Kame sennin les comparait a transformation égale, le ssj2 de végéta a été plus puissant que celui de goku mais inferieur a son ssj3.
mais vu la prestation de goku ssj3 et de végéta ssj2, on est tenté de dire que végéta a été bien supérieur car goku n'a même pas toucher bills alors que végéta lui a enchainer une dizaine de coups.

Spoiler
Il ne faut pas oublier que Bills n'etais pas sur ces gardes aussi, alors que contre Goku SSJ3 si.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar Kork le Mar Sep 24, 2013 19:40

Spoiler
Moi, j'ai pas trop accroché à ce film... franchement, venant de Toriyama ça me déçois un peu!

Déjà, y'a milles incohérence dans ce film, comme la planète de Kaio qui était censé être détruite, que Goku soit inférieur à Freezer après des années d'entraînements alors qu'à la saga Boo il est censé être XX fois plus fort qu'à la saga Freezer ou alors Toriyama a mal révisé son cours sur les saiyajin... Le caractère de Végéta qui change, c'est quoi ce bordel ?!! Le mec, il avait un putain de charisme dans le manga, c'était un type fier et digne, qui détestait les autres et qui les méprisait (en particulier Goku) et là, on dirait une tapette qui ravale sa fierté juste à cause d'un Dieu, puissant certes, ça n'a jamais été dans la nature de Végéta ça... Et à ce niveau là, ils l'ont vraiment bien baisé...

Et encore pire! Goku est censé être inférieur à Gohan et là, ils font les mêmes perfomances face à Bills : Il les éclates eux deux sans broncher, limite, on pourrait dire que du tant que Gohan n'a rien changer à la situation, QUI en plus a reçu un petit avantage en prenant Bills par derrière grace à Boo, pourrait être largement du même niveau que Goku qui se fait éclaté en une pichenette et un coup de tranche à la nuque... Mais LOL quoi, ce film est pire que DBGT il défonce les personnages à tous niveaux, ils perdent tout leur charisme!

Et là où j'ai vraiment vu que ça partait en cacahuète, c'est quand Shenron expliquait la légende des Saiyens, c'était vraiment n'importe quoi, genre le mec aurait pu dire ça dès le départ et à chaque new ennemie, ils n'auraient eu qu'à se tenir la main et bam power-up ultime, et basta.
Vraiment du n'importe quoi ce film et vous en parlez comme un chef d'oeuvre. Trololo, comme quoi on peut faire de la merde et la faire passer pour de l'or.

Mais à part le concept du Super Saiyan God, la transformation en elle-même ne me plaît pas du tout, style des Saiyens pacifiques peuvent crée un Dieu pure artificielle mais les Saiyans maléfique ne peuvent pas le faire, mais ça sort d'où ça, franchement ? :|
Aller, on fait pareil à Goten, Trunks, Gohan et ils deviennent plus fort qu'un Boo ayant absorbé Gohan alors que les gosses ils ont à peine le SSJ1 et sont à mille lieux d'obtenir le SSJ2... C'est complètement abusé, franchement, je suis un peu déçu, pour des détails certes, ce sont des détails pareils qui rendent le film naze...

Le seul moment épic, c'était la colère de Végéta... Retour au années 90 avec des gros frissions et une sensation de puissance extrême! A ce propos, je comprends toujours pas ce délire de dire que Végéta est inférieur à Goku ? Avant mon inscription sur le forum, j'ai lu et relu les derniers messages et je vois des messages du style "Végéta ne dépassera jamais Goku SSJ3" qui fusent et ça me desespère grave. Genre les fans de Goku aiment tellement ce personnage que ça tourne au fanatisme alors que Végéta fait de meilleurs performances que Goku, c'est un truc de ouf franchement, et j'ai pas envie de vous causez du tort, mais c'est du pur délire de contester que Végéta SSJ2 soit supérieur à Goku SSJ3...

Bref, faut que Toriyama se resaisisse parce que là, c'est critique!
Dernière édition par Kork le Mar Sep 24, 2013 20:39, édité 1 fois.
Kork

Messagepar Ginji le Mar Sep 24, 2013 20:03

Bon, je laisse n'importe qui donner son avis, parce que c'est subjectif, mais vu que je lis ça (et sans balise spoiler en plus). :
Kork a écrit:Vraiment du n'importe quoi ce film et vous en parlez comme un chef d'oeuvre. Trololo, comme quoi on peut faire de la merde et la faire passer pour de l'or.

Et que mon ressenti est rabaissé, je vais répondre :

Spoiler
Kork a écrit:Déjà, y'a milles incohérence dans ce film, comme la planète de Kaio qui était censé être détruite

On s'en fout ?
Mais sérieux quoi, j'ai l'impression que les fans regardent le moindre petit détail, prêt à défoncer un film à la moindre erreur.
"Oh mon dieu, Goku à 5 sourcils de plus que dans le manga !"

Kork a écrit:que Goku soit inférieur à Freezer après des années d'entraînements alors qu'à la saga Boo il est censé être XX fois plus fort qu'à la saga Freezer

Goku au repos est inférieur à Freezer, oui. En même temps, je rappelle que Goku sur Namek dégage une force de 5. Et Mirai Trunks, pouvant se transformer en SSJ, c'est encore pire : une force de 1.
Je ne vois pas en quoi c'est incohérent. Une fois transformer, Bills n'a plus de doute sur la victoire de Freezer d'ailleurs.

Kork a écrit:Et encore pire! Goku est censé être inférieur à Gohan et là, ils font les mêmes perfomances face à Bills : Il les éclates eux deux sans broncher, limite, on pourrait dire que du tant que Gohan n'a rien changer à la situation, QUI en plus a reçu un petit avantage en prenant Bills par derrière grace à Boo, pourrait être largement du même niveau que Goku qui se fait éclaté en une pichenette et un coup de tranche à la nuque... Mais LOL quoi, ce film est pire que DBGT il défonce les personnages à tous niveaux, ils perdent tout leur charisme!

En quoi est-ce incohérent ?
Je pense qu'à la fin du manga, Yamcha est très inférieur à Krillin et Ten Shin Han (encore qu'on en sait rien, c'est juste une affirmation qui semble logique. ^^). Mais mets-les contre Goku SSJ3, bah il se feront défoncer tout les trois en un seul coup.
L'écart de force entre Bills-Goku et Bills-Gohan est peut être moins grand, mais il reste gigantesque.

Kork a écrit:Et là où j'ai vraiment vu que ça partait en cacahuète, c'est quand Shenron expliquait la légende des Saiyens, c'était vraiment n'importe quoi, genre le mec aurait pu dire ça dès le départ et à chaque new ennemie, ils n'auraient eu qu'à se tenir la main et bam power-up ultime, et basta.

Et pourquoi Shenron les aiderait ? Là, il leur répond car c'est leur question/voeu. Mais avant, ils en parlent pas, pourquoi le dragon l'aurait fait ? C'est pas leur pote, hein !
Dernière édition par Ginji le Mar Sep 24, 2013 20:41, édité 1 fois.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Kork le Mar Sep 24, 2013 20:18

Spoiler
On s'en fout ?
Mais sérieux quoi, j'ai l'impression que les fans regardent le moindre petit détail, prêt à défoncer un film à la moindre erreur.
"Oh mon dieu, Goku à 5 sourcils de plus que dans le manga !"

Excuse-moi mais lorsque tu apprends dans ce film que si la planète de Kaio est si étroite à cause de Bills, c'est un détail, certes, en revanche, lorsque la planète de Kaio réapparait alors qu'elle était censé être détruite, on a aucune explication sur ce phénomène... Non mais faut arrêté de déconné quoi, c'est un détail trop flagrant...

Goku au repos est inférieur à Freezer, oui. En même temps, je rappelle que Goku sur Namek dégage une force de 5. Et Mirai Trunks, pouvant se transformer en SSJ, c'est encore pire : une force de 1.
Je ne vois pas en quoi c'est incohérent. Une fois transformer, Bills n'a plus de doute sur la victoire de Freezer d'ailleurs.

Peut-être qu'on peut émettre un légé doute sur le fait que Goku soit au repos, mais du tant que ce n'est pas précisé, ça tendrait à nous dire que Freezer > Goku. L'exemple de Mirai Trunks à 5 unités est un très bien, mais là, on nous précise bien qu'il réprime sa force.

En quoi est-ce incohérent ?
Je pense qu'à la fin du manga, Yamcha est très inférieur à Krillin et Ten Shin Han (encore qu'on en sait rien, c'est juste une affirmation qui semble logique. ^^). Mais mets-les contre Goku SSJ3, bah il se feront défoncer tout les trois en un seul coup.
L'écart de force entre Bills-Goku et Bills-Gohan est peut être moins grand, mais il reste gigantesque.

Certes! Il doit quand même avoir une différence même si l'écart reste énorme puisque quoi qu'il advienne, Gohan est censé être supérieur à Goku. Mais avec ce film, j'ai tendance à croire que la différence de puissance n'est pas si énorme que ça...
Tu mets Bills largement au dessus de Goku et Gohan, mais si il y a vraiment une différence entre Goku et Gohan, qui plus est énorme, alors ça doit forcément se voir dans les préstations, or ce n'est pas le cas, et je rappel que Gohan a même eu un petit avantage puisque Bills était de dos.

Et pourquoi Shenron les aiderait ? Là, il leur répond car c'est leur question/voeu. Mais avant, ils en parlent pas, pourquoi le dragon l'aurait fait ? C'est pas leur pote, hein !

J'emet juste une possibilité. C'est juste pour montré que concept du SSJ God est carrément abusé.
Comme dit plus haut, tu fais la même chose avec Goten et Trunks et hop, ils démonte un Janemba ou un Boo Gohan ? C'est abusé.
Dernière édition par Kork le Mar Sep 24, 2013 20:36, édité 1 fois.
Kork

Messagepar Ginji le Mar Sep 24, 2013 20:31

T'as vraiment pas envie d'en mettre des balises spoiler sans déconner ? Je me fais iech à mettre tes citation plus mes réponses dans des balises, c'est pas pour que tu découvres tout ...

Spoiler
Kork a écrit:Excuse-moi mais lorsque tu apprends dans ce film que si la planète de Kaio est si étroite à cause de Bills, c'est un détail, certes, en revanche, lorsque la planète de Kaio réapparait alors qu'elle était censé être détruite, on a aucune explication sur ce phénomène... Non mais faut arrêté de déconné quoi, c'est un détail trop flagrant...

Ca reste un détail qui n'a pas une seconde d'importance pour le film. Goku serait pas sur la planète de Kaio, il serait au Kaioshinkai. Bref, on s'en fout. Et puis rien ne dit que le Kaio ne peut pas faire réapparaître sa planète, comme Dieu avec la lune.
Donc on s'en fout. Mais genre vraiment.

Kork a écrit:Peut-être qu'on peut émettre un légé doute sur le fait que Goku soit au repos, mais du tant que ce n'est pas précisé, ça tendrait à nous dire que Freezer > Goku. L'exemple de Mirai Trunks à 5 unités est un très bien, mais là, on nous précise bien qu'il réprime sa force.

Non, mais Goku EST au repos, c'est pas une hypothèse. Il parle tranquillement, avec les sourcils arrondis et pas du tout en configuration de combat. Donc Goku est au repos quand Bills le juge.
Moi, ça ne me choque pas que le Goku en mode "je boufferais bien des ramens, please !" paraissent inférieur au tyran, qui représente le dernier top qu'avait connu Bills avant son sommeil.

Kork a écrit:Certes! Il doit quand même avoir une différence même si l'écart reste énorme puisque quoi qu'il advienne, Gohan est censé être supérieur à Goku. Mais avec ce film, j'ai tendance à croire que la différence de puissance n'est pas si énorme que ça...
Tu mets Bills largement au dessus de Goku et Gohan, mais si il y a vraiment une différence entre Goku et Gohan, qui plus est énorme, alors ça doit forcément se voir dans les préstations, or ce n'est pas le cas, et je rappel que Gohan a même eu un petit avantage puisque Bills était de dos.

Bah encore une fois, je ne suis pas d'accord.
Tu mets Krillin ou Végéta contre Buu Gohan, bah avec une simple manchette sur la nuque, les deux tombent probablement inconscient sur le sol. Pourtant, la différence de force entre Végéta et Krillin lors de l'arc Buu ... C'est même plus "gigantesque" qu'il faut utilisé pour les comparer :lol:
Bills est au-dessus de n'importe qui, même à la fin, il restera invaincu contre la Z-Team, une grande première dans les films. C'est tout, il écrase n'importe qui, très facilement.

Kork a écrit:J'emet juste une possibilité. C'est juste pour montré que concept du SSJ God est carrément abusé.
Comme dit plus haut, tu fais la même chose avec Goten et Trunks et hop, ils démonte un Janemba ou un Boo Gohan ? C'est abusé.

Mouais ...
C'est une transformation qui demande plusieurs personnes + du temps + de l'énergie.
Je ne vois pas en quoi c'est plus abusé qu'un SSJ basique.
Goten, un gosse de 8 ans, avec cette transformation, peut torcher l'ancien top de l'univers Freezer. C'est un power-up tout aussi invraisemblable.

Et pense aux balises spoiler si tu comptes répondre, mécréant !
Dernière édition par Ginji le Mar Sep 24, 2013 20:43, édité 1 fois.
Ginji

Messagepar Son Goku le Mar Sep 24, 2013 20:36

Spoiler
Kork a écrit:Peut-être qu'on peut émettre un légé doute sur le fait que Goku soit au repos, mais du tant que ce n'est pas précisé, ça tendrait à nous dire que Freezer > Goku. L'exemple de Mirai Trunks à 5 unités est un très bien, mais là, on nous précise bien qu'il réprime sa force.

Ce n'est pas non plus précisé qu’il réprime pas sa force, et donc que choisir de croire ? dur dilemme ! Mais perso, vu que Goku était tout sauf en posture de combat, je vois aucune raison de penser qu'il était à fond dans sa forme normale ! Bills peut donc le juger sur la force qu'il dégage à cet instant ! :wink:

Certes! Il doit quand même avoir une différence même si l'écart reste énorme puisque quoi qu'il advienne, Gohan est censé être supérieur à Goku. Mais avec ce film, j'ai tendance à croire que la différence de puissance n'est pas si énorme que ça...

Je rappelle que plusieures années sont passées depuis la mort de Buu, Goku a surement du rattraper voire dépasser son fils ! Je vois pas ce qui te permet de penser avec un tel aplomb que Gohan le surpasse encore de plusieurs kilomètres !

J'emet juste une possibilité. C'est juste pour montré que concept du SSJ God est carrément abusé.

Ça par contre, c'est vrai que c'est pas très recherché ! Et en effet, à voir comment la méthode est simpliste, tout saiyen au cœur pur fut-il une brèle peut prétendre devenir le SSJG !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Kork le Mar Sep 24, 2013 20:54

Spoiler
Ca reste un détail qui n'a pas une seconde d'importance pour le film. Goku serait pas sur la planète de Kaio, il serait au Kaioshinkai. Bref, on s'en fout. Et puis rien ne dit que le Kaio ne peut pas faire réapparaître sa planète, comme Dieu avec la lune.
Donc on s'en fout. Mais genre vraiment.

Dans le film, on nous explique pourquoi la planète de Kaio est si petite, par contre, on nous explique pas comment elle a pu rester intact ? Tu t'en fout peut-être, mais ne prend pas ton cas pour une généralité, parce que moi, je ne m'en fous pas!

Non, mais Goku EST au repos, c'est pas une hypothèse. Il parle tranquillement, avec les sourcils arrondis et pas du tout en configuration de combat. Donc Goku est au repos quand Bills le juge.
Moi, ça ne me choque pas que le Goku en mode "je boufferais bien des ramens, please !" paraissent inférieur au tyran, qui représente le dernier top qu'avait connu Bills avant son sommeil.

Ok, il est repos. De toute façon, ça me paraît trop incohérent qu'il soit inférieur à Freezer.

Bah encore une fois, je ne suis pas d'accord.
Tu mets Krillin ou Végéta contre Buu Gohan, bah avec une simple manchette sur la nuque, les deux tombent probablement inconscient sur le sol. Pourtant, la différence de force entre Végéta et Krillin lors de l'arc Buu ... C'est même plus "gigantesque" qu'il faut utilisé pour les comparer :lol:
Bills est au-dessus de n'importe qui, même à la fin, il restera invaincu contre la Z-Team, une grande première dans les films. C'est tout, il écrase n'importe qui, très facilement.

Végéta se ferait certainement bouffé en deux coups par Boo Gohan, là où Krillin se ferait bouffé en un coup. Je ne suis pas d'accord, du tant que l'écart est censé être énorme, il doit y avoir une différence AUSSI MINIME SOIT-ELLE!
Là j'ai tendance à pensé que Gohan et Goku sont sensiblement proche au vu de leur performances alors que ça doit faire au moins 10 ans que je pense que Gohan est largement supérieur à Goku.

Mouais ...
C'est une transformation qui demande plusieurs personnes + du temps + de l'énergie.
Je ne vois pas en quoi c'est plus abusé qu'un SSJ basique.
Goten, un gosse de 8 ans, avec cette transformation, peut torcher l'ancien top de l'univers Freezer. C'est un power-up tout aussi invraisemblable.

What ?!!! Non mais tu te lis là mec ? Tu dis que le SSJ God n'est pas plus abusé qu'un SSJ basique ?! Je rappel que Goku a atteint son SSJ lorsqu'il avait 3 Millions d'unité dans le ventre et encore, il lui a fallu un déclic pour le devenir! Devenir SSJ ocrtoie une grosse puissance certes, mais l'atteindre n'est pas aussi facile qu'atteindre le SSJ God puisqu'il faut 6 saiyans pour l'invoqué, qui plus est le SSJ God ocrtoie une puissance bien plus abusé, un bonus qui est loin d'être de l'ordre un simple SSJ malgré le multiplicateur par 50 (je rappel que Goku en SSJ God est peut-être aussi puissant qu'un Vegeto normal...).

Nan sérieux, je trouve vraiment que tu abuse là. :|

Son Goku a écrit:Je rappelle que plusieures années sont passées depuis la mort de Buu, Goku a surement du rattraper voire dépasser son fils ! Je vois pas ce qui te permet de penser avec un tel aplomb que Gohan le surpasse encore de plusieurs kilomètres !

Ca, je l'avais oublié en effet, mais je pense pas que Goku l'ai dépassé au point d'être 3 fois plus puissant, sauf si Gohan a regressé de son côté, ce qui serait cohérent vu qu'il ne s'entraîne plus.

Son Goku a écrit:Ça par contre, c'est vrai que c'est pas très recherché ! Et en effet, à voire comment la méthode est simpliste, tout saiyen au cœur pur fut-il une brèle peut prétendre devenir le SSJG !

ENFIN quelqu'un qui adhère!
Kork

Messagepar Son Goku le Mar Sep 24, 2013 21:07

Spoiler
Kork a écrit:Ca, je l'avais oublié en effet, mais je pense pas que Goku l'ai dépassé au point d'être 3 fois plus puissant, sauf si Gohan a regressé de son côté, ce qui serait cohérent vu qu'il ne s'entraîne plus.

Donc tu es d’accord pour dire que leur puissances sont très voisines ( qu'importe qui est devant), par conséquent, il n'y a plus aucun problème face à la prestation de Gohan qui était tout aussi médiocre que celle de Goku SSJ3, Bills leur étant largement supérieur à tout deux ! :wink:

J'ai dis que c'était pas très recherché, mais c'est pas non plus "abusément abusé" si tu vois ce que je veux dire, car il faut garder en tête que l'état SSJGod n'est pas permanent NORMALEMENT ! ( comme le SSJ classique) Goku est un cas à part car il a réussi à absorber le pouvoir du SSJG et le garder en lui !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Kork le Mar Sep 24, 2013 21:13

Son Goku a écrit:
Spoiler
Kork a écrit:Ca, je l'avais oublié en effet, mais je pense pas que Goku l'ai dépassé au point d'être 3 fois plus puissant, sauf si Gohan a regressé de son côté, ce qui serait cohérent vu qu'il ne s'entraîne plus.

