Bills VS Li Shenron

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le plus fort entre Bills et Li shenron

Bills
38
76%
Li Shenron
12
24%

Nombre total de votes : 50

Re: Bills VS Li Shenron

Messagepar Supaman le Sam Mars 22, 2014 11:21

Goku EoZ est à peu près aussi fort que Kid Buu.
Ça, c'est Goku EoZ qui le sous-entend en disant qu'il veut un combat équitable entre lui et la réincarnation de Kid Buu.
À ce stade, on ne peut qu'imaginer qu'il a réglé le problème du SSJ3. Éventuellement, il a légèrement augmenté sa force, mais est toujours dans la même catégorie que Kid Buu.

Au début de GT, Goku rajeunit et perd une grande partie de sa force.

Donc, nous avons bien :
Goku SSJ3 plus ou moins = Kid Buu plus ou moins = Goku EoZ >>>> Goku début GT.

Ensuite, nous savons juste que Baby Végéta défonce Goku début GT (en SSJ3) et a du mal face à Majuub. Je pense qu'on peut placer Majuub dans la catégorie de Super Buu (réunification de la puissance de Gentil Buu et Kid Buu).
Grâce à ce savant calcul :lol: , nous pouvons estimer un Baby Végéta au niveau de Gotenks SSJ3.
Ensuite nous assistons à une branlée de Baby Végéta par Goku 4.
Donc nous pouvons à peu près classer Goku 4 dans la catégorie de Mystic Gohan.
Oui, je sais, c'est décevant pour les fans du SSJ4, mais il faut bien se dire que selon toute vraisemblance, il semblerait que la saga GT ait décidé que Gohan avait perdu sa puissance Mystic en mourrant et ressuscitant pendant la saga Buu.

Bref, Baby Végéta gorille et Goku 4 restent dans la même catégorie.
Rien ne dit que Goku 4 augmente sa force entre Baby et les Dragons.
Après, tout ce que l'on sait, c'est que Li Shenron fout une branlée à deux SSJ4, mais se prend une branlée par la fusion des deux.
Je pense que Buuhan aurait foutu la même branlée à deux Mystic Gohan (étant donné celle que Buutenks met à Mystic Gohan).
Donc Li Shenron est dans la même catégorie que Buuhan.
Décevant pour tous les fans de GT, je sais, mais cette saga avait de toute façon décidé d'abaisser le niveau de la Z-team dès le départ.

Après, il me semble (j'en suis pas sûr) que l'un des Kaio dit que même Gogéta ne gagnerait pas face à Bills. Et d'ailleurs, Goku ne propose pas la danse de la fusion : ni à Végéta, ni à Gohan.

J'ajoute que Goku absorbe la puissance de Végéta, Gohan, Goten et Trunks. Ce qui place ce Goku au niveau de Buuhan. Pourtant ce niveau est jugé inférieur au SSG.

Donc nous avons (à peu de chose près) :

Wiss > Bills 100 % >> Bills 70 % > Goku SSG >ou= Gogéta 4 > Végéto >ou= Gogéta > Li Shenron >ou= Buuhan >ou= Goku absorption des SSJ > Buutenks > Goku 4 = Mystic Gohan > Baby Végéta > Gotenks SSJ3 = Majuub >ou= Super Buu > Goku EoZ >ou= Kid Buu = Goku SSJ3 >>> Chibi Goku SSJ3.

Ce classement a le mérite de rendre "crédible" la pichenette de Bills sur Goku SSJ3.
Évidemment, tout ceci n'est que du ressenti. :lol:
Supaman

Messagepar Gogetto le Sam Mars 22, 2014 14:06

Francky9g a écrit:Goku EoZ est à peu près aussi fort que Kid Buu.
Ça, c'est Goku EoZ qui le sous-entend en disant qu'il veut un combat équitable entre lui et la réincarnation de Kid Buu.
À ce stade, on ne peut qu'imaginer qu'il a réglé le problème du SSJ3. Éventuellement, il a légèrement augmenté sa force, mais est toujours dans la même catégorie que Kid Buu.

Je suis assez d'accord sauf pour la dernière phrase : Goku n'a jamais perdu de puissance (en tout cas il ne l'a jamais dit), il a juste perdu de l'endurance en SSJ3 et quelques pouvoirs, mais ça n'a rien avoir avec la force brute.

Donc, nous avons bien :

Problème : Général Rilldo est plus fort que Kid Buu et Goku GT > Général Rilldo en normal. Cela nous donne un Goku GT plus de 400x plus fort que KB en SSJ3. Rien que ceci contredit ta théorie.

ensuite, nous savons juste que Baby Végéta défonce Goku début GT (en SSJ3) et a du mal face à Majuub. Je pense qu'on peut placer Majuub dans la catégorie de Super Buu (réunification de la puissance de Gentil Buu et Kid Buu).
Grâce à ce savant calcul :lol: , nous pouvons estimer un Baby Végéta au niveau de Gotenks SSJ3.

Warning : Non. Super Baby 2 défonce Goku SSJ3 qui est plus de 400x KB. Et là il s'agit d'une fusion un peu a la manière de Piccolo, Super C-17 etc... A savoir une montée en puissance monumentale !

Oui, je sais, c'est décevant pour les fans du SSJ4, mais il faut bien se dire que selon toute vraisemblance, il semblerait que la saga GT ait décidé que Gohan avait perdu sa puissance Mystic en mourrant et ressuscitant pendant la saga Buu.

Alors là je ne suis pas mais alors pas du tout d'accord. Déjà selon toi le rajeunissement de Goku baisse sa force (ce qui est faux). Or, Goku redevient adulte en SSJ4. Donc selon ta théorie, Goku qui n'est plus enfant regagne toute sa puissance tout en apportant un supplément grâce a sa nouvelle transformation. En clair, tu t'es contredit tout seul !

Après, il me semble (j'en suis pas sûr) que l'un des Kaio dit que même Gogeta ne gagnerait pas face à Bills.

Je me souvient pas avoir entendu ça. Et même si c'était le cas, c'est Super Gogeta qui est pris en compte.

J'ajoute que Goku absorbe la puissance de Végéta, Gohan, Goten et Trunks. Ce qui place ce Goku au niveau de Buuhan. Pourtant ce niveau est jugé inférieur au SSG.

Wiss > Bills 100 % >> Bills 70 % > Goku SSG >ou= Gogéta 4 > Végéto >ou= Gogéta > Li Shenron >ou= Buuhan >ou= Goku absorption des SSJ > Buutenks > Goku 4 = Mystic Gohan > Baby Végéta > Gotenks SSJ3 = Majuub >ou= Super Buu > Goku EoZ >ou= Kid Buu = Goku SSJ3.

Ce classement a le mérite de rendre "crédible" la pichenette de Bills sur Goku SSJ3.

Vu le nombre de contradictions qu'entraine ton classement et ta théorie avec DBGT qui le bourrerait encore plus d'incoherences que cette série en a déjà (Goku SSJ4 qui se coupe avec des verres alors qu'il se tank l'attaque ultime de Baby sans une égratignure, sur ce coup les mecs de la Toei ont bien déconné), il ne faudrait pas être difficile du tout pour trouver ça plausible (sans vouloir te vexer), malheureusement ce n'est pas mon cas.

J'admire le fait que tu soit l'un des seuls a avoir défendu Bills avec des arguments concrets. Mais il faut se rendre a l'evidence, c'est Li Shenron le plus puissant.

Toutefois, je pense qu'un topic plus intéressant serait Bills VS Baby Végéta vu que Goku de BoG est 2x moins fort maximum que Goku EoZ (qui est égal a Goku GT, tu m'as convaincu sur ce coup là, d'autant que Goku entraîne principalement Uub), mais Bills est nettement plus fort que Goku SSJG tandis que Super Baby 2 est dominé par Goku SSJ4 et ne fera que l'egaler avec sa forme Oozaru. Après tout, le SSJG doit être au a peu près aussi fort que le SSJ4.
Dernière édition par Gogetto le Sam Mars 22, 2014 16:45, édité 1 fois.
Gogetto

Messagepar Nosferatu le Sam Mars 22, 2014 14:25

Après tout, le SSJG doit être au a peu près aussi fort que le SSJ4.

Bin voilà. On en sait rien. Le SSJG peut être bien plus fort que le SSJ4 aussi. La seule manière de comparer LS à Bills, c'est de comparer Goku SSJ GOD et Goku SSJ4. Et comme on connait pas les hauteurs respectives des boosts...

Ou bien considerer que Bills est beaucoup plus faible que LS car la Z-Team est moins forte que celle qu'affronte LS.

Oui mais non. Je te mets Cell contre Chaozu, puis Freezer contre Chaozu, t'en déduis que parce que Chaozu était moins fort contre Cell que contre Freezer, Freezer est plus fort Cell?
Nosferatu

Messagepar Ganjalo le Sam Mars 22, 2014 14:50

Les puissances dans GT sont incohérentes de A à Z. Selon l'interprétation qu'on en fait, Goku SSJ4 peut être un peu plus fort que Gohan Mystic, ou des milliers de fois plus fort que lui, ou inférieur à une grille de ventilation (puisqu'il est bloqué devant elle comme s'il ne pouvait pas la détruire, dans un épisode de GT).

Votre débat est sans fin, puisqu'il repose sur des éléments qui se contredisent déjà entre eux.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son Goku SSJ2 le Sam Mars 22, 2014 17:29

Les Kaioshins ont dit Gogeta ou Vegeto < Bills ?
Son Goku SSJ2

Messagepar Paulemile le Sam Mars 22, 2014 17:39

Francky9g a écrit:Donc Li Shenron est dans la même catégorie que Buuhan.
Décevant pour tous les fans de GT, je sais, mais cette saga avait de toute façon décidé d'abaisser le niveau de la Z-team dès le départ.

:shock: :lol:
Pourquoi avoir besoin de fusionner 2 SSJ4 pour se faire un mec qui est fort comme Buuhan ? Ca parait totalement absurde. Bien sûr, on est dans du délire total avec GT mais Li Shenron aurait dû crever en un coup :lol:
Paulemile

Messagepar Son Goku SSJ2 le Sam Mars 22, 2014 17:45

Baby est connut comme la Personne la plus puissante , donc supérieur à Buuhan Max ou Vegeto ( Qui se donnait pas à fond contre Buuhan ) . DBVerse < Baby . Donc avant de passer par Li Sheron il faudrait que Buuhan puisse passer Baby 1 pas besoin du 2 .
Son Goku SSJ2

Messagepar Supaman le Sam Mars 22, 2014 18:25

Son Goku SSJ2 a écrit:Baby est connut comme la Personne la plus puissante , donc supérieur à Buuhan Max ou Vegeto ( Qui se donnait pas à fond contre Buuhan ) . DBVerse < Baby . Donc avant de passer par Li Sheron il faudrait que Buuhan puisse passer Baby 1 pas besoin du 2 .

Non, Baby est inférieur à Végéto.
En effet, ce dernier est plus fort Uub (équivalent à Kid Buu), mais fait un combat relativement équilibré lorsque les force de Kid Buu et Gentil Buu sont de nouveaux réunies en Majuub.
Et comme "Kid Buu + Gentil Buu = Super Buu", Baby Végéta donc est à peu près du même niveau.

Goku EoZ = Kid Buu (ceci, je le rappelle, est sous-entendu par Goku lui-même).
En 10 ans, Goku est resté à peu près au même niveau.
On sait que le but de Goku EoZ est de mettre Uub au même niveau. Et on en est là au début de GT.
Goku GT est apparemment au même niveau que Goku EoZ.
Puis il rajeunit. Et il est statué, il me semble, que Chibi Goku GT a perdu énormément de force.
Donc Chibi Goku GT SSJ3 (ouf !) est inférieur à Goku SSJ3 saga Buu.
Pour le reste, relis mon argumentation.
Paulemile a écrit:
Francky9g a écrit:Donc Li Shenron est dans la même catégorie que Buuhan.

:shock: :lol:
Pourquoi avoir besoin de fusionner 2 SSJ4 pour se faire un mec qui est fort comme Buuhan ? Ca parait totalement absurde. Bien sûr, on est dans du délire total avec GT mais Li Shenron aurait dû crever en un coup :lol:

Parce que le niveau du SSJ4, c'est le niveau de Mystic Gohan.
Et Mystic Gohan est en-dessous de Buutenks qui est lui-même inférieur à Buuhan.
Les 2 SSJ4 ont donc besoin de fusionner. Et on voit bien que l'écart entre Gogéta 4 et Li Shenron edt encore plus grand qu'entre Végéto et Buuhan (pure ressenti).

Ceci étant dit, je souligne que tout ceci est du pure délire, car Ganjalo a raison : GT n'a aucune logique.
La transformation en SSJ4 est elle-même un grand délire illogique (fringues qui disparaissent et apparaissent...).

En vérité, GT est juste un rêve que fait Goku à la toute fin de DBZ... :lol:
Supaman

Messagepar Nosferatu le Sam Mars 22, 2014 18:29

Francky9g a écrit:En vérité, GT est juste un rêve que fait Goku à la toute fin de DBZ... :lol:

Un "cauchemar" serait plus juste :)
Nosferatu

Messagepar Son Goku SSJ2 le Sam Mars 22, 2014 18:55

Rien ne dit que Uub et GB ont donner une Addition .
Il est dit par le Doyen Des Dieux que Baby est la Personne la plus puissante connut à se Jour , donc est logiquement plus fort Buuhan ou Vegeto .
Surtout que Chibie Goku Base = Goku SSJ3 ( Saga Boo ) , en SSJ3 il devient 400x plus puissant que KB , et vu que Buuhan n'est pas 400x plus puissant que KB , c'est logique ce que dit le Doyen des Dieux .
Il me semble qu'il est dit que Goku GT perd de la puissance que dans la VF , et sachant qu'il dit Rild = Boo , et Rild < Goku Base , avec ce que dit le Doyen c'est logique .
Son Goku SSJ2

Messagepar Tiguor le Sam Mars 22, 2014 19:37

Il me semble qu'il est dit que Goku GT perd de la puissance que dans la VF

Mon pauvre vieux, si tu te base sur GT VF, ça a encore moins de sens vu les traductions foireuses ! :twisted:
Déjà que GT est un délire absolu, alors si tu rajoute la VF foireuse, ton argument n'a aucun sens.

Puisque je suis là autant dire mon avis sur ce débat.
Comme il a été dit, le seul moyen de comparer Bills et Li Shenron, c'est de statuer sur le niveau de Goku en SSJG et SSJ4.
Or on n'en sait rien. Si on suit la logique, le SSJ4 est incroyablement plus puissant que le SSJ3 ( à peu près comme le SSJ 1 et 2, voir 1 et 3).
Seulement le scénario de Gt est tellement à chier (la grille de ventilation, le verre et j'en passe, j'ai pas revu cette chose depuis longtemps) qu'au final c'est une question de ressenti.

En tout cas une chose parait sûre: le SSJG a un défaut énorme que n'a pas le SSJ4 : la faible durée.
Et même en admettant que le SSJG=SSJ4, Li Shenron reste très supérieur car il en écrase pas un, mais deux.
De plus, personnellement je vois le SSJ4 plus puissant que le SSJG. De plus, si on suit la logique de Gt ( si y en a une), Goku SSJ4 absorbe là aussi la force des autres saiyens+ celle de Majuub. Donc il est plus fort, et même de loin, que le SSJG sans en plus le problème de temps.

Bon, par contre, Baby n'est en aucun cas supérieur à Buuhan et encore moins à Végéto/Gogeta. Lorsque Goku rajeunit, il perd en endurance et un peu en force mais pas trop. Aussi, Goku Gt base form(rajeuni) < Goku EoZ base form. Je sais pas ou vous avez le SSJ3 EoZ< Base form Gt (avant rajeunissement). C'est n'importe quoi. Si on se réfère à Uub pour statuer ça, le Uub normal ( sans absorption de Buu) vaut à peu près un Goku SSJ2. Il a la force de Buu maigre. Il n’acquiert le pouvoir de Kid Buu qu'après. Quand on les voit sortir de la SET, ils ont l'air crevés certes. Mais qui dit que Goku s'est pas transformé pour combattre Uub (ça parait même probable). Goku a donc gagné son match amical contre Uub, et est repassé en normal après. Pour finir, en ce qui concerne le général métal, Goku le compare à Buu mais surement pas au niveau de la puissance, mais de ses pouvoirs. C'est pas pareil, hein...

Encore une fois, question de ressenti, je vois SSJ4 Gogeta>>>>>>>>>>>Li Shenron>>>>>>SSJ4 Goku & Vegeta>>Bills>>SSJG Goku.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar kouki le Sam Mars 22, 2014 20:39

Francky9g a écrit:Goku EoZ est à peu près aussi fort que Kid Buu.

Donc, nous avons bien :

Ensuite, nous savons juste que Baby Végéta défonce Goku début GT (en SSJ3) et a du mal face à Majuub. Je pense qu'on peut placer Majuub dans la catégorie de Super Buu (réunification de la puissance de Gentil Buu et Kid Buu).

Bref, Baby Végéta gorille et Goku 4 restent dans la même catégorie.
Rien ne dit que Goku 4 augmente sa force entre Baby et les Dragons.
Après, tout ce que l'on sait, c'est que Li Shenron fout une branlée à deux SSJ4, mais se prend une branlée par la fusion des deux.
Je pense que Buuhan aurait foutu la même branlée à deux Mystic Gohan (étant donné celle que Buutenks met à Mystic Gohan).
Donc Li Shenron est dans la même catégorie que Buuhan.

Après, il me semble (j'en suis pas sûr) que l'un des Kaio dit que même Gogéta ne gagnerait pas face à Bills. Et d'ailleurs, Goku ne propose pas la danse de la fusion : ni à Végéta, ni à Gohan.

Wiss > Bills 100 % >> Bills 70 % > Goku SSG >ou= Gogéta 4 > Végéto >ou= Gogéta > Li Shenron >ou= Buuhan >ou= Goku absorption des SSJ > Buutenks > Goku 4 = Mystic Gohan > Baby Végéta > Gotenks SSJ3 = Majuub >ou= Super Buu > Goku EoZ >ou= Kid Buu = Goku SSJ3 >>> Chibi Goku SSJ3.

99,9% d'accord avec toi :p !

Pour moi Gogeto SSJ4 et Vegeto reste au dessus de ce beau monde, mais en gros, pour le reste, +1 !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Super Green Ranger le Sam Mars 22, 2014 23:55

Apparemment, au Japon, le film BoG a été diffusé à la télévision, avec un rajout de 20 min par rapport à la version cinéma. Dans ces rajouts, Gokû dit après sa défaite en SSJ3, face à Bills, que même si Végéta et lui étaient amenés à fusionner, ils ne pourraient pas battre Bills...
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Son Goku SSJ2 le Dim Mars 23, 2014 2:02

Sérieusement ? Il est dit Gogeta < Bills ?

Si ils non pas fusionnner c'est Normal , mais je ne pensais pas qu'il avait diffusé prolongé le Film pour dire Gogeta < Bills...
Son Goku SSJ2

Messagepar Supaman le Dim Mars 23, 2014 10:11

Tiguor a écrit:En tout cas une chose parait sûre: le SSJG a un défaut énorme que n'a pas le SSJ4 : la faible durée. 
Et même en admettant que le SSJG=SSJ4, Li Shenron reste très supérieur car il en écrase pas un, mais deux. 
De plus, personnellement je vois le SSJ4 plus puissant que le SSJG. De plus, si on suit la logique de Gt ( si y en a une), Goku SSJ4 absorbe là aussi la force des autres saiyens+ celle de Majuub. Donc il est plus fort, et même de loin, que le SSJG sans en plus le problème de temps.

Oui, le SSJ4 est censé être plus fort que le SSJ3. Bien plus...? Pas sûr. Toujours est-il que passer du niveau Goku SSJ3 à celui de Mystic Gohan, c'est déjà énorme. Mais dans GT, Goku passe d'un niveau Chibi SSJ3 (plus ou moins du même niveau que Végéta SSJ2) à celui de Mystic Gohan, ce qui est encore plus... Enorme !

De plus, Goku SSJ4 (complètement à sec) absorbe les énergies de Gohan SSJ, Goten SSJ, Trunks SSJ et Pan. Il n'y a pas l'énergie de Majuub.
Et cela rétablit juste Goku SSJ4 à son niveau normal.

Maintenant, il est clair que Baby Végéta est juste un peu au-dessus de Majuub.
Majuub est la réunification de la puissance originelle de Super Buu : Uub est, au mieux, égal à Kid Buu. Gentil Buu a la même puissance que lorsqu'il s'est séparé avec le Buu maigre.

Goku SSJ4 est vraiment au-dessus de Baby Végéta sans pour autant que la différence de force soit aussi énorme qu'entre Super Buu et Mystic Gohan : ce qui tend à démontrer qu'effectivement, Baby Végéta est un peu au-dessus de Super Buu.

Ensuite Baby Végéta gorille se met exactement au même niveau que Goku SSJ4 : match nul.

Donc oui, Baby Végéta est strictement inférieur à Buuhan, et probablement même Buutenks.

Li Shenron se fait donc l'équivalent de deux Mystic Gohan, mais se fait battre par la fusion des deux.

Bills se fait Mystic Gohan en un coup, est jugé plus fort que Végéto (et/ou Gogéta, mais peu importe), et est jugé plus fort que Goku ayant aborbé la puissance de Gogan, Végéta, Goten et Trunks.
De plus, même le SSG jugé plus puissant que Végéto ne représente que 60 % de la force de Bills.
Cela signifie que Bills peut se faire l'équivalent de DEUX Végéto !

J'ajoute que la contrainte de temps du SSG n'est pas le sujet (comme pour le SSJ3 de Goku et Gotenks) lorsque l'on compare les puissances. Ceci étant dit, à la fin il semble que Goku puisse faire appel au SSG comme il le souhaite et que sa forme de base ait conservé une bonne partie de la force du SSG (d'après Bills).

Toujours est-il que Li Shenron semble bel et bien inférieur à Bills (et de trèèèèèèèèèèèès loin).

Et c'est logique, car lorsque Goku s'est endormi à la fin de DBZ, il oublit dans son rêve toute l'histoire du SSG et invente un horrible monstre : le SSJ4. Un vrai cauchemar, en effet :lol:
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées