Ginji a écrit:Francky9g a écrit: autant lorsque je parle "Grand cinéma" je ne pense à aucun moment à BoG parce que ça reste un "navet" même si j'ai apprécié ce film pour ce qu'il est, c'est à dire un film DBZ.
Oui, fin, des films venant de manga qui font partie du grand cinéma, il y en a beaucoup ?
Même s'il n'y en avait aucun, ça ne change rien. Toi-même tu sembles vouloir dire qu'aucun film venant de DB ne fait partie du grand cinéma. Pourquoi ? La réponse reste la même.
On peut toujours trouver des raisons au côté "navet" de n'importe quel film non réussi (Dragon Ball ou autres, peu importe), le résultat ne changera pas.
Ca a été le cas pour moi avec Matrix 3 (par exemple) qui m'a énormément déçu : des raisons, j'en ai trouvé beaucoup, il n'en reste pas moins un "navet" agréable à regarder que je ne citerai jamais comme faisant partie du grand cinéma (même s'il aurait pu à condition que les Wachowski n'aient pas déconné...).
Makai a écrit:Ginji a écrit:Oui, fin, des films venant de manga qui font partie du grand cinéma, il y en a beaucoup ?
Ah ben perso, je mets le (télé)film sur Baddack au même niveau qu'un Blade Runner.
Là, Makai, tu me déçois
Bien que Blade Runner souffre de petites faiblesses évidentes, la "complexité" du scénario, les nombreux thèmes abordés, l'esthétisme de l'univers créé, etc... Ont fait de lui un film SF "culte" incomparable avec le téléfilm sur Baddack (en tout cas pour le commun des mortels).
Sérieusement, Makai, tu te vois au cours d'une soirée entre amis ? Imagine : le thème de la discussion du groupe porte sur les films cultes à voir absolument et l'une des personnes présentes à cette soirée parle de Blade Runner en le décrivant comme un film à voir, même si pas forcément facile à appréhender pour tout le monde. Tout d'un coup, l'un des invités interpelle tout le monde en affirmant qu'il y a un téléfilm Dragon Ball sur le père de Sangoku qui est aussi cultissime que Blade Runner...

(j'imagine déjà les regards amusés).
Bref, j'arrête là cette grosse parenthèse, on pourra en reparler dans un topic approprié sur le cinéma.