Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouveau film Dragon Ball 2015 !

Messagepar Ginji le Jeu Août 14, 2014 2:14

Francky9g a écrit: autant lorsque je parle "Grand cinéma" je ne pense à aucun moment à BoG parce que ça reste un "navet" même si j'ai apprécié ce film pour ce qu'il est, c'est à dire un film DBZ.

Oui, fin, des films venant de manga qui font partie du grand cinéma, il y en a beaucoup ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Makai le Jeu Août 14, 2014 2:16

Ginji a écrit:Oui, fin, des films venant de manga qui font partie du grand cinéma, il y en a beaucoup ?

Ah ben perso, je mets le (télé)film sur Baddack au même niveau qu'un Blade Runner.
Makai

Messagepar Anaunsa le Jeu Août 14, 2014 4:33

Et le filler du permis de conduire vaut bien tous les Charlie Chaplin réunis ! Haha :wink:

Ginji a écrit:
Francky9g a écrit: autant lorsque je parle "Grand cinéma" je ne pense à aucun moment à BoG parce que ça reste un "navet" même si j'ai apprécié ce film pour ce qu'il est, c'est à dire un film DBZ.

Oui, fin, des films venant de manga qui font partie du grand cinéma, il y en a beaucoup ?

Pour avoir vu ou revu tous les films / téléfilms / OAV dans l'ordre, j'en arrive à ce triste constat : Dragon Ball en format "long", c'est vraiment pas ça...
Par exemple, j'aime beaucoup "les mercenaires de l'espace / Bojack" qui est de loin le meilleur film DB à mes yeux mais il ne me viendrait pas à l'idée de le mettre dans mon top 30 ciné.
Alors que "Akira" ou "Ghost in the Shell"... très certainement.
Ça en fait déjà deux :p

Quant au téléfilm sur Baddack, il y avait là tout le potentiel pour faire quelque chose de grand. Mais certains, dont moi, en viennent à dire que "il est vraiment très bon... pour une production Dragon Ball". C'est gâcher.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Supaman le Jeu Août 14, 2014 9:37

Ginji a écrit:

Même s'il n'y en avait aucun, ça ne change rien. Toi-même tu sembles vouloir dire qu'aucun film venant de DB ne fait partie du grand cinéma. Pourquoi ? La réponse reste la même.
On peut toujours trouver des raisons au côté "navet" de n'importe quel film non réussi (Dragon Ball ou autres, peu importe), le résultat ne changera pas.
Ca a été le cas pour moi avec Matrix 3 (par exemple) qui m'a énormément déçu : des raisons, j'en ai trouvé beaucoup, il n'en reste pas moins un "navet" agréable à regarder que je ne citerai jamais comme faisant partie du grand cinéma (même s'il aurait pu à condition que les Wachowski n'aient pas déconné...).
Makai a écrit:
Ginji a écrit:Oui, fin, des films venant de manga qui font partie du grand cinéma, il y en a beaucoup ?

Ah ben perso, je mets le (télé)film sur Baddack au même niveau qu'un Blade Runner.

Là, Makai, tu me déçois :shock:
Bien que Blade Runner souffre de petites faiblesses évidentes, la "complexité" du scénario, les nombreux thèmes abordés, l'esthétisme de l'univers créé, etc... Ont fait de lui un film SF "culte" incomparable avec le téléfilm sur Baddack (en tout cas pour le commun des mortels).

Sérieusement, Makai, tu te vois au cours d'une soirée entre amis ? Imagine : le thème de la discussion du groupe porte sur les films cultes à voir absolument et l'une des personnes présentes à cette soirée parle de Blade Runner en le décrivant comme un film à voir, même si pas forcément facile à appréhender pour tout le monde. Tout d'un coup, l'un des invités interpelle tout le monde en affirmant qu'il y a un téléfilm Dragon Ball sur le père de Sangoku qui est aussi cultissime que Blade Runner... :lol: (j'imagine déjà les regards amusés).

Bref, j'arrête là cette grosse parenthèse, on pourra en reparler dans un topic approprié sur le cinéma.
Supaman

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Août 14, 2014 11:11

Oui, là on commence à un petit peu trop s'écarter. Si vous voulez parler cinéma il y a le topic dans Arts et Audiovisuels. :wink:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Namekku Daimaô le Ven Août 15, 2014 2:30

JapNation AniManga also reported that the Dragon Ball Z manga continuation would go back to its roots as an "adventure" story similar to the original series compared to the DBZ manga that focused too much on the battles and the "bad guy of the week" format. The story is rumored to be Goku, under the training of Whis and Bills would travel the DBZ multiverse in order to learn more about the "Super Saiyan God" form and why it exists. Of course, it is also rumored that the "main bad guy" of the manga would be the most powerful god of destruction who also happens to be THE Super Saiyan God.

Source : http://www.kdramastars.com/articles/307 ... e-2015.htm
Namekku Daimaô

Messagepar Super Green Ranger le Ven Août 15, 2014 2:59

La rumeur de scénario proposée ci-dessus est peu crédible. C’est typiquement le scénario auquel n’importe qui aurait pu penser du premier jet. Le plus simple et le plus basique qui puisse exister.

Quand j'entends le « pire vœu de l’histoire », j’attends quelque chose de beaucoup plus recherché que la résurrection d’un ancien dieu de la destruction… :P C'est tellement bateau. Je parie sur quelque chose d'humoristique qui prend une certaine tournure dramatique.

De plus, j'attends quelques innovations et nouveaux concepts. Je pense que les fans ont trop tendance à se focaliser sur ce qui est acquis pour imaginer un nouveau scénario. Ca me rappelle les gens qui pensaient qu'on allait avoir un vilain Gogéta SSJ3 pour vaincre Beerus :lol: .
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Joka le Sam Août 16, 2014 9:57

Super Green Ranger a écrit:Je parie sur quelque chose d'humoristique qui prend une certaine tournure dramatique.

M'ouais, perso je serai pas fan. Dans l'idéal, j'aimerai que ce vœu soit dû à cause de circonstances vraiment très graves ( je vois bien quelqu'un ayant été le mentor d'un ancien dieu de la destruction mais qui fut banni à cause d'un comportement trop violent ou inadéquat), à la rigueur, ils pourront caser quelques scènes d'humour à la fin du film mais pas "pendant" l'élément déclencheur (au moment du vœu).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar en passant le Sam Août 16, 2014 9:59

J'aime bien l'idée que ce soit Goku lui même qui réssucite l'ancien Dieu afin de pouvoir se mesurer à lui. :lol:
en passant

Messagepar Joka le Sam Août 16, 2014 10:13

Ce serait vraiment égoïste de la part de Goku, et puis ça ne lui ressemblerait pas de faire quelque chose comme ça. Beerus à la rigueur, ça m'étonnerai beaucoup moins.
Joka

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Août 16, 2014 10:48

Mais Goku peut se montrer égoiste quand il s'agit de se mesurer à des adversaires forts :) . Ce n'est pas OOC. Souviens-toi quand Bulma proposait de tuer Géro avant les fameux 3 ans. Vegeta l'engueule, et quand elle demande à Goku si il est du même avis, il rétorque qu'il a envie de les combattre.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Sam Août 16, 2014 11:08

C'est pas tout à fait la même chose, il aurait s'agit de tuer un homme qui ne peut pas se défendre. (C'est une pure exécution, rien à voir avec tuer un ennemi, en situation de combat ou d'agression.) Je crois quand même qu'éthiquement, ce choix aurait été problématique. Au contraire, ressusciter un criminel est complètement irresponsable. C'est comme de comparer quelqu'un qui refuse de retourner dans le passé pour tuer Hitler quand il était encore enfant, et quelqu'un qui le ressusciterait.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Joka le Sam Août 16, 2014 11:15

Je vois ce que tu veux dire Piccolo Daimao, mais je ne suis pas d'accord avec ton exemple. Ce que je reproche ici, c'est la "manière" en question, qui elle, est complètement différente. Gero était une menace imminente, dans trois ans, on savait qu'il allait venir, aucun doute là-dessus.

Ici, tu supposes que Goku aurait (en admettant que Whis et lui en ont parlé) volontairement utilisé les Dragon Ball pour satisfaire un besoin égoïste qui mettrait en péril la planète (ainsi que l'univers probablement) entière ? Un Végéta (et encore, pas celui de la Saga post Buu), j'aurais compris, mais Goku c'est juste inconcevable qu'il prenne un tel risque.

Il a le goût du challenge mais je ne pense qu'il risquerait le destin de l'univers pour assouvir son besoin d'affronter de puissants adversaires.
Joka

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Août 16, 2014 12:18

San999 a écrit:C'est pas tout à fait la même chose, il aurait s'agit de tuer un homme qui ne peut pas se défendre. (C'est une pure exécution, rien à voir avec tuer un ennemi, en situation de combat ou d'agression.) Je crois quand même qu'éthiquement, ce choix aurait été problématique. Au contraire, ressusciter un criminel est complètement irresponsable. C'est comme de comparer quelqu'un qui refuse de retourner dans le passé pour tuer Hitler quand il était encore enfant, et quelqu'un qui le ressusciterait.

Tuer un homme qui ne peut se défendre certes. Mais tuer Gero pour sauver de nombreuses vies, ça se discute. Or là, il a tout de suite mentionné le combat, avant de donner son avis sur l'éxecution de Géro. Goku ne peut tuer un innocent (encore qu'avec Géro et vu son passif dans le Red Ribbon...), mais ça ne l'empêche pas d'être excité d'affronter de puissants adversaires même si cela amène aux morts de civils. "Mince.On les ressuscitera avec les Dragon Ball..."

Joka a écrit:Je vois ce que tu veux dire Piccolo Daimao, mais je ne suis pas d'accord avec ton exemple. Ce que je reproche ici, c'est la "manière" en question, qui elle, est complètement différente. Gero était une menace imminente, dans trois ans, on savait qu'il allait venir, aucun doute là-dessus.

Ici, tu supposes que Goku aurait (en admettant que Whis et lui en ont parlé) volontairement utilisé les Dragon Ball pour satisfaire un besoin égoïste qui mettrait en péril la planète (ainsi que l'univers probablement) entière ? Un Végéta (et encore, pas celui de la Saga post Buu), j'aurais compris, mais Goku c'est juste inconcevable qu'il prenne un tel risque.

Il a le goût du challenge mais je ne pense qu'il risquerait le destin de l'univers pour assouvir son besoin d'affronter de puissants adversaires.

Va savoir, sur une montée d'excitation à l'idée de l'affronter. Goku a bien demandé à ce que Krilin épargne Vegeta lors de leur premier combat, par pur égoïsme (dixit ses propres termes) dans l'optique de le réaffronter. Mais si Vegeta était retourné directement sur Terre après sa guérison, ça aurait été un carnage, avec personne pour l’arrêter.
Piccolo Daimao

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Août 16, 2014 12:24

Il était pas obligé de le tuer, simplement détruire les cyborgs et les travaux de Gero.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées