Zhatan a écrit:C'est grave d'être pro-palestinien ? A ce compte là, ton propos n'est pas très crédible puisqu'on sait que tu n'es pas exactement pro-musulmanie.
Mélenchon s'éloigne de la politique ? Ah.
J'avais oublié un peu trop tôt ce perpétuel "appel aux faits" dont tu es coutumier...
Ben oui je me base sur les faits, et à part quelques exceptions comme Hassen Chalghoumi....Ne me dis pas que tu n'as pas vu toutes ces scènes de violence?
Sinon, en effet, je ne suis pas pro-musulmanie, mais je ne suis pas d'avantage pro israël, ce conflit est trop compliqué pour avoir un avis tranché, et de plus, pourquoi s'intéresser à un conflit aussi lointain, alors que plus proche de chez nous (au Kosovo), des chrétiens sont en danger?..Donc, oui, je trouve qu'en France être pro israélien ou pro palestinien ça a peu de sens (ceux qui veulent vraiment faire quelque chose peuvent aller combattre là bas...Ce que beaucoup de juifs dont d'ailleurs), par contre, le sort de mes compatriotes juifs qui vivent en France, là ça m'intéresse, et savoir que leur sécurité est menacée dans mon propre pays m'inquiète et me chagrine
EDIT: et franchement si pour dire qu'il y a de la violence, je cite un texte écrit par des gens du front national, tu vas croire ce qui est écrit? Là pour une fois, même le parti socialiste a reconnu la violence et l'antisémitisme de ces mouvements...Que l'extrême gauche soit à contre courant n'st pas très surprenant dans la mesure où extrême gauche et antisémitisme vont souvent ensemble comme le rappelait le président du crif:
Et puisque Richard Prasquier, actuel président du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France, a tout récemment déclaré « il y a de l’antisémitisme en France, mais il ne vient pas tellement de l’extrême droite. Il vient souvent de l’extrême gauche et des mouvements anti-israéliens »,