Voici la traduction du texte par les non anglophile ^^
Shenron dit que le Super Saiya-jin God est apparu sur la planète Vegeta il y a des années. Peut être que les Kaïos ont vue ça et ont essayer de développer une technique similaire à cette transformation. Pour une utilisation future même si c'était pour une courte durée avec des effets négatifs brûlants pour le corps.
L'imitation ayant réussi et ainsi venu l'invention du Kaïo-ken... Une technique similaire mais plus faible, qui peut probablement être enseignée et utilisée par de nombreux race et pas seulement limitée par les Saiyans.
Je penche pour ma part que le Kaio-ken tiens peut être pour ça part de cette événement car l'énergie issu du Kaio-ken peut être puissé par ce que j'appel le ki divin une autre source de ki qui est différente du ki traditionnel et qui est très difficile à maîtrisé.
Beerus Whis et maintenant Goku étant les seuls à l'obtenir.
Pensez vous comme moi que le Kaïo-ken tiens son origine du Super Saiya-jin God et que l'énergie du Super Saiya-jin God possèdent un autre ki que le Ki standard ?
Edit: RMR je voulais un débat sur les deux transformation et ne pas parlais de Battle of Gods faire un topic unique sur ce cas précis de l'origine du Kaïo-ken et d'une possible énergie divine mes propos non pas de sens sur ce topic merci !
Edit RMR : le super saiyan god n'existe que dans ce film (et minus). Toute théorie aussi farfelue soit-elle sur le super saiyan god a pleinement sa place dans ce topic. Et quand bien même il faudrait créer un topic autre, alors ce serait un topic "fonctionnement du super saiyan god", parce que si on créé un topic par théorie, on n'a pas fini.