par Many le Jeu Juil 24, 2014 13:28
Personellement, je trouve que le Trunks et le Goku SSJ de BoG sont beaux... !
Par contre, c'est clair qu'en regardant le Goku SSJ3 et la Bulma, on ressent un gros manque de détails... Pourtant, je ne saurai étrangement pas décrire quels genre de détails il manquerait.
Je pense qu'il y a un soucis avec les ombres, généralement. Il y en a très peu, et si il y en a, elles sont généralement peu travaillées et c'est ça qui apporte une impression de "dessin tout lisse".
Le clair-obscur est pourtant super important, dans le dessin. C'est ça qui apporte de la profondeur au personnage (physiquement parlant, je veux dire), et parfois même qui lui apporte de l'expression. En fait, les ombres, c'est comme les rides des vieux personnages (vous n'avez jamais remarqué que les vieux personnages sont très expressif ? ) et c'est ce qui manque cruellement aux dessins récents.
Autre chose: je pense que le fait que la mode soit au "super coloré" chez les japonais joue aussi beaucoups dans la balance. Aujourd'hui, faire un film plutot sombre à la Tapion, ca attirera pas les jeunes... Du coloré, par contre, "ca pete de partout et y a plein d'effets trop cool", ca donne un effet survolté et très statique... Et c'est ça que les jeunes veulent aujourd'hui.
Le fait qu'on soit autant rébuté par ces nouveaux films, c'est aussi et surtout parce que notre cerveau était habitué à une certaine mode lorsqu'on regardait Dragon ball... Du coup, maintenant qu'on nous ressort du Dragon ball, qui n'est plus du tout comme on y était habitué visuellement, ben ca cale. C'est normal ^^