Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar tenma le Mer Juin 04, 2014 17:50

RMR a écrit:Je ne sais pas qui est Alain Finkelkraut, je ne sais pas ce qu'est un dhimmi ni un batbou, les seuls réunions de "geeks" auxquelles je participe sont les quelques conventions DBM auxquelles je participe en tant qu'aide-scénariste et dialoguiste et je passe mon temps à tenir le stand, je n'y parle pas politique. Je n'ai aucune affection pour l'islam dont je ne connais rien et que je n'ai pas envie de connaître, pas plus qu'aucune autre religion.

Ça y est, je suis venue pointer du doigt des arguments sur lesquelles j'aurais aimé vous voir réagir, je suis une lopette à la solde de l'armée musulmane de France ? Vous croyez pas que j'ai autre chose à foutre que de m'inquiéter de ce que les gens pensent de moi ? Vous croyez pas que je me suis déjà mis à dos Inikisha JUSTEMENT parce que je ne voulais pas avoir un traitement partial des débats politiques ?!?!

À moins que vous n'ayez la mémoire trop courte pour vous rappeler des événements de l'été dernier ?

C'était qui déjà qui disait que j'avais eu tort de réagir après coup en revenant de colonie sur un débat parce que vous aviez évolué en terme d'écoute des autres ? Antarka, non ? Ha ! On voit qu'effectivement tout est différent et les topics politiques ne posent plus problème, je ne m'y fais pas du tout insulter, tient !

Mais sinon, ça va, vous n'avez pas l'impression que le forum est capable de tourner autour d'autre chose que de ce topic politique, vous n'avez pas l'impression que ce topic à un niveau de priorité de -5 dans ma liste des choses sur lesquelles je dois briller...?

Traitez-moi donc de chien qui remue la queue, je vous en prie, et surtout que je ne dise rien !!! Parce que moi, je ne vous insulte pas, que je sache !

Vous êtes tellement à fond dans votre truc vous croyez qu'on ne pense qu'à ça... Moi, je suis un quidam qui passait par là et souhaitait vous voir réagir sur un truc... Eh ben comptez plus sur moi pour vous demander quoi que ce soit, tant pis si du coup ce que vous dites ne fait pas écho pour moi.

Vous dites que ça vous fait rigoler ? Tant mieux, parce que moi pas, j'ai l'outrecuidance d'exiger le respect que j'ai pour vous !!!!!

Gros abus !!!

encore une fois j'y ai répondu, et c'était ici:

Encore une fois une femme voilée ce n'est pas notre culture, c'est une image dégradante de la femme, et c'est également un clair refus de s'intégrer, et de se mélanger aux non musulmans (franchement, quel entreprise va embaucher une femme voilée?). Sans parler des problèmes de sécurité, ou plus basiquement se présenter à d'autres personnes, avec ce déguisement c'est assez impolie.En plus, tu dis que les femmes font ce choix....Là encore ça se discute, n'as tu jamais vu les témoignages de jeunes filles qui disent être obligées de se voiler, seul moyen de ne pas se faire traiter de pute, ou pire de passer dans une tournante?

Si vous n'avez pas compris, je vais vous traduire: la phrase de Douillet c'est macho, c'est beauf, mais c'est de la beaufferie typiquement Française comme il y a toujours eu; Le voile, c'est pas notre culture, et la place de la femme n'est pas comparable à la place de la femme dans notre culture. La femme a plus de pouvoir, est plus respectée, a plus de droit dans notre culture que dans l'islam...Bref, j'avais répondu, mais vous ne lisez que ce que vous voulez.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar RMR le Mer Juin 04, 2014 18:04

La beauferie c'est notre culture ? Le maquillage noir sur le corps et les vêtements noirs pour appeler la mort c'est notre culture ? J'ai parfaitement lu puisque j'ai bien dit "Vous rappelez à chaque fois que les musulmans sont "différents" des français", ce que vous faites, non ? Avant de ne pas développer sur les autres traits de culture "atypiques" sinon pour dire que les français ont toujours été beauf (super l'image, je croyais que l'idéal culturel français prônait le respect de la femme dans tous ses aspects, aussi bien vestimentaire que relationnel).

Sauf que là, en fait, je m'en fous à présent de savoir si vous aviez déjà répondu ou pas, j'aurais été curieux de le savoir avant de me faire cracher à la gueule, rouler dans la poussière, me faire mépriser comme un "geek qui se réunit pour se masturber sur leur bien-pensance" alors que j'en ai rien à battre de la bien-pensance, d'être bien vu de monsieur X ou Madame Y, je pense ce que MOI je pense et merde !

C'est quand même MOI qui ai refusé de prendre parti à vos guerres d'opinions politiques foireuses malgré l'insistance de certains qui estimaient que la modération cautionnait des propos racistes !!! Y'a quelqu'un pour m'entendre quand je rappelle ça ou tout ce que j'ai à dire peut aller se faire foutre comme la merde de petit fanatique musulman que je suis, moi qui pense à Allah oh, une fois par mois, justement quand je me retrouve à lire ce putain de topic !!!

D'où vous vous permettez de constituer un groupe de connards bien-pensants en faisant un beau petit pâté avec tous ceux qui n'abondent pas dans votre sens pour nous mettre plus bas que terre ?!

Victimisez-vous comme vous savez si bien le faire, crachez sur les autres et faites comme si c'était vous qu'on insultait, moi, je ne peux pas vous insulter, mais là, l'avertissement, je peux totalement le mettre !

OH NON, SURTOUT PAS, SI JE FAIS CA, CE SERA LA PREUVE QUE JE DÉFEND L'EMPIRE MUSULMAN !!!

C'est ce que vous voulez dire ?! J'ai pas le pouvoir de vous en empêcher, mais moi, bizarrement, dans la raison de l'avertissement, je vais mettre "irrespect et insultes".
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar tenma le Mer Juin 04, 2014 18:15

La beauferie c'est notre culture ? Le maquillage noir sur le corps et les vêtements noirs pour appeler la mort c'est notre culture ? J'ai parfaitement lu puisque j'ai bien dit "Vous rappelez à chaque fois que les musulmans sont "différents" des français", ce que vous faites, non ? Avant de ne pas développer sur les autres traits de culture "atypiques" sinon pour dire que les français ont toujours été beauf (super l'image, je croyais que l'idéal culturel français prônait le respect de la femme dans tous ses aspects, aussi bien vestimentaire que relationnel).

oui le machisme est très latin...Les Allemands sont beaucoup plus différent à ce niveau.
Pour les gens habillés en noir et appelant à la mort, là j'avoue j'avais pas vu ce passage, mais je l'avais vu, j'aurai répondu ceci:

Ce n'est pas parce que je condamne un comportement pour moi inaproprié, que je tolère les autres...Non, des mecs appelant à la mort pour moi, c'est des dingues et j'en veux pas dans mon entourage (après je dois dire ne jamais en avoir croisé..Mais si c'était le cas, il est clair qu'ils ne me plairaient pas). Un peu marrant que vous compariez ce type de comportement, pour le moins étrange à l'islam..Donc quelque part vous reconnaissez que l'Islam est une pratique quelque peu en dehors des normes de la société
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar RMR le Mer Juin 04, 2014 18:18

YOUHOU ! JE M'EN FOUS !!! J'AI UN BEAUCOUP PLUS GROS PROBLÈME ACTUELLEMENT, VOUS M'AVEZ TRAITÉ COMME UN CHIEN TENMA !!! ON NE ME L'A JAMAIS FAITE CELLE-LÀ, MÊME PAS SHYIOKEN !

Magnifique silence radio. Bah, je vois que je n'ai rien à espérer, je me taille.

Vous pouvez déjà vous estimer heureux que je ne modère pas avec mes sentiments, vous seriez banni.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar tenma le Mer Juin 04, 2014 18:22

RMR a écrit:YOUHOU ! JE M'EN FOUS !!! J'AI UN BEAUCOUP PLUS GROS PROBLÈME ACTUELLEMENT, VOUS M'AVEZ TRAITÉ COMME UN CHIEN TENMA !!! ON NE ME L'A JAMAIS FAITE CELLE-LÀ, MÊME PAS SHYIOKEN !

Magnifique silence radio. Bah, je vois que je n'ai rien à espérer, je me taille.

Vous pouvez déjà vous estimer heureux que je ne modère pas avec mes sentiments, vous seriez banni.

je vous ai répondu
tenma

Messagepar Lalilalo le Mer Juin 04, 2014 18:24

Bon alors, pour les traductions:

Alain Finkielkraut est un penseur et écrivain français, récemment élu à l'académie française. Son élection a été marquée par une fronde de certains Immortels, qui prétendaient faire obstacle à "l'entrée du Front national" sous la coupole. Finkielkraut a fait part publiquement de ses craintes de délitement de la société française en raison de l'immigration. Il a ainsi déclaré : " Je pense simplement qu'aujourd'hui il y a une crise de l'intégration : en témoigne, par exemple, la situation d'une ville comme Villers-Cotterêts. Tout le monde s'inquiète de la voir passer au Front national : il faut savoir que la maison du maître d'école a été vendue par la mairie, elle est devenue une mosquée ; le restaurant savoyard est devenu un kebab, la boucherie est devenue halal. Ce sont des situations un tout petit peu inquiétantes..." ce qui a reçu un accueil plutôt frileux chez certains de ses confrères.

Un dhimmi est un citoyen non-musulman d'un État musulman. Selon les lois du pays en question, sa capacité (au sens juridique: droit de vote, de se marier, d'acheter des biens, ...) peut être limitée.

Un babtou (argot) = un blanc.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar tenma le Mer Juin 04, 2014 18:28

et au passage cela rassure de voir des intellectuels comme Alain Finkielkraut tirer la sonnette d'alarme, surtout que lui même est immigré et son parcours montre qu'il n'est pas un infâme raciste

On peut aussi parler d'Aldo Steronne qui lui est Algérien et que je trouve très juste dans ses propos

voici un de ses vidéos pour ceux qui ne connaissent pas:

https://www.youtube.com/watch?v=zT0_nIiQolg
tenma

Messagepar San999 le Mer Juin 04, 2014 18:30

Super Green Ranger a écrit:Je ne rentrerai pas dans vos querelles… :P Juste une chose.

San999 a écrit:
RMR a écrit:Moi, ce que je trouve dommage, Tenma, c'est que vous ne preniez pas en compte tout un pan de l"argumentation de Zhatan. Vous rappelez à chaque fois que les musulmans sont "différents" des français, mais vous ne dites pas ce qu'il en est des machos et des gohiques qui, chacun à leur façon, se démarquent de l'idéal culturel français. Pourquoi ne pas les stigmatiser comme les musulmans et s'acharner sur ces derniers comme s'ils étaient les seuls à ne pas se conformer au "moule français" ?

On peut aller plus loin. Que penser des Français de souche qui ont des habitudes, des vêtements originaires d'autres cultures. Que penser des rastas? C'est pas du tout occidental à l'origine. Que penser de la forte américanisation de l'Europe? Et le gangsta rap? Que penser de la culture otaku dans ses aspects les plus extrêmes? Et question amusante: Que penser des Musulmans influencés par tout ça aussi?
Cet argument ne prouve pas grand-chose non plus. On noie un ensemble de pratiques présentes en France comme s’il n’existait aucune cohérence dans une culture donnée. Tout se vaut. Tout est interchangeable.

Ce n'est pas faux, mais ça ne présente qu'un aspect de la chose.

Personne n’a pensé qu’il pouvait y avoir derrière une organisation logique, implicite, qu’on ne pouvait appréhender directement par la simple pensée ? Qui fait par exemple que l’on a plus de mal avec certaines pratiques que d’autres, même s’ils correspondent dans le fond à un même « besoin » humain ?
Ce que cet argument prouve, c'est le flou et l'incroyable largesse de ce qui est perçu comme un comportement, une attitude, une habitude, un fait culturel français, mais en même temps le total arbitraire de ce qui n'est pas perçu comme tel. L'Islam n'est pas l'altérité absolue par rapport à la culture française. Il a été transformé en altérité absolue, mais de façon arbitraire. Le racisme anti-arabe existe depuis longtemps, mais il n'avait pas cette force, et on ne présentait pas l'Arabe ainsi en ennemi de la nation. Mais ce racisme anti-arabe a disparu au profit de l'islamophobie, qui elle transforme l'Islam en altérité absolue et en ennemi de la nation. On ne se souciait absolument pas du voile par le passé, ni des mosquées, ni du Coran, ni de la charia, ni de la religion musulmane, ni de la soi-disant opposition aux valeurs françaises, ni rien de tout ça. Il y avait le stéréotype de l'arabe voleur, et c'est à peu près tout. Cette peur de l'Islam me semble être venue quand les gens ont appris l'existence de l'islamisme, avec le 11 septembre 2001. Là, on s'est intéressé aux pays intégristes musulmans, alors qu'on s'en secouait pas mal avant. On s'est soudainement mis à craindre que cet islamisme s'insinue dans nos propres gouvernements et nous domine culturellement. Mais c'est un croque-mitaine. Bien sûr, l'islamisme existe... Mais les dégâts qu'il fait en Europe sont quasi inexistants. Il fait infiniment plus de dégâts dans les pays musulmans. Ceux qui détestent le plus les organisations terroristes sont les Musulmans, notamment les familles des victimes.

Bref! Ça: "Personne n’a pensé qu’il pouvait y avoir derrière une organisation logique, implicite, qu’on ne pouvait appréhender directement par la simple pensée ? Qui fait par exemple que l’on a plus de mal avec certaines pratiques que d’autres, même s’ils correspondent dans le fond à un même « besoin » humain ?" Cela me semble être justement le moyen d'arbitrairement présenter l'Islam comme une altérité objectivement plus saillante que d'autres, sans avoir à s'interroger sur cette altérisation, ni voir son arbitrarité. Cela fait qu'au final, n'importe qui peut désigner n'importe quoi comme ce qui ne peut pas être français. Et d'ailleurs, c'est la vérité. Personne ne voit la France exactement de la même façon. Mais il y a un problème, quand on essaie de présenter ça comme un fait objectif, tout en se débarrassant de façon commode du devoir de trouver une explication.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Regulator le Mer Juin 04, 2014 18:44

tenma a écrit:ah il manquait encore san pour que la petite bande soit au complet!
ça me fait vraiment rigoler...Vous êtes tous du même avis que zahtan donc forcement ses arguments sont meilleurs

Je me faisais le même commentaire.

tenma a écrit:Franchement ce que vous pensez de moi, je m'en fiche, moi au moins j'ai le courage de mes opinions, et je baisse pas la tête comme un batbou fragile (pour reprendre une certaine expression).

+1000.

tenma a écrit:et même si je sais que vous ne l'entendrez pas car vous entendez ce que vous voulez, je n'ai rien contre les arabes, les noirs etc..Je suis seulement pour l'assimilation, et je ne veux pas être colonisé par une autre culture

+1000 aussi.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Super Green Ranger le Mer Juin 04, 2014 19:04

Ce que cet argument prouve, c'est le flou et l'incroyable largesse de ce qui est perçu comme un comportement, une attitude, une habitude, un fait culturel français, mais en même temps le total arbitraire de ce qui n'est pas perçu comme tel. L'Islam n'est pas l'altérité absolue par rapport à la culture française. Il a été transformé en altérité absolue, mais de façon arbitraire.

Si tu fais référence à moi, je n’ai jamais dit ni sous-entendu que l’Islam était une « altérité absolue » à la culture française. Et je ne pense même pas que les deux soient incompatibles. Mais il y a des différences, des altérités, donc des difficultés en plus, ainsi qu’un contexte.

On ne se souciait absolument pas du voile par le passé, ni des mosquées, ni du Coran, ni de la charia, ni de la religion musulmane, ni de la soi-disant opposition aux valeurs françaises, ni rien de tout ça.

Tout simplement parce-que ces pratiques étaient peu visibles jusqu’à une certaine époque, puis cela a évolué en fonction d’un certain contexte. Les problématiques liées à la charia, la construction de mosquées, la viande hallal etc... existent depuis les années 80.

De même que le FN ne vient pas de nulle part. Cela correspond à une certaine attente d’une partie de la population. Même les partis de droite «modérée » ou gauche communiste ont repris les thématiques liées aux dangers de l’immigration dès les années 80.

Après, je pense que tu ne peux pas dénier aussi facilement aux gens ce qu’ils perçoivent, simplement parce-que ce serait trop arbitraire. Ces gens-là font la société. Et s’il y a autant de craintes formulées sur ces thèmes, à mon avis, c’est qu’il existe bien un problème. Je veux dire que ce n’est pas complètement arbitraire.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar San999 le Mer Juin 04, 2014 19:22

Super Green Ranger a écrit:Après, je pense que tu ne peux pas dénier aussi facilement aux gens ce qu’ils perçoivent, simplement parce-que ce serait trop arbitraire. Ces gens-là font la société. Et s’il y a autant de craintes formulées sur ces thèmes, à mon avis, c’est qu’il existe bien un problème. Je veux dire que ce n’est pas complètement arbitraire.
Mais ce n'est pas pour autant qu'ils voient le vrai problème, ni qu'ils l'abordent sous le bon angle, ni qu'on peut se contenter de suivre les peurs des gens.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Zhatan le Mer Juin 04, 2014 19:32

Désolé si j'ai pu provoquer cette flambée :s
Batroux, je t'aime aussi. Faisons des enfants, s'il-te-plaît.

ça me fait vraiment rigoler...Vous êtes tous du même avis que zahtan donc forcement ses arguments sont meilleurs

Je me faisais le même commentaire.

J'imagine que ça s'applique à toi ^^
Par pur orgueil je considérerais que c'est parce que mes arguments sont meilleurs que tous ces gens sont d'accord avec moi (s'ils sont effectivement d'accord avec moi).

Franchement ce que vous pensez de moi, je m'en fiche, moi au moins j'ai le courage de mes opinions, et je baisse pas la tête comme un batbou fragile (pour reprendre une certaine expression).

Moi aussi, j'ai le courage de mes opinions, hein ? ^^
et même si je sais que vous ne l'entendrez pas car vous entendez ce que vous voulez, je n'ai rien contre les arabes, les noirs etc..Je suis seulement pour l'assimilation, et je ne veux pas être colonisé par une autre culture

J'ai bien compris, mais je note ton incapacité totale à définir ce qu'est cette culture. Du reste là où pour les musulmans tu prônes une solution globale (réagir fermement... etc), tu ne réponds que de ton point de vue individuel pour les gothiques (par exemple), ce qui me paraît être une manière de botter en touche. Et à mon avis c'est parce que tu ne fais que définir négativement la culture française CONTRE l'Islam et non pas positivement avec des choses que l'on pourrait mettre en avant.
Je me considère relativement patriote, et je considère qu'une culture c'est positif. Et comme les lois sont françaises jusqu'à preuve du contraire, il n'y a aucun risque de Chariah parce que la culture "musulmane" ne s'établit et ne peut s'établir que dans le cadre des lois et institutions françaises.

et bizarrement vous ne trouvez pas mes réponses (par rapport à douillet j'ai répondu mais après si pour toi RMR cacher sa femme sous une burka et vouloir que sa femme soit une maitresse de maison, c'est la même chose...Pourquoi pas!)

Je n'étais pas satisfait de ta réponse et j'y ai répondu d'ailleurs. Mais ton argument me paraît étrange : tu as des arguments mais on ne peut pas les entendre. Donc tu mets en avant des arguments (c'est donc que tu dois croire qu'ils vont fonctionner) mais quand on ne les reçoit pas tu prétends que c'est que nous sommes aveuglés, tu prétends à la fois qu'on peut débattre mais qu'on ne peut pas et ça donne franchement l'impression qu'on ne peut débattre que si on est d'accord avec toi, preuve en est ce que tu dis à Sangoku, le muz'.
Du reste, tu prétends que tu as une bonne vision des choses (Sangoku a le même avis que Zhatan probablement car il est "muz"), ce qui est un argument d'autorité, et que tes interlocuteurs sont juste obtus (et courbent la tête, blabla), ce qui est une manière de botter en touche.
Bref, tu joues un peu à l'incompris. Tu pourrais au moins reconnaître que nos arguments ont un fondement rationnel, et qu'on n'est pas seulement aveuglés (par quoi d'ailleurs ?).

C'est comme un débat télévisé gauche-droite..Vous n'avez jamais remarqué? quand on interroge chaque camp, alors que tout le monde a vu le même débat, les militants de gauche auront trouvé leur champion excellent, et l'autre complètement à court d'argument et ne répondant pas aux questions..Si on interroge le camp d'en face, il aura vu exactement le contraire.

En l'occurrence, je trouve pas SGR à court d'arguments. Comme quoi même un type de gauche peut faire des nuances quant à s'agit de la droite.

SGR :
Après, je pense que tu ne peux pas dénier aussi facilement aux gens ce qu’ils perçoivent, simplement parce-que ce serait trop arbitraire. Ces gens-là font la société. Et s’il y a autant de craintes formulées sur ces thèmes, à mon avis, c’est qu’il existe bien un problème. Je veux dire que ce n’est pas complètement arbitraire.

Les gens, c'est moi aussi, et si je ne vois pas le problème comme ça c'est peut-être qu'à un moment il n'existe pas ? A un moment des avis antagonistes sont incompatibles, donc on ne peut pas se contenter de dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu. On ne peut pas écarter la possibilité que le problème vu par les gens ne soit pas du tout pertinent (évidemment, il est possible que ce soit moi qui me trompe et qui perçoive mal le problème).

Cet argument ne prouve pas grand-chose non plus. On noie un ensemble de pratiques présentes en France comme s’il n’existait aucune cohérence dans une culture donnée. Tout se vaut. Tout est interchangeable.

Ce n'est pas faux, mais ça ne présente qu'un aspect de la chose.

Oui, mais un aspect négligé, je trouve.

Personne n’a pensé qu’il pouvait y avoir derrière une organisation logique, implicite, qu’on ne pouvait appréhender directement par la simple pensée ? Qui fait par exemple que l’on a plus de mal avec certaines pratiques que d’autres, même s’ils correspondent dans le fond à un même « besoin » humain ?

Oui mais dans ce cas il faut les montrer. Si tu parles de valeurs, et là je donne mon avis, tu dois les énoncer positivement puis les mettre en place et instaurer des limites mais tu ne peux pas te contenter de les définir au petit bonheur la chance en fonction d'une fixette sur un groupe particulier. Ce que j'essaye de montrer avec les exemples de gothique ou de Douillet, c'est qu'ils ont des comportements limites ou qui serait critiquables sous le même reproche que celui que Tenma faisait aux musulmans mais que pourtant lorsqu'il s'agit de ces groupes (ou de cet individu pour Douillet), l'argument s'évanouit ou la charge n'est plus du tout aussi violente, voire l'attitude est excusée : Douillet n'est qu'un beauf sympathique et en tout cas ça n'engage pas sa "race" (ou son appartenance culturelle).
Il me semble que l'on doit définir positivement un certain nombre de valeurs et ensuite poser des limites qui s'appliquent à tous, sinon on est dans le règne de l'arbitraire. En fait, et Lalilao corrige-moi si je me trompe, que le droit est une arme extrêmement précieuse pour cristalliser et entériner des valeurs. On pose des limites, on ne distingue pas entre les bons et les mauvais, le droit en un certain sens doit être aveugle. C'est-à-dire que la forme de la loi doit être universelle. Et l'inflation législative prouve trop souvent à mon avis que l'on raisonne dans un cadre trop étroit alors que le droit n'est pas là pour ça.
Je ne suis pas clair du tout. Mais disons que prendre le problème de plus haut, de plus loin, ou relativiser, ça permet de ne pas faire une fixette sur une population avec tous les problèmes d'arbitraire et d'injustice que cela pose. Je pense qu'il vaut mieux construire (positivement) que se battre contre (négativement). Surtout que, ne nous faisons pas d'illusions, ceux qui détiennent la force en France, ce ne sont pas les musulmans. Mais en utilisant la force contre cet ennemi imaginaire censé détenir la force, on contribue à construire le "choc des civilisations" qui n'aurait pas lieu sinon. Je pense qu'il faut vraiment avoir en tête le caractère performatif des politiques qui visent à se prémunir d'un ennemi : en définissant un ennemi on contribue à le construire. Et les réactions de défense qu'il faudrait censément avoir vont en fait continuer à contribuer aux comportements que tu dénonces.
Si on regarde l'utilisation du mot "céfran", il n'a en fait rien à voir avec la nationalité réelle de celui à qui on balance l'insulte, il correspond à l'appartenance supposée de l'insulté au camp des "oppresseurs". Il me semble qu'il y a là un évident retournement du stigmate : on ne parle de "céfran" que parce que, à proportion, on parle d'immigrés, d'arabes en les pointant systématiquement comme n'étant pas français alors que la plupart de ceux qu'on appelle "jeunes de banlieues", "arabes" sont français. En fait, je pense que votre "camp" produit ce qu'il prétend combattre.
Et ce que tu disais sur les asiatiques est parfaitement exact, mais comme tu le sais, les asiatiques sont beaucoup moins montrés du doigt.
Bien entendu, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas éventuellement des problèmes spécifiques dans les banlieues, mais les problématiques identitaires sont largement importées par la politique et deviennent réelles. Mais bon ça revient à ce que je disais sur le racisme.
Zhatan

Messagepar Batroux le Mer Juin 04, 2014 20:35

Tenma a écrit:ah il manquait encore san pour que la petite bande soit au complet!

ça me fait vraiment rigoler...Vous êtes tous du même avis que zahtan donc forcement ses arguments sont meilleurs, et bizarrement vous ne trouvez pas mes réponses (par rapport à douillet j'ai répondu mais après si pour toi RMR cacher sa femme sous une burka et vouloir que sa femme soit une maitresse de maison, c'est la même chose...Pourquoi pas!)
Sangoku, vu que toi aussi tu es un muz, ça m'étonne pas trop que tu sois du même avis que zathan et que toi non plus tu n'arrives pas à lire mes arguments...

Personnellement, j'ai pas suivi et je ne suis d'accord avec personne. Je saluais juste la performance de Zhatan de parvenir à débattre avec toi, sans "dépasser certaines limites". Ce que je ne sais pas faire, d'où le fait que je ne lise plus trop ce qui se dit ici.

Zhatan a écrit:Batroux, je t'aime aussi. Faisons des enfants, s'il-te-plaît.

Oui mais c'est toi qui les porte.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar tenma le Jeu Juin 05, 2014 15:55

J'imagine que ça s'applique à toi ^^
Par pur orgueil je considérerais que c'est parce que mes arguments sont meilleurs que tous ces gens sont d'accord avec moi (s'ils sont effectivement d'accord avec moi).

Oui tout à fait cela s'appliquer également à moi

Tu noteras tout de même que tu n'as pas fait une totale unanimité puisque regulator préférait mes arguments...Et comme par hasard, il pense plutôt la même chose que moi ce qui revient à ce que je disais sur notre vision des débats en fonction de nos convictions

J'ai bien compris, mais je note ton incapacité totale à définir ce qu'est cette culture. Du reste là où pour les musulmans tu prônes une solution globale (réagir fermement... etc), tu ne réponds que de ton point de vue individuel pour les gothiques (par exemple), ce qui me paraît être une manière de botter en touche. Et à mon avis c'est parce que tu ne fais que définir négativement la culture française CONTRE l'Islam et non pas positivement avec des choses que l'on pourrait mettre en avant.
Je me considère relativement patriote, et je considère qu'une culture c'est positif. Et comme les lois sont françaises jusqu'à preuve du contraire, il n'y a aucun risque de Chariah parce que la culture "musulmane" ne s'établit et ne peut s'établir que dans le cadre des lois et institutions françaises.

La culture regroupe énormément de choses, et pour moi cela va de la nourriture , des tenues vestimentaires (note que le Quatr demande maintenant aux touristes d'adapter leurs tenues au pays, et je trouve qu'ils ont raison..De la même manière, en France je suis contre le port du nikab par exemple), aux traditions (exemple je suis choqué qu'on débaptise les marchés de noël pour ne pas froisser les autres communautés, alors que c'est notre tradition, de même les crèches sont interdites dans les écoles etc..), à notre vision de la démocratie, des droits de l'homme (voilà pourquoi j'avais mi sen parallèle droit de l'homme en occident et dans les pays musulmans). La culture c'est aussi la langue, notre histoire etc...
C'est ma définition, elle peut te déplaire, tu peux ne pas être d'accord mais en tout cas j'ai répondu
Pour les gothiques excuse moi, mais j'ai eu un peu de mal à prendre le problème au sérieux et à m'en inquiéter; On agit et réagit souvent en fonction de son vécu, de son expérience, or j'ai souvent (trop souvent) vu les ravages de l'Islam et d'une immigration mal assimilées...Dans le même temps, j'avoue n'avoir jamais croisé un gothique,donc j'ai un peu de mal à prendre conscience de leur dangerosité, je ne crois même pas avoir souvenir d'un fait divers dans la presse concernant des gothiques..Maintenant, peut être que je me trompe et je ne demande qu'à apprendre, peut être as tu des chiffres montrant l'explosion de la délinquance chez les gothiques que je n'ai pas...Je ne peux pas tout savoir, je n'ai pas votre grande culture

La loi nous protège de la charia? Ah bon? La loi ne change jamais, elle est figée dans le temps? Tu ignores la portée des votes communautaires (ne me dis pas qu'il n'existe pas puisque 99% des musulmans ont voté la même chose en 2012 à savoir Hollande)..La Belgique est un bel exemple (ils sont quelque peu en avance dans les ravages causés par l'islamisation de la société):

-Depuis 2012 ils ont des islamistes qui sont entrés au parlement, avec le parti qui porte bien son nom: Islam (au moins ils ne se cachent pas)..Et ce parti déclare clairement (et encore une fois sans se cacher) qu'ils rêvent qu'un jour la Belgique soit régi par la charia...Et ces gens ont des élus

Il y a aussi le très bel exemple de l'Angleterre, où la charia s'invite même dans le droit:

http://www.postedeveille.ca/2014/03/gb-les-regles-discriminatoires-de-la-charia-en-matiere-d-heritage-incorporees-au-droit-anglais.html

Je m'excuse auprès de sangoku de mettre un lien, mais si je ne prouve pas mes dires, tu vas me répondre comme tu le fais souvent pour esquiver:"où?quand?" pour faire comme si tout sortait de mon imagination (pour le parti islam en Belgique je t'invite à faire un google si tu as des doutes

Il y a aussi, et c'est de plus en plus connu, des zones à grandes majorité musulmanes qui sont contrôlées par la charia, et où femme en mini jupe, hommes avec une bouteille d'alcool ou animaux ne peuvent pénétrer..

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2019547/Anjem-Choudary-Islamic-extremists-set-Sharia-law-zones-UK-cities.html

Et quand on sait qu'ils ne représentent que 5% de la population, mais qu'ils se reproduisent 3 fois plus que les autres, ça laisse songeur sur l'Angleterre des années futures.

Je n'étais pas satisfait de ta réponse et j'y ai répondu d'ailleurs. Mais ton argument me paraît étrange : tu as des arguments mais on ne peut pas les entendre. Donc tu mets en avant des arguments (c'est donc que tu dois croire qu'ils vont fonctionner) mais quand on ne les reçoit pas tu prétends que c'est que nous sommes aveuglés, tu prétends à la fois qu'on peut débattre mais qu'on ne peut pas et ça donne franchement l'impression qu'on ne peut débattre que si on est d'accord avec toi, preuve en est ce que tu dis à Sangoku, le muz'.
Du reste, tu prétends que tu as une bonne vision des choses (Sangoku a le même avis que Zhatan probablement car il est "muz"), ce qui est un argument d'autorité, et que tes interlocuteurs sont juste obtus (et courbent la tête, blabla), ce qui est une manière de botter en touche.
Bref, tu joues un peu à l'incompris. Tu pourrais au moins reconnaître que nos arguments ont un fondement rationnel, et qu'on n'est pas seulement aveuglés (par quoi d'ailleurs ?)

Tu n'es pas satisfait de ma réponse c'est une chose, mais alors ne dites pas que je ne réponds pas ce qui est différent.
Je te ferais remarqué que ce que tu me reproches c'est exactement ce que tu fais dans l'autre sens.

[url]En l'occurrence, je trouve pas SGR à court d'arguments. Comme quoi même un type de gauche peut faire des nuances quant à s'agit de la droite[/url]

Le mec de gauche, quand il est en face d'un UMP il trouvera ses arguments plus ou moins pertinents si il y a en plus la présence de Marine Le Pen. SGR est plus posé que moi..Après il est vrai que je ne prend plus de pincette, mais c'est à cause d'un ras le bol. Cela vient de mon vécu. Je remarque que ceux qui sont pro immigration, pro islam (et qui ne sont pas musulmans eux mêmes) ont rarement fait face à l'Islamisation (je ne parle pas de SGR car moi aussi j'aime sa façon de débattre, et je le reconnais aisément, il le fait avec bien plus de talent que moi)..Il suffit de voir l'étudiant qui a organisé les manifs contre le FN:

http://www.itele.fr/politique/video/un-jeune-homme-a-lorigine-des-manifs-anti-fn-84193

Franchement vous l'avez bien regardé? Ceux qui ont vécu en banlieue savent de quoi je parle...Ce guignol tiendrait pas 5 mn sans se faire racketter, il ne sait pas de quoi il parle

Moi aussi j'aimerai bien avoir des beaux discours en utilisant les mots égalité, fraternité, vivre ensemble et compagnie...Sauf que la réalité m'a frappé de plein fouet, et je ne crois plus à ce monde de bisounours (d'ailleurs ça m'a fait rigoler les jeunes bobos qui ont manifesté contre le fn se sont plaint d'avoir été agressé par je cite:"des noirs et des arabes"
http://www.bvoltaire.fr/gabrielrobin/larroseur-arrose-renois-attaquent-les-anti-fn,86760

donc oui je suis direct et inquiet, mais ça fait parti de mon histoire; Après vous me prenez tous pour un facho, c'est votre droit, et je peux pas vous prouver le contraire. Et pourtant dans ma vie je suis quelqu'un d'ouvert et généreux, et je suis même ouvert aux autres cultures (à condition que chaque pays garde sa culture)..Par exemple, un des voyages qui m'a le plus marqué dans ma vie, c'est l'Inde, une culture à l'opposé de la nôtre mais qui m'avait fasciné. Et là encore, vous alllez dire que c'est l'alibi facile, mais mon meilleur ami est camerounais,..Mais lui aussi a peur de l'Islam, car il me raconte que même au Cameroun, les problèmes sont souvent avec les musulmans, et notamment ceux qui viennent du Nigéria

Enfin bref, je sais que je ne serai pas populaire avec un tel combat, mais je le mène à mon échelle car je pense qu'il est juste et qu'il est nécessaire que nous soyons de plus en plus nombreux afin de préserver nos libertés
tenma

Messagepar Nimitz le Jeu Juin 05, 2014 16:25

tu as la haine contre les gens qui imposent leur culture sans se soucier de la culture local ( comme par exemple des musulmans qui pensent que l'islam devrait être appliquer en france ). En cela je comprend parfaitement ta haine envers eux :) ( et je ne suis pas du tout d'accord avec eux, même si moi aussi je suis musulman ).

Mais un bon conseil, si tu ne veux pas te mettre a dos les Musulmans ( ou étranger quelques soit la culture ) qui pense comme toi ( donc que l'on devrait respecter la culture local sans pour autant renier la sienne ), fait TRES attention aux mots que tu emplois :). Et surtout la manière dont tu traites cette culture qui n'est pas la tienne, même si c'est ta haine envers ces imbéciles qui te fait dire ça, il y a énormément de Musulmans qui ne pensent pas pareil qu'eux et pourtant tu les dénigres ... Tu salis leur culture, en ne prenant qu'une minorité alors qu'une très large majorité font d' l'islam une religion tout a fait respectable.

me connais-tu ? sais-tu ce que je pense ? sais-tu comment je suis avec ma petite amie ou avec les gens qui m'entoure ?

Bien sur que non et pourtant tu m'insultes, tu me blesses dans mes croyances, tu me blesses en tant que personne. Tu as le droit de penser ce que tu penses, mais faut-il pour autant insulter tout le monde, alors bon nombre sont d'accord avec toi ( moi le premier )?

Je respecte la culture de mon pays ( la Belgique ), et je fais au mieux pour que MA culture ne prenne pas le dessus sur celle de MON pays. Bien sur que ca me blesse quand je lis ou que j'entend qu'une femme n'a pas été prise par une entreprise a cause de son foulard, elle doit renier sa croyance pour faire partis de la société. Mais il faut respecter les lois et la société du pays c'est ainsi, la Belgique a accueilli ma famille il y a 50 ans presque, et je la remercie pour cela, si ajd j'ai une bonne éducation et une possibilité d'un bon avenir (encore que avec la crise :P ) c'est grâce a elle :).

Défend ton point de vue Tenma, défend tes convictions, mais ne soit pas insultant, ne méprise que ceux contre qui tu as la haine, ne méprise pas ceux qui n'ont rien fait simplement parce qu'ils font partis d'une culture dont certaines personnes en font le mal a tes yeux.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café