Franchement, dans l'ensemble, je trouve que c'est pas mal du tout, certes c'est pas du DB mais les dessins sont loin d'êtres laids ! Et je trouve comme Goten-kun que les critiques sur le site sont vraiment très trèèèèèèèèèèès dures, je conçois qu'on aime pas les dessins ou qu'on trouve que ça manque de dynamisme, mais de là à dire "c'est de la merde"... Les gens se savent vraiment plus rester polis, et je pense que les termes "nuance des propos" leurs sont inconnus pour la plupart.
Bon, dans l'ensemble c'est vrai que ce qui m'a le plus gêné dans ce chapitre, ce sont les faciès des personnages : je n'arrivais jamais à ressentir des vraies émotions en les regardant, j'avais l'impression qu'ils restaient neutres en toutes circonstances. Après, le dynamisme est encore à travailler, mais je pense que cette lacune vient en majeur partie des postures des personnages qui sont parfois assez figées, pas assez réelles... On dirait que les personnages se mettent pas de conviction dans leurs mouvements, qu'ils font ça en traînant les pieds. Je prends par exemple le kaméhaméha de Goten : bon, déjà c'est pas une pose facile du tout, mais en plus là on ne ressent pas la rage de vaincre du gamin, je trouve qu'il se tient trop droit, qu'il ne plie pas assez les jambes, ce qui rend ses appuis assez fragiles et du coup ça donne un coup de mou au dynamisme. J'ai aussi remarqué que les speedlines étaient parfois mal placées et que du coup, l'effet de dynamisme tombe à plat. (Par exemple, dans les premières pages, celles ou les speedlines ont été ajoutées après la première publication : dans la case avec Goten et Trunks, on a l'impression que Goten arrive de la droite déjà placé comme il est, ça donne un rendu assez bizarre ^^)
Sinon, dans la grande case avec Trunks sur la dernière page, j'avais compris la posture, mais je pense que certains ont eu du mal à la comprendre parce que sa jambe gauche est trop vers l'extérieur, elle devrait être plus tournée vers la "caméra". Parce que vu comme ça, déjà certains ont du mal à comprendre (mais bon...) mais en plus c'est une position vraiment inconfortable, ça fait super mal aux adducteurs avec un angle pareil

En somme, j'ai pas détesté ce chapitre mais je ne l'ai pas adoré non plus : de une parce que c'est quelque chose qu'on connait déjà, de deux parce que je trouve ce combat vraiment très très trèèèèèèèèèèès. Mais j'ai vraiment apprécié les planches où il y avait beaucoup de jeux d'ombres (la planche Goten ssj/ Trunks ssj est superbe je trouve ! j'ai beaucoup aimé celle où Goten frappe Trunks, même si j'aimerais bien qu'on m'explique son mouvement

)
Voilà voilà pour moi, j'attends la suite maintenant !