Donc tu es d’accord pour dire que leur puissances sont très voisines ( qu'importe qui est devant), par conséquent, il n'y a plus aucun problème face à la prestation Gohan qui était tout aussi médiocre que celle de Goku SSJ3, Bills leur étant largement supérieur à tout deux ! :wink:

[spoiler]J'ai dis que c'était pas très recherché, mais c'est pas non plus "abusément abusé" si tu vois ce que je veux dire, car il faut garder en tête que l'état SSJGod n'est pas permanent NORMALEMENT ! ( comme le SSJ classique) Goku est un cas à part car il a réussi à absorber le pouvoir du SSJG et le garder en lui !

Spoiler
Bah ce qui me choque dans tout ça, c'est que je me m'aperçois que Gohan était au dessus de Goku, mais pas à des années lumières. Moi, je pensais que Gohan était vraiment au dessu du genre : Gohan >>> Super Boo >>> Goku SSJ3
En faite, ce film va changer ma vision des choses. Je pense que la rélévation potentiel du Kaioshin n'est pas vraiment une révélation potentiel, en faite, elle permet de révélé une puissance possiblement atteignable pour Gohan. Pour moi, c'est comme si le mode mystic était l'égaux d'un hypothétique Gohan SSJ3, sauf qu'il bénéficie d'un bonus magique par Kaioshin le "au-delà" sans oublié qu'il reste frais le petit Gogo, là où le SSJ3 bouffe énormément en énergie!

Pour le SSJ God, c'est limité en temps, certes, la puissance est gigantesque. Je le répète, tu le mets à un Goten ou Trunks et ça devient le gros bordel...
Kork

Messagepar Ginji le Mar Sep 24, 2013 21:22

Spoiler
Kork a écrit:Dans le film, on nous explique pourquoi la planète de Kaio est si petite, par contre, on nous explique pas comment elle a pu rester intact ? Tu t'en fout peut-être, mais ne prend pas ton cas pour une généralité, parce que moi, je ne m'en fous pas!

Ce que je veux dire par "on s'en fout", c'est que c'est un détail super insignifiant. Le film ne perd absolument rien en qualité juste avec ça. C'est un détail, quoi. De là à dire que le film est nul juste parce qu'on voit la planète de Kaio quand même.

Kork a écrit:What ?!!! Non mais tu te lis là mec ? Tu dis que le SSJ God n'est pas plus abusé qu'un SSJ basique ?! Je rappel que Goku a atteint son SSJ lorsqu'il avait 3 Millions d'unité dans le ventre et encore, il lui a fallu un déclic pour le devenir! Devenir SSJ ocrtoie une grosse puissance certes, mais l'atteindre n'est pas aussi facile qu'atteindre le SSJ God puisqu'il faut 6 saiyans pour l'invoqué, qui plus est le SSJ God ocrtoie une puissance bien plus abusé, un bonus qui est loin d'être de l'ordre un simple SSJ malgré le multiplicateur par 50 (je rappel que Goku en SSJ God est peut-être aussi puissant qu'un Vegeto normal...).

Et je réitère. Le SSJ fait passer Goku de 50% Freezer à supérieur à ce dernier, alors que ça force se compte en milieu.
Le SSJ2 fait passer Gohan de très inférieur à Cell parfait à très supérieur.
Bref, le coup des power up abusé et instantané, on en a déjà eu, le coup du power up en soi ne me choque pas.
Par contre, comme je l'avais dis dans un ancien message, oui, je trouve l'idée en soi toute pourrie xD
Ginji

Messagepar Super Green Ranger le Mar Sep 24, 2013 21:28

Spoiler
Ce n'est pas non plus précisé qu’il réprime pas sa force, et donc que choisir de croire ? dur dilemme ! Mais perso, vu que Goku était tout sauf en posture de combat, je vois aucune raison de penser qu'il était à fond dans sa forme normale ! Bills peut donc le juger sur la force qu'il dégage à cet instant ! :wink:

On ne peut pas être sûr à 100 %. Mais il me paraît évident que Gokû n'était pas à fond en mode normal. Cependant, Bills a pu très bien prendre ce paramètre en compte pour le juger. Au repos, Gokû doit avoir dans les 5 unités, donc forcément... Et puis Whis précise ensuite que les Saiyans augmentent leurs puissances en passant SSJ.

Je pense aussi que Gohan reste plus puissant que Goku SSJ3. Mais dans le film, ce genre de raisonnement n'est pas du tout pris en compte. Déjà dans l'avant-dernier film, en 95, Gohan semblait bien moins puissant que Goku SSJ3. Dans BoG, même Végéta, avant sa crise de rage contre Bills, se débrouille mieux que Gohan. Que ce dernier soit mystique ou non, ça ne change rien. D'ailleurs à mon avis, cela n'a même pas été pris en compte. Gohan passe derrière Végéta et l'histoire se recentre sur la rivalité Goku/Végéta. Il n' y a pas à réfléchir plus. Les personnages centraux du films sont Goku et Végéta (mais beaucoup plus Goku quand même !) et ce sont donc les plus puissants. Le film s'appuie sur des schémas dépassés en fait. Un peu comme dans le film avec Tarble où Goten et Trunks passent pour de gros débutants, parrainés par les Saiyans plus vieux.

D'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle je trouve le film un peu décevant. Il n'y a aucun fond, aucune réflexion derrière, aucun apport au manga. Juste un pur divertissement. Bon ok, les puissances ne sont pas la chose la plus importante. Mais c'est dommage que ça a été fait de manière aussi hasardeuse. On classe les personnages selon des schémas totalement dépassés et caricaturaux. Et hop, Végéta qui dépasse Goku SSJ3 par un coup de colère éphémère. (Oui il me semble que c'est bien le cas, car même à la fin du film, Végéta confirme lui-même qu'il a dépassé Goku à ce moment...). Vous voyez une réflexion profonde derrière ? :lol: Bah non, c'est juste un élément scénaristique pour équilibre les choses, pour que l'histoire passe mieux, mais il n'y a aucun fond derrière.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar San999 le Mar Sep 24, 2013 21:32

Spoiler
Juste pour dire que non, même si Shenron leur avait dit comment devenir Super Saiyan God, jamais personne n'aurait pu le devenir avant ce film, vu qu'on avait jamais eu six Saiyans réunis en même temps.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Kork le Mar Sep 24, 2013 21:35

Oui, un multiplicateur par 50, c'est énorme, je n'ai jamais dit le contraire hein... Mais comparé le gain du SSJ à celui du SSJ God, c'est purement délirant! Genre, le SSJ est en dessous du SSJ2 qui est en dessous du SSJ3 et tu trouves que l'apport du SSJ est plus abusé que le SSJ God alors que le SSJ God vaut au moins 20 fois un Goku SSJ3.

Les power-up dans Dragon Ball sont certes exponentielles et explosifs, mais de là à dire qu'ils sont abusé, non... Peut-être que le SSJ est un peu abusé, mais bon on est dans Dragon Ball quoi. Tu peux avoir des mecs qui passent de 24 000 unités à 250 000 unités en un seul ZPU, de passé de 90 000 unités à 3 000 000 en un seul ZPU etc... et j'en passe, de toute façon, les power-up restent cohérent avec la puissance de l'ennemi.
Que le SSJ2 double la puissance du SSJ je ne trouve pas ça tellement abusé, ça reste raisonnable...

Je pense aussi que Gohan reste plus puissant que Goku SSJ3. Mais dans le film, ce genre de raisonnement n'est pas du tout pris en compte. Déjà dans l'avant-dernier film, en 95, Gohan semblait bien moins puissant que Goku SSJ3. Dans BoG, même Végéta, avant sa crise de rage contre Bills, se débrouille mieux que Gohan. Que ce dernier soit mystique ou non, ça ne change rien. D'ailleurs à mon avis, cela n'a même pas été pris en compte. Gohan passe derrière Végéta et l'histoire se recentre sur la rivalité Goku/Végéta. Il n' y a pas à réfléchir plus. Les personnages centraux du films sont Goku et Végéta (mais beaucoup plus Goku quand même !) et ce sont donc les plus puissants. Le film s'appuie sur des schémas dépassés en fait. Un peu comme dans le film avec Tarble où Goten et Trunks passent pour de gros débutants, parrainés par les Saiyans plus vieux.

D'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle je trouve le film un peu décevant. Il n'y a aucun fond, aucune réflexion derrière, aucun apport au manga. Bon ok, les puissances ne sont pas la chose la plus importante. Mais c'est dommage que ça a été fait de manière aussi hasardeuse. On classe les personnages selon des schémas totalement dépassés et caricaturaux. Et hop, Végéta dépassé Goku SSJ3 par un coup de colère éphémère. (Oui il me semble que c'est bien le cas, car même à la fin du film, Végéta confirme lui-même qu'il a dépassé Goku à ce moment...). Vous voyez une réflexion profonde derrière ? :lol: Bah non, c'est juste un élément scénaristique pour équilibre les choses, pour que l'histoire passe mieux, mais il n'y a aucun fond derrière.

Ce film n'a aucun fond ? OOOOOOOOOOOK.
Quand j'y repense, Kame Senin parle de Végéta qui dépasse Goku, mais pourquoi faire une comparaison avec Goku sachant que ce dernier est censé être inférieur à Gohan ?
Genre t'a quoi : Gohan > Végéta en colère > Goku SSJ3
Alors que Végéta fait la meilleure perfomance du lot sans avoir recours au SSJ God ? Ca tourne trop au fanataisme cette histoire de Végéta inférieur à Gohan et Goku malgré sa colère, par contre, le point qui me met mal à l'aise c'est le rapport de force Goku/Gohan. Quoi qu'il en soit, Gohan a stoppé l'entraînement, donc j'ai même plus envie de me les péter à chercher qui est le plus fort puisque Bills ne mentionne même pas Gohan dans les guerriers potentiellement dangereux (à la fin du film) ce qui d'ailleurs devrait nous conforté dans l'idée que Végéta a bel et bien surpassé tout le monde avec sa colère (mis à part Goku SSJ Ggod bien sur!).
Kork

Messagepar Son Goku le Mar Sep 24, 2013 21:54

Spoiler
Super Green Ranger a écrit:On ne peut pas être sûr à 100 %. Mais il me paraît évident que Gokû n'était pas à fond en mode normal. Cependant, Bills a pu très bien prendre ce paramètre en compte pour le juger. Au repos, Gokû doit avoir dans les 5 unités, donc forcément... Et puis Whis précise ensuite que les Saiyans augmentent leurs puissances en passant SSJ.

Certes et crois bien que j'y ai pensé ( à l’hypothèse "Bills qui estime la force max de Goku normal").. cela dit, je vois pas comment il aurait pu cerner la puissance de Goku en normal mais pas sa force max ( ie tout états confondus), surtout qu'il complimente Goku en voyant son SSJ3 si je me rappelle bien ! Donc non, ça m’étonnerait fort que Bills ait jugé Goku en prenant en considération sa force maxi en normal ! Le fait que Whis précise que les saiyens augmentent leur forces en passant SSJ découle d'une conclusion logique suite au constat de Bills sur la force dégagée par Goku ! Je pense pas qu'il faille chercher plus loin mais je peux me tromper !
Ce qu'on peut dire en définitive, c'est que du moment qu'on est pas surs que Bills juge la force maxi de Goku, on reste dans le flou et aucune conclusion totalement fiable et certaine n'est possible ! Alors je préfère me fier à ce que je vois, c'est à dire un Bills qui examine et juge un Goku au repos ! :wink:
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées