Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Lun Sep 23, 2013 18:33

Teen_Gohan_757 a écrit:Pour DBZ, oui saque-le direct :evil: (et apporte lui un tome de la Perfect Edition pour bien lui montrer son tort :o )
J'ai pas la Perfect. Quand j'aurai mon propre appartement pour la ranger et que j'aurai visité plein de pays, j'investirai dedans, c'est sûr. Mais rien ne presse.

Pour SdA, soit clément car moi aussi je préfère les films Image
Toi, tu te retrouverais dans ma classe, je te collerais un zéro avant même que t'ouvres la bouche.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Sep 23, 2013 18:41

Bah ! Un tome de la V1 suffira, c'est aussi écrit Dragon Ball même après le 18 :P (bon si t'a aucun tomes, je peux rien faire pour toi :lol: )

Lenidem a écrit:Toi, tu te retrouverais dans ma classe, je te collerais un zéro avant même que t'ouvres la bouche.

Tss ! J'en parlerai au proviseur/directeur/whatever :evil:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Lenidem le Lun Sep 23, 2013 18:57

Teen_Gohan_757 a écrit:Bah ! Un tome de la V1 suffira, c'est aussi écrit Dragon Ball même après le 18 :P (bon si t'a aucun tomes, je peux rien faire pour toi :lol: )
Si si, j'ai tous les tomes. Mais si je le lui montre, ce sera genre au dernier cours. Passer pour le jeune prof cool, c'est bien, mais faut aussi se poser comme l'adulte avec qui on bosse.

Lenidem a écrit:Toi, tu te retrouverais dans ma classe, je te collerais un zéro avant même que t'ouvres la bouche.

Tss ! J'en parlerai au proviseur/directeur/whatever :evil:
Qui te renverrait avant que t'aies mis un pied dans son bureau.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Sep 23, 2013 19:09

Oui c'est vrai que j'oublie qu'on parle d'un élève là, pas un de tes p'tits cousins >_<
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Super Green Ranger le Lun Sep 23, 2013 19:17

Quand j'étais au collège, je me souviens qu'avec certains et certaines "jeunes profs cools", on se prêtait CDs, mangas, livres :lol:

Toujours au collège, des fois, il y avait des potes qui jouaient à s'échanger des doigts d'honneur avec le jeune prof dans les couloirs... Ou bien écrire la meilleure vanne sur le tableau... Et pas en fin d'année. Il y a même des surveillants qui se battaient (de manière amicale, mais genre par terre tout ça lol) avec les élèves pendant les heures de perm...
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar niicfromlozane le Lun Sep 23, 2013 20:02

La vie passionnante de Niic, volume 1

Mardi dernier, jour à priori bien ordinaire, je m'pointe au taf –car ca m arrive- et j'me retrouve à boire un jus avec le directeur tout en laissant mon regard valdinguer dans la pièce.

C'est qu'c'est quelque chose, le bureau du dirlo! On manque un peu de place, alors y a des dizaines de bouquins de cours en 20 exemplaires entassés dans tous les sens.
Tout-à-coup, mon regard s'arrête sur un tracé familier. Je m'penche un peu, mais discrètement, pour être sûr d'avoir bien vu: Bingo! Au milieu de son fouillis, l'animal possède un Dictionnaire de Dragon Ball!

Bon, c'est un nouveau taf, on s'entend plutôt bien, j'me dis qu'il n'y a pas de mal à aborder le sujet des aventures de Goku et ses amis à la recherche des boules de cristal du dragon! Du coup, ni une, ni deux j'oriente subtilement la conversation jusqu'à parler du dit ouvrage. Extrait:

Directeur: "-… et sur ce coup, au vu de la situation des marchés, je pense qu'on a une bonne carte à jouer!"

Niic: "- OOooOoOoohhhh! Un dictionnaire de Dragon Baaaaaall! Qu'il est beauuuuuuuu!" :wink:

Directeur: " - …Ah, ca? C'est un élève qui l'a oublié en partant y a deux ans. Tu le veux?"

Bref, je suis rentré chez moi avec un dictionnaire de Dragon Ball. :D

Passionnant, non?

Sinon, dans le sujet, la traduction française du SdA est quand même… comment dire… particulière au niveau du style, non? Perso, je ne pourrais en vouloir à un élève de ne pas aimer lire ça (j tiens à préciser que j'adore, hein, j les ai lus plusieurs fois, en français aussi).

Par contre, pour le mec qui a fait une erreur aussi grossière sur DB/DBZ, y a pas d'excuse, c'est direct en colle! Si tu veux, j'te prête mon dictionnaire et tu pourras lui filer des pages à copier! :lol:
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Lenidem le Lun Sep 23, 2013 20:59

Si tu me prêtes ton dictionnaire, je le lirai, moi! :wink:

Sinon, dans le sujet, la traduction française du SdA est quand même… comment dire… particulière au niveau du style, non? Perso, je ne pourrais en vouloir à un élève de ne pas aimer lire ça (j tiens à préciser que j'adore, hein, j les ai lus plusieurs fois, en français aussi).
Ah oui, carrément, la traduction est... ben on attend la nouvelle, quoi.

Super Green Ranger, il avait l'air sympa, ton collège! Mais l'ambiance n'a pas l'air d'être exactement la même que dans le lycée où j'enseigne en ce moment (avec un costume de l'école pour les élèves, jean interdit pour les profs, ça donne le ton)... donc je ne me risquerai pas à faire des doigts d'honneur à mes élèves, sous peine de voir débarquer leurs parents fous furieux...

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bejita le Mar Sep 24, 2013 23:20

Juste pour savoir, pourquoi Shyioken a été banni?
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar San999 le Mar Sep 24, 2013 23:32

Bejita a écrit:Juste pour savoir, pourquoi Shyioken a été banni?
Cherche ses messages, tu verras bien.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Mer Sep 25, 2013 18:02

[3615 my life on]

Aujourd'hui, je me suis engueuler et fait cataloguer de misogyne par une de mes profs ! (prof de psycho, vieille, aigrie, a donf sur Freud et semble ignorer tout les autres, n'a jamais été sur le terrain etc).

En fait c'était tout con, un genre de cours de blabla en petit groupe, ou chacun disait ce qu'il pensait de la formation (infirmière), ses attentes etc. Un moment une des filles exprime son anxieté concernant les futurs stages (du fait qu'elle a juste 18 ans, en a jamais fait et sait pas trop à quoi s'attendre). La prof, plutôt que répondre, demande si y'en a d'autres pour répondre à ses attentes et la rassurer.

Je prend la parole, je commence à sortir mon blabla genre "Il faut que tu ait l'air interessée sans donner l'impression de savoir tout faire, que tu partes du principe qu'il n'y a pas de questions idiotes, donc tu dois te montrer curieuse avant tout, et professionnelle" puis de rajouter en gros "Vu que les services ou on fera nos stages seront quasiment exclusivement féminin, il est fort probable qu'il ait moults potins et poignardages par derrière des collegues entre elles, qui risquent de vouloir te faire prendre parti, ce qu'il ne faut absolument PAS faire, tu es pas la pour te faire des potes, juste pour apprendre, parfaire tes connaissances et les amener de la théorie à la pratique".

La dessus, la prof commence à contester, disant que nan, les équipes strictement féminines avaient souvent une super ambiance etc. Je re-conteste par dessus, en disant que si, l'ambiance au sein d'une équipe féminine était en général pourrie, remplie de Truc qui te dit "Fait gaffe à Machine elle est comme ça" et quand tu tourneras avec Machine l'après midi elle te dira "Fait gaffe à Truc c'est une conne". Et la prof de s'énerver et me traiter de sexiste et misogyne.

M'en fout j'ai raison.

[3615 mylife off]
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Batroux le Mer Sep 25, 2013 18:52

En même temps tu exposes cela comme des faits à UNE prof de psycho.
Tu aurais dû nuancer ton discours même si je suis à 100% d'accord avec toi.
Ce qui m'étonne plus, c'est qu'elle te traite de misogyne et sexiste alors qu'elle est à donf sur Freud... qui pour moi était légèrement misogyne pour avoir feuilleter quelques uns de ses ouvrages.

Fin Bref, tu vas te taper des sales notes en psycho toute ton année ! ^^'
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Antarka le Mer Sep 25, 2013 19:13

Comme disait une grande psychanaliste du XX° siècle (Gloria Gaynor) : "I Will Survive".

D'autant que c'est pas cette prof qui m'évaluera.

Pour Freud misogyne je sais pas, je connais pas assez mon sujet. Après c'est comme qualifier "Tintin au Congo" de raciste pour moi, est-ce vraiment du racisme ou bien l'ignorance de l'époque ? Pouvait on dire d'un mec qui a été elevé à une époque ou les femmes étaient clairement à un statut inférieur à celui des hommes qu'il était misogyne, alors que l'immense majorité prenait la supériorité masculine pour acquise ? C'était probablement le cas de 90% des "génies" masculins (en philo, science, lettres ou je sais pas).

Freud donc je connais pas assez, a part sa prise en charge de l'hysterie féminine qu'il résume (a raison vu ses résultats) comme etant un soucis de femmes "mal baisées". Mais ça viendra.

Ce que j'aime pas avec les psychanalistes, c'est qu'ils ont beau dire que la comprehension est à la base de tout, qu'il faut comprendre sans juger ni catégoriser, bah je trouve justement qu'ils catégorisent beaucoup. La psychanalyse en soit j'ai rien contre, il me semble évident que l'esprit est animé par des mecanismes complexes qui gagnent à etre étudiés, mais leurs observations sont trop subjectives pour moi (car c'est bel et bien une "science de l'interpretation" et pas une "science de l'observation" comme peut l'etre la biologie ou plein d'autres trucs, le contenu d'un microscope est moins sujet a débat que les interpretations d'un psy).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Zhatan le Mer Sep 25, 2013 21:26

A partir du moment où tu fais une généralité sur LE comportement des femmes, LES équipes de femmes, c'est un peu misogyne, quand même. Tu pouvais très bien dire que si on se trouve dans une équipe avec des histoires, il ne faut pas prendre parti. Sans mentionner la gent féminine.

Freud donc je connais pas assez, a part sa prise en charge de l'hysterie féminine qu'il résume (a raison vu ses résultats) comme etant un soucis de femmes "mal baisées". Mais ça viendra.

Les "résultats" de Freud. Euh bon...
Zhatan

Messagepar Bejita le Jeu Sep 26, 2013 9:08

Bah j'ai relu ses messages, il n'a pas l'air d'être insultant donc bon, m'enfin j'imagine que ce n'est pas à tort vu qu'il y a pas mal de " 2nde chance " sur ce forum.

Tiens autre question tant que j'y suis ( ça va faire 2 ans que je viens ici mais faut croire que je ne maîtrise pas tout ) , est-il possible de changer son pseudo?
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 26, 2013 9:15

Cela c'est déjà fait, mais il est à chaque fois dit que c'est à titre exceptionnel (sans doute pour ne pas voir les demandes abusives se multiplier)... il te faut en faire la demande auprès d'un admin...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café