Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Kaïo-Ken | Super Saiya-jin God leurs relation ?

Messagepar -anonyme le Mar Sep 30, 2014 18:23

En trainant sur l'interweb j'ai dégoté cette image

Image

Voici la traduction du texte par les non anglophile ^^
Shenron dit que le Super Saiya-jin God est apparu sur la planète Vegeta il y a des années. Peut être que les Kaïos ont vue ça et ont essayer de développer une technique similaire à cette transformation. Pour une utilisation future même si c'était pour une courte durée avec des effets négatifs brûlants pour le corps.

L'imitation ayant réussi et ainsi venu l'invention du Kaïo-ken... Une technique similaire mais plus faible, qui peut probablement être enseignée et utilisée par de nombreux race et pas seulement limitée par les Saiyans.

Je penche pour ma part que le Kaio-ken tiens peut être pour ça part de cette événement car l'énergie issu du Kaio-ken peut être puissé par ce que j'appel le ki divin une autre source de ki qui est différente du ki traditionnel et qui est très difficile à maîtrisé.

Beerus Whis et maintenant Goku étant les seuls à l'obtenir.

Pensez vous comme moi que le Kaïo-ken tiens son origine du Super Saiya-jin God et que l'énergie du Super Saiya-jin God possèdent un autre ki que le Ki standard ?

Edit: RMR je voulais un débat sur les deux transformation et ne pas parlais de Battle of Gods faire un topic unique sur ce cas précis de l'origine du Kaïo-ken et d'une possible énergie divine mes propos non pas de sens sur ce topic merci !

Edit RMR : le super saiyan god n'existe que dans ce film (et minus). Toute théorie aussi farfelue soit-elle sur le super saiyan god a pleinement sa place dans ce topic. Et quand bien même il faudrait créer un topic autre, alors ce serait un topic "fonctionnement du super saiyan god", parce que si on créé un topic par théorie, on n'a pas fini.
-anonyme

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar ma junia le Mar Sep 30, 2014 18:54

Chaud j'ai l'impression de voir des débats religieux.
Excusez moi pour le Hors Sujet.
Sinon j'ai bien aimé le film, malgré tout les incohérence, mais on peut comprendre, ce cher tori n'est plus très jeune, il ne se souviens pas trop de sont œuvre.
J'aurai bien qu'il mettent fin à dragon ball saga freezer et qu'il aurai fait à la place de la saga cyborg, la série Cach man.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar niicfromlozane le Mar Sep 30, 2014 19:00

Perso, le seul lien que je vois enre le kaioken et le SSJG, c'est…

Rien. Allez, si: elle augmente le pouvoir.
Déjà, le SSJ God n'a rien d'une technique, contrairement au kaïoken.
Cette théorie me semble tellement tirée par les cheveux qu'elle relève à mon sens du burlesque, voire de la caricature de théorie.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Veguito le Mar Sep 30, 2014 19:09

J'adore le "Possible theory for similarities" après avoir bien différencié chaque caractéristique des deux auras qui semblent décrites bien opposées xD

Y a absolument aucune ressemblance entre le Kaio Ken et le Super Saïyan God, si ce n'est que la couleur rouge a de l'importance.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Foenidis le Mar Sep 30, 2014 19:30

La seule importance de la couleur rouge sur le god (ce mot me fait rire à chaque fois à cause de sa référence en français... :lol:) est de caractériser un nouveau niveau sans avoir à se casser la tête sur le chara-design physique du personnage.

Peut-être que le prochain niveau au-dessus aura une aura de couleur bleue, ou verte. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Veguito le Mar Sep 30, 2014 19:56

RAINBOW GOKU
Veguito

Messagepar Bushido le Mar Sep 30, 2014 20:01

Parle pas de malheur foenidis, on croirait entendre un mauvais fanart de super sayien 1083636 ! :shock:

Ou hyper sonic... Au choix. :lol:
Bushido

Messagepar -anonyme le Mer Oct 01, 2014 12:20

Je vois pas l’intérêt de cette haine envers DBGT et des fans qui aime la transformation à outrance si c'est leurs délire je respecte mais jamais j'irais leurs dire que c'est ridicule m'enfin bon :(

Je trouve de plus en plus pénible de voir les gens dénigré les personnes fan de Super Saiya-jin 4 5 ou 6 :x

C'est comme ça que je le ressent dans vos propos Bushido et Foenidis :(

Par rapport au Super Saiya-jin God je pense fermement que l’énergie utilisé est totalement différente du Ki standard et que c'est un Ki de type divin qui est nécessaire pour avoir cette transformation.

Le cercle autour de Goku permettant d'activé l'utilisation de ce Ki spécifique.

Quand au Kaïo-ken il est possible que cette transformation soit basé sur les ressources de ce Ki mais obtenue de manière violent comme si on hacker ce Ki sans avoir préalable ouvert le verrou spirituel.

Et désoler si je fais de la caricature de théorie aussi.
-anonyme

Messagepar Bushido le Mer Oct 01, 2014 12:30

Tu te trompe dans ton interprétation dans ce cas. Mais j'aime bien dbgt contrairement à ce que tu pense,je trouve juste drôle certaine transformation de fan avec des sayiens à rayure de zerbe ou de tigre, par exemple... :wink:

Enfin bref. HS.
Bushido

Messagepar Joka le Mer Oct 01, 2014 12:50

Merci de stopper le hors-sujet. Pour parler de DBGT, c'est par ici que ça se passe.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar ma junia le Mer Oct 01, 2014 13:09

Il faut noté que sayanji god est plus mince moins super musclé pas comme un kaio ken qui augmente la masse musculaire.
Le niveau de simple ssj passe aussi pour une forte augmentation musculaire, mais sa force est infini, pas comme les niveau au dessus.
D’ailleurs dans le film végéta en simple ssj réussi à tenir tête à birusu mieux que gohan, goku ssj3 ou buu.
Donc le niveau de simple ssj est mieux. Dan le film, je ne sais plus pour quoi, goku redevient normal, mais il tiens tête à ce dieu quand même.
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar Bourriks le Mer Oct 01, 2014 13:53

ma junia a écrit:Il faut noté que sayanji god est plus mince moins super musclé pas comme un kaio ken qui augmente la masse musculaire.
Le niveau de simple ssj passe aussi pour une forte augmentation musculaire, mais sa force est infini, pas comme les niveau au dessus.
D’ailleurs dans le film végéta en simple ssj réussi à tenir tête à birusu mieux que gohan, goku ssj3 ou buu.
Donc le niveau de simple ssj est mieux. Dan le film, je ne sais plus pour quoi, goku redevient normal, mais il tiens tête à ce dieu quand même.

Faut pas chercher la cohérence de puissances, dans ce film. Goku se bat en SSJ3 dans l'état d'esprit d'un combat de test contre un balaise, donc il n'est pas aussi sérieux et enragé que Vegeta qui a non seulement la trouille car conscient de la dangerosité de Beerus, mais en plus énervé parce que le minou a frappé sa femme.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar ma junia le Mer Oct 01, 2014 14:02

Donc pour toi gohan et buu gros ne se battent pas sérieusement contre birusu.
Et le fait que kamé dit que béjita a surpassé goku ne veux rien dire.
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar RedShift le Sam Oct 18, 2014 2:15

Bonsoir,
je viens de tomber sur une vidéo d'un extrait du doublage américain de Battle of Gods. Je sais que les voix américaines sont en général peu appréciées, mais je trouve sympa de voir comment les doubleurs (acteurs pour faire plaisir à ceux du métier) s'impliquent et vivent leur rôle derrière le micro :

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... eZcSb39j68

PS : toutes mes excuses si elle a déjà été postée et/ou si je ne suis pas dans le bon topic.
RedShift

Messagepar Veguito le Sam Oct 18, 2014 2:26

RedShift a écrit: Je sais que les voix américaines sont en général peu appréciées,

Ce n'est pas complètement vrai. Tout comme la VF. C'est surtout parce qu'on compare à la VO. Mais les voix américaines de DBZ sont en général très satisfaisantes. Surtout Vegeta. Ce n'est que mon avis personnel, mais sa voix américaine lui correspond mieux que la japonaise je trouve x)
Veguito

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